Célibataire x Couple, vos Relations 2018
Le 22 février 2018 à 17:49:02 Mubiolle a écrit :
Peut-être qu'elle a jamais vraiment voulu sortir avec toi si après seulement quelques semaines et que quelques mois que vous vous connaissez elle devient déjà distante elle s'est peut-être rendue compte que c'est pas ce qu'elle voulait
C'est probablement ça même si je savais qu'elle m'aimais bien vu que la semaine dernière en soirée elle me suivait partout encore. Fin c'est pas bien grave mais jsuis juste un peu déçu et triste parce que je l'aimais bien quoi
Le 22 février 2018 à 17:52:35 Mubiolle a écrit :
Ouai pourquoi pas
Okay merci
Je mets ça en spoil au cas-ou, histoire de pas nuire à la visibilité du topic pour ceux n'ayant pas envie de lire.
Je suis en couple avec une fille chinoise (elle vient de Chine, elle fait ses études en France) depuis 10 mois
On s'est rencontré sur internet et elle allait faire ses études dans ma ville, donc on a pas mal parlé, on est resté en relation à distance quelques mois puis elle est arrivée en France, dans ma ville
J'ai précisé chinoise car la différence de culture sur le plan du couple est assez compliquée. Elle est adorable etc, mais le problème, c'est qu'elle est parfois très méchante avec moi. En effet je suis desco depuis 3-4 ans avec ma schizophrénie paranoïde (diagnostiqué par plusieurs psychiatres, en HP et dans le privé), j'ai fait une tentative de suicide il y a quelques années, ce qui m'a laissé légèrement handicapé. Je touche l'AAH pour tous ces problèmes du coup mais c'est hors-sujet ça.
Du fait que je sois légèrement handicapé (pas physiquement mais mentalement au cas-ou), je suis vraiment incapable de bosser. Je fais rien de mes journées, je suis incapable de me concentrer sur quoique ce soit. J'ai essayé le CNED et ça a complètement foiré, j'ai oublié l'inscription au bac (gros problèmes de mémoire, et bac à 21 ans)
Et du coup, vu que je bosse pas, elle hésite pas à me tailler sur ce sujet. Elle a jamais aimé les gens qui bossent pas ou peu, je sais pas si c'est dans la culture chinoise ou juste elle, mais elle voit d'un très mauvais oeil les feignants comme moi.
Aussi, avec mes gros problèmes de concentration, de mémoire, et ma schizophrénie, c'est très difficile une relation amoureuse avec elle, car les chinoises (elles sont quasi toutes comme ça d'après elle en Chine), c'est à l'homme dans le couple de deviner ce que veut la femme. Vraiment tout. Genre elle me provoque méchamment et boude ensuite ? Ca veut dire que je dois lui faire un câlin. (sérieusement)
Une fois elle est partie de chez moi d'un coup car elle était triste et le cachait, mais comme j'avais pas deviné et lui ai pas fait de câlin, bah elle est partie. On a essayé de se séparer après ça car je lui ai dit qu'on se disputait trop pour des choses futiles, elle était d'accord, je me sentais un peu plus libre mais après elle m'a appelé en pleurant, et on est retourné ensemble.
Tout ça pour dire que cette relation est super instable. En plus elle repart en Chine à la fin de son année scolaire (dans 2-3 mois), puis après elle partira en Erasmus en Belgique, car elle veut pas rester dans une seule ville en Europe, étant donné qu'elle est restée en Chine toute sa vie. Ce que je peux comprendre, mais ça mettra de la distance pour 6 mois minimum.
Bref je sais pas trop quoi faire, je peux pas la suivre en Belgique, en plus c'est dans la partie non française (désolé les belges mais je suis nul en géographie ). Si avez des conseils, je veux bienLe 22 février 2018 à 17:46:20 aludarss a écrit :
https://youtu.be/i8mtL9x68mwde rien
LE RIRE DE DINGO PUTAIN.
Le 22 février 2018 à 17:58:01 Mubiolle a écrit :
Déjà le fait qu'elle parte dans quelques mois tu peux rien y faire à priori donc il faut juste l'accepter. Pourquoi pas continuer comme ça juste ces 2-3 petits mois et après elle partira et vous verrez bien comment ça se passe à distance ou quand elle revient (si elle revient? j'ai pas trop compris ce qu'elle veut faire après la Belgique). Au fond, ça fait pas si longtemps que tu la connais peut-être qu'il faut juste encore apprendre à mieux vous connaître par rapport à ces différences de culture par exemple et ça ira mieux
Ouais et pour ça je lui en veux pas, c'est normal, c'est ses études
T'as raison je pense à voir comment ça se passe. Après la Belgique, normalement elle retourne en Chine définitivement, elle a un visa de deux ans pour ses études, elle sait pas encore si elle pourra le renouveler ou non étant donné que les chinois donnent des visa longue durée assez difficilement.
Elle m'a déjà dit qu'elle savait pas si elle voulait rester en France ou pas, mais c'est une question compliquée, car il y a pas la double nationalité en Chine, ça existe pas, c'est le droit du sang en plus. Donc si elle veut rester en France elle devra renoncer à sa nationalité chinoise. Ce qui est super compliqué pour elle.
Et je pense que oui merci pour ton avis
En couple depuis 1 mois
L'approche a été tres comique : on s'est connu dans le groupe de TD cette année, on est devenu pote tres tres ... tres rapidement
Puis au fil des mois, chacun de son coté voyait que c'etait plus que de l'amitié
Personne faisait vraiment le pas, meme si il me tendait des perches de temps en temps, mais j'avais du mal a y croire que c'etait réciproque, ca me paraissait trop facile
Et puis est tombé le moment où j'ai fais le pas car j'en avais marre de tourner autour du pot, et voila
Le 22 février 2018 à 17:23:54 Mubiolle a écrit :
Parce que j'ai rarement vu ou entendu ça mais c'est pas pire que JVC
Oh relation à distance je vois, vous prévoyez de vous rapprocher?
Yes !
Pour info elle m'avait ajouté seulement pour voir une vidéo de base.
Vous vous voyez à quelle fréquence?
Direct de quoi ?
La première année on c'est vu 9 mois après le début de la relation, une journée. () sur Paris. Et "récemment" jai passé 2 semaines chez elle en cachette en Octobre. Sachant que sa mère n'est pas au courant pour nous.
Les deux meilleurs semaines de ma vie.
Et en Septembre elle va normalement sur Paris pour ses études donc on pourras se voir tout les week-ends/vacances. (Ça fera 2 ans et demi de galère, pour enfin se voir régulièrement.)
Celib' parce que je suis moche, con, et je prends pas soin de moi
+ je suis un putain de déchet asocial
Le 22 février 2018 à 19:13:36 BRANLlX_2000 a écrit :
Celib' parce que je suis moche, con, et je prends pas soin de moi+ je suis un putain de déchet asocial
Ça donne envie de te connaître.
Le 22 février 2018 à 19:14:02 HotRabbit9 a écrit :
Le 22 février 2018 à 19:13:36 BRANLlX_2000 a écrit :
Celib' parce que je suis moche, con, et je prends pas soin de moi+ je suis un putain de déchet asocial
Ça donne envie de te connaître.
T'as tout compris
9 mois après le début de la relation ? Vous êtes "en couple" sans vous être vus ?
Étiez* plutot
Sinon je disais genre direct tu dis que c'est la femme de ta vie alors que tu la connais pas depuis longtemps + presque jamais vus et vous avez pas passé l'épreuve de la vie commune
Le 22 février 2018 à 19:20:21 Mubiolle a écrit :
En 2 ans vous vous êtes vus que 2 semaines + 1 jour ?
9 mois après le début de la relation ? Vous êtes "en couple" sans vous être vus ?
Oui.
On a nos petits rituels qui font que ça dérange pas plus que ça le manque physique. On entretiens notre relation sans soucis.
Au début oui mais pas vraiment le choix, sa mère est méga stricte toujours sur son dos, elle a pas vraiment de "liberté" mais comme dit c'est quoi 2-3 ans de galère quand par la suite tu fini ta vie avec?
Données du topic
- Auteur
- maitrekaras
- Date de création
- 9 février 2018 à 22:16:33
- Nb. messages archivés
- 5011
- Nb. messages JVC
- 4962