[VISUAL NOVEL] Pour ceux qui veulent découvrir les VN, ou partager leur trouvailles.
Y'a des choix dans Higurashi?
et on est d'accord Higurashi = le sanglot des cigales non?
Le 19 février 2018 à 00:28:58 Globulooo a écrit :
Y'a des choix dans Higurashi?et on est d'accord Higurashi = le sanglot des cigales non?
Y'a aucun choix, et pourtant l'histoire arrive à m'emporter bien plus que des VNs avec choix. Ces moments où tu commence à théoriser sur ce qui se passe .
Hé oui c'est bien le sanglot des cingales.
Bon les gens j'ai fini DDLC (enfin je l'ai fini qu'une fois, je vais essayer de faire les différents embranchements et
la première partie est celle que j'ai préféré, on commence par un simple dating sim pour se retrouver au final avec le suicide d'un des personnages, la fin est ultra marquante avec le personnage que l'on retrouve pendu même si ça se sentait à 200 km que ça allait se dérouler comme ça
Par contre j'ai été déçu par la suite, on se retrouve dans une ambiance assez glauque, on s'attend à avoir un truc très marquant qui arrive, aussi marquant que ce qu'il s'est passé à la fin du premier acte et au final... Rien, le suicide de Yuri ne m'a rien fait, c'était je trouve assez mal amené là où la mort de Sayori était réellement marquante et choquante psychologiquement. Là on n'arrivait pas à clairement s'attacher au personnage, par contre l'idée des nombreux "bugs" c'était assez intéressant et ça rendait l'ambiance beaucoup plus glauque même si je m'attendais à "plus"
Et après, quand Monika commence à prendre le contrôle je trouve que c'était trop forcé, j'ai pas du tout accroché. Ça se basait uniquement sur la rupture du quatrième mur et rien d'autre, voir que tout ce qui est arrivé auparavant était basé là dessus c'est assez décevant
Voilà un peu mon avis sur DDLC qui n'est pas un mauvais jeu en soit mais j'ai été déçu car après le suicide de Sayori, ça a perdu une partie de son intérêt
Le 21 février 2018 à 08:33:54 Plasticoman00 a écrit :
Bon les gens j'ai fini DDLC (enfin je l'ai fini qu'une fois, je vais essayer de faire les différents embranchements etla première partie est celle que j'ai préféré, on commence par un simple dating sim pour se retrouver au final avec le suicide d'un des personnages, la fin est ultra marquante avec le personnage que l'on retrouve pendu même si ça se sentait à 200 km que ça allait se dérouler comme ça
Par contre j'ai été déçu par la suite, on se retrouve dans une ambiance assez glauque, on s'attend à avoir un truc très marquant qui arrive, aussi marquant que ce qu'il s'est passé à la fin du premier acte et au final... Rien, le suicide de Yuri ne m'a rien fait, c'était je trouve assez mal amené là où la mort de Sayori était réellement marquante et choquante psychologiquement. Là on n'arrivait pas à clairement s'attacher au personnage, par contre l'idée des nombreux "bugs" c'était assez intéressant et ça rendait l'ambiance beaucoup plus glauque même si je m'attendais à "plus"
Et après, quand Monika commence à prendre le contrôle je trouve que c'était trop forcé, j'ai pas du tout accroché. Ça se basait uniquement sur la rupture du quatrième mur et rien d'autre, voir que tout ce qui est arrivé auparavant était basé là dessus c'est assez décevant
Voilà un peu mon avis sur DDLC qui n'est pas un mauvais jeu en soit mais j'ai été déçu car après le suicide de Sayori, ça a perdu une partie de son intérêt
Moi j'ai adoré le fait que ça part complètement en couille après la mort de sayori, car si tu as compris (monika a "augmenté" la dépression de sayori, qui la poussée au suicide) , de ce fait, elle a également augmenté la "mutilation" et l'obsession de yuri vis a vis du protagoniste, pour au final tout détruire dans les fichiers du jeu
Le 21 février 2018 à 14:46:18 PeaceOfSheet a écrit :
Le 19 février 2018 à 22:04:23 Globulooo a écrit :
Le 19 février 2018 à 21:43:00 LeFameuxBot a écrit :
T'as oublié une certaine catégorie mon khey
https://twitter.com/sekaiproject/status/966057977110183936
Y'a un objet assez rare de Nekopara a gagner pour vous bande de déchets
Le 21 février 2018 à 14:48:15 Globulooo a écrit :
Le 21 février 2018 à 14:46:18 PeaceOfSheet a écrit :
Le 19 février 2018 à 22:04:23 Globulooo a écrit :
Le 19 février 2018 à 21:43:00 LeFameuxBot a écrit :
T'as oublié une certaine catégorie mon kheyhttps://twitter.com/sekaiproject/status/966057977110183936
Y'a un objet assez rare de Nekopara a gagner pour vous bande de déchets
Le 21 février 2018 à 19:24:05 lemedecinfou a écrit :
J'ai joué à Katawa Shoujo est putain la claque que j'ai reçuPourtant j'étais ultra sceptique du jeu de base, c'est bien écris et les OST font le café
Actuellement je le refais car j'avais fait que la route shizune (qui est chiante a en crever, faut le dire, sauf chapitre 2 peut être)
Je viens de finir la route Rin et c'est une claque, j'hésite entre Lilly ou Hanako pour ce soir
Le 21 février 2018 à 14:42:12 Globulooo a écrit :
Le 21 février 2018 à 08:33:54 Plasticoman00 a écrit :
Bon les gens j'ai fini DDLC (enfin je l'ai fini qu'une fois, je vais essayer de faire les différents embranchements etla première partie est celle que j'ai préféré, on commence par un simple dating sim pour se retrouver au final avec le suicide d'un des personnages, la fin est ultra marquante avec le personnage que l'on retrouve pendu même si ça se sentait à 200 km que ça allait se dérouler comme ça
Moi j'ai adoré le fait que ça part complètement en couille après la mort de sayori, car si tu as compris (monika a "augmenté" la dépression de sayori, qui la poussée au suicide) , de ce fait, elle a également augmenté la "mutilation" et l'obsession de yuri vis a vis du protagoniste, pour au final tout détruire dans les fichiers du jeu
justement c'est ça qui me déçoit : ça aurait été bien plus intéressant que cela soit vraiment les évènements que l'on vit qui mènent à cela : le rapprochement avec Sayori qui ne la rend pas aussi heureuse qu'elle le pensait et qu'elle préfère disparaître que de rendre le héros malheureux par exemple. En voyant Sayori pendue et le jeu qui s'arrête sur cette scène j'étais heureux de voir un visual novel profond qui aborde un sujet très grave de façon marquante. Et quand j'ai vu une modification du jeu, je me disais que ça allait être Sayori qui faisait tout pour disparaître de la vie du héros ou quelque chose comme cela. C'est pour ça en partie que le jeu m'a déçu, j'en attendais peut-être trop à ce moment
Le 21 février 2018 à 19:55:55 Globulooo a écrit :
J'ai joué à Katawa Shoujo est putain la claque que j'ai reçuPourtant j'étais ultra sceptique du jeu de base, c'est bien écris et les OST font le café
Actuellement je le refais car j'avais fait que la route shizune (qui est chiante a en crever, faut le dire, sauf chapitre 2 peut être)
Je viens de finir la route Rin et c'est une claque, j'hésite entre Lilly ou Hanako pour ce soir
Le 21 février 2018 à 21:05:01 lemedecinfou a écrit :
RIN c'est tout ou rien, soit t'aime bien soit t'aime pas, faut vraiment te retrouver dans le protagoniste, c'est une route qui te fait énormément réfléchir, tu te pose beaucoup de question.
Je te la conseille si tu aime bien les trucs "profonds"
Le 21 février 2018 à 21:51:23 Globulooo a écrit :
Le 21 février 2018 à 21:05:01 lemedecinfou a écrit :
Je viens de finir la route Rin et c'est une claque, j'hésite entre Lilly ou Hanako pour ce soirRIN c'est tout ou rien, soit t'aime bien soit t'aime pas, faut vraiment te retrouver dans le protagoniste, c'est une route qui te fait énormément réfléchir, tu te pose beaucoup de question.
Je te la conseille si tu aime bien les trucs "profonds"
Données du topic
- Auteur
- Globulooo
- Date de création
- 18 janvier 2018 à 20:12:28
- Nb. messages archivés
- 610
- Nb. messages JVC
- 610