Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Déjà, quand on reconnaît avoir tapiné et normalisé cette activité, on n'a pas le droit de dénigrer les activités des autres. On a surtout le devoir de la fermer et d'aller tenter de se racheter une dignité.

Le 21 janvier 2024 à 21:20:42 Jinslim a écrit :
Déjà, quand on reconnaît avoir tapiné et normalisé cette activité, on n'a pas le droit de dénigrer les activités des autres. On a surtout le devoir de la fermer et d'aller tenter de se racheter une dignité.

Premier moralisateur qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez
Situation extrême requiert actions extrêmes malheureusement
Et j'ai aucune honte, je dirais même que je trouve ça plus beau que de jouer au rambo de l'outback avec son gros camion

C'est plus beau que tapiner que d'exercer un métier honnête qui paye cinq chiffres par mois ? J'aurais définitivement tout lu ici.

Pour ma part je préfère encore dormir dehors et mendier que de vendre mon corps et ce sans aucune hésitation.

Au fond c'est peut être pas tant le fait que ça se soit produit qui me choque (après tout ça peut arriver...), c'est plutôt le fait que tu en fasses un élément de revendication et que tu le normalises. Et en ça, je te juge fort.

Le 21 janvier 2024 à 23:18:55 Jinslim a écrit :
C'est plus beau que tapiner que d'exercer un métier honnête qui paye cinq chiffres par mois ? J'aurais définitivement tout lu ici.

Pour ma part je préfère encore dormir dehors et mendier que de vendre mon corps et ce sans aucune hésitation.

Au fond c'est peut être pas tant le fait que ça se soit produit qui me choque (après tout ça peut arriver...), c'est plutôt le fait que tu en fasses un élément de revendication et que tu le normalises. Et en ça, je te juge fort.

si j'étais une fille tu n'y verrais pas d'inconvénient et tu trouverais ça normal

dormir dehors et mendier = exclusion de la société voir prison à terme, j'avais pas envie de finir mes jours dans ce pays je t'assure

je normalise oui,
Baiser à tout va au nom de la liberté sexuelle c'est génial mais baiser pour des sous ça ce n'est pas bien... une fois habitué c'est comme porter des sacs de ciment sur un site de chantier

Qu'est ce que tu en sais de ce que je pense ? On n'a pas élevé les cochons ensemble toi et moi.

Oui, c'est bien connu que tapiner c'est plus sécuritaire. Tu m'en diras tant.
Au moins, dormir dehors, je garde mon estime de moi. Et ça n'a aucun prix.
Mais nous n'avons clairement pas les mêmes valeurs.

Du coup tu parles de ta prostitution à tes parents de manière aussi détente que tu le fais ici ? Ça figure même sur ton CV peut être ? Tu trouves que c'est une "expérience" valorisante tant qu'on y est ? Davantage que conduire un camion ?

Qui ici à foutu les pieds dans une mine ?

Le 21 janvier 2024 à 17:05:04 :

Le 21 janvier 2024 à 13:52:52 AusDream a écrit :

Le 21 janvier 2024 à 13:08:24 :
Franchement les anciens qui me reconnaissent et que j'ai connu entre 2019 et 2021, et ceux qui sont restés en Australie et qui y vivent désormais : s'il vous plaît, passez de temps en temps sur ce topic pour venir élever le niveau et partager vos parcours et vos aventures :nonnon:

J'en ai rien a foutre de ton cas t'es loin d'être la réalité peu importe ce que ta fais ici
et tu me contredis sur absolument aucun point sauf le seul point ou je dis bien que c'était pas impossible mais beaucoup plus dure

Puis bon les fameux backpacker qui ont profité de l'époque covid on en parlera si tu veux,
je préfère largement écouter les recruteurs Australien, les Australiens en mine et les mecs qui vivent ici depuis plus de 2 ans que un type de jvc qui a fait son trou a une époque ou tout les secteurs étaient en crise :rire:

Je rajoute que avertir les gens que la concurrence est rude c'est complètement normal car c'est la réalité des choses, ta voulu prouver le contraire sauf que c'est un fait surtout en 2024

La prochaine fois tu prendra pas ton cas pour une généralité mais comme un bon foromeur ta voulu être condescendent alors que le débat était ouvert :)

Ne pas connaître la boucle d'EmeryAirFreight qui vient poster son pavé tous les 3 du mois :rire:
Le mec a part foutre son gros cul dans un camion il a rien fait en Australie
Je préfère sucer des queues et vivre l'aventure qu'être un bon chienchien qui relie Albany à Kununurra pour 8k par mois

Jamais vu un type aussi méprisable et imbu de lui même :rire:

Bonne chance pour la suite EmeryAirFreight ça doit pas être facile tous les jours garçon, j'espère tu t'en sortira sans mentionner les mines

Le 21 janvier 2024 à 23:54:27 :
Qu'est ce que tu en sais de ce que je pense ? On n'a pas élevé les cochons ensemble toi et moi.

Oui, c'est bien connu que tapiner c'est plus sécuritaire. Tu m'en diras tant.
Au moins, dormir dehors, je garde mon estime de moi. Et ça n'a aucun prix.
Mais nous n'avons clairement pas les mêmes valeurs.

Du coup tu parles de ta prostitution à tes parents de manière aussi détente que tu le fais ici ? Ça figure même sur ton CV peut être ? Tu trouves que c'est une "expérience" valorisante tant qu'on y est ? Davantage que conduire un camion ?

Ton estime te servira pas à grand chose quand tu seras mort dans un caniveau

On a pas tous papa et maman derrière en cas problème

Ça tombe bien, j'ai pas non plus papa/maman capables de venir à la rescousse au moindre claquement de doigts, et je suis très loin de tapiner :rire:

Mais bon, on n'a pas tous les mêmes ambitions dans la vie manifestement.

Le 22 janvier 2024 à 13:34:24 :
Ça tombe bien, j'ai pas non plus papa/maman capables de venir à la rescousse au moindre claquement de doigts, et je suis très loin de tapiner :rire:

Mais bon, on n'a pas tous les mêmes ambitions dans la vie manifestement.

C'est pas une ambition :(
Juste un moyen d'esquiver la galère
Peut-être la religion qui nous différencie je suis d'ascendance bouddhiste par mon père Cambodgien

j'ai pas lu tout le topic, mais ça fait 5 mois que je suis en échange à sydney et les français en PVT c'est les bouffons/ksos qu'on voit en france, la populace quoi. Honnêtement le rêve australien est finito, ne venez pas si vous avez pas fait au moins l'uni en france. Les gens commencent limite à être xénophobes sur les gens en PVT xd, pas good. Il y a plus de français qu'en france, c'est rare de pas sortir dehors et entendre parler fr, donc si vous venez ici en pensant que vous aller être spécial, pas vraiment. A part si vous allez en échange à uts/usyd/unsw ne venez pas à sydney, vous trouverez rien. Par contre, les FR avec des diplômes ils kiffent vraiment; la 'haute société' adore la france, donc ils hésitent pas trop à sponso le visa pour taff si vous avez un bon cv, surout on a la réputation d'être fort en maths, en finance c'est le best, et avec la quantité de commos ya de quoi faire, voila, c'est mon avis.
j'ai pas lu tout le topic, mais ça fait 5 mois que je suis en échange à sydney et les français en PVT c'est les bouffons/ksos qu'on voit en france, la populace quoi. Honnêtement le rêve australien est finito, ne venez pas si vous avez pas fait au moins l'uni en france. Les gens commencent limite à être xénophobes sur les gens en PVT xd, pas good. Il y a plus de français qu'en france, c'est rare de pas sortir dehors et entendre parler fr, donc si vous venez ici en pensant que vous aller être spécial, pas vraiment. A part si vous allez en échange à uts/usyd/unsw ne venez pas à sydney, vous trouverez rien. Par contre, les FR avec des diplômes ils kiffent vraiment; la 'haute société' adore la france, donc ils hésitent pas trop à sponso le visa pour taff si vous avez un bon cv, surout on a la réputation d'être fort en maths, en finance c'est le best, et avec la quantité de commos ya de quoi faire, voila, c'est mon avis. :)

Y a que des PVT ici ou quoi ?

Les expats manifestez vous :oui:

Le 23 janvier 2024 à 02:29:19 LesPyramides000 a écrit :
j'ai pas lu tout le topic, mais ça fait 5 mois que je suis en échange à sydney et les français en PVT c'est les bouffons/ksos qu'on voit en france, la populace quoi. Honnêtement le rêve australien est finito, ne venez pas si vous avez pas fait au moins l'uni en france. Les gens commencent limite à être xénophobes sur les gens en PVT xd, pas good. Il y a plus de français qu'en france, c'est rare de pas sortir dehors et entendre parler fr, donc si vous venez ici en pensant que vous aller être spécial, pas vraiment. A part si vous allez en échange à uts/usyd/unsw ne venez pas à sydney, vous trouverez rien. Par contre, les FR avec des diplômes ils kiffent vraiment; la 'haute société' adore la france, donc ils hésitent pas trop à sponso le visa pour taff si vous avez un bon cv, surout on a la réputation d'être fort en maths, en finance c'est le best, et avec la quantité de commos ya de quoi faire, voila, c'est mon avis.

"le rêve australien est finito" :rire:
T'es au courant que c'est pas nouveau ? ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça

Effectivement ça m'avais surpris au début, je pensais trouver des Jean-Eudes en mal d'aventure mais en fait on se retrouve avec Yassine et Momo qui rêvent de palper le million en squattant les auberges des grandes villes.

L'Australie attire énormément les descos sans diplômes qui veulent une paye triple pour un travail équivalent à celui fait en France.

Par contre les Australiens xénophobes, c'est un peu comme les gays refoulés homophobes.
Leur besoin de main d'œuvre non qualifié est énorme, sans les pvtistes/migrants indonésiens ils crèvent

Le 23 janvier 2024 à 17:10:06 :

Le 23 janvier 2024 à 02:29:19 LesPyramides000 a écrit :
j'ai pas lu tout le topic, mais ça fait 5 mois que je suis en échange à sydney et les français en PVT c'est les bouffons/ksos qu'on voit en france, la populace quoi. Honnêtement le rêve australien est finito, ne venez pas si vous avez pas fait au moins l'uni en france. Les gens commencent limite à être xénophobes sur les gens en PVT xd, pas good. Il y a plus de français qu'en france, c'est rare de pas sortir dehors et entendre parler fr, donc si vous venez ici en pensant que vous aller être spécial, pas vraiment. A part si vous allez en échange à uts/usyd/unsw ne venez pas à sydney, vous trouverez rien. Par contre, les FR avec des diplômes ils kiffent vraiment; la 'haute société' adore la france, donc ils hésitent pas trop à sponso le visa pour taff si vous avez un bon cv, surout on a la réputation d'être fort en maths, en finance c'est le best, et avec la quantité de commos ya de quoi faire, voila, c'est mon avis.

"le rêve australien est finito" :rire:
T'es au courant que c'est pas nouveau ? ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça

Effectivement ça m'avais surpris au début, je pensais trouver des Jean-Eudes en mal d'aventure mais en fait on se retrouve avec Yassine et Momo qui rêvent de palper le million en squattant les auberges des grandes villes.

L'Australie attire énormément les descos sans diplômes qui veulent une paye triple pour un travail équivalent à celui fait en France.

Par contre les Australiens xénophobes, c'est un peu comme les gays refoulés homophobes.
Leur besoin de main d'œuvre non qualifié est énorme, sans les pvtistes/migrants indonésiens ils crèvent

Bah oui c'est pas nouveau :rire:

Tu vas dans des auberges dans le bush tu as l'impression d'être dans le 93

Beaucoup de frustrés ici c'est dingue :(

Mon pote tape actuellement en mine en FIFO 8000€/mois alors qu'il n'avait aucun compétence particulière avant de venir et qu'il a simplement suivi les bons conseils dispensés sur le forum. Mais certains vont te dire que le dream est fini :)

C'est sur que si vous bayagez devant une meuf ou la boulangère, j'imagine pas devant un employeur du bush :)

Le 23 janvier 2024 à 18:49:33 :
Beaucoup de frustrés ici c'est dingue :(

Mon pote tape actuellement en mine en FIFO 8000€/mois alors qu'il n'avait aucun compétence particulière avant de venir et qu'il a simplement suivi les bons conseils dispensés sur le forum. Mais certains vont te dire que le dream est fini :)

C'est sur que si vous bayagez devant une meuf ou la boulangère, j'imagine pas devant un employeur du bush :)

c'est qui encore cet ahuri que personne n'a appelé avec le famoso pote qui gagne 20k par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Le 23 janvier 2024 à 18:49:33 :
Beaucoup de frustrés ici c'est dingue :(

Mon pote tape actuellement en mine en FIFO 8000€/mois alors qu'il n'avait aucun compétence particulière avant de venir et qu'il a simplement suivi les bons conseils dispensés sur le forum. Mais certains vont te dire que le dream est fini :)

C'est sur que si vous bayagez devant une meuf ou la boulangère, j'imagine pas devant un employeur du bush :)

oui bien sur ton pote sans diplôme gagne en net mieux que 99% des australiens :rire: :rire: :rire: , ya un moment faut réaliser ce que vous dites, c'est pas le gold rush hein. Par contre, si vous avez de l'xp, peu importe laquelle en ingé, oui à poste équivalent ça vaut la peine de venir 2-3 ans le lifestyle est vraiment sympa, mais on a tjrs envie de revenir en France au bout d'un moment, il manque un truc ici, et personne arrive à dire quoi

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 288