Le guide des asociaux pendant les pauses au college/lycée
Le mieux c'est lecture panneaux, trajet vers les urinoirs, urinoirs, trajet vers panneaux, lecture panneaux...
Mes deux seuls potes de récré s'était barré pour se taper l'incruste dans un groupe de leur classe et moi bah j'ai fini la terminale comme ça. panneaux-)urinoir-)panneaux-)urinoir......................
Parfois je partais faire un tour en ville, mais danger max par contre
Chaque récré l'angoisse, personne ne m'a chopé mais j'arrive pas à croire que j'ai vécu cette horreur. Le dernier jour au lycée fut pour moi le moment le plus agréable de ma vie
Le 03 mars 2018 à 17:03:22 Woodywoodepek3r a écrit :
désolé on est pas tous comme toi l'op avoir des amis c'est mieux et logique, tes techniques font justes pitiés
Dis donc t'es un génie toi, c'est comme si c'était évident pour tout le monde.
Le 03 mars 2018 à 17:07:34 Woodywoodepek3r a écrit :
cette vie gâchée quand même, passer son temps cacher dans les chiottes au lieu de se faire des potes et des soirées, je ne vous comprends pas....
Parce qu'on est différents. J'ai déjà fait des efforts, je suis allé à des soirées. Et même si j'avoue parfois m'être amusé, je me sentais globalement pas à l'aise, pas dans mon élément. Pendant que tout le monde rigolait parce qu'un pote bourré faisait des conneries, moi je m'amusais pas. Je voyais rien de drôle à un mec vomissant par terre, par exemple. J'étais bien mieux derrière un bon jeu ou un bon bouquin.
Et comme je l'ai dit, faut sans cesse obéir à des codes sociaux fatigants. Si t'es ne serait-ce qu'un peu différent, tu peux vite t'attendre à te faire saquer.
Le 03 mars 2018 à 17:13:30 StoneOfChaos a écrit :
cette vie gâchée quand même, passer son temps cacher dans les chiottes au lieu de se faire des potes et des soirées, je ne vous comprends pas....Parce qu'on est différents. J'ai déjà fait des efforts, je suis allé à des soirées. Et même si j'avoue parfois m'être amusé, je me sentais globalement pas à l'aise, pas dans mon élément. Pendant que tout le monde rigolait parce qu'un pote bourré faisait des conneries, moi je m'amusais pas. Je voyais rien de drôle à un mec vomissant par terre, par exemple. J'étais bien mieux derrière un bon jeu ou un bon bouquin.
Et comme je l'ai dit, faut sans cesse obéir à des codes sociaux fatigants. Si t'es ne serait-ce qu'un peu différent, tu peux vite t'attendre à te faire saquer.
Moi dans ma classe une fille m'a dit un jour: "si un mec devait faire un massacre dans le lycée, je pense que ce serait toi" je l'ai regardé et j'ai souri
Le 03 mars 2018 à 17:15:19 Seigneur-Jesus3 a écrit :
cette vie gâchée quand même, passer son temps cacher dans les chiottes au lieu de se faire des potes et des soirées, je ne vous comprends pas....Parce qu'on est différents. J'ai déjà fait des efforts, je suis allé à des soirées. Et même si j'avoue parfois m'être amusé, je me sentais globalement pas à l'aise, pas dans mon élément. Pendant que tout le monde rigolait parce qu'un pote bourré faisait des conneries, moi je m'amusais pas. Je voyais rien de drôle à un mec vomissant par terre, par exemple. J'étais bien mieux derrière un bon jeu ou un bon bouquin.
Bordel khey on est tellement pareils !
Des marginaux...
D'ailleurs, ce qui me fait doucement rire, c'est les gens qui rattachent ça aux progrès techniques, "Oui les jeunes sont isolés parce que portable, parce que JV..."
Tu parles, faut toujours des boucs émissaires surtout. Les marginaux ont existé de tous temps. Et l'humain n'aime pas ce qui est différent. Et du coup, paf, ceux qui sortent du rang (et c'est pas nécessairement une fierté, je vois venir les Jean-jedonnedeslecons "Oui vous vous la jouez dissident et tout c'est un style que vous vous donnez les Sasuke") se font saquer très vite.
cette vie gâchée quand même, passer son temps cacher dans les chiottes au lieu de se faire des potes et des soirées, je ne vous comprends pas....
Bon, le fait que beaucoup de "yes-life" ne fassent pas l'effort de comprendre certaines personnes est affligeant.
Il y a de nombreuses raisons, parfois liées entre elles, qui empêchent certaines personnes de s'intégrer. Le problème, c'est que vous essayez de concevoir un problème avec votre vision, or il n'est pas possible (ou du moins difficile) de s'imaginer des choses que l'on n'a pas vécu. Donc pour faire simple, puisque vous n'avez pas vécu certaines choses (pas nécessairement l'associabilité mais juste par exemple l'état d'esprit des personnes [manque de confiance en soi, malaise face aux autres...]) vous ne pouvez pas vraiment comprendre ce problème.
Ah et aussi, la notion de "temps/vie gâchée" est propre à chacun hein, il y a de rares personnes qui vivent bien leur situation et tant mieux pour elles.
Le 03 mars 2018 à 17:17:05 Vaod a écrit :
Moi dans ma classe une fille m'a dit un jour: "si un mec devait faire un massacre dans le lycée, je pense que ce serait toi" je l'ai regardé et j'ai souri
Le 03 mars 2018 à 17:18:40 RicFlair2 a écrit :
Moi j'assumais d'être asocial. Si on me posait des questions, je disais généralement sans avoir honte que j'étais seul car je me sentais mal à l'aise en société. Après, j'ai eu de la chance, j'étais dans des écoles sans trop de harcèlement.
T'es fou, limite introverti ça peut passer mais asocial=autiste faut pas se revendiquer asocial bordel
Le 02 mars 2018 à 19:54:43 Takashi-Kun a écrit :
Je comprends pas votre malaise, des fois jme retrouve en solo parce que mes potes font je ne sais quoi, aller au CDI pour traîner sur l'ordi ou s'assoir sur un fauteuil et aller sur JVC en 4G je le fais tout le temps et je suis un Yes-life de mon lycéeÉdit : J'ai ma place légitime ici les kheys hein j'ai juste redoublé
"Je suis un yeslife"
"J'ai ma place légitime"
Le 03 mars 2018 à 17:17:05 Vaod a écrit :
Ah au moins, on devait te foutre la paix après ça, ça peut être une stratégie viable pour être peinard.
Le 03 mars 2018 à 17:21:21 [Capotes31] a écrit :
Le 02 mars 2018 à 19:54:43 Takashi-Kun a écrit :
Je comprends pas votre malaise, des fois jme retrouve en solo parce que mes potes font je ne sais quoi, aller au CDI pour traîner sur l'ordi ou s'assoir sur un fauteuil et aller sur JVC en 4G je le fais tout le temps et je suis un Yes-life de mon lycéeÉdit : J'ai ma place légitime ici les kheys hein j'ai juste redoublé
"Je suis un yeslife"
"J'ai ma place légitime"
Le 03 mars 2018 à 17:20:29 Vaod a écrit :
Le 03 mars 2018 à 17:18:40 RicFlair2 a écrit :
Moi j'assumais d'être asocial. Si on me posait des questions, je disais généralement sans avoir honte que j'étais seul car je me sentais mal à l'aise en société. Après, j'ai eu de la chance, j'étais dans des écoles sans trop de harcèlement.T'es fou, limite introverti ça peut passer mais asocial=autiste faut pas se revendiquer asocial bordel
De toute manière, quand t'es un marginal, un mec "bizarre", que tu le revendique ou que tu le caches, ça finit par se voir. Autant assumer du début à la fin, comme ça au moins, ce sera fait. Et ce sera couillu en plus.
Données du topic
- Auteur
- otaku-gamer-83
- Date de création
- 2 mars 2018 à 19:47:16
- Nb. messages archivés
- 270
- Nb. messages JVC
- 269