Topic de Kiblast7 :

[Berserk]Concretement Guts ne peut pas vaincre Griffith

Kiblast7 :d) Utilisé le gosse comme distraction ? Mouais, en réalité j'ai parlé de "tuer" l'enfant mais c'est un esprit donc c'est un peu "extreme" comme terme. Disons qu'à un moment il devront se servir de l'enfant de tels sorte à ce que ça aille dans le "sens" contraire des intérêts de Casca, mais dans le bon "sens" pour Guts (PS : ça reste purement théorique si ça se trouve je dis n'importe quoi :rire: )

Et j'imagine bien, Guts utilisé le behelit pour s'entretenir avec Idea et ainsi remettre en cause l'idée des God Hand et leurs existences en discutant du destin (et de la manière dont lui, a réussi à y échapper, comme le "modèle" d'une nouvelle quête de sens dans la vie). Bien-sûr la rencontre serai hasardeuse dans un moment de tension terrible mais cela offrirait une belle comparaison avec celle de Griffith qui accepte simplement son destin et offrirait deux visions contraire (l'un devient Godhand et se soumet, l'autre remet en cause leurs existence et existe en dehors de leurs lois = antagoniste/protagoniste).
[[sticker:p/1kkr]]

Le 10 janvier 2018 à 22:11:09 Iucide a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 22:08:01 Legende a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 22:03:30 Iucide a écrit :
Aucune chance que Guts touche Griffith

Il arrive même pas à tuer Slan avec son pauvre cure-dent, elle se doigte avec son épée et il voudrait tuer le dieu des dieux en personne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515261549-risitas-gros-mdr.png

Non soyons réalistes, à la fin du manga Rickert va arriver et violer Griffith sous les yeux médusés de la foule pendant que Griffith poussera des petits couinements

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515618434-e337-rickert-slaps-griffith-manga.png [[sticker:p/1nua]]

https://www.youtube.com/watch?v=mfD7nScwPb8

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494606375-1494594398655.png

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Guts qui utilise le Behelith et s'utilise en sacrifice [[sticker:p/1jnh]]
S'il trouve une Beherit, il peut vaincre tous les dieux réunis
Equilibre —> Avec la remarque de lescanailles une ni blanche ni noire serait que Griffith va être tué ou perdre l’acces a son royaume sur terre et reste avec les godhand et pendant ce temps la guts aura une quête sans fin ou ils cherchera a tuer tout les apotres sur terres
LEscanailles intéressant même si je pense qu’une entité ne peut pas changer d’avis apres un dialogue (big up a Nagato) ce serait une magnifique manière de finir berserk

Le 10 janvier 2018 à 22:18:47 Kiblast7 a écrit :
Equilibre —> Avec la remarque de lescanailles une ni blanche ni noire serait que Griffith va être tué ou perdre l’acces a son royaume sur terre et reste avec les godhand et pendant ce temps la guts aura une quête sans fin ou ils cherchera a tuer tout les apotres sur terres

Mouai, à mon sens ça ferait pas vraiment une fin. On aurait juste l'impression d'être de retour au début du manga avec l'errance de Guts dans le but de trouver et dézinguer des apôtres.
En sorte de fin ni blanche ni noir, je retourne sur la prise de contact de Guts avec Idéa, un peu comme Lescanailles le dit.

Je parle d’idea quand je cite l’entité
Equilibre —> Ce dialogue devrait arriver apres un événement majeur (la mort de Griffith)

Le 10 janvier 2018 à 22:14:28 Anti-Human a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 22:13:03 NuclearSoldier a écrit :
Guts ne tuera jamais son fils, il préférerait encore se faire buter par Griffith plutôt que faire ça, à cause de l'enfance qu'il a eue il comprend ce que peuvent vivre les enfants et ce que représente un père ou un modèle pour eux, et ça a été encore renforcé avec le chapitre des enfants perdus et Jill, puis avec l'arrivée d'Isidro et Schierke.
Et jamais il ne fera un sacrifice aussi horrible pour battre Griffith, la seule chose que Guts sacrifie pour ses objectifs maintenant c'est lui et pas les autres, en opposition totale à Griffith durant l'Eclipse.

Surtout qu'il a réussi a calmer sa soif de vengeance, c'est plus son objectif principal.

On pourrait imaginer qu'il tue de rage son enfant, pris dans la folie de l'armure du Berserk. Ca serait franchement stylé bien que amoral

ça risque d'arriver tôt ou tard il va finir pas péter les plomb et massacrer tout le monde, on est sur d'une chose c'est que griffith va se faire massacrer je vois bien guts mettre à feu et à sang son royaume. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515619246-726310bca686d6700c23c2dca293c718.jpg

Kiblast7 :d) L'entité n'est que le produit des sentiments humains (c'est exactement comme la phrase biblique "Dieu est en chaque hommes"), elle ne fait que représenter le bien et le mal de l'être humain. Si Guts parvient à prouver aux hommes que SA vision de la vie est "la" bonne et qu'il devient un modèle espoir pour tous, alors Idea (qui est le produit de toutes ces émotions) changera elle aussi forcément.
Tous les hommes ambitionnes d'être aussi puissant que Griffith c'est pour cette raison que la vie ne change pas...

[[sticker:p/1lmk]]

Le 10 janvier 2018 à 21:27:34 BIG-bro-1 a écrit :
Il peut avec l'armure du berserker mais bon combien d'apotre il va devoir éliminer avant d'atteindre Femto tel est la question.

Même avec l'armure du berserker, Griffith maitrise l'espace-temps (pouvoir propre aux Gods Hands), on est pas sur de l'apôtre de base, par contre je t'accorde que Guts actuellement peut se faire tous les apôtres vivants

A mon avis Miura crèvera avant d'avoir fait la fin de Berserk [[sticker:p/1lmk]]
LEscanailles —> j’avais pas compris le concept merci khey t’es une tête :ok:

Y'a vraiment des gens qui veulent une bad end? ça sert a quoi de nous montrer Guts qui lutte de tout ses forces contre le destin pour ensuite crever?

C'est comme foutre un cafard dans les chiottes et lui pisser dessus de temps en temps pour enfin tirer la chasse, a part assouvir ses désires de gros psychopathe y'a aucune utilité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Dans la mesure où Griffith peut résister à un coup d'épée censé distordre l'espace, et qu'il peut en plus de "cela" saisir de ces mains l'empreinte de ce coup afin d'ouvrir d'autres dimensions, c'est impossible pour Guts.
Je pense même qu'un power up ne suffirait pas et qu'il faudrait presque un DEUS EX MACHINA (mais si jamais c'était le cas...ça ne plairait pas à beaucoup de fans, alors que, tout compte fait qu'est ce que peut bien faire Guts en tant qu'"humain"...).
D'où l'idée de la rencontre entre Guts et Idea [[sticker:p/1kki]] (toute manière si le monde astral est développé en ce moment dans le manga c'est pas pour rien, c'est l'introduction de nombreux concepts, et c'est sûrement pour cette raison que Kentaro Miura trouvé ça trop tôt au tome 13).
Du moment que Griffith a fait buter la sorcière c'est qu'il y a une piste pour lui niquer ses morts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Je pense pas à un power-up de Guts perso (parce que par définition, avec l'armure il est à 100% de ces capacités humaines, lui donner plus irait en contradiction avec l'esprit du manga ou un être humain avec sa propre force bat les démons qui n'ont qu'une force artificielle). Je suis plus d'accord sur le fait qu'on va partir avec un Griffith affaiblit dans son rêve, (son royaume va forcément craquer à un moment pour les humains, il est voué à devenir le roi des créatures magiques) mais aussi spirituellement (avec le MoonLight Child ? C'est pas con :oui: )
Kiblast7 :d) Merci je fais ce que je peux, ce manga est un chef d'œuvre [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
Kiblast7
Date de création
10 janvier 2018 à 21:18:36
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 294