[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Bordel les khey j'ai fait que 6 questions en maths, dont 5 dans les préliminaires (je suis en MP)
Tout ce que j'espère à ce point là c'est de pas être éliminé d'office en ayant moins de 4/20.
Sinon pour la dissert voici mon plan :
1/ En effet l'aventure peut permettre de trouver le sens de la liberté (en découvrant de nouvelle choses et en aquérant une meilleure conscience des choses on gagne de la liberté)
2/ Mais c'est pas toujours le cas (l'aventureux part pas pour l'aventure en elle même donc à priori pas de liberté en plus + Ulysse gagne en liberté justement en finissant son aventure puisque liberté de retrouver les siens)
3/ Partir à l'aventure ça peut même être esclave de son désir (Kutz est parti à l'aventure, pourtant il est pas libre à la fin, Marlow attiré comme un aimant par le fleuve Congo) donc contraire à la liberté
-l'aventure permet de ressentir la liberté (par opposition au quotidien)
-mais l'aventure peut etre ennemie de la liberté/peut nécessiter d'etre libre au départ
-En fait l'aventure permet de trouver non pas la liberté mais ma liberté en changeant mon regard sur le monde et en me changeant moi
Je savais pas trop quoi faire avec le "sens" de la liberté donc pour moi c'etait le fait qu'on donne nous meme à la liberté un sens qui est personnel en gros mais du coup je traite du sujet vraiment que dans la partie 3 et mes deux premières parties servent à l'amener... C'etait trop dur de faire une partie I en mode "d'accord avec l'auteur" parce que la thèse de l'auteur c'est plus une 3eme partie qu'un truc "simple à comprendre" on pouvait pas trop aller du plus simple au plus complexe je trouve...
J'espère qu'ils vont pas me compter un hors sujet vous en pensez quoi ? Des experts en français ici ?
Le 25 avril 2018 à 19:37:28 Insuportable410 a écrit :
Bordel les khey j'ai fait que 6 questions en maths, dont 5 dans les préliminaires (je suis en MP)
Tout ce que j'espère à ce point là c'est de pas être éliminé d'office en ayant moins de 4/20.
Moi aussi putain de toute façon je ne vise pas centrale donc osef.
Mais je ne savais pas qu'il y avait une note éliminatoire
Le 25 avril 2018 à 19:49:49 Maxbien a écrit :
Le 25 avril 2018 à 19:37:28 Insuportable410 a écrit :
Tout ce que j'espère à ce point là c'est de pas être éliminé d'office en ayant moins de 4/20.Moi aussi putain de toute façon je ne vise pas centrale donc osef.
Mais je ne savais pas qu'il y avait une note éliminatoire
Bordel j'ai fait à peine plus de 10 questions, j'ai pas fait la Q3 avec la projection sur un fermé, vous me rassurez
Ceux qui ont galéré sur les préliminaires, vous avez jamais fait de sujet centrale ?
De manière générale, si vous voyez dans un problème que certaines parties sont indépendantes du reste, les traitez pas, souvent elles sont hardcore
Le 25 avril 2018 à 19:53:55 Kotobukiiii66 a écrit :
Ceux qui ont galéré sur les préliminaires, vous avez jamais fait de sujet centrale ?De manière générale, si vous voyez dans un problème que certaines parties sont indépendantes du reste, les traitez pas, souvent elles sont hardcore
Le problème c'est que quand on commence à ratérir à la fin du sujet à force de sauter des questions, on est bien obligé de se les taper les questions à la con
Et le français c'était tendu aussi, le sens de la liberté c'est assez restreint
Maths 1 en MP j'ai fait 17 questions parfaitement après j'ai fait 2 ou 3 moitiés de question,j'espère avoir 12.
Fallait sauter dès que vous arrivez pas, à un moment j'en ai eu marre je suis allé gratté une étude de fonction + les questions 34, 35, 36
Enfin du coup vous me rassurez ceux qui disent qu'ils ont rien fait même si je comprends votre détresse, j'étais exactement dans le même cas à X/ENS
Le 25 avril 2018 à 20:00:31 Vistiche a écrit :
Maths 1 en MP j'ai fait 17 questions parfaitement après j'ai fait 2 ou 3 moitiés de question,j'espère avoir 12.Fallait sauter dès que vous arrivez pas, à un moment j'en ai eu marre je suis allé gratté une étude de fonction + les questions 34, 35, 36
Enfin du coup vous me rassurez ceux qui disent qu'ils ont rien fait même si je comprends votre détresse, j'étais exactement dans le même cas à X/ENS
Si 17 questions ça vaut 12 peut être qu'avec mes 10 questions et quelques je ne suis pas ridicule alors
Le 25 avril 2018 à 20:06:42 Thomasfkc a écrit :
Le 25 avril 2018 à 20:00:31 Vistiche a écrit :
Maths 1 en MP j'ai fait 17 questions parfaitement après j'ai fait 2 ou 3 moitiés de question,j'espère avoir 12.Fallait sauter dès que vous arrivez pas, à un moment j'en ai eu marre je suis allé gratté une étude de fonction + les questions 34, 35, 36
Si 17 questions ça vaut 12 peut être qu'avec mes 10 questions et quelques je ne suis pas ridicule alors
En vrai vu comme vous en parlez on dirait que c'est plus dure que l'X centrale
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883