[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 25 avril 2018 à 21:27:26 Vistiche a écrit :
Le 25 avril 2018 à 21:26:19 G2X a écrit :
Le 25 avril 2018 à 21:23:03 Vistiche a écrit :
Le 25 avril 2018 à 21:20:43 G2X a écrit :
On peut dire que l'Optique c'est le pire thème de physique en prépa ?Non c'est l'élec
J'ai rien écouté en elec, j'ai commencé à être attentif quand y'avait de la mécanique classique ( que je préfère à l'elec , tout le monde me prend pour un fou )
Méca > Phystat > ElectroMag > Optique > Thermo > Caca > Elec
Thermo, on a à peine commencé que ça me saoule déjà, je vois que c'est pas si anormal que ça.
Le 25 avril 2018 à 21:31:03 Kotobukiiii66 a écrit :
Electroma>physta>thermo>elec>meca>optique
Troll j'espère ?
Le 25 avril 2018 à 21:28:22 From_MPSI_to_L1 a écrit :
Le 25 avril 2018 à 20:16:29 lemmedeslassos a écrit :
Maths 1 MP était intéressant mais long, j’ai fait 25 questions
Par contre le début était assez classant je pense, fallait l’avoir vu au moins une fois (mais bon c’est classique, cf Analyse 3 2.1 )El famoso Goudron Analyse
Au final fallait pas faire les cassinis
Si si je parle de la projection sur un fermé, y’en a besoin pour montrer Riesz, 2.1 du cassini analyse 3 mais oui là je regrette pas d’avoir fait le complément du Gourdon sur les espace de Hilbert (même si c’est complètement overkill pour ce sujet)
Le Fabry-Pérot
Le 25 avril 2018 à 21:38:43 lemmedeslassos a écrit :
L’optique c’est le chapitre le plus dur, mais certainement le plus intéressant (à condition de le faire correctement)
Le Fabry-Pérot
GNEU GNEU je fais des effets optiques , ça sert à rien mais on se sent OPTICIEN.
C'est bon pour faire des lunettes.
On a le titre d'ingénieur après Supoptique ?
J'ai des potes 5/2 à troll
Le 25 avril 2018 à 21:45:23 G2X a écrit :
L’optique c’est le chapitre le plus dur, mais certainement le plus intéressant (à condition de le faire correctement)
Le Fabry-PérotGNEU GNEU je fais des effets optiques , ça sert à rien mais on se sent OPTICIEN.
Les supoptichiens en chaleur qui fuient vers le DD HEC tellement l'optique cst de la merde
Le 25 avril 2018 à 21:47:35 Skunorn a écrit :
Le Fabry-PérotGNEU GNEU je fais des effets optiques , ça sert à rien mais on se sent OPTICIEN.
On a le titre d'ingénieur après Supoptique ?Les supoptichiens en chaleur qui fuient vers le DD HEC tellement l'optique cst de la merde
Le 25 avril 2018 à 21:52:36 lemmedeslassos a écrit :
On en parle de la méca ? Centrale 2017, sujet sur le scotch
Izi celui-ci
Le 25 avril 2018 à 21:58:49 El_Gourmoh a écrit :
Le 25 avril 2018 à 21:52:36 lemmedeslassos a écrit :
On en parle de la méca ? Centrale 2017, sujet sur le scotchIzi celui-ci
J’avais un peu foiré mais c’était très peu intéressant. Alors que la longueur de cohérence la résolution spectrale le LIGO
PRIÉ L'ATOME
Les détecteurs d'ondes gravitationnelles te demandent de dermer ton clapet (et ils sont pas les seuls)
Et je ne suis pas à supop, et je n'aime pas faire de l'optique!
Quelqu'un pour me résumer l'optique ondulatoire en 2 minutes?
Je suis allé à l'ENS super serein, les seules épreuves que j'ai gérées c'est Maths D & Les deux épreuves d'Info.
Je passe le concours en MPI et j'ai fait 5/2 pour l'ENS.
Toute l'année j'ai ignoré la physique, ENS ou rien.
Je me souviens de Maths C de l'année dernière, des rapports du jury, et je me dit que pas besoin de bacler des trucs pour aller vite, et qu'on va bien torcher une partie et en entamer une deuxième, ça devrait suffire.
Sortir avec une partie + un peu de faite en étant détendu de ouf parce que je trouvais ça super facile, et voir que tout le monde a trouvé ça facile et que tout le monde a juste baclé la rédaction pour torcher les parties 2 et 3.
La partie 1 qui va valoir 4 points.
J'aurais 4 du coup. Mais au moins j'aurais ASSURE les 4 points.
Il me faut Centrale Paris maintenant ou ma mère me fout à la rue parce que j'ai décidé de cuber en ayant Mines-Ponts.
Le 25 avril 2018 à 22:05:49 Kotobukiiii66 a écrit :
Je suis en train de relire mon cours d'optique, je me souviens de rien
Même chose j'ai quasiment tout oublié bordel
Et il me reste encore la physique quantique et toute la chimie
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC