Topic de ResiduPlacenta :

Le PATRIARCAT opprime les hommes

Le 09 janvier 2018 à 01:29:48 KimKardaJung-Un a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 01:25:10 JeanCroutenard a écrit :
Bah oui

Les célestins de ce forum ne se rendent pas compte que la plupart de leurs souffrances sont dues au patriarcat, la misère sexuelle / affective, le fait que les hommes doivent faire le premier pas, la notion d'alpha / beta male, tout ça c'est full patriarcat

Le problème c'est que les jean-anti-patriarcats pensent que c'est qu'une construction sociale pure , mais d'où vient cette construction sociale alors? et pourquoi toutes les civilisations sans même se parler se sont construites sur le même principe? C'est qu'il y a une part naturelle dans les relations hommes/femmes qui a débouché sur notre société , comme le fait que les femmes aiment les hommes charismatiques , qui ont du pouvoir , c'est leur nature qui les attirent vers ce bon parti de reproduction , peut importe la construction de la société qu'on lui apporte à la base ... La bêtise c'est de croire qu'en "révolutionnant" notre société cela changera

Nous avons là un anthropologue. Merci pour ton témoignage.

il y a du vrai à prendre partout comme d'habitude

le concept de virilité est utile d'un point de vue biologique pour perpétuer l'espèce, l'homme qui protège la femme, le rôle de chasseur, dualité avec la mère nourricière au foyer etc

maintenant que la société a évolué et que les besoins sont passés de la survie au confort les mentalités évoluent et les rôles liés au sexe/genre sont en pleine mutation

le problème c'est que le changement sociétal va de plus en plus (trop ?) vite donc ça rend tout un chacun confus

il faut trouver une balance et garder la tête froide en ces temps de changement brusques

Le 09 janvier 2018 à 01:38:32 475euroRSA a écrit :

Bah oui

Les célestins de ce forum ne se rendent pas compte que la plupart de leurs souffrances sont dues au patriarcat, la misère sexuelle / affective, le fait que les hommes doivent faire le premier pas, la notion d'alpha / beta male, tout ça c'est full patriarcat

Le problème c'est que les jean-anti-patriarcats pensent que c'est qu'une construction sociale pure , mais d'où vient cette construction sociale alors? et pourquoi toutes les civilisations sans même se parler se sont construites sur le même principe? C'est qu'il y a une part naturelle dans les relations hommes/femmes qui a débouché sur notre société , comme le fait que les femmes aiment les hommes charismatiques , qui ont du pouvoir , c'est leur nature qui les attirent vers ce bon parti de reproduction , peut importe la construction de la société qu'on lui apporte à la base ... La bêtise c'est de croire qu'en "révolutionnant" notre société cela changera

Nous avons là un anthropologue. Merci pour ton témoignage.

Je ne prétend rien être de plus qu'un simple lambda sur ce forum , mais j'essaye d'apporter mon analyse , si tu n'es pas d'accord ça serait bien de commencer par me contredire en apportant la tienne et en expliquant pourquoi la mienne contient des imprécisions , puis ensuite d'utiliser un ton condescendant , sinon dans cet ordre c'est ridicule :)

Le 09 janvier 2018 à 01:33:53 ResiduPlacenta a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 01:31:44 Karkaim a écrit :
Le patriarcat impose aux hommes le fait d'êtres forts même si dans un certain sens on pourrait y voir quelque chose de positif[[sticker:p/1lmk]]

La nature nous pousse à donner le meilleur de nous même, je ne vois pas en quoi ça serait mal [[sticker:p/1kki]]

J'ai peur de répondre de peur de 410 mais en gros je trouve que c'est con de chercher a déconstruire les genres(je dis pas que cest mal hein:hap:) pour laisser aux hommes le devoir d'être viril

Le 09 janvier 2018 à 01:46:37 Karkaim a écrit :

Le patriarcat impose aux hommes le fait d'êtres forts même si dans un certain sens on pourrait y voir quelque chose de positif[[sticker:p/1lmk]]

La nature nous pousse à donner le meilleur de nous même, je ne vois pas en quoi ça serait mal [[sticker:p/1kki]]

J'ai peur de répondre de peur de 410 mais en gros je trouve que c'est con de chercher a déconstruire les genres(je dis pas que cest mal hein:hap:) pour laisser aux hommes le devoir d'être viril

Putain, les dégats du 410 n'empêche, ça fait quelques mois que je ne suis pas revenu sur le 18-25, l'ambiance est toujours pesante...

Le 09 janvier 2018 à 01:48:00 ResiduPlacenta a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 01:46:37 Karkaim a écrit :

Putain, les dégats du 410 n'empêche, ça fait quelques mois que je ne suis pas revenu sur le 18-25, l'ambiance est toujours pesante...

Le 410 opprime les hommes[[sticker:p/1kkn]]

insta dislike, ca me fait gerber ces meufs/vidéos
hmm y a du bon dans cette vidéo mais des choses à redire mais flemme de développer

Le 09 janvier 2018 à 01:23:17 ResiduPlacenta a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ByqBT1loIFI

"La virilité n'est pas NATUREL, c'est une construction SOCIALE"

https://youtu.be/ByqBT1loIFI?t=191

Qu'en pensez vous les kheys ?

No 410 les modos, c'est un sujet sérieux

oui, tout comme ne pas se branler dans la rue n'est pas naturel mais une construction sociale :)

En quoi le fait que c'est une construction social rendrait cela illegitime ?

Le social et le phenomene de groupe, sa hierarchisation repondent à une necessité, la survie.

Le jour où la societe se degradera de maniere drastique... Vous les verrez vite les faibles, demander aux hommes forts de vite redevenir viril :hap:

Bah oui

le soucis dans ce que tu dis c'est qu'il y a eu des tonnes de sociétés matriarcales dans l'histoire et d'ailleurs pour aller plus loin la monogamie est largement minoritaire dans les différentes sociétés qui ont existés...je trouve que cela fait réfléchir sur nos sociétés

A partir du moment où on atomise la dichotomie nature/culture, on a ce genre de discours de merde.
La semaine dernière les meufs de mon taff parlait de Javier Bardem (le mec de peneloppe cruz) en mouillant en disant quil a un physique atypique mais quil pue la testostérone... le patriarcat nest pas une construction sociale mais naturelle
Cette construction sociale est-elle une si mauvaise chose quand être musclé et avoir de la testostérone est scientifiquement bon pour la santé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 21 mai 2018 à 08:58:02 LeLibrePanzer a écrit :
La semaine dernière les meufs de mon taff parlait de Javier Bardem (le mec de peneloppe cruz) en mouillant en disant quil a un physique atypique mais quil pue la testostérone... le patriarcat nest pas une construction sociale mais naturelle

alors comment tu expliques cela:

http://www.topito.com/top-societes-matriarcales

Le 21 mai 2018 à 08:53:32 igorletimbre3 a écrit :

Bah oui

le soucis dans ce que tu dis c'est qu'il y a eu des tonnes de sociétés matriarcales dans l'histoire et d'ailleurs pour aller plus loin la monogamie est largement minoritaire dans les différentes sociétés qui ont existés...je trouve que cela fait réfléchir sur nos sociétés

"Société" qui n'ont créé aucune civilisation. La civilisation est patriarcale par essence.

Bah oui

alors je suis entièrement d'accord mais le simple fait de l'existence du féminisme montre selon moi une envie de passer du patriarcat au matriarcat de la part des féministes

----------

sinon l'op en même temps c'est de base une protection le patriarcat , pour tout le monde , 1 homme + 1000 femmes = au mieux 1000 gosses , 1000 hommes + une femme = extinction de la tribu , c'est naturelle , on faisait partir à la chasse les hommes , à la guerre , ils devaient être fort et proteger les femmes qui elles peuvent donner la vie

edit : d'ailleurs le 410 , montre bien une envie des féministes de faire taire les hommes qui les opposent , un peu comme à une époque où on empêchait les femmes de parler qui s'opposait aux hommes

J'ai déjà lu des articles allant dans ce sens, disant que les hommes devraient pouvoir pleurer, se plaindre, exposer leurs sentiments, ne pas se sentir comme l'élément solide et responsable du couple... etc

Malheureusement on sait tous que les hommes qui adoptent ce comportement ne plaisent pas et à juste titre selon moi. Il y a une forte hypocrisie de certaines femmes qui affirment vouloir un homme nouveau, mais qui jamais accepteraient de vivre avec, préférant souvent des gens qui s'affirment la moindre.

Ce qu'elles décrivent elles aimeraient bien que ça existe, mais de loin, pour les autres, pour elles non.

Les gens qui s'insurgent qu'on donne une valeur travaille superieur aux hommes mais qui oublient qu'on donne une valeur vie superieur aux femmes :hap:

edit : d'ailleurs le 410 , montre bien une envie des féministes de faire taire les hommes qui les opposent , un peu comme à une époque où on empêchait les femmes de parler qui s'opposait aux hommes.

Ça n'a que très rarement eu lieu ( si tant est que cela ait eu lieu), certainement lors de la république, et encore...

Données du topic

Auteur
ResiduPlacenta
Date de création
9 janvier 2018 à 01:23:17
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 332