Topic de ResiduPlacenta :

Le PATRIARCAT opprime les hommes

Le 21 mai 2018 à 10:06:00 E-180 a écrit :
J'ai déjà lu des articles allant dans ce sens, disant que les hommes devraient pouvoir pleurer, se plaindre, exposer leurs sentiments, ne pas se sentir comme l'élément solide et responsable du couple... etc

Malheureusement on sait tous que les hommes qui adoptent ce comportement ne plaisent pas et à juste titre selon moi. Il y a une forte hypocrisie de certaines femmes qui affirment vouloir un homme nouveau, mais qui jamais accepteraient de vivre avec, préférant souvent des gens qui s'affirment la moindre.

Ce qu'elles décrivent elles aimeraient bien que ça existe, mais de loin, pour les autres, pour elles non.

Leur cerveau veut un soumis et leur utérus veut un dominant, ça me fera toujours rire d'entendre les femmes parler de virilité.

Pseudo supprimé

Le 21 mai 2018 à 10:54:39 Starnashin a écrit :
J'ai bien lu, et même s'il faut pas décourager les femmes de le faire, ca reste un comportement masculin cette compétition et le goût pour le "combat".

Suffit de regarder les autres mammifères, les mâles sont toujours dans la compétition. Que ce soit pour le territoire, pour la reproduction etc...

C'est pas un me construction sociale du tout.

J'ai pas dit le contraire, ce que j'essaye d'expliquer depuis tout à l'heure c'est que le but, c'est pas de s'attaquer à l'esprit de compétition, d'entreprise et l'ambition des hommes, mais plutôt d'essayer de développer celui des femmes et de ne pas le décourager.

Platon disait que effectivement les hommes et les femmes ont les même capacités intrinsèques mais qu'en eduquant les deux de la même manière, c'est l'homme qui de détacherait
Tout différence devient inégalité, injustice puis oppression pour la gauche... la vie est dure :)
C'est de la pensée magique féministe ("une fois qu'on aura éliminer le patriarcat, tout ira mieux !") dans le but d'attirer quelques hommes dans cette idéologie et de faire semblant qu'on s'intéresse à leurs problèmes.
Vous pensez réellement, une fois qu'on sera dans une société 100% égalitaire, que les femmes seront magiquement attirées par les hommes maigres, sans argent ?

Le 21 mai 2018 à 10:58:29 OneHandedSailor a écrit :

J'ai bien lu, et même s'il faut pas décourager les femmes de le faire, ca reste un comportement masculin cette compétition et le goût pour le "combat".

Suffit de regarder les autres mammifères, les mâles sont toujours dans la compétition. Que ce soit pour le territoire, pour la reproduction etc...

J'ai pas dit le contraire, ce que j'essaye d'expliquer depuis tout à l'heure c'est que le but, c'est pas de s'attaquer à l'esprit de compétition, d'entreprise et l'ambition des hommes, mais plutôt d'essayer de développer celui des femmes et de ne pas le décourager.

Bah le fait est que c'est surtout l'inverse j'ai l'impression. Suffit de voir la quantité de pseudos "colloques" et vidéos ou article sur le fait qu'il faille absolument lutter contre la masculinité ou le "virilisme"

La virilité est érigé en bouc émissaires. C'est parce que les hommes sont viriles qu'ils y sont malheureux et qu'ils éclipsent les femmes.

Les nanas sont en lutte contre les hommes mais elles parlent finalement pas beaucoup des femmes.

Pseudo supprimé

Le 21 mai 2018 à 11:10:30 Starnashin a écrit :

Le 21 mai 2018 à 10:58:29 OneHandedSailor a écrit :

Bah le fait est que c'est surtout l'inverse j'ai l'impression. Suffit de voir la quantité de pseudos "colloques" et vidéos ou article sur le fait qu'il faille absolument lutter contre la masculinité ou le "virilisme"

La virilité est érigé en bouc émissaires. C'est parce que les hommes sont viriles qu'ils y sont malheureux et qu'ils éclipsent les femmes.

Les nanas sont en lutte contre les hommes mais elles parlent finalement pas beaucoup des femmes.

Après si tu parles de la vidéo, effectivement c'est pas le but, je soutiens pas les propos de la vidéo, je présentait seulement mon avis personnel.

Après je suis d'accord avec toi pour encourager les femmes.
Sauf que la clairement le but c'est plus d'accuser les hommes que d'encourager les femmes.

Comme si tous les maux de la planète allaient être guéris en castrant les mecs :(

Le 21 mai 2018 à 10:59:37 HentaiGirlForMe a écrit :
Platon disait que effectivement les hommes et les femmes ont les même capacités intrinsèques mais qu'en eduquant les deux de la même manière, c'est l'homme qui de détacherait

Admettons qu’un sinistre jour la société se passe d’éduquer différemment les hommes est les femmes. :malade:

Comment alors pourront-elles justifier l’ascendant masculin?
Reconnaîtront-elles enfin la supériorité des hommes sur les femmes?

La remise en question qui découlerait de cette impossibilité à expliquer cet état des choses serait bien violente :rire:

Pour ce qui est de la vidéo, le ton qu’elle emploie rend impossible toute écoute de ses « arguments ».
Pouce rouge :hap:

Le 09 janvier 2018 à 01:23:17 :
https://www.youtube.com/watch?v=ByqBT1loIFI

"La virilité n'est pas NATUREL, c'est une construction SOCIALE"

https://youtu.be/ByqBT1loIFI?t=191

Qu'en pensez vous les kheys ?

No 410 les modos, c'est un sujet sérieux

Le patriarcat nuit à tout le monde, aux femmes, parce qu'il leur demande la soumission, et aux hommes, parce qu'il leur demande d'être forts (il rend honteux les mecs qui pourraient avoir un côté féminin, de la sensibilité)

Alors que le féminisme demande seulement aux hommes d'être respectueux (ce qui est perçu comme de la dévirilisation par certains (et même certaines)...)

Alors quand bien même aucunes de 2 notions ne serait parfaite, je choisis vite full le féminisme

Données du topic

Auteur
ResiduPlacenta
Date de création
9 janvier 2018 à 01:23:17
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 282