Topic de FuturIngesclave :

INGÉNIEUR : 2,4k/mois... PLOMBIER : 7k/mois :)

Je me fais environ 3k€ net de salaire par mois (heures supp payées :cool: )

Le 04 février 2018 à 17:47:21 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:44:40 kabylekabel a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:43:12 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:39:46 Emberis a écrit :

2,5k €/mois c'est environ le salaire d'un prof qui, je le rappelle, travaille 20h/semaine a rien foutre avec 4 mois de vacances par an et un métier épanouissant 

2,5 k€ le salaire d'un prof ?
On vit pas dans le même pays. :hap:

Mes profs gagnaient ca pour certains :)

Quand t'as l'agreg en plus tu gagnes encore plus :)

Vu ton niveau, ca m'étonnerait que t'ai eu des profs agrégés :rire:

Encore un rageux de l'autre topic qui se sent INTELLECTUEL car il a appris par coeur une pauvre démonstration triviale que personne apprend :)

Allez paix sur toi :)

Tellement triviale que t'as bégayé pour comprendre l'énoncé :rire:
"personne apprend" :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/7/1517762702-plombier.png

Y'a 2 solutions :

1) Soit t'es pas vraiment au courant des salaires du métier de plombier. Dans ce cas je pardonne ton manque de connaissances mais t'invite tout de même à te renseigner avant de te lancer à corps perdu dans des sujets que tu ne maîtrises pas.

2) Soit, et j'espère vraiment pour toi que ça n'est pas le cas, tu es assez idiot pour comparer le salaire d'un chef d'entreprise d'une pme de plomberie ayant une activité déjà bien implantée avec celle d'un ingé en début de carrière en temps que salarié. Dans ce cas tu te doutes qu'il y'a un soucis dans les comparaisons que tu essayes de faire.

Sinon je peux jouer aussi avec la malhonnêteté intellectuelle : je te sors un ingénieur, et tu me sors un plombier qui a au moins autant de revenu / foortune personnelle ! Allez, je commence !

Je dis ... Jeff Bezos : 1986 : Diplôme d’ingénieur en informatique, de l’Université de Princeton

Le 04 février 2018 à 17:44:29 Postologue a écrit :
80k un plombier :rire:
550k :ok:

Perso j'ai un pote qui se fait 1M par semaine en travaillant 32h max en tant que plombier :(

Le 04 février 2018 à 17:45:26 jeantomazik a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:41:06 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:37:40 jeantomazik a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:35:05 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:33:59 jeantomazik a écrit :
Ben n'importe qui à son compte se fait bien plus qu'un employé pas que plombier hein

Ça dépend des métiers mais en general dans les métiers manuels on peut se faire des couilles en or :)

Ben normal, loi de l'offre et de la demande. Personne veut faire ça parce que c'est mal vu en France donc tout le monde va perdre son temps en fac dans des filières inutiles, pendant ce temps les travailleurs manuels se font des thunes, rien de surprenant. Tant mieux pour eux j'ai envie de dire

Pourtant les plombiers sont beaucoup plus respectés que les ingénieurs minables à partir du moment où les gens apprennent le salaire qu'ils touchent :)

Tu forces beaucoup quand même, pour gagner des sommes pareilles faut faire pas mal d'heures/bosser au black et être à son compte, se construire son image de marque etc.
Pour le prestige social désolé mais ingé passe toujours mieux que plombier c'est une évidence, salaire plus élevé ou non

Sauf quand il s'agit d'anoncer son salaire :)

Je sais que ça vous met la haine les ingés mais les plombiers sont plus respectés que vous :)

Rien que dans la représentation des femmes du plombier et de l'ingé on voit qui est supérieur :)

Ingé = Celestin geek puceau associal, Plombier = Alpha 10k/mois 22cm :)

Le 04 février 2018 à 17:46:17 Warwolf_1 a écrit :
Les ingénieurs dans les autres pays chie sur tes plombiers niveau salaire :rire:

Dans les autres pays :)

Le 04 février 2018 à 17:46:45 MaayaSakamoto a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:33:05 FuturIngesclave a écrit :
2,5k €/mois c'est environ le salaire d'un prof qui, je le rappelle, travaille 20h/semaine a rien foutre avec 4 mois de vacances par an et un métier épanouissant :)

Par contre je suis pas d'accord, 20h par semaine oui, mais les cours ça se prépare (et je dis ça en connaissance de cause, mon père est professeur) + épanouissant ça dépend dans quel établissement et à qui tu enseignes, je sais pas si tu t'amuserais beaucoup à enseigner dans un collège en ZEP par exemple.

Préparer des cours ? :pf:

Il est prof de quoi ton père parce que préparer un cours vu et revue chaque année au bout de 3 ans tu prépares plus grand chose :(

Le 04 février 2018 à 17:46:37 cmoiclui a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:40:48 Arc-X a écrit :

Sachant que le plombier sert juste a déboucher des chiottes et changer la chasse d'eau

Vas creuser et installer une piscine (et toutes ses canalisations et système de pompe qui vas avec, si t'as une VRAIE piscine avec ton salaire d'ingénieur tu sauras de quoi je parle) et dis nous si c'est plus facile que de faire tes équations faisable par un ordinateur :-)))

Et qui permet à l'ordinateur de résoudre ces équations d'après toi ? Le plombier ? :-)))

Les ingénieurs des années 1990 qui ont débutés avec un système informatique nue et pas des languages de haut niveau et des compilateurs qui font tout le boulot pour toi. :-)))
Dans quelques décennies, coder un logiciel se limitera à savoir imbriquer des briques pour réaliser des fonctions simplistes grace à une interface infantiliser, donc si tu n'as pas de connaissances plus évolués que ton C/C++ et ton Java, comme l'informatique quantique par exemple, tu ne deviendras pas plus qu'un plombier qui lui au moins a le mérite d'être manuel... je t'invite à te renseigner sur l'arrivée de la programmation dès le collège avec Scratch. :ok:

Le 04 février 2018 à 17:49:22 lt-vision a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/7/1517762702-plombier.png

Y'a 2 solutions :

1) Soit t'es pas vraiment au courant des salaires du métier de plombier. Dans ce cas je pardonne ton manque de connaissances mais t'invite tout de même à te renseigner avant de te lancer à corps perdu dans des sujets que tu ne maîtrises pas.

2) Soit, et j'espère vraiment pour toi que ça n'est pas le cas, tu es assez idiot pour comparer le salaire d'un chef d'entreprise d'une pme de plomberie ayant une activité déjà bien implantée avec celle d'un ingé en début de carrière en temps que salarié. Dans ce cas tu te doutes qu'il y'a un soucis dans les comparaisons que tu essayes de faire.

Sinon je peux jouer aussi avec la malhonnêteté intellectuelle : je te sors un ingénieur, et tu me sors un plombier qui a au moins autant de revenu / foortune personnelle ! Allez, je commence !

Je dis ... Jeff Bezos : 1986 : Diplôme d’ingénieur en informatique, de l’Université de Princeton

Un plombier seul à son compte peut se faire pas mal d'argent si il taffe toute la semaine (50 à 60h par semaine), sans compter le black

"ECARTEZ-VOUS JE SUIS PLOMBIER" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093961-1474550009-1474473452-picsart-09-22-05-22-19.png

Le 04 février 2018 à 17:46:45 MaayaSakamoto a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:33:05 FuturIngesclave a écrit :
2,5k €/mois c'est environ le salaire d'un prof qui, je le rappelle, travaille 20h/semaine a rien foutre avec 4 mois de vacances par an et un métier épanouissant :)

Par contre je suis pas d'accord, 20h par semaine oui, mais les cours ça se prépare (et je dis ça en connaissance de cause, mon père est professeur) + épanouissant ça dépend dans quel établissement et à qui tu enseignes, je sais pas si tu t'amuserais beaucoup à enseigner dans un collège en ZEP par exemple.

Quand t'es prof dans un lycée lambda et que tu reprends les memes cours depuis 20 ans, tu fous absolument rien :)

En ZEP faut juste pas se laisser victimiser :)

Le 04 février 2018 à 17:51:13 boleklolek a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:49:22 lt-vision a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/7/1517762702-plombier.png

Y'a 2 solutions :

1) Soit t'es pas vraiment au courant des salaires du métier de plombier. Dans ce cas je pardonne ton manque de connaissances mais t'invite tout de même à te renseigner avant de te lancer à corps perdu dans des sujets que tu ne maîtrises pas.

2) Soit, et j'espère vraiment pour toi que ça n'est pas le cas, tu es assez idiot pour comparer le salaire d'un chef d'entreprise d'une pme de plomberie ayant une activité déjà bien implantée avec celle d'un ingé en début de carrière en temps que salarié. Dans ce cas tu te doutes qu'il y'a un soucis dans les comparaisons que tu essayes de faire.

Sinon je peux jouer aussi avec la malhonnêteté intellectuelle : je te sors un ingénieur, et tu me sors un plombier qui a au moins autant de revenu / foortune personnelle ! Allez, je commence !

Je dis ... Jeff Bezos : 1986 : Diplôme d’ingénieur en informatique, de l’Université de Princeton

Un plombier seul à son compte peut se faire pas mal d'argent si il taffe toute la semaine (50 à 60h par semaine), sans compter le black

en 1980 c'était vrai
plus maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Le 04 février 2018 à 17:33:05 FuturIngesclave a écrit :
2,5k €/mois c'est environ le salaire d'un prof qui, je le rappelle, travaille 20h/semaine a rien foutre avec 4 mois de vacances par an et un métier épanouissant :)

On peut devenir prof en faisant prépa :rire:

Et en devenant prof de prepa on a encore moins d'heures et plus de salaire :)

Le 04 février 2018 à 17:49:22 lt-vision a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/7/1517762702-plombier.png

Y'a 2 solutions :

1) Soit t'es pas vraiment au courant des salaires du métier de plombier. Dans ce cas je pardonne ton manque de connaissances mais t'invite tout de même à te renseigner avant de te lancer à corps perdu dans des sujets que tu ne maîtrises pas.

2) Soit, et j'espère vraiment pour toi que ça n'est pas le cas, tu es assez idiot pour comparer le salaire d'un chef d'entreprise d'une pme de plomberie ayant une activité déjà bien implantée avec celle d'un ingé en début de carrière en temps que salarié. Dans ce cas tu te doutes qu'il y'a un soucis dans les comparaisons que tu essayes de faire.

Sinon je peux jouer aussi avec la malhonnêteté intellectuelle : je te sors un ingénieur, et tu me sors un plombier qui a au moins autant de revenu / foortune personnelle ! Allez, je commence !

Je dis ... Jeff Bezos : 1986 : Diplôme d’ingénieur en informatique, de l’Université de Princeton

tous les artisans faisant du bon taf sont à 3/4k sans aucun problème

Le 04 février 2018 à 17:47:19 jeantomazik a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:44:24 Arc-X a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:41:23 kabylekabel a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:40:48 Arc-X a écrit :

Sachant que le plombier sert juste a déboucher des chiottes et changer la chasse d'eau

Vas creuser et installer une piscine (et toutes ses canalisations et système de pompe qui vas avec, si t'as une VRAIE piscine avec ton salaire d'ingénieur tu sauras de quoi je parle) et dis nous si c'est plus facile que de faire tes équations faisable par un ordinateur :-)))

"faisable par un ordinateur"

:rire:

Calcul de dérivées, intégrales de riemann, série de fourier, transformée de laplace, théorème de pythagore ou de thales, c'est faisable par un ordinateur avec un peu de connaissance en code. :-)))

Le but c'est pas de calculer comme un tocard justement putain :rire:
C'est le raisonnement et les démarches qui servent puis faut connaître tous ces outils aussi, ce forum :rire:
J'arrête de feed ce topic c'est de la merde :rire:

La démarche de l'ingénieur on voit ça en seconde/1ere en Sciences de l'Ingénieur hein :)

On sait modeliser une vis sur Solidworks et on se sent INGÉNIEUR :)

faire prépa parce que papa a dit que c'était bien :rire: :ouch: :)

Le 04 février 2018 à 17:51:49 lilReenaa a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:51:13 boleklolek a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:49:22 lt-vision a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/7/1517762702-plombier.png

Y'a 2 solutions :

1) Soit t'es pas vraiment au courant des salaires du métier de plombier. Dans ce cas je pardonne ton manque de connaissances mais t'invite tout de même à te renseigner avant de te lancer à corps perdu dans des sujets que tu ne maîtrises pas.

2) Soit, et j'espère vraiment pour toi que ça n'est pas le cas, tu es assez idiot pour comparer le salaire d'un chef d'entreprise d'une pme de plomberie ayant une activité déjà bien implantée avec celle d'un ingé en début de carrière en temps que salarié. Dans ce cas tu te doutes qu'il y'a un soucis dans les comparaisons que tu essayes de faire.

Sinon je peux jouer aussi avec la malhonnêteté intellectuelle : je te sors un ingénieur, et tu me sors un plombier qui a au moins autant de revenu / foortune personnelle ! Allez, je commence !

Je dis ... Jeff Bezos : 1986 : Diplôme d’ingénieur en informatique, de l’Université de Princeton

Un plombier seul à son compte peut se faire pas mal d'argent si il taffe toute la semaine (50 à 60h par semaine), sans compter le black

en 1980 c'était vrai
plus maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

peut-être par 12k, mais ça grimpe facilement à 3000€ net (heureusement que le RSI est payé par la boite)

Le 04 février 2018 à 17:51:13 boleklolek a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:49:22 lt-vision a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/7/1517762702-plombier.png

Y'a 2 solutions :

1) Soit t'es pas vraiment au courant des salaires du métier de plombier. Dans ce cas je pardonne ton manque de connaissances mais t'invite tout de même à te renseigner avant de te lancer à corps perdu dans des sujets que tu ne maîtrises pas.

2) Soit, et j'espère vraiment pour toi que ça n'est pas le cas, tu es assez idiot pour comparer le salaire d'un chef d'entreprise d'une pme de plomberie ayant une activité déjà bien implantée avec celle d'un ingé en début de carrière en temps que salarié. Dans ce cas tu te doutes qu'il y'a un soucis dans les comparaisons que tu essayes de faire.

Sinon je peux jouer aussi avec la malhonnêteté intellectuelle : je te sors un ingénieur, et tu me sors un plombier qui a au moins autant de revenu / foortune personnelle ! Allez, je commence !

Je dis ... Jeff Bezos : 1986 : Diplôme d’ingénieur en informatique, de l’Université de Princeton

Un plombier seul à son compte peut se faire pas mal d'argent si il taffe toute la semaine (50 à 60h par semaine), sans compter le black

Un ingénieur en informatique / mecanique / électrique peut se faire pas mal d'argent si il taffe toute la semaine (50 à 60h par semaine), sans compter le black.

On continue les affirmations évidentes ou naïve ou vous finissez par comprendre que ça marche pour absolument tout dans la mesure où la personne se sort les doigts du cul ?

Le 04 février 2018 à 17:48:55 kabylekabel a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:47:21 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:44:40 kabylekabel a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:43:12 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:39:46 Emberis a écrit :

2,5k €/mois c'est environ le salaire d'un prof qui, je le rappelle, travaille 20h/semaine a rien foutre avec 4 mois de vacances par an et un métier épanouissant 

2,5 k€ le salaire d'un prof ?
On vit pas dans le même pays. :hap:

Mes profs gagnaient ca pour certains :)

Quand t'as l'agreg en plus tu gagnes encore plus :)

Vu ton niveau, ca m'étonnerait que t'ai eu des profs agrégés :rire:

Encore un rageux de l'autre topic qui se sent INTELLECTUEL car il a appris par coeur une pauvre démonstration triviale que personne apprend :)

Allez paix sur toi :)

Tellement triviale que t'as bégayé pour comprendre l'énoncé :rire:
"personne apprend" :rire:

C'est l'autre khey qui a pas compris ton énoncé tellement il était mal présenté et surtout tellement il n'avait pas de sens :)

Données du topic

Auteur
FuturIngesclave
Date de création
4 février 2018 à 17:31:14
Nb. messages archivés
201
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 333