[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 26 juillet 2019 à 11:22:09 ElPlatal a écrit :
En plus j'ai lu que le bâtiment de Cachan a été vendu et qu'ils doivent quitter les lieux avant avril 2020 donc la rentrée prochaine ça me paraît chaud...
Il a été vendu à l'EPF, qui déménage son campus de Sceaux à Cachan et prévoit également une rentrée dans son nouveau bâtiment en Septembre 2020, donc ce serait pas déconnant que l'ENS doit quitter les lieux bien avant la rentrée 2020.
Le 26 juillet 2019 à 12:02:38 Reynoooor7 a écrit :
On est d'accord que la place de l'école dans notre liste influe pas sur la réponse favorable ou non de l'école ? Genre on a pas + de chance d'avoir une école si on la met en 1er voeu qu'en 8e ?
La position dans le classement n'a absolument aucune importance
Le 26 juillet 2019 à 12:04:58 7Koreus a écrit :
On est d'accord que la place de l'école dans notre liste influe pas sur la réponse favorable ou non de l'école ? Genre on a pas + de chance d'avoir une école si on la met en 1er voeu qu'en 8e ?La position dans le classement n'a absolument aucune importance
Ah ok parce que mon choix le plus réaliste vu mon classement est mon 6e choix dans ma liste
et ça m'avait fait tilté :
L'admission dans une école est proposée en tenant compte :
du classement préférentiel des voeux qu'il aura exprimés
Le 26 juillet 2019 à 12:09:20 Reynoooor7 a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 12:04:58 7Koreus a écrit :
On est d'accord que la place de l'école dans notre liste influe pas sur la réponse favorable ou non de l'école ? Genre on a pas + de chance d'avoir une école si on la met en 1er voeu qu'en 8e ?La position dans le classement n'a absolument aucune importance
Ah ok parce que mon choix le plus réaliste vu mon classement est mon 6e choix dans ma liste
et ça m'avait fait tilté :
L'admission dans une école est proposée en tenant compte :
du classement préférentiel des voeux qu'il aura exprimés
Non ça ça veut dire que si ton voeux 4 est accepté, ceux classés en dessous seront automatiquement bloqués. Tu ne perds rien à mettre une école qui t'intéresse mais qui te semble inaccessible en premier
Je suis en file d’attente partir donc je me pose cette question
Mais du coup je sais pas à quoi correspond les rangs indiqués
Le 26 juillet 2019 à 14:03:38 roxas-ultilma2 a écrit :
Je suis aussi en file d'attente partout, ça doit être un bug de scei, la première proposition d'intégration est lundi à 14h00.
Mais du coup je sais pas à quoi correspond les rangs indiqués
Je pense que les rangs indiqués correspondent au nombre de personnes qui ont classé l'école en question dans leur liste de voeux et qui sont au dessus de toi
Par exemple pour les ENS, dans la file d'attente, je suis juste deux places aux dessus de mon rang dans le classement, j'imagine que y'a deux types qui les ont pas classée
Le 26 juillet 2019 à 14:17:05 W[2] a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 14:03:38 roxas-ultilma2 a écrit :
Je suis aussi en file d'attente partout, ça doit être un bug de scei, la première proposition d'intégration est lundi à 14h00.
Mais du coup je sais pas à quoi correspond les rangs indiquésJe pense que les rangs indiqués correspondent au nombre de personnes qui ont classé l'école en question dans leur liste de voeux et qui sont au dessus de toi
Par exemple pour les ENS, dans la file d'attente, je suis juste deux places aux dessus de mon rang dans le classement, j'imagine que y'a deux types qui les ont pas classée
Oui ça doit être ça, pour le moment seul le rang et le fait d'avoir classé ou non l'école en question sont pris en compte.
édit : ça vient de disparaître, ce n'était pas prévu par SCEI visiblement
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883