[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 18 octobre 2018 à 21:32:01 Ca_sort_du_four a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/essonne/mort-etudiant-campus-centralesupelec-1560704.htmlJ'espère que c'était pas un khey
Non ce n'était pas un khey à notre connaissance. Un étudiant de 2A qui a chuté de son balcon lors de la soirée, il a fait 3 jours de coma avant de décéder. C'est vraiment horrible.
Alors qu'en école d'ingé les déchets sont totalement bourrés au moins 2 fois par semaine
On se souvient pas de sa soirée, on se ruine en alcool, mais on se sent EXISTER
Putain les WEI vont encore en prendre un coup à cause d’un inconscient...
Mais RIP quand même
Le 19 octobre 2018 à 01:45:20 VaIhalla a écrit :
Putain les WEI vont encore en prendre un coup à cause d’un inconscient...Mais RIP quand même
Faut être honnête on est beaucoup à qui ça aurait pu arriver pendant une grosse soirée /Wei. C'est un regrettable accident
Le 18 octobre 2018 à 21:32:01 Ca_sort_du_four a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/essonne/mort-etudiant-campus-centralesupelec-1560704.htmlJ'espère que c'était pas un khey
Elpénor?
Le 19 octobre 2018 à 01:45:20 VaIhalla a écrit :
Putain les WEI vont encore en prendre un coup à cause d’un inconscient...Mais RIP quand même
Surtout que c'était un mois après la fin des WEILD weeks.
Le 27 octobre 2018 à 01:12:24 Jean-Ulm a écrit :
"Vous inquiétez pas la prépa c'est que trois ans puis après on fout plus rien en école" : qui y croit encore ?
Ca dépend de ton école (l'énorme majorité des écoles c'est touchette), dans les meilleures écoles ça dépendra de tes ambitions, X/ENS/Mines etc... tu peux aussi te la toucher si tu le souhaites, mais les plus ambitieux continueront à bosser pour décrocher les meilleurs masters et double diplômes possibles.
"Vous inquiétez pas la prépa c'est que trois ans puis après on fout plus rien en école" : qui y croit encore ?
Moi.
Refuser son premier vœu sur scei et se barrer à la fac pour au final bosser plus qu'en école
Les dates de l'X sont sorties https://www.polytechnique.edu/admission-cycle-ingenieur/fr/calendrier-des-epreuves-ecrites
J-165, les 5/2 et 3/2 j'espère que les Cassini seront maîtrisés à temps
Le 03 novembre 2018 à 14:03:25 80Zertey a écrit :
Les dates de l'X sont sorties https://www.polytechnique.edu/admission-cycle-ingenieur/fr/calendrier-des-epreuves-ecritesJ-165, les 5/2 et 3/2 j'espère que les Cassini seront maîtrisés à temps
Le 15 novembre 2018 à 21:42:34 ConfuciusDesco a écrit :
Salut l’élite je majore ma top 50 et j’ai besoin de vos conseil, vous qui êtes dans de meilleurs prépas. Me conseillez vous de changer de prepa ? De commencer le programme de spé ? De se concentrer sur celui de sup ? De faire du hors programme ? Merci d’avance
Ayant fait une prépa de province et ayant fini à l'ENS je dirais que ça dépend. Si ta prépa est vraiment dans le fond du TOP50 alors oui en changer peut être intéressant, je fais certes partie des gens qui soutiennent que c'est l'élève qui fait la prépa et pas l'inverse, mais en majorant une prépa de fond de classement on ne peut pas se rendre compte de son niveau réel par rapport aux autres taupins ni de ses lacunes par rapport à eux et donc comment les combler. Je déconseille par contre le déplacement dans une prépa-usine parisienne (type LLG) car si jamais tu n'es pas aussi fort que ton classement en sup le laissait espérer c'est un coup à minorer et à perdre toute motivation au lieu d'aller de l'avant et de progresser. Donc si ta prépa est en fond du top50 je te conseille de bouger vers une top15/top10 histoire de mieux te rendre compte de ton niveau.
Prendre de l'avance sur le programme de spé n'est pas forcément hyper utile. Tout comme le hors programme, quoique en sup il y a quand même du hors programme qui peut être intéressant et fait parfois partie des classiques. Mon meilleur conseil serait de t'attaquer à des exercices de difficulté plus importante que ce dont tu as l'habitude, quitte à demander à tes profs de te donner des exos de TD plus durs, des planches d'exos d'entraînement demandant plus de réflexion, des DS plus durs que ceux donnés au reste de la classe...
Après, nous ne sommes qu'au mois de novembre et ton classement peut changer, de même il serait utile de savoir si tu majores vraiment avec une grosse avance sur le reste de classe (le genre de personne qui se retrouve avec des 27/20 après rééquilibrage des notes pour que le reste de la classe ait une moyenne correcte par exemple) ou si le 2ème et le 3ème ne sont pas loin derrière.
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883