Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 26 juillet 2019 à 11:22:09 ElPlatal a écrit :
En plus j'ai lu que le bâtiment de Cachan a été vendu et qu'ils doivent quitter les lieux avant avril 2020 donc la rentrée prochaine ça me paraît chaud...

Il a été vendu à l'EPF, qui déménage son campus de Sceaux à Cachan et prévoit également une rentrée dans son nouveau bâtiment en Septembre 2020, donc ce serait pas déconnant que l'ENS doit quitter les lieux bien avant la rentrée 2020. :(

L’annee scolaire se déroulera quand même à Cachan puisque de toute façon les stages démarreront avant le déménagement effectivement prévu pour avril/mai (cf. Le planning de déménagement). Ils se sont arrangés pour qu’il n’y ait pas de changement de lieux d’enseignement en plein milieu de l’année scolaire. Pour ceux qui passeront l’agreg ce sera à peu près pareil puisque le déménagement aura lieu après les écrits.
J'espère que vous avez fait votre list les kheys
Les cours des 1A finissent pas en mai ? T'aurais le lien du planning ?
On est d'accord que la place de l'école dans notre liste influe pas sur la réponse favorable ou non de l'école ? Genre on a pas + de chance d'avoir une école si on la met en 1er voeu qu'en 8e ?

Le 26 juillet 2019 à 12:02:38 Reynoooor7 a écrit :
On est d'accord que la place de l'école dans notre liste influe pas sur la réponse favorable ou non de l'école ? Genre on a pas + de chance d'avoir une école si on la met en 1er voeu qu'en 8e ?

La position dans le classement n'a absolument aucune importance :oui:

Le 26 juillet 2019 à 12:04:58 7Koreus a écrit :

Ah ok parce que mon choix le plus réaliste vu mon classement est mon 6e choix dans ma liste :hap:

et ça m'avait fait tilté :

L'admission dans une école est proposée en tenant compte :

du classement préférentiel des voeux qu'il aura exprimés

Le 26 juillet 2019 à 12:09:20 Reynoooor7 a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 12:04:58 7Koreus a écrit :

Ah ok parce que mon choix le plus réaliste vu mon classement est mon 6e choix dans ma liste :hap:

et ça m'avait fait tilté :

L'admission dans une école est proposée en tenant compte :

du classement préférentiel des voeux qu'il aura exprimés

Non ça ça veut dire que si ton voeux 4 est accepté, ceux classés en dessous seront automatiquement bloqués. Tu ne perds rien à mettre une école qui t'intéresse mais qui te semble inaccessible en premier

Dédicace aux kheys qui vont se faire CCINPED
Je n’ai pas les plannings et de toute façon ça dépend de chaque département (c’est pas une école d’ingé avec cursus rigide et unique une ENS) mais chaque département déménagera de manière à ce que l’annee scolaire ne soit pas impactée par le déménagement, je pourrai essayer de demander le planning des déménagements de chaque département à un Cachanais
Pour ceux qui sont classé (et non en file d’attente ) vous arrivez à intégrer directement l’école ?
Je suis en file d’attente partir donc je me pose cette question
Je suis aussi en file d'attente partout, ça doit être un bug de scei, la première proposition d'intégration est lundi à 14h00.
Mais du coup je sais pas à quoi correspond les rangs indiqués

Le 26 juillet 2019 à 14:03:38 roxas-ultilma2 a écrit :
Je suis aussi en file d'attente partout, ça doit être un bug de scei, la première proposition d'intégration est lundi à 14h00.

Je pense que les rangs indiqués correspondent au nombre de personnes qui ont classé l'école en question dans leur liste de voeux et qui sont au dessus de toi

Par exemple pour les ENS, dans la file d'attente, je suis juste deux places aux dessus de mon rang dans le classement, j'imagine que y'a deux types qui les ont pas classée

Le 26 juillet 2019 à 14:17:05 W[2] a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 14:03:38 roxas-ultilma2 a écrit :

Je pense que les rangs indiqués correspondent au nombre de personnes qui ont classé l'école en question dans leur liste de voeux et qui sont au dessus de toi

Par exemple pour les ENS, dans la file d'attente, je suis juste deux places aux dessus de mon rang dans le classement, j'imagine que y'a deux types qui les ont pas classée

Oui ça doit être ça, pour le moment seul le rang et le fait d'avoir classé ou non l'école en question sont pris en compte.

édit : ça vient de disparaître, ce n'était pas prévu par SCEI visiblement

Vous aviez vu ça où les kheys ? Dommage que ça aie disparu j'aurai aimé le voir :hap:
Merci khey, dommage qu'ils aient retiré :hap:
Ouais dommage j'aurais aimé voir cela
Les résultats de l'école navale sont là

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883