Topic de FuturIngesclave :

INGÉNIEUR : 2,4k/mois... PLOMBIER : 7k/mois :)

Le 04 février 2018 à 17:38:08 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:35:56 Yugapi a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:34:07 FuturIngesclave a écrit :
Les Jean-Prepa vous êtes où ? :)

Alors on rage d'avoir foiré sa prepa célestin ? :)

Je suis pas en prepa je l'ai jamais été :)

Alors pourquoi tu te permet de critiquer les inge ? :)

Le serrurier hurle de rire au fond de la salle.

Après en Allemagne, Etat-Unis tu peux monter en grade et gagner facile 200-300k/mois
Faut juste se bouger un peu,
Les ingésclaves à 1800k/mois 

Je préfère toucher 2,5k en France avec 7 semaines se congés et la sécurité du CDI plutôt que d'aller au US et de VRAIMENT devenie ESCLAVE. :rire:

Ça me fera toujours triper les gens qui se plaignent d'esclavagisme en France et qui la ramène sur les US. :rire:

Mon parrain est carreleur et touche 10k par carrelage posé. Quand il fait des piscines je vous dit pas ce qu'il touche à la fin :hap:

Le 04 février 2018 à 17:36:51 ASAP_Soral a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:35:26 Changelly a écrit :
7k mois c'est un minimum...
Mon oncle ne travaille que 4,75h/semaine et il se fait 12k

12k c'est peu,
Si tu travailles un peu plus tu peux faire du 30k pour 8,5h/semaine.

Mon frère plombier boss 2 mois par an à coup de 20h/semaine, le reste de l'année il voyage avec les millions qu'il a accumulé :(

Le 04 février 2018 à 17:41:23 kabylekabel a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:40:48 Arc-X a écrit :

Sachant que le plombier sert juste a déboucher des chiottes et changer la chasse d'eau

Vas creuser et installer une piscine (et toutes ses canalisations et système de pompe qui vas avec, si t'as une VRAIE piscine avec ton salaire d'ingénieur tu sauras de quoi je parle) et dis nous si c'est plus facile que de faire tes équations faisable par un ordinateur :-)))

"faisable par un ordinateur"

:rire:

Calcul de dérivées, intégrales de riemann, série de fourier, transformée de laplace, théorème de pythagore ou de thales, c'est faisable par un ordinateur avec un peu de connaissance en code. :-)))

Le 04 février 2018 à 17:41:23 kabylekabel a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:40:48 Arc-X a écrit :

Sachant que le plombier sert juste a déboucher des chiottes et changer la chasse d'eau

Vas creuser et installer une piscine (et toutes ses canalisations et système de pompe qui vas avec, si t'as une VRAIE piscine avec ton salaire d'ingénieur tu sauras de quoi je parle) et dis nous si c'est plus facile que de faire tes équations faisable par un ordinateur :-)))

"faisable par un ordinateur"

:rire:

Concretement, l'ingénieur on lui retire son ordinateur il n'est RIEN :)

Le plombier avec ses mains et sa caisse a outils il te fait TOUT :)

Le 04 février 2018 à 17:43:12 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:39:46 Emberis a écrit :

2,5k €/mois c'est environ le salaire d'un prof qui, je le rappelle, travaille 20h/semaine a rien foutre avec 4 mois de vacances par an et un métier épanouissant 

2,5 k€ le salaire d'un prof ?
On vit pas dans le même pays. :hap:

Mes profs gagnaient ca pour certains :)

Quand t'as l'agreg en plus tu gagnes encore plus :)

Vu ton niveau, ca m'étonnerait que t'ai eu des profs agrégés :rire:

Le 04 février 2018 à 17:43:19 jaguaraouw a écrit :
dans ma boite ils sont payé 1300 voir 1500 maxi pour 45h par semaine

Ce plaisir de partir à 16H00 et de leur dire "bon allez bon week end :)" alors qu'ils doivent rester jusqu'à 19h

AYAAA :)

Pauvres ingesclaves :)

Le 04 février 2018 à 17:41:06 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:37:40 jeantomazik a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:35:05 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:33:59 jeantomazik a écrit :
Ben n'importe qui à son compte se fait bien plus qu'un employé pas que plombier hein

Ça dépend des métiers mais en general dans les métiers manuels on peut se faire des couilles en or :)

Ben normal, loi de l'offre et de la demande. Personne veut faire ça parce que c'est mal vu en France donc tout le monde va perdre son temps en fac dans des filières inutiles, pendant ce temps les travailleurs manuels se font des thunes, rien de surprenant. Tant mieux pour eux j'ai envie de dire

Pourtant les plombiers sont beaucoup plus respectés que les ingénieurs minables à partir du moment où les gens apprennent le salaire qu'ils touchent :)

Tu forces beaucoup quand même, pour gagner des sommes pareilles faut faire pas mal d'heures/bosser au black et être à son compte, se construire son image de marque etc.
Pour le prestige social désolé mais ingé passe toujours mieux que plombier c'est une évidence, salaire plus élevé ou non

Le 04 février 2018 à 17:43:19 jaguaraouw a écrit :
dans ma boite ils sont payé 1300 voir 1500 maxi pour 45h par semaine

Ce plaisir de partir à 16H00 et de leur dire "bon allez bon week end :)" alors qu'ils doivent rester jusqu'à 19h

Je connais ça, dans ma boîte c'est parce qu'ils sont considérés comme "cadre" et donc ne compte pas leurs heures, en + d'être sucré un peu plus au niveau du brut et du net... :hap:

Le 04 février 2018 à 17:43:45 Yugapi a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:38:08 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:35:56 Yugapi a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:34:07 FuturIngesclave a écrit :
Les Jean-Prepa vous êtes où ? :)

Alors on rage d'avoir foiré sa prepa célestin ? :)

Je suis pas en prepa je l'ai jamais été :)

Alors pourquoi tu te permet de critiquer les inge ? :)

Ah parce que j'ai pas le droit de critiquer les CAP coiffure si j'en ai pas fait un peut être ? :)

Les ingénieurs dans les autres pays chie sur tes plombiers niveau salaire :rire:

Le 04 février 2018 à 17:40:48 Arc-X a écrit :

Sachant que le plombier sert juste a déboucher des chiottes et changer la chasse d'eau

Vas creuser et installer une piscine (et toutes ses canalisations et système de pompe qui vas avec, si t'as une VRAIE piscine avec ton salaire d'ingénieur tu sauras de quoi je parle) et dis nous si c'est plus facile que de faire tes équations faisable par un ordinateur :-)))

Et qui permet à l'ordinateur de résoudre ces équations d'après toi ? Le plombier ? :-)))

Le 04 février 2018 à 17:33:05 FuturIngesclave a écrit :
2,5k €/mois c'est environ le salaire d'un prof qui, je le rappelle, travaille 20h/semaine a rien foutre avec 4 mois de vacances par an et un métier épanouissant :)

Par contre je suis pas d'accord, 20h par semaine oui, mais les cours ça se prépare (et je dis ça en connaissance de cause, mon père est professeur) + épanouissant ça dépend dans quel établissement et à qui tu enseignes, je sais pas si tu t'amuserais beaucoup à enseigner dans un collège en ZEP par exemple.

Le 04 février 2018 à 17:44:24 Arc-X a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:41:23 kabylekabel a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:40:48 Arc-X a écrit :

Sachant que le plombier sert juste a déboucher des chiottes et changer la chasse d'eau

Vas creuser et installer une piscine (et toutes ses canalisations et système de pompe qui vas avec, si t'as une VRAIE piscine avec ton salaire d'ingénieur tu sauras de quoi je parle) et dis nous si c'est plus facile que de faire tes équations faisable par un ordinateur :-)))

"faisable par un ordinateur"

:rire:

Calcul de dérivées, intégrales de riemann, série de fourier, transformée de laplace, théorème de pythagore ou de thales, c'est faisable par un ordinateur avec un peu de connaissance en code. :-)))

Le but c'est pas de calculer comme un tocard justement putain :rire:
C'est le raisonnement et les démarches qui servent puis faut connaître tous ces outils aussi, ce forum :rire:
J'arrête de feed ce topic c'est de la merde :rire:

Le 04 février 2018 à 17:44:40 kabylekabel a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:43:12 FuturIngesclave a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:39:46 Emberis a écrit :

2,5k €/mois c'est environ le salaire d'un prof qui, je le rappelle, travaille 20h/semaine a rien foutre avec 4 mois de vacances par an et un métier épanouissant 

2,5 k€ le salaire d'un prof ?
On vit pas dans le même pays. :hap:

Mes profs gagnaient ca pour certains :)

Quand t'as l'agreg en plus tu gagnes encore plus :)

Vu ton niveau, ca m'étonnerait que t'ai eu des profs agrégés :rire:

Encore un rageux de l'autre topic qui se sent INTELLECTUEL car il a appris par coeur une pauvre démonstration triviale que personne apprend :)

Allez paix sur toi :)

Le 04 février 2018 à 17:46:45 MaayaSakamoto a écrit :

Le 04 février 2018 à 17:33:05 FuturIngesclave a écrit :
2,5k €/mois c'est environ le salaire d'un prof qui, je le rappelle, travaille 20h/semaine a rien foutre avec 4 mois de vacances par an et un métier épanouissant :)

Par contre je suis pas d'accord, 20h par semaine oui, mais les cours ça se prépare (et je dis ça en connaissance de cause, mon père est professeur) + épanouissant ça dépend dans quel établissement et à qui tu enseignes, je sais pas si tu t'amuserais beaucoup à enseigner dans un collège en ZEP par exemple.

ca dépend juste de ta matière, un prof de maths c'est 18h et pas une de plus

Données du topic

Auteur
FuturIngesclave
Date de création
4 février 2018 à 17:31:14
Nb. messages archivés
201
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 302