Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Vous savez comment ça marche le overtime en Australie ?
J’ai regardé sur internet il faut faire minimum 4 semaines de travail dans le même établissement et après ils font une moyenne :(
Est ce que j’ai bien compris ou je dis de la merde ? :(
Les quais vous pensez quoi du métier de traffic controller ?

[01:40:29] <HHHHAAAAAAAHHHH>
Les quais vous pensez quoi du métier de traffic controller ?

Ça a l'air chiant et ça a pas l'air fun de cuire debout en plein soleil en tenant un panneau
Mais bon, ça paye et même un demi habile peut le faire

Le 09 décembre 2022 à 06:59:00 :

[01:40:29] <HHHHAAAAAAAHHHH>
Les quais vous pensez quoi du métier de traffic controller ?

Ça a l'air chiant et ça a pas l'air fun de cuire debout en plein soleil en tenant un panneau
Mais bon, ça paye et même un demi habile peut le faire

J’ai vu ça a l’air relou oui
Mais j’ai envie de faire beaucoup d’heures pendant un mois en mettant ma vie un côté puis profiter
Le truc c’est que ça va me couter 600$ de faire ce job
Ça vaut le coup ? :(

Le 09 décembre 2022 à 06:59:00 :

[01:40:29] <HHHHAAAAAAAHHHH>
Les quais vous pensez quoi du métier de traffic controller ?

Ça a l'air chiant et ça a pas l'air fun de cuire debout en plein soleil en tenant un panneau
Mais bon, ça paye et même un demi habile peut le faire

J’ai vu ça a l’air relou oui
Mais j’ai envie de faire beaucoup d’heures pendant un mois en mettant ma vie un côté puis profiter
Le truc c’est que ça va me couter 600$ de faire ce job
Ça vaut le coup ? :(

J'en ai déjà parlé longuement, pour un PVTistes ce métier est une perte de temps / sauf si tu es une femme.

Pour commencer, il faut savoir que la majorité des personnes qui travaillent comme TC sont soit des australiens retraités ou ayant passé la 50taine et qui ne veulent plus faire un métier fatigant, ainsi que des femmes (mères de familles principalement). Rajoute quelques jeunes et voila l'essentiel des TC.

Pour les PVTistes, à moins d'être une gonzesse mignonne ça se passe comme ça : on te donne un premier boulot de quelques heures le premier jour, puis ensuite il se passe 24/48 heures avant le prochain job, de quelques heures lui aussi, puis la machine est lancée, tu travailles tous les jours.

Par contre, si jamais tu as le malheur de refuser le moindre job pour X ou Y raisons : attends toi à ne pas travailler pendant une semaine ou deux, le patron te mettra tout en bas de la liste et fera travailler d'autres TC que toi.

Et c'est comme ça pour toutes les entreprises de TC à Perth : ATM, Contraflow, Altus etc...

Bref, c'est une voie de garage, une perte de temps et d'argent.

À la rigueur, faire TC en FIFO/DIDO sur des projets de chantiers perdus au fin fond de la région, ou tu es en 2/1 pendant plusieurs mois : la au moins tu as du travail sur plusieurs semaines et tu sais que tu seras bien payé pour minimum 8/10 heures par jour. Par contre, pour se faire embaucher sur ce genre de contrat, c'est très difficile.

En conclusion : passer son ticket de TC, ça n'en vaut pas le coup

Et au passage, tout ce que je viens de dire s'applique pour Perth seulement

Le 09 décembre 2022 à 08:40:24 :
J'en ai déjà parlé longuement, pour un PVTistes ce métier est une perte de temps / sauf si tu es une femme.

Pour commencer, il faut savoir que la majorité des personnes qui travaillent comme TC sont soit des australiens retraités ou ayant passé la 50taine et qui ne veulent plus faire un métier fatigant, ainsi que des femmes (mères de familles principalement). Rajoute quelques jeunes et voila l'essentiel des TC.

Pour les PVTistes, à moins d'être une gonzesse mignonne ça se passe comme ça : on te donne un premier boulot de quelques heures le premier jour, puis ensuite il se passe 24/48 heures avant le prochain job, de quelques heures lui aussi, puis la machine est lancée, tu travailles tous les jours.

Par contre, si jamais tu as le malheur de refuser le moindre job pour X ou Y raisons : attends toi à ne pas travailler pendant une semaine ou deux, le patron te mettra tout en bas de la liste et fera travailler d'autres TC que toi.

Et c'est comme ça pour toutes les entreprises de TC à Perth : ATM, Contraflow, Altus etc...

Bref, c'est une voie de garage, une perte de temps et d'argent.

À la rigueur, faire TC en FIFO/DIDO sur des projets de chantiers perdus au fin fond de la région, ou tu es en 2/1 pendant plusieurs mois : la au moins tu as du travail sur plusieurs semaines et tu sais que tu seras bien payé pour minimum 8/10 heures par jour. Par contre, pour se faire embaucher sur ce genre de contrat, c'est très difficile.

En conclusion : passer son ticket de TC, ça n'en vaut pas le coup

Et au passage, tout ce que je viens de dire s'applique pour Perth seulement

Le 09 décembre 2022 à 08:40:24 :
J'en ai déjà parlé longuement, pour un PVTistes ce métier est une perte de temps / sauf si tu es une femme.

Pour commencer, il faut savoir que la majorité des personnes qui travaillent comme TC sont soit des australiens retraités ou ayant passé la 50taine et qui ne veulent plus faire un métier fatigant, ainsi que des femmes (mères de familles principalement). Rajoute quelques jeunes et voila l'essentiel des TC.

Pour les PVTistes, à moins d'être une gonzesse mignonne ça se passe comme ça : on te donne un premier boulot de quelques heures le premier jour, puis ensuite il se passe 24/48 heures avant le prochain job, de quelques heures lui aussi, puis la machine est lancée, tu travailles tous les jours.

Par contre, si jamais tu as le malheur de refuser le moindre job pour X ou Y raisons : attends toi à ne pas travailler pendant une semaine ou deux, le patron te mettra tout en bas de la liste et fera travailler d'autres TC que toi.

Et c'est comme ça pour toutes les entreprises de TC à Perth : ATM, Contraflow, Altus etc...

Bref, c'est une voie de garage, une perte de temps et d'argent.

À la rigueur, faire TC en FIFO/DIDO sur des projets de chantiers perdus au fin fond de la région, ou tu es en 2/1 pendant plusieurs mois : la au moins tu as du travail sur plusieurs semaines et tu sais que tu seras bien payé pour minimum 8/10 heures par jour. Par contre, pour se faire embaucher sur ce genre de contrat, c'est très difficile.

En conclusion : passer son ticket de TC, ça n'en vaut pas le coup

Et au passage, tout ce que je viens de dire s'applique pour Perth seulement

Donc ça correspond à ce que je recherche non ? :(

Je suis prêt à faire 60h/semaine pendant 1 mois puis faire autre chose :oui:

Si je passe la formation ils prennent direct on est dac ?

Ce que tu dis n’a aucun sens en fait
Tu dis que ça ne vaut pas le coût mais qu’après on enchaine tous les jours (donc bcp d’heures)
Puis après tu dis qu’on ne donne quasi pas d’heure ?
Wtf

Donc ça correspond à ce que je recherche non ? :(

Je suis prêt à faire 60h/semaine pendant 1 mois puis faire autre chose :oui:

Il est la le problème, 60 heures par semaine, c'est vraiment si tu tombes sur la bonne boîte, qu'ils t'apprécient et te donne les meilleurs contrats.

Quand j'ai commencé, pendant les deux premières semaines, c'était que des chantiers de 4/5 heures maximum.
Par contre, j'ai fait un tour sur Seek, et j'ai l'impression que le salaire horaire a bien augmenté (merci l'inflation ?) par rapport à ce qui était la norme en 2019/2021 : entre 30/40 dollars de l'heure.

Pareil, bosser le week-end, selon certaines boîtes, tu as une prime ou bien tu es payé le double/triple, mais par contre, la aussi, il faut être dans les petits papiers du supervisor qui décidera de te choisir toi plutôt qu'un autre TC.

Si je passe la formation ils prennent direct on est dac ?

Lorsque je l'avais passé en 2019 chez Licences4Work à Perth, la formation avait duré trois jours, et une semaine plus tard, j'ai eu Altus et Kwik Logistics qui m'avaient proposé un job, donc oui, ça va généralement vite.

En ce qui me concerne, si je devais retourner en Australie et refaire un PVT, je ne perdrais pas mon temps avec ce ticket et ce boulot, mais mon cas n'est pas une généralité, peut-être que ça va marcher pour toi (ou pour les autres qui liront ces lignes, et je vous le souhaite)

Le 09 décembre 2022 à 14:10:47 :
Ce que tu dis n’a aucun sens en fait

:rire:
Ne t'en fais pas, tu vas comprendre par toi-même une fois que tu seras dedans, et ma réponse devrait t'aider à y voir plus clair.

Tu dis que ça ne vaut pas le coût mais qu’après on enchaine tous les jours (donc bcp d’heures

^ coup
Exact, car tu es en casual, ton boss n'a aucune obligation de te fournir un minimum d'heures, il te fait travailler quand bon lui semble, donc si il t'apprécie et que tu n'as pas de mauvais retours de la part de tes collègues, et si tu acceptes absolument tous les jobs que l'on te donne, au bout de quelques semaines, il y a moyen que tu arrives à faire de longues journées. Cependant, on ne risque pas de te donner dès le premier jour un chantier complexe ou tu vas bosser 12 heures par jour.

Puis après tu dis qu’on ne donne quasi pas d’heure ?
Wtf

Bienvenue dans le monde du casual contract

Ils ont l'air d'être en galère de TC pourtant sur seek et les groupes facebook sur Perth

J'étais motivé pour le passer, mais l'anglais c'est un problème pour l'instant pour moi, apparemment la formation de 3 jours et le travail au talkie faut bien comprendre l'anglais, on te la donne pas comme la white card

Mais sinon passer des tickets pour 500-1500 dollars, je trouve pas ça choquant, surtout si tu restes 2-3 ans, on enlève les fermes, ça te laisse 2 ans et 3 mois pour les utiliser

Mais sinon pour revenir à l'anglais, je suis en galère totale, ma 1ère interview, j'ai compris 25% des trucs qu'elle m'a dit, même si c'est un taf alimentaire et que j'ai été pris.
J'ai fait un date avec une australienne, pareil, ça a duré seulement 1h30, elle m'a dit qu'elle était déçu qu'on ai pas pu plus parler, c'est surtout la compréhension, avec l'accent je comprend pas grand chose, à un moment elle me parle de Nicole Kidman, je comprend Cooking man ... :rire:

Vous avez mis combien de temps pour être à l'aise? Je fréquente pas de français, je bosse sur un bouquin et des sites anglais, c'est ma première semaine ici

Pourtant en auberge, je comprends 85% des choses quand je parles anglais avec des italiens, allemands .. je suppose que c'est parce qu'on utilise un anglais basique, lent et qu'on articule :(

Bref pour une 1ère interview et un 1er date je suppose que c'est pas inquiétant, ça ira en s’améliorant à chaque fois, j'ai appris une dizaine de mots, si c'est comme ça à chaque conversation tant mieux :(

A l'oral en face a face j'ai toujours ete a l'aise ca va, au pire je faisais repeter une fois si je pensai avoir mal compris quelque chose mais ca ne m’inquiétai pas plus que ca.
Par contre les coups de telephone et les communications surtout dans le 2 way ca m'angoissait vachement au debut. Quand j'entendais des gens avoir des discussion la dedans je me demandais comment c'etait possible de saisir le moindre mot :rire:
Puis apres 2 saisons sur des fermes entoures uniquement d'australiens a devoir parler au travers de radios parfois cancéreuses ca m'a guéri.
Y'a pas de secret, si tu veux vraiment etre a l'aise essaie de trouver un taf ou tu seras entoures d'australiens (c'est tres different de travailler avec des etrangers meme si ils ont un tres bon niveau d'anglais) et ou t'auras pas le choix que de communiquer regulierement en face au face, au telephone, par radio, etc... D'etre confronte a toute les situations quoi.

Si ton soucis c'est plus la comprehension que l'expression, ca devrait assez rapidement s’améliorer

Le 10 décembre 2022 à 18:09:29 :
Ils ont l'air d'être en galère de TC pourtant sur seek et les groupes facebook sur Perth

Oui, à chercher des TC en casual, donc sans garantie sur la quantité et les heures de travail, donc ça peut aussi bien être un TC uniquement pour une journée tout comme ça peut être pour un contrat de plusieurs mois, c'est au petit bonheur la chance

J'étais motivé pour le passer, mais l'anglais c'est un problème pour l'instant pour moi, apparemment la formation de 3 jours et le travail au talkie faut bien comprendre l'anglais, on te la donne pas comme la white card

Vraiment? Les choses ont autant changé ? :rire:
Ta white card tu peux la passer en ligne ou bien chez Licences4Work pour une bouchée de pain, je l'ai fait en 2019 et c'était du gâteau, tu payes pour avoir ton papelard.
Et surtout, en tant que TC, lors de l'examen (et lorsque tu travailles), les communications, c'est à 90% ça :

"Copied Gerry, I have traffic, can I send them?
-Ok sending, last car's license plate 1CUNT69"

Mais sinon passer des tickets pour 500-1500 dollars, je trouve pas ça choquant, surtout si tu restes 2-3 ans, on enlève les fermes, ça te laisse 2 ans et 3 mois pour les utiliser

C'est ce que je pensais aussi, au bout du compte, si je récapitule et compte tous les tickets que j'ai passé, la majorité d'entre eux m'ont servi à rien

-Forklift : hormis avec mon dernier employeur, j'ai jamais eu à m'en servir
-EWP : jamais eu à m'en servir
-Working at heights & confined spaces : tout le monde le réclame à la mine mais concrètement j'ai jamais eu à bosser en hauteur ou dans des espaces confinés

Si c'était à refaire, je me serais contenté de mon permis poids lourd, du first aid, white card, working at heights and confined spaces, casier judiciaire vierge et récent, et c'est tout, ça suffit amplement : tous les autres tickets, c'est ton employeur qui te les financera (par exemple, passer le ticket 4WD et defense driving, qui coûte 500 dollars et que FMG demande à chaque personne qui bosse dans ses zones minières).

Pour le reste, Alesia/PlaneteYgam (salut à toi au passage ! :ok:) a tout dit concernant les communications et la pratique, j'ai rien d'autre à rajouter

Pour faire TC faut obligatoirement une voiture je parie ?
Je vais m’acheter une voiture
Vous me conseillez de payer un mécano 100$ pour venir la Checker ou ça peut se faire tout seul en se renseignant sur quoi vérifier quand on achete une voiture ?

Le 14 décembre 2022 à 00:38:27 HHHHAAAAAAAHHHH a écrit :
Je vais m’acheter une voiture
Vous me conseillez de payer un mécano 100$ pour venir la Checker ou ça peut se faire tout seul en se renseignant sur quoi vérifier quand on achete une voiture ?

T'as déjà commencé à taffer depuis que t'es en Australie ou tu squattes toujours l'auberge ?
Sinon checker tout seul c'est inutile si tu connais absolument rien et que c'est ta première caisse
à la limite trouve un type qui s'y connait un peu et qui vient avec toi

C’est un film les salaires en mines en taf qualifié quand même
Bon les impôts sont pas pareil quand t’es un local par rapport à pvt
Mais un mec qui fait sa petite dizaine d’années, il est millionaire nan? :rire:
Je regrette tellement d’avoir fait des études bullshit à l’université :(

Le 14 décembre 2022 à 10:51:01 :

Le 14 décembre 2022 à 00:38:27 HHHHAAAAAAAHHHH a écrit :
Je vais m’acheter une voiture
Vous me conseillez de payer un mécano 100$ pour venir la Checker ou ça peut se faire tout seul en se renseignant sur quoi vérifier quand on achete une voiture ?

T'as déjà commencé à taffer depuis que t'es en Australie ou tu squattes toujours l'auberge ?
Sinon checker tout seul c'est inutile si tu connais absolument rien et que c'est ta première caisse
à la limite trouve un type qui s'y connait un peu et qui vient avec toi

Jai déjà plusieurs taffs sous la main
Jai 1900$ de budget max max
https://youtu.be/TWdNwpaca4Y
J’ai vu cette vidéo
Si je fais les mêmes tests que lui ça passe non ?

Le 14 décembre 2022 à 00:38:27 :
Je vais m’acheter une voiture
Vous me conseillez de payer un mécano 100$ pour venir la Checker ou ça peut se faire tout seul en se renseignant sur quoi vérifier quand on achete une voiture ?

Le 14 décembre 2022 à 10:51:01 :

Le 14 décembre 2022 à 00:38:27 HHHHAAAAAAAHHHH a écrit :
Je vais m’acheter une voiture
Vous me conseillez de payer un mécano 100$ pour venir la Checker ou ça peut se faire tout seul en se renseignant sur quoi vérifier quand on achete une voiture ?

T'as déjà commencé à taffer depuis que t'es en Australie ou tu squattes toujours l'auberge ?
Sinon checker tout seul c'est inutile si tu connais absolument rien et que c'est ta première caisse
à la limite trouve un type qui s'y connait un peu et qui vient avec toi

Exact, si tu es à Perth :

https://www.facebook.com/backpacars

Perth Backpacars, garage tenu par des français, va leur parler et amène-leur la voiture qui t'intéresse pour qu'ils te l'examinent

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7215
Nb. messages JVC
7096
En ligne sur JvArchive 125