Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 20 avril 2022 à 22:46:12 :
Et dire que je suis parti en Australie grâce à ce topic il y'a déjà 4 ans :hap:

Il s'en est passé des choses en 2 ans :noel:

Se pointer seul à Perh avec 1100 euros :rire2:
Le couch surfing quand tu arrives :coeur:
Le restau indien
Les vidéos de prolix et ses conseils précieux (sandwich beurre de cacahuète, jambon, pendant 4 mois tous les jours mais master race, cimer chef putain)
Le taff des piscines à Perth
Le road trip Perth-Melbourne :bave:
Le rainbow festival :bave:
Travailler en ferme, payé à l'heure avec un quad + logement gratoss + pas de patron sur le dos :bave:
la trentaine de free camp, les litres de goon, la baise dans la rooftop tent ensuite :coeur:
S'acheter une première caisse à 25 ans, 7 jours après mon arrivée :bave:
La sensation de conduire seul pour la première fois :bave:
s'acheter un 4WD pajero 3 mois plus tard :hap:
La vie sauvage, les rainbow lorikeet, les redback :rire:
Les Australiens adorables :coeur:
Monter un business de crêpes, car flemme de faire les esclaves avec ma partenaire :cool:
Se faire des couilles en or :bave:
Retourner bosser en ferme l'hiver à cause du méchant rhume 19 :-(
La sensation de liberté, les paysages, la mer, le surf :bave:

Les deux meilleures années de ma vie :oui:

Je t’ai MP

Ca vend du rêve, pourquoi tu es rentré en France ? Tu comptes y retourner un jour par X moyen ?

Je compte y retourner genre 3 mois en Tourist visa pour finir le tour complet :hap:
Je suis rentré pour raisons familiales et fin de visa :/ C'est possible de choper la PR mais faut être bien déterminé et prêt à faire des sacrifices.

Le 20 avril 2022 à 22:46:12 :
Et dire que je suis parti en Australie grâce à ce topic il y'a déjà 4 ans :hap:

Il s'en est passé des choses en 2 ans :noel:

Se pointer seul à Perh avec 1100 euros :rire2:
Le couch surfing quand tu arrives :coeur:
Le restau indien
Les vidéos de prolix et ses conseils précieux (sandwich beurre de cacahuète, jambon, pendant 4 mois tous les jours mais master race, cimer chef putain)
Le taff des piscines à Perth
Le road trip Perth-Melbourne :bave:
Le rainbow festival :bave:
Travailler en ferme, payé à l'heure avec un quad + logement gratoss + pas de patron sur le dos :bave:
la trentaine de free camp, les litres de goon, la baise dans la rooftop tent ensuite :coeur:
S'acheter une première caisse à 25 ans, 7 jours après mon arrivée :bave:
La sensation de conduire seul pour la première fois :bave:
s'acheter un 4WD pajero 3 mois plus tard :hap:
La vie sauvage, les rainbow lorikeet, les redback :rire:
Les Australiens adorables :coeur:
Monter un business de crêpes, car flemme de faire les esclaves avec ma partenaire :cool:
Se faire des couilles en or :bave:
Retourner bosser en ferme l'hiver à cause du méchant rhume 19 :-(
La sensation de liberté, les paysages, la mer, le surf :bave:

Les deux meilleures années de ma vie :oui:

Je me souviens de toi et de ton stand a crêpes, ça faisait rêver :oui:
Si t'étais en Australie en WHV pendant le Cobide t'es eligible a une année supplémentaire gratuite sans que cela compte comme un des 3 visa théorique maximum et même si t'as pas fait tes 88/176 jours de ferme

Le 22 avril 2022 à 16:22:47 :

Le 20 avril 2022 à 22:46:12 :
Et dire que je suis parti en Australie grâce à ce topic il y'a déjà 4 ans :hap:

Il s'en est passé des choses en 2 ans :noel:

Se pointer seul à Perh avec 1100 euros :rire2:
Le couch surfing quand tu arrives :coeur:
Le restau indien
Les vidéos de prolix et ses conseils précieux (sandwich beurre de cacahuète, jambon, pendant 4 mois tous les jours mais master race, cimer chef putain)
Le taff des piscines à Perth
Le road trip Perth-Melbourne :bave:
Le rainbow festival :bave:
Travailler en ferme, payé à l'heure avec un quad + logement gratoss + pas de patron sur le dos :bave:
la trentaine de free camp, les litres de goon, la baise dans la rooftop tent ensuite :coeur:
S'acheter une première caisse à 25 ans, 7 jours après mon arrivée :bave:
La sensation de conduire seul pour la première fois :bave:
s'acheter un 4WD pajero 3 mois plus tard :hap:
La vie sauvage, les rainbow lorikeet, les redback :rire:
Les Australiens adorables :coeur:
Monter un business de crêpes, car flemme de faire les esclaves avec ma partenaire :cool:
Se faire des couilles en or :bave:
Retourner bosser en ferme l'hiver à cause du méchant rhume 19 :-(
La sensation de liberté, les paysages, la mer, le surf :bave:

Les deux meilleures années de ma vie :oui:

Je me souviens de toi et de ton stand a crêpes, ça faisait rêver :oui:
Si t'étais en Australie en WHV pendant le Cobide t'es eligible a une année supplémentaire gratuite sans que cela compte comme un des 3 visa théorique maximum et même si t'as pas fait tes 88/176 jours de ferme

Je ne pense pas que ce soit lui : https://www.jeuxvideo.com/profil/ben-j92sisi?mode=infos même si il y a des ressemblances (après je peux me tromper! :hap:)

Le 22 avril 2022 à 20:44:08 :

Le 22 avril 2022 à 16:22:47 :

Le 20 avril 2022 à 22:46:12 :
Et dire que je suis parti en Australie grâce à ce topic il y'a déjà 4 ans :hap:

Il s'en est passé des choses en 2 ans :noel:

Se pointer seul à Perh avec 1100 euros :rire2:
Le couch surfing quand tu arrives :coeur:
Le restau indien
Les vidéos de prolix et ses conseils précieux (sandwich beurre de cacahuète, jambon, pendant 4 mois tous les jours mais master race, cimer chef putain)
Le taff des piscines à Perth
Le road trip Perth-Melbourne :bave:
Le rainbow festival :bave:
Travailler en ferme, payé à l'heure avec un quad + logement gratoss + pas de patron sur le dos :bave:
la trentaine de free camp, les litres de goon, la baise dans la rooftop tent ensuite :coeur:
S'acheter une première caisse à 25 ans, 7 jours après mon arrivée :bave:
La sensation de conduire seul pour la première fois :bave:
s'acheter un 4WD pajero 3 mois plus tard :hap:
La vie sauvage, les rainbow lorikeet, les redback :rire:
Les Australiens adorables :coeur:
Monter un business de crêpes, car flemme de faire les esclaves avec ma partenaire :cool:
Se faire des couilles en or :bave:
Retourner bosser en ferme l'hiver à cause du méchant rhume 19 :-(
La sensation de liberté, les paysages, la mer, le surf :bave:

Les deux meilleures années de ma vie :oui:

Je me souviens de toi et de ton stand a crêpes, ça faisait rêver :oui:
Si t'étais en Australie en WHV pendant le Cobide t'es eligible a une année supplémentaire gratuite sans que cela compte comme un des 3 visa théorique maximum et même si t'as pas fait tes 88/176 jours de ferme

Je ne pense pas que ce soit lui : https://www.jeuxvideo.com/profil/ben-j92sisi?mode=infos même si il y a des ressemblances (après je peux me tromper! :hap:)

Si c'est bien moi, bien vu :hap:

Oui, mais clairement la flemme de revenir juste 1 an avec un WHV, je trouve que ça servirait un peu à rien, puis j'ai tourné la page. J'ai su apprendre et tiré des leçons de cette magnifique expérience qu'est le WHV en Australie.

J'habite à Berlin maintenant avec madame, j'y suis globalement heureux, mais ça manque d'océan et de national park à mon goût. Le projet, c'est de coffret un max pour s'acheter une baraque en campagne, potager, autosuffisant, panneaux solaires, les 2 chiens ect...) Sauf que je ne gagne presque pas une thune depuis que je suis entrepreneur en e-commerce :noel: Pas facile de percer, mais je sais que je vais y arriver un jour, je dois juste persévérer. Et si ça ne marche pas tant pis, je retournerai à la vie d'esclave qui me rendait très épanoui en Oz.

Au passage, j'encourage tous les rheys à partir là-bas. Vous allez prendre un boost d'XP dans la gueule monstrueux.

Mes modestes conseils pour réussir son WHV:

-Partez seul
-Perth pour arriver
-avoir le permis et s'acheter une caisse direct
-Bossez votre anglais avant
-Y'a pas que l'oseille dans la vie
-Évitez de trainer entre français.
-couchsurfing
-Auberges
-soyez curieux et ouverts aux gens.
-Vous faites pas avoir sur les jobs de merdes.

:ok:

Les français sont des esclaves la-bas, ça me fait peur d'y aller perso.

Ça me tente le pays est magnifique, mais le reste c'est chaud.

1- Les Français sont détestés vus comme des voleurs et sont perçus comme sales.

2- Les jobs pour les étrangers sont les jobs que les Australiens ne veulent pas faire.

3- Se déplacer, ça pose des sérieux problèmes quand même. J'ai vu que les transports publics sont pas développés dans certains coins.

4- Les milliers de témoignages de gens qui n'ont plus envie d'y retourner ça m'a refroidie : https://www.routard.com/forum_message/3306520/desillusion_sur_l_australie_besoin_de_temoignages.htm

https://www.routard.com/forum_message/4668854/australie_terre_de_mensonges_une_veritable_honte_.htm

5- Pays qui prend le plus d'anxiolytiques après l'Islande https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650701356-edbcca45-9654-4413-9e5e-29fa949b8d41.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625263354-ea968b37-e07f-4ca1-b51c-c64108bfedb4.jpeg

Le 23 avril 2022 à 10:10:08 :
Les français sont des esclaves la-bas, ça me fait peur d'y aller perso.

Ça me tente le pays est magnifique, mais le reste c'est chaud.

1- Les Français sont détestés vus comme des voleurs et sont perçus comme sales.

2- Les jobs pour les étrangers sont les jobs que les Australiens ne veulent pas faire.

3- Se déplacer, ça pose des sérieux problèmes quand même. J'ai vu que les transports publics sont pas développés dans certains coins.

4- Les milliers de témoignages de gens qui n'ont plus envie d'y retourner ça m'a refroidie : https://www.routard.com/forum_message/3306520/desillusion_sur_l_australie_besoin_de_temoignages.htm

https://www.routard.com/forum_message/4668854/australie_terre_de_mensonges_une_veritable_honte_.htm

5- Pays qui prend le plus d'anxiolytiques après l'Islande https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650701356-edbcca45-9654-4413-9e5e-29fa949b8d41.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625263354-ea968b37-e07f-4ca1-b51c-c64108bfedb4.jpeg

Personne ne t'oblige à y aller :)

Le 23 avril 2022 à 10:10:08 :
Les français sont des esclaves la-bas, ça me fait peur d'y aller perso.

Ça me tente le pays est magnifique, mais le reste c'est chaud.

1- Les Français sont détestés vus comme des voleurs et sont perçus comme sales.

2- Les jobs pour les étrangers sont les jobs que les Australiens ne veulent pas faire.

3- Se déplacer, ça pose des sérieux problèmes quand même. J'ai vu que les transports publics sont pas développés dans certains coins.

4- Les milliers de témoignages de gens qui n'ont plus envie d'y retourner ça m'a refroidie : https://www.routard.com/forum_message/3306520/desillusion_sur_l_australie_besoin_de_temoignages.htm

https://www.routard.com/forum_message/4668854/australie_terre_de_mensonges_une_veritable_honte_.htm

5- Pays qui prend le plus d'anxiolytiques après l'Islande https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650701356-edbcca45-9654-4413-9e5e-29fa949b8d41.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625263354-ea968b37-e07f-4ca1-b51c-c64108bfedb4.jpeg

T'en as pas marre de revenir systématiquement avec des secondaires (t'es pas le premier pseudo commençant par "Macédoine") pour te prendre des fessées et déguerpir pour retenter ta chance quelques mois plus tard ? :pf:
Et le pire : toujours ce même message sorti tout droit de la boucle, toujours ces mêmes "arguments" claqués qui se démontent en 20 secondes, montre en main

Le 22 avril 2022 à 23:10:45 :

Le 22 avril 2022 à 20:44:08 :

Le 22 avril 2022 à 16:22:47 :

Le 20 avril 2022 à 22:46:12 :
Et dire que je suis parti en Australie grâce à ce topic il y'a déjà 4 ans :hap:

Il s'en est passé des choses en 2 ans :noel:

Se pointer seul à Perh avec 1100 euros :rire2:
Le couch surfing quand tu arrives :coeur:
Le restau indien
Les vidéos de prolix et ses conseils précieux (sandwich beurre de cacahuète, jambon, pendant 4 mois tous les jours mais master race, cimer chef putain)
Le taff des piscines à Perth
Le road trip Perth-Melbourne :bave:
Le rainbow festival :bave:
Travailler en ferme, payé à l'heure avec un quad + logement gratoss + pas de patron sur le dos :bave:
la trentaine de free camp, les litres de goon, la baise dans la rooftop tent ensuite :coeur:
S'acheter une première caisse à 25 ans, 7 jours après mon arrivée :bave:
La sensation de conduire seul pour la première fois :bave:
s'acheter un 4WD pajero 3 mois plus tard :hap:
La vie sauvage, les rainbow lorikeet, les redback :rire:
Les Australiens adorables :coeur:
Monter un business de crêpes, car flemme de faire les esclaves avec ma partenaire :cool:
Se faire des couilles en or :bave:
Retourner bosser en ferme l'hiver à cause du méchant rhume 19 :-(
La sensation de liberté, les paysages, la mer, le surf :bave:

Les deux meilleures années de ma vie :oui:

Je me souviens de toi et de ton stand a crêpes, ça faisait rêver :oui:
Si t'étais en Australie en WHV pendant le Cobide t'es eligible a une année supplémentaire gratuite sans que cela compte comme un des 3 visa théorique maximum et même si t'as pas fait tes 88/176 jours de ferme

Je ne pense pas que ce soit lui : https://www.jeuxvideo.com/profil/ben-j92sisi?mode=infos même si il y a des ressemblances (après je peux me tromper! :hap:)

Si c'est bien moi, bien vu :hap:

Oui, mais clairement la flemme de revenir juste 1 an avec un WHV, je trouve que ça servirait un peu à rien, puis j'ai tourné la page. J'ai su apprendre et tiré des leçons de cette magnifique expérience qu'est le WHV en Australie.

J'habite à Berlin maintenant avec madame, j'y suis globalement heureux, mais ça manque d'océan et de national park à mon goût. Le projet, c'est de coffret un max pour s'acheter une baraque en campagne, potager, autosuffisant, panneaux solaires, les 2 chiens ect...) Sauf que je ne gagne presque pas une thune depuis que je suis entrepreneur en e-commerce :noel: Pas facile de percer, mais je sais que je vais y arriver un jour, je dois juste persévérer. Et si ça ne marche pas tant pis, je retournerai à la vie d'esclave qui me rendait très épanoui en Oz.

Au passage, j'encourage tous les rheys à partir là-bas. Vous allez prendre un boost d'XP dans la gueule monstrueux.

Mes modestes conseils pour réussir son WHV:

-Partez seul
-Perth pour arriver
-avoir le permis et s'acheter une caisse direct
-Bossez votre anglais avant
-Y'a pas que l'oseille dans la vie
-Évitez de trainer entre français.
-couchsurfing
-Auberges
-soyez curieux et ouverts aux gens.
-Vous faites pas avoir sur les jobs de merdes.

:ok:

Ah salut, content de te revoir ! :fete:
Je pensais que tu étais banni sur ton autre compte, ravi d'avoir de tes nouvelles !

Je te souhaite de tout cœur de réussir à percer, et sache que si jamais tu veux bouger et gagner de l'argent ailleurs, je peux toujours te donner des adresses, des contacts et des conseils pour bosser en Suisse (soit comme frontalier ou alors directement sur place) :ok:

Non mais les gars vous avez pas compris :rire:

Je sais pas si je suis déjà passé sur ce topic. Je m'en souviens plus. :rire:

C'est possible car je suis un gros curieux de voyages toussa toussa, l'Australie c'est un pays avec des paysages dépaysants tout en ayant la culture occidentale.

Mais mon message n'avait pas pour but de vous provoquez ou vous faire fermer le topic.

J'ai juste parlé de mes hésitations en pointant du doigt les grosses défaillances de l'Australie que j'ai vu sur la toile.

En retour je me mange des attaques perso (je parle bien d'Aeromaritime) , sans réels arguments à ce que je vous ai exposé.

Le 23 avril 2022 à 14:59:09 :
Non mais les gars vous avez pas compris :rire:

Je sais pas si je suis déjà passé sur ce topic. Je m'en souviens plus. :rire:

C'est possible car je suis un gros curieux de voyages toussa toussa, l'Australie c'est un pays avec des paysages dépaysants tout en ayant la culture occidentale.

Mais mon message n'avait pas pour but de vous provoquez ou vous faire fermer le topic.

J'ai juste parlé de mes hésitations en pointant du doigt les grosses défaillances de l'Australie que j'ai vu sur la toile.

En retour je me mange des attaques perso (je parle bien d'Aeromaritime) , sans réels arguments à ce que je vous ai exposé.

Je pense qu'il est important de se forger son propre avis, dans chaque expérience il y a des bons et des mauvais retours, perso je pense que cette aventure vaut le coup et qu'il y a beaucoup plus de chances que cela se passe bien que l'inverse

Le 23 avril 2022 à 14:59:09 :
Non mais les gars vous avez pas compris :rire:

Je sais pas si je suis déjà passé sur ce topic. Je m'en souviens plus. :rire:

C'est possible car je suis un gros curieux de voyages toussa toussa, l'Australie c'est un pays avec des paysages dépaysants tout en ayant la culture occidentale.

Mais mon message n'avait pas pour but de vous provoquez ou vous faire fermer le topic.

J'ai juste parlé de mes hésitations en pointant du doigt les grosses défaillances de l'Australie que j'ai vu sur la toile.

En retour je me mange des attaques perso (je parle bien d'Aeromaritime) , sans réels arguments à ce que je vous ai exposé.

Ca vaut le coup si t’es prolo. En 3 ans en australie tu peux ramener + de 100mille euros, et soleil toute lannee

Le 23 avril 2022 à 10:10:08 :
Les français sont des esclaves la-bas, ça me fait peur d'y aller perso.

Ça me tente le pays est magnifique, mais le reste c'est chaud.

1- Les Français sont détestés vus comme des voleurs et sont perçus comme sales.

2- Les jobs pour les étrangers sont les jobs que les Australiens ne veulent pas faire.

3- Se déplacer, ça pose des sérieux problèmes quand même. J'ai vu que les transports publics sont pas développés dans certains coins.

4- Les milliers de témoignages de gens qui n'ont plus envie d'y retourner ça m'a refroidie : https://www.routard.com/forum_message/3306520/desillusion_sur_l_australie_besoin_de_temoignages.htm

https://www.routard.com/forum_message/4668854/australie_terre_de_mensonges_une_veritable_honte_.htm

5- Pays qui prend le plus d'anxiolytiques après l'Islande https://www.noelshack.com/2022-16-6-1650701356-edbcca45-9654-4413-9e5e-29fa949b8d41.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625263354-ea968b37-e07f-4ca1-b51c-c64108bfedb4.jpeg

1- Tu confonds Francais et Backpacker francais. Les packpackeurs FR SONT des voleurs, le consulat FR a meme fait un commua​ime il y a quelques annees pour leur dire de se calmer.

Sinon les Aus adorent la France et sont tres curieux de notre culture.

2- Vrai pour le travail en fermes. Personne ne t'oblige d'aller y bosser il y a des tas dautres secteurs ou tu bossera quasiment qu'avec des australiens, c'est mon cas.

3- Il y a des bus, des trains, des avions et des routes, aucune diff avec la France. Si tu vas au fin fond de la cambrousse il y a peu de transports publics comme partout

4- Effet de bulle. Les gens prennent beaucoup plus le temps d'ecrire des coms pour se plaindre.

5- Pas faux, c'est culturel, le "no worries mate" globalement ils veulent toujours laisser paraitre que tout va bien, meme quand tout va mal. Au bout d'un moment ils craquent

@Aeromaritime

T'es un bon gars, rhey :coeur:

Merci pour la proposition, c'est super sympa. La vie est faite de surprises, donc je garde cela en tête si jamais !La solidarité de ce forum m'épatera toujours :)

Oui, on va tour faire pour réussir ! Comment ça s'est passé ton retour ? Ça fait combien de temps que tu es rentré ? Ça doit être sympa là où tu es en Suisse, près de la nature, à l'australienne un petit peu :hap:

une latina avec faux boobs et faux ass qui a trouvé un mec propriétaire d'une petite boite en australie :)
elle bosse dans sa boite, sponsor en jeu :)
le mec c'est un latino musclé qui met des costars moulant :hap:

a elle la belle vie à Sydney, loin de la misère de son pays d'amérique latine :hap:
sa vie : se faire des resto sur rooftop, aller sur les côtés est paradisiaque, faire des tours en helico etc...

et pendant ce temps là moi en France, je galère à me payer 4 jours en espagne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

La société :)

Le 24 avril 2022 à 09:34:54 :

Le 23 avril 2022 à 10:10:08 :
Les français sont des esclaves la-bas, ça me fait peur d'y aller perso.

Ça me tente le pays est magnifique, mais le reste c'est chaud.

1- Les Français sont détestés vus comme des voleurs et sont perçus comme sales.

2- Les jobs pour les étrangers sont les jobs que les Australiens ne veulent pas faire.

3- Se déplacer, ça pose des sérieux problèmes quand même. J'ai vu que les transports publics sont pas développés dans certains coins.

4- Les milliers de témoignages de gens qui n'ont plus envie d'y retourner ça m'a refroidie : https://www.routard.com/forum_message/3306520/desillusion_sur_l_australie_besoin_de_temoignages.htm

https://www.routard.com/forum_message/4668854/australie_terre_de_mensonges_une_veritable_honte_.htm

5- Pays qui prend le plus d'anxiolytiques après l'Islande https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650701356-edbcca45-9654-4413-9e5e-29fa949b8d41.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625263354-ea968b37-e07f-4ca1-b51c-c64108bfedb4.jpeg

1- Tu confonds Francais et Backpacker francais. Les packpackeurs FR SONT des voleurs, le consulat FR a meme fait un commua​ime il y a quelques annees pour leur dire de se calmer.

Sinon les Aus adorent la France et sont tres curieux de notre culture.

2- Vrai pour le travail en fermes. Personne ne t'oblige d'aller y bosser il y a des tas dautres secteurs ou tu bossera quasiment qu'avec des australiens, c'est mon cas.

3- Il y a des bus, des trains, des avions et des routes, aucune diff avec la France. Si tu vas au fin fond de la cambrousse il y a peu de transports publics comme partout

4- Effet de bulle. Les gens prennent beaucoup plus le temps d'ecrire des coms pour se plaindre.

5- Pas faux, c'est culturel, le "no worries mate" globalement ils veulent toujours laisser paraitre que tout va bien, meme quand tout va mal. Au bout d'un moment ils craquent

non ils n'aiment pas la France :hap:
Honnêtement, j'ai rencontré pas mal d'australien (de manière très occasionnel) et aucun ne m'a dit "woah la france, la eiffel tower woahh"... c'était au mieux "oh c'est loin".

Le PVT = visa esclave où on t'offre une année si tu es prêt à aller vivre le bordel dans le bush australien ou dans la construction à ramasser les gravats. Un pote d'école avait le dos détruit avec ses trois mois en construction juste pour une année de plus :)

Les transports : clairement mieux que la France. Tu peux aller partout avec les transports australiens. C'est un peu chère mais c'est parfait.

Puis c'est un pays de quetard. Quand t'es une meuf jeune et bonne, tout le monde t'aide, tout le monde te propose plein de chose. Quand tu es un mec, tu paies ta colloc deux fois plus chère, et si tu veux un job un peu "sain", on te dit "ah mais tu dois etre full right to work in australia", en gros la PR.

Le 24 avril 2022 à 11:06:10 :
@Aeromaritime

T'es un bon gars, rhey :coeur:

Merci pour la proposition, c'est super sympa. La vie est faite de surprises, donc je garde cela en tête si jamais !La solidarité de ce forum m'épatera toujours :)

Toujours un plaisir d'aider les bons camarades, d'ailleurs je vais t'écrire un MP pour te proposer une piste rémunératrice que tu peux utiliser en plan B si jamais ca ne marche pas trop (ce que je ne te souhaite pas, au contraire j'espère que ton affaire en Allemagne va marcher! :oui:)

Oui, on va tour faire pour réussir ! Comment ça s'est passé ton retour ?

J'aurais jamais du rentrer : je me suis mis à dos toute ma famille (mais d'un côté, je ne supporte plus le French Dream et le fait que le foyer français moyen est un cauchemar, un gouffre sans fond de médiocrité, de clichés et de personnes qui ont renoncé à s'élever dans la vie et à se contenter des miettes de pain)
J'ai perdu du temps et de l'argent en France, six mois de ma vie gaspillés inutilement dans un pays qui n'a rien de mieux à offrir que 1500/2000 euros par mois.

Fort heureusement, grâce à une bonne rencontre d'un français vivant à Genève, j'ai découvert le tuyau des travailleurs frontaliers, et j'ai organisé un petit voyage de 48 heures à Genève pour tâter le terrain : le premier jour, j'obtiens un entretien d'embauche pour le lendemain, et lors de l'entretien en question, on me fait comprendre que le poste est à moi à 99%

Sans parler d'autres rencontres, d'autres numéros, contacts et opportunités d'emplois que j'ai pu croiser et que je garde dans ma manche, au cas ou :siffle:

Ça fait combien de temps que tu es rentré ? Ça doit être sympa là où tu es en Suisse, près de la nature, à l'australienne un petit peu :hap:

J'ai quitté l'Australie le Mardi 21 Septembre 2021 et je suis arrivé à Roissy le lendemain matin, soit le Mercredi 22 Septembre.
Je confirme que Genève et sa région sont fantastiques (j'ai posté des photos à la page précédente) : la ville est dans une cuvette entourée par les Alpes, et au bord du lac Léman.
Lac qui a une eau turquoise cristalline, sans le moindre déchet ou la moindre pollution.

Après, c'est sur que c'est comme l'Australie : c'est un bain de nature très rafraichissant... mais l'Australie, c'est surtout la terre battue orange, les mouches, l'air très chaud et sec, tandis que la Suisse, c'est neige et verdure à foison, montagnes et plans/cours d'eau :hap:

Pour le reste : c'est bien, maintenant on a un incel (K-Mus) qui vient rager et qui nous ressort lui aussi le couplet classique :

"Oui mais les PVT c'est que des jobs de merde, oui mais les filles ont plus de succès, oui mais je me suis cassé le petit doigt, et y a le French shopping etc..."

Le 25 avril 2022 à 17:07:03 :

Le 24 avril 2022 à 11:06:10 :
@Aeromaritime

T'es un bon gars, rhey :coeur:

Merci pour la proposition, c'est super sympa. La vie est faite de surprises, donc je garde cela en tête si jamais !La solidarité de ce forum m'épatera toujours :)

Toujours un plaisir d'aider les bons camarades, d'ailleurs je vais t'écrire un MP pour te proposer une piste rémunératrice que tu peux utiliser en plan B si jamais ca ne marche pas trop (ce que je ne te souhaite pas, au contraire j'espère que ton affaire en Allemagne va marcher! :oui:)

Oui, on va tour faire pour réussir ! Comment ça s'est passé ton retour ?

J'aurais jamais du rentrer : je me suis mis à dos toute ma famille (mais d'un côté, je ne supporte plus le French Dream et le fait que le foyer français moyen est un cauchemar, un gouffre sans fond de médiocrité, de clichés et de personnes qui ont renoncé à s'élever dans la vie et à se contenter des miettes de pain)
J'ai perdu du temps et de l'argent en France, six mois de ma vie gaspillés inutilement dans un pays qui n'a rien de mieux à offrir que 1500/2000 euros par mois.

Fort heureusement, grâce à une bonne rencontre d'un français vivant à Genève, j'ai découvert le tuyau des travailleurs frontaliers, et j'ai organisé un petit voyage de 48 heures à Genève pour tâter le terrain : le premier jour, j'obtiens un entretien d'embauche pour le lendemain, et lors de l'entretien en question, on me fait comprendre que le poste est à moi à 99%

Sans parler d'autres rencontres, d'autres numéros, contacts et opportunités d'emplois que j'ai pu croiser et que je garde dans ma manche, au cas ou :siffle:

Ça fait combien de temps que tu es rentré ? Ça doit être sympa là où tu es en Suisse, près de la nature, à l'australienne un petit peu :hap:

J'ai quitté l'Australie le Mardi 21 Septembre 2021 et je suis arrivé à Roissy le lendemain matin, soit le Mercredi 22 Septembre.
Je confirme que Genève et sa région sont fantastiques (j'ai posté des photos à la page précédente) : la ville est dans une cuvette entourée par les Alpes, et au bord du lac Léman.
Lac qui a une eau turquoise cristalline, sans le moindre déchet ou la moindre pollution.

Après, c'est sur que c'est comme l'Australie : c'est un bain de nature très rafraichissant... mais l'Australie, c'est surtout la terre battue orange, les mouches, l'air très chaud et sec, tandis que la Suisse, c'est neige et verdure à foison, montagnes et plans/cours d'eau :hap:

comment tu as géré pour avoir un entretien en deux jours à genève ? :pf:

je partage le même sentiment depuis mon retour en France :pf:
J'ai l'impression de mourir sur place. Autour de moi, les gens ne pensent qu'à se marier, à faire des gamins, à acheter leur petit appart en banlieue parisienne :pf: ils me saoulent avec leur gamin, leur famille et leur vacance dans le trou de la France :pf:

J'aurais aimé vivre en Australie mais il ne faut pas se mentir : c'est fermé !!! soit tu tapines, soit tu es prié de retourner dans ton pays.

Je ne suis malheureusement pas une bonnasse pour que les gens aient la générosité de m'offrir un job et un sponsor sans être bilingue natif avec des diplomes anglosaxon

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7214
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 344