[VISUAL NOVEL] Pour ceux qui veulent découvrir les VN, ou partager leur trouvailles.
Le 14 mai 2018 à 22:24:07 BusWanker a écrit :
C'est pas du tout pour être méprisant, mais c'est quoi exactement l’intérêt d'un VN ? Quand beaucoup de choix ont un impact sur l'histoire ça peut-être cool, mais c'est rarement le cas j'ai l'impression. Je pose la question sincèrement hein, par pour dénigrer.
le plaisir de pouvoir intéragir dans une histoire, pour ça je suis pas fan des kinetic novel (sans choix)
ensuite y'a l'immersion.. etc
Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Le 14 mai 2018 à 19:01:04 PijakoShiny a écrit :
Sinon j'ai trouvé rigolo Don't die dateless dummy, bien que trop court et pas gratuit et exclusif à la 360 (c'est littéralement l'histoire de Célestin qui espère ne pas devenir mage noir à 30 ans).J'aime bien Analogue: A hate story (VN coréen il me semble) mais il n'y a pas de traduction française et c'est un peu long.
J'attends une grosse réduction sur Steins;Gate .
ChronoClock m'a l'air très sympa aussi mais il est démesurément cher.
Vous en pensez quoi les clés à molette?
Le 14 mai 2018 à 22:22:49 barbabuche a écrit :
Le 14 mai 2018 à 22:20:26 -Koso a écrit :
Hop hop hop on installe un petit émulateur DS et on y joue.Les Ace Attorney c'est aussi des VN? Parce qu'il y a une dimension enquête et énigme qui fait qu'il y a du gameplay (ou au moins de la réflexion). Ce qui n'est pas le cas de DDLC
Désolé si ma question semble con je n'y connais rien dans ce genre de jeu.
Enquête et énigme mais surtout beaucoup de blabla et il faut être assez attentif pendant la phase des procès.
Sinon niveau VN je m'y connais pas trop non plus.
Et oui, c'est un VN.
Le 14 mai 2018 à 22:25:10 ]SamusAran[ a écrit :
C'est pas du tout pour être méprisant, mais c'est quoi exactement l’intérêt d'un VN ? Quand beaucoup de choix ont un impact sur l'histoire ça peut-être cool, mais c'est rarement le cas j'ai l'impression. Je pose la question sincèrement hein, par pour dénigrer.Bah l'intérêt c'est l'histoire et les personnages. C'est comme si tu lisais un livre mais avec des illustrations, des voix et des musiques.
Ah d'accord. Bon bah c'est vraiment pas pour moi alors. Je préfère largement regarder une série ou lire un livre.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-56145865-1-0-1-0-je-viens-de-finir-doki-doki.htm
Ce jeux m'a traumatiser
C'est pas du tout pour être méprisant, mais c'est quoi exactement l’intérêt d'un VN ? Quand beaucoup de choix ont un impact sur l'histoire ça peut-être cool, mais c'est rarement le cas j'ai l'impression. Je pose la question sincèrement hein, par pour dénigrer.
Bon déjà il faut voir pourquoi beaucoup de choix c'est chiant à faire
Eh bien juste car si tu mets 2 branches à chaque fois par exemple, ça te fait 2^n routes à créer pour n choix
Ce qui est donc fait le plus souvent :
- Tu fais un choix, tu changes de route (mais peu de choix)
- Tu fais un choix, tu augmentes une stat qui déterminera ta route à un moment précis de l'histoire (plus de choix et route commune plus longue)
Le 14 mai 2018 à 22:19:17 barbabuche a écrit :
Le 14 mai 2018 à 22:17:46 PijakoShiny a écrit :
Le 14 mai 2018 à 22:10:33 [JV]Kael a écrit :
Je confirme DDLC > all, wtf y'a encore des gens qui n'y ont jamais jouer ?..Apparemment faut pas être trop sensible donc voilà .
DDLC est le seul VN auquel j'ai joué (pas fan de ce genre de jeu). Et franchement c'est pas aussi terrible que ce que tout le monde dit. Oui c'est glauque et tout mais ça va
C'est même un super jeu à mon avis.
Une clé m'avait MP pour me prévenir, dis-toi.
Je ne sais jamais quoi penser .
Bon de toute façon en ce moment j'ai pas le temps .
Le 14 mai 2018 à 22:12:48 Barbapapou a écrit :
Quelqu'un ici à réussis à accrocher à wonderful everyday?
Je suis à l'ep 4 mais j'ai clairement pas la motivation pour faire la suite
C'est génial.
Mais je suis d'accord que les premiers chapitres te ménagent pas, on te donne les indices du mystère au goutte à goutte et les délires psychotiques de Takuji ainsi que le ijiwaru peuvent être pesant.
Le 14 mai 2018 à 22:27:24 Alk5_0 a écrit :
Je vous renvoie à mon topic pour avoir mon point de vue :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-56145865-1-0-1-0-je-viens-de-finir-doki-doki.htm
Ce jeux m'a traumatiser
Le 14 mai 2018 à 22:31:16 razdelyon24 a écrit :
Où est Katawa Shoujo fdp ?
je l'ai lu depuis, ce topic date mon petit pote, j'y connaissais peu a l'époque
Le 14 mai 2018 à 22:32:45 Lartys a écrit :
J'ai jamais compris la hype autour de Katawa Shoujo, j'ai commencé le jeu et au bout de 3 heures y'avait toujours pas un seul choix et les mêmes 2 grognasses énervantes qui me suivent partout
Ce VN c'est pas ton délire tout simplement c'est un dating sim basique , go lire Fata morgana tu vas pas la regretter.
Le 14 mai 2018 à 22:26:04 Deathbreak a écrit :
Quelqu'un connaîtrait de bons VN sur mobile avec pas mal de choix et de l'immersion sur mobile ?
Le 14 mai 2018 à 22:34:41 greedyking a écrit :
J'ai jamais compris la hype autour de Katawa Shoujo, j'ai commencé le jeu et au bout de 3 heures y'avait toujours pas un seul choix et les mêmes 2 grognasses énervantes qui me suivent partoutCe VN c'est pas ton délire tout simplement c'est un dating sim basique , go lire Fata morgana tu vas pas la regretter.
Mais je joue à des tonnes de dating sim
Je vais tester Fata Morgana, merci du conseil
J'ai jamais compris la hype autour de Katawa Shoujo, j'ai commencé le jeu et au bout de 3 heures y'avait toujours pas un seul choix et les mêmes 2 grognasses énervantes qui me suivent partoutCe VN c'est pas ton délire tout simplement c'est un dating sim basique , go lire Fata morgana tu vas pas la regretter.
J'aime le style à première vue
Le 14 mai 2018 à 22:36:22 Lartys a écrit :
Mais je joue à des tonnes de dating sim
Je vais tester Fata Morgana, merci du conseil
Hmm si tu cherches des dating sim tu devrais trouver ton bonheur sur VNDB ou hésite pas à rejoindre le discord on a la caste des CONNAISSEUR qui peuvent t'aiguiller
Le 14 mai 2018 à 22:35:55 Deathbreak a écrit :
Le 14 mai 2018 à 22:26:04 Deathbreak a écrit :
Quelqu'un connaîtrait de bons VN sur mobile avec pas mal de choix et de l'immersion sur mobile ?
narcissu, sepia tears est très bon aussi, mobile c'est limité mais je te conseille vraiment ces 2 la.
Données du topic
- Auteur
- Globulooo
- Date de création
- 18 janvier 2018 à 20:12:28
- Nb. messages archivés
- 610
- Nb. messages JVC
- 610