Topic de Sameen :

Le jour de la mort de 2Pac

T'es pas le seul à avoir regardé Murder Rap :hap:

Le 06 février 2018 à 05:52:55 shitmysmoke a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/2/1517892711-tpccccccc.png
c'est lui khey ? désolé la fatigue :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/2/1517893423-capture-d-ecran-2018-02-06-a-00-02-25.png

Non lui :hap:

EDIT: Oui je crois qu'on a souligné le même. La fatigue aussi :hap:

Le 06 février 2018 à 06:00:21 Anti-Victime a écrit :
Passionnant. Je me souviens plus de grand chose car ça fait loin maintenant :(

Comment un mec aussi sulfureux que Diddy a pu faire des titres pop (pas que rap) qui touchent donc tous les publics, pas que les wesh, invité dans des émissions de tv, dans les années 2000. Ca fait peur non ? Je sais pas ce qu'il est devenu...

Business man. Il a le sens des affaires. Ça on peut pas le lui enlever même si c'est un gros serpent vicieux.

Le 06 février 2018 à 06:03:23 MarioBALOTELLl a écrit :
T'es pas le seul à avoir regardé Murder Rap :hap:

J'ai pas seulement regardé Murder Rap, mais aussi épluché plusieurs interviews de son entourage, lu des articles, des documents, trainés sur des forums américains etc. Plusieurs années de recherche sur sa musique, sa vie etc. :hap:

Les radios, par exemple, sont prêtes à passer la musique mêmes de types dangereux car ça leur rapporte du fric ?
Elles doivent peur d'arrêter de les diffuser aussi ?
Ces mecs savent qu'ils vaut mieux être craints qu'être aimés dans la vie malgré les risques qu'ils encourent ?

Le 06 février 2018 à 06:01:24 Sameen a écrit :

Le 06 février 2018 à 05:49:38 InfernalCookie a écrit :
D'ailleurs l'auteur, vu que vous parliez de Diddy et tout

Dans Hit em up ( https://www.youtube.com/watch?v=41qC3w3UUkU sorti en 96, l'année de sa mort) Tupac accuse Diddy et Biggie d'être au courant de l'attaque du 30 novembre 1994 contre lui. 2pac se fait tirer dessus 5 ou 6 fois dans un studio de New York ( la ville de Diddy et Biggie justement, ce qui rend la chose étrange, les mecs étaient ultras respectés et étaient au courant de tout les trucs qui pouvaient se tramer. )

Tupac raconte que lorsque il était en train d'agoniser, Biggie et Diddy ( et d'autres ) étaient plus choqués qu'il soit encore en vie plutôt qu'on lui ai tiré dessus

Mais encore plus bizarre, 1 mois après l'incident ( Tupac est toujours sur la touche ) Biggie sort le fameux "Who Shot Ya ?" ( https://www.youtube.com/watch?v=Y7yQwQtSN7M)

Le FBI pense toujours que les deux sont à l'origine de l'attaque contre Tupac en 1994

Qu'est ce que t'en pense ?

Bah je pense pareil que toi. Déjà y'avait un mec j'ai oublié son nom, qui le pressait pour qu'il vienne enregistré Quad Studio, 2Pac dit qu'il trouvait ça étrange. Ensuite, quand il est rentré dans le building, il a vu Lil Cease et il s'est tout de suite rassuré en disant que c'est les gars de Biggie, rien ne peut lui arriver. Et c'est quand il s'est fait tirer dessus qu'il est monté au 3e qu'il a vu le regard stupéfait de Diddy et des autres. Il a dit que y'avait Little Shawn qui avait montré de la compassion en pleurant.

Et le pire, il dit c'est au lendemain de la fusillade, il se mange une peine de prison, on le fout en prison. Biggie ni Diddy ne vienne le voir en prison. Pour des personnes qui n'ont rien à se reprocher c'est louche il dit. D'autant plus qu'il se faisait cracher dessus par tout New York, il s'est fait violer, blablabla. En plus, quand il s'est fait tirer dessus, y'avait toutes les grandes têtes de New York, les rappeurs, producteurs, beat-makers. Personne n'a pu lui dire ceux qui l'ont braqué. Biggie disait qu'il était le king de NY alors qu'il ne savait mm pas ce qui se passait dans sa ville, dans son quartier.

Plus important encore, Biggie avait dit à 2Pac de se méfier des gars avec qui il trainait (notamment Jack l'haitien et Strech) et quand 2Pac lui dit de lui en dire plus, Biggie a fait le mort et ignorait ses appels.

Moi je dis que Biggie n'est pas tout rose dans l'histoire et il savait que quelque chose allait se passer mais par peur de représailles à préférer. D'ailleurs, c'est connu.

C'est sûrement ça oui. :oui:

D'ailleurs toujours en rapport avec cette story, on a beau dire ce qu'on veut sur Suge, c'est quand même lui qui a sorti Tupac de la merde dont Biggie et ses associés l'ont foutu.
( l'histoire de viol, puis la tentative d'assassinat)
Il était fauché ( il était ultra dépensier + tout les frais de justices, avocats etc.. )et dans un monde comme ça si t'es fauché, même si tu t'appel Tupac tu n'as plus aucun pouvoir surtout quand à côté Diddy faisait de Biggie la star numéro un.

Le 06 février 2018 à 06:11:11 Anti-Victime a écrit :
Les radios, par exemple, sont prêtes à passer la musique mêmes de types dangereux car ça leur rapporte du fric ?
Elles doivent peur d'arrêter de les diffuser aussi ?
Ces mecs savent qu'ils vaut mieux être craints qu'être aimés dans la vie malgré les risques qu'ils encourent ?

Non pas jusque là quand même. Au contraire bcp de rappeurs de cet époque savaient faire la part des choses entre l'underground et le upground. Ils n'allaient pas jusqu'à menacer bien au contraire c'est les radios qui leur permettaient d'avoir une visibilité. Donc ils devaient s'attirer leur sympathie.

Le 06 février 2018 à 06:16:00 InfernalCookie a écrit :
D'ailleurs on a beau dire ce qu'on veut sur Suge, c'est quand même lui qui a sorti Tupac de la merde dont Biggie et ses associés l'ont foutu.
Il était fauché et dans un monde comme ça si t'es fauché, même si tu t'appel Tupac tu n'as plus aucun pouvoir surtout quand à côté Diddy faisait de Biggie la star numéro un.

Exact. Quand 2Pac était en zonzz il était fauché, très fauché. Personne voulait lui payer sa caution et ses amis lui avaient tourné le dos. Suge l'a bcp aidé en lui donnant de l'oseille, des caisses, une maison pour sa daronne. 2Pac lui était redevable et donc très loyal.

Le 06 février 2018 à 06:16:45 ]Xelium[ a écrit :
Super topic khey !

Ça fait plaisir khey.

Légende.

D'ailleurs, le meilleur ami d'Orlando Anderson, BG Knoccout (qui est accessoirement en featuring de Eazy-E sur Real Muthaphukkin Gs, le fameux clash contre Dre et Snoop Dogg),

quand on lui a posé la question si Orlando a tué 2Pac, il a répondu : "J'aime pas balancer mes potes" :hap:

+ lien : https://www.youtube.com/watch?v=9eC4Sdiy9g8

Le 06 février 2018 à 06:20:42 Ellaem a écrit :
Légende.

C'est clair.

Le 06 février 2018 à 06:23:17 MarioBALOTELLl a écrit :
D'ailleurs, le meilleur ami d'Orlando Anderson, BG Knoccout (qui est accessoirement en featuring de Eazy-E sur Real Muthaphukkin Gs, le fameux clash contre Dre et Snoop Dogg),

quand on lui a posé la question si Orlando a tué 2Pac, il a répondu : "J'aime pas balancer mes potes" :hap:

+ lien : https://www.youtube.com/watch?v=9eC4Sdiy9g8

Ouais avec ce con de Vlad j'avais vu. Pas plus évident comme preuve franchement. :hap:

De toute manière, il y a juste a voir la scène au début de Gangsta Party pour voir à quel point Tupac n'a jamais digéré et n'a jamais oublié la trahison de Biggie.
https://www.youtube.com/watch?v=j0uQBwFMfBk

C'était sûr que ça allait péter.

InfernalCookie :d) oui fin Suge c'était surtout une couverture médiatique,

celui qui a voulu le sortir de la merde et payé sa caution, c'est surtout Jimmy Iovine, le patron d'Interscope Records

Le 06 février 2018 à 06:18:36 sameen a écrit :

Le 06 février 2018 à 06:16:00 InfernalCookie a écrit :
D'ailleurs on a beau dire ce qu'on veut sur Suge, c'est quand même lui qui a sorti Tupac de la merde dont Biggie et ses associés l'ont foutu.
Il était fauché et dans un monde comme ça si t'es fauché, même si tu t'appel Tupac tu n'as plus aucun pouvoir surtout quand à côté Diddy faisait de Biggie la star numéro un.

Exact. Quand 2Pac était en zonzz il était fauché, très fauché. Personne voulait lui payer sa caution et ses amis lui avaient tourné le dos. Suge l'a bcp aidé en lui donnant de l'oseille, des caisses, une maison pour sa daronne. 2Pac lui était redevable et donc très loyal.

Il l'a pas mit au max par pure sympathie non plus hein.

2 Pac lui devait 2 albums sous son label. 2 albums...de 2Pac..ca en fait du fric.

Le 06 février 2018 à 06:25:27 MarioBALOTELLl a écrit :
InfernalCookie :d) oui fin Suge c'était surtout une couverture médiatique,

celui qui a voulu le sortir de la merde et payé sa caution, c'est surtout Jimmy Iovine, le patron d'Interscope Records

Bah ce mec il était pote avec Dre après il prenait pas Tupac en sympathie pour autant, en fait je crois qu'il connaissait absolument rien du milieu de base.

Sameen :d) exactement.

Bon après toutes les taupes de Compton ondit que c'était lui juste après l'incident, ça a toujours évident que c'était lui en fait :hap:

Sinon on en parle de ce village qu'est Compton sérieux ?? :ouch:

Keffe D et Suge qui se connaissent depuis qu'ils ont 7 ou 8 ans :rire:

BG Knocc Out et Baby Lane qui comme par hasard étaient meilleurs amis :rire:

Orlando Anderson qui comme par hasard voit un membre de Death Row dans un centre commercial et lui vole sa chaine :rire:

Données du topic

Auteur
Sameen
Date de création
6 février 2018 à 04:42:54
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 228