Une idée de punitions bien chiante pour mes élèves ?
SuppriméHeure de colle très tôt pour les forcer à se lever, puis ne pas venir en disant "j'ai oublié "
Leur faire copier une copie double entière de débilités à rendre du Vendredi au Lundi, puis une fois rendue tu regardes l'élève bien dans les yeux et tu déchires lentement sa copie double sans même la lire
La deuxième marche encore mieux si tu lui a fait faire un truc style sujet de rédaction (en gros pas des lignes, si tu le fais écrire une histoire tu déchires la copie double sans lire l'histoire, y a rien de pire )
Le 26 janvier 2018 à 18:36:08 Lompki a écrit :
La meilleure solution, c'est tellement celle qui fait naître la division. Un khey te conseillait de punir toute la classe sauf la personne responsable. C'est une bonne idée, mais faut bien l'annoncer dès le début, que tu passes à un tel fonctionnement. T'auras toujours un ou une élève pour te donner l'occasion de punir, ça va lancer l'engrenage. Ayant fait mon collège en zone sensible, je peux te dire que ça finira forcément par des règlements de compte et toi, tu seras tranquille.
Ce génie du mal putain
Le 26 janvier 2018 à 18:36:08 Lompki a écrit :
La meilleure solution, c'est tellement celle qui fait naître la division. Un khey te conseillait de punir toute la classe sauf la personne responsable. C'est une bonne idée, mais faut bien l'annoncer dès le début, que tu passes à un tel fonctionnement. T'auras toujours un ou une élève pour te donner l'occasion de punir, ça va lancer l'engrenage. Ayant fait mon collège en zone sensible, je peux te dire que ça finira forcément par des règlements de compte et toi, tu seras tranquille.
Le 26 janvier 2018 à 18:36:08 Lompki a écrit :
La meilleure solution, c'est tellement celle qui fait naître la division. Un khey te conseillait de punir toute la classe sauf la personne responsable. C'est une bonne idée, mais faut bien l'annoncer dès le début, que tu passes à un tel fonctionnement. T'auras toujours un ou une élève pour te donner l'occasion de punir, ça va lancer l'engrenage. Ayant fait mon collège en zone sensible, je peux te dire que ça finira forcément par des règlements de compte et toi, tu seras tranquille.
Le prof accusé de meurtre involontaire.
Le 26 janvier 2018 à 18:08:04 Reroll1 a écrit :
S'il te plaît ne fait pas le coup du "y en a un qui fait une connerie, c'est toute la classe qui prend", autrement j'aurai mal pour tes élèves et mal à ma justice. Fait plutôt des ultimatums, genre "le moindre faux pas/bavardage à partir de maintenant = rapport + exclusion systématique de mon cours".
il a dit qu'il voulait se faire respecter...
Le 26 janvier 2018 à 18:26:46 tendre-sodomie a écrit :
Le 26 janvier 2018 à 18:20:17 Sarranid a écrit :
Hey collègue comment ça va depuis ?Pour les punitions j'avais fait un pavé sanctions disciplinaires et punitions sur le fofo il y a quelques mois, ça a marché pour les 3 collèges rep+ dans lesquels j'ai enseigné
En mp ce week-end poto
Beaucoup de taff mais ça va. Niveau gestion de classe ça se passe bien, mais je t'avoue que c'est crevant de faire des cours au top tout le temps. Puis dès qu'il y a un temps mort, les élèves profitent de la situation.
Courage kheyou
Je me suis fait inspecté il y a 3 ans poto niveau didactique, pédagogie et autorité ça s'est bien passé
En revanche il m'a fait des remarques sur le reste et m'a donné aussi quelques conseils à l'époque comme ne jamais rester assis et toujours tourner autour de la classe, et signaler les fautes d'orthographe sur les cahiers de l'élèves (pour bien leur faire comprendre que tu vérifies les cahiers et la prise de cours constamment), ne pas traîner + de 15 minutes sur les exercices, penser toujours à rappeler la séance précédente en interrogeant un élève, TOUJOURS problématiser les chapitres + les parties (l'inspecteur vérifie 4-5 cahiers d'élève)
En tout cas ne stress pas khey. Depuis la réforme, le maître-mot des inspecteurs est LA BIENVEILLANCE. Ils ne vont pas t'allumer même si t'es un peu en retard sur les programmes (sauf si t'es à la Seconde Guerre mondiale en mai )
Sinon pour les punitions khey, je vais te donner mon conseil d'enseignant en zep depuis quelques années, qui marche souvent.
Je te conseille ce genre de "punition biographique" khey :
6e : Jules César
5e : François 1er
4e : Napoléon
3e : De Gaulle
Niveau autorité, je la joue "rebeu deter" depuis 3 ans, je ne laisse RIEN passer (paroles, tchip, remarques...), et ça marche bien, le prof cool détendu que tous le monde aiment à la Onizuka, ça peut passer au lycée mais c'est mort au collège, ils vont te bouffer en 2 semaines (en rep+).
Le top, c’est de faire en sorte qu’ils ne pensent même pas une seconde à foutre le bordel… c’est difficile quand t’es débutant, je l’admets. Mais il faut tout faire pour installer une ambiance de travail... ça choque plein de collègues mais je vouvoie tous les élèves, même les 6e pour instaurer un "climat hiérarchique".
Depuis 3 ans, je fais en sorte dès le 1er jour que les élèves ne pensent même pas à poser des remarques inutiles au déroulement du cours.
Si un élève te dis "Monsieur", comme ça, sans lever la main, pour te dire une remarque n'ayant aucun rapport avec le cours, c'est que c'est déjà finit (en rep+). Ça parait anodin mais ça montre déjà qu’il s’en fout des rapports qu’il doit avoir avec un adulte.
On a tous été élèves, la plupart du temps on aimait bien sortir un « hey Monsieur, ceci, hey Monsieur cela… hey Monsieur ça sert à quoi l’histoire etc », uniquement pour que le prof digresse et pour ne pas travailler.
Il faut punir (et non sanctionner), le moindre comportement inapproprié, quand tu vois qu’il dépasse la barrière prof-élève.
Si jamais cela arrive, il faut lui mettre une punition scolaire pour parole inappropriée et prise de parole inopinée ("Monsieur" sans lever la main » par exemple, ou autre chose).
En cours, il n'a pas à parler d’autre chose que la matière, lui comme moi. Son travail c'est élève, le mien c'est enseignant.
En échange, je me lâche un peu en fin d'année
Je ne vire jamais de cours également. Une exclusion est lourde de sens : c'est une déclaration d'abdication donnée à l'élève. C'est le signal qu'il peut désormais tout se permettre.
Le règlement intérieur est également clair : l'exclusion doit rester exceptionnelle.
Se faire virer chez certains élèves, c'est le trophée du jour, c'est comme l'heure de colle.
Ne jamais s’énerver en classe.
J'ai été élève. À cet âge-là, quand t'es déjà un peu turbulent, t'es heureux d’énerver les profs, ça impressionne les camarades.
Ca parait dictatorial, mais franchement je suis heureux en rep+ depuis 5 ans… même si le niveau est extrêmement faible…
Durant ma première année j’ai voulu jouer le Onizuka prof cool, qui fait travailler les élèves, qui blague… je me suis dit que ça allait passer
Sauf que les élèves te voient comme le prof trop cool… alors on ne m’insultait pas, j’avais jamais de clash… mais tout le monde bavardait dans mon cours… aucune autorité, même les bons élèves ne me prenaient plus au sérieux à la fin et quand tu commences à sanctionner trop tard, ils font tous pour contester la décision qu'ils trouvent injuste .
Le 26 janvier 2018 à 18:54:04 Oropo a écrit :
Leur demander une dissertation expliquant pourquoi ils ont agi de la sorte dans un premier temps et pourquoi ils sont immatures dans un second temps, noté, -1 toutes les 5 fautes avec les consonnes en rouge et 70 lignes mini
Et bien sûr si non fait ce sera a faire, et a recopier 2 fois + signé par les parents et un -4 sur chaque copie
Le 26 janvier 2018 à 18:54:04 Oropo a écrit :
Leur demander une dissertation expliquant pourquoi ils ont agi de la sorte dans un premier temps et pourquoi ils sont immatures dans un second temps, noté, -1 toutes les 5 fautes avec les consonnes en rouge et 70 lignes mini
Le problème khey, c'est qu'en rep+, dire à un élève qu'il est immature c'est le meilleur des compliments...
Ils se sentent "thug" après ça...
C'est comme les longues remarques exotiques sur le carnet... ça a un effet contre-productif, parce que l'élève puni ou sanctionné se vantera la minute d'après devant les autres élèves ("- hey regarde le prof ce qu'il a mis, j'ai rien respecté - Sérieux ?! Ololol mdrr t'es trop un ouf")
J'ai arrêté les remarques "immature" etc, maintenant je punis et je sanctionne en pensant qu'au règlement :
"Non respect du règlement intérieur" (+ tampon et signature pour faire sérieux), les détails au téléphone avec le responsable légal (si ils en ont...c'est pas gagné souvent en rep) ou avec lui en one-one.
Le 26 janvier 2018 à 19:18:52 Sarranid a écrit :
Le 26 janvier 2018 à 18:54:04 Oropo a écrit :
Leur demander une dissertation expliquant pourquoi ils ont agi de la sorte dans un premier temps et pourquoi ils sont immatures dans un second temps, noté, -1 toutes les 5 fautes avec les consonnes en rouge et 70 lignes miniLe problème khey, c'est qu'en rep+, dire à un élève qu'il est immature c'est le meilleur des compliments...
Ils se sentent "thug" après ça...
C'est comme les longues remarques exotiques sur le carnet... ça a un effet contre-productif, parce que l'élève puni ou sanctionné se vantera la minute d'après devant les autres élèves ("- hey regarde le prof ce qu'il a mis, j'ai rien respecté - Sérieux ?! Ololol mdrr t'es trop un ouf")
J'ai arrêté les remarques "immature" etc, maintenant je punis et je sanctionne en pensant qu'au règlement :
"Non respect du règlement intérieur" (+ tampon et signature pour faire sérieux), les détails au téléphone avec le responsable légal (si ils en ont...c'est pas gagné souvent en rep) ou avec lui en one-one.
Bah leur demander pourquoi ils ont agi comme ça, et ensuite de recopier 6 fois le passage du réglement qu'ils ont enfreint
Le 26 janvier 2018 à 18:36:08 Lompki a écrit :
La meilleure solution, c'est tellement celle qui fait naître la division. Un khey te conseillait de punir toute la classe sauf la personne responsable. C'est une bonne idée, mais faut bien l'annoncer dès le début, que tu passes à un tel fonctionnement. T'auras toujours un ou une élève pour te donner l'occasion de punir, ça va lancer l'engrenage. Ayant fait mon collège en zone sensible, je peux te dire que ça finira forcément par des règlements de compte et toi, tu seras tranquille.
Nom de dieu !
C’est pas une technique de torture psychologique utilisée dans une certaine prison où les prisonniers finissent par se surveiller et se punir eux-mêmes ?!
Fais-lui calculer 1+2+3+4+5+...+1000
Avec un peu de chance tu vas activer son esprit mathématique
EDIT : si c'est faux tu lui mets un petit 0
Le 26 janvier 2018 à 20:11:59 foudejoie a écrit :
Fais-lui calculer 1+2+3+4+5+...+1000Avec un peu de chance tu vas activer son esprit mathématique
EDIT : si c'est faux tu lui mets un petit 0
ou il va chercher sur internet
500500 (y a une formule pour ça): pour chercher les nombres de 1 à n tu fais n(n+1)/2
Données du topic
- Auteur
- tendre-sodomie
- Date de création
- 26 janvier 2018 à 17:59:31
- Date de suppression
- 27 janvier 2021 à 09:55:54
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