Topic de 92eminodinho :

[Polémique] H&M accusé de racisme

que ce soit un blanc, un noir, un asiat etc... ça change quoi ? En quoi c'est mal de porter un pull avec un animal écrit dessus ?
Même une IA qui ne connaît pas le racisme admet que les noirs ressemblent (un peu :)) à des gorilles stop l'hypocrisie http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/02/logciel-reconnaissance-faciale-google-confond-afro-americains-gorilles_n_7711592.html
Je suis noir et ça m'a fait rire :rire:

"On y voit un petit garçon noir"

Euh, y a que moi que ça choque ? De quel droit iels se permettent de lea genrer / de l'identifier à "un petit garçon noir" ???

Le 08 janvier 2018 à 10:57:30 skankhunt42 a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 10:55:26 Hikigaya-H a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 10:53:58 dropitrebutp6 a écrit :
Arrêtez d'être hypocrite, la dernière fois H et M a été poursuivi en justice car il vendait un pijama qui ressemblait aux tenues des déportés dans les camps d'extermination (avec les rayures et une étoile).

Je suis un petit bras pourtant mais vous manquez d'objectivité.

Sérieux [[sticker:p/1jne]] après la c'est pas pareil j'ai envie de dire [[sticker:p/1jnf]]

la d'un coup c'est pas pareil parce que 1 000 noir : 1/2 juifs ? on nous traitais de singe dans les bétaillère pendant nos croisière direction les champs de coton on a le droit d'être offensé [[sticker:p/1jnf]]

T'as vraiment été dans une bétaillère ? :ouch: Raconte-nous ça khey

Le 08 janvier 2018 à 13:10:40 Sequadrazzura a écrit :
Je suis trés loin d'être un gauchiasse , mais faut avouer que c'est quand meme suspect le gamin noir avec ce sweat :hap:
c'est comme si il y avait un gitan avec écrit un truc à la con du style " Je ne vole que des coeurs "
ou un asiatique " je suis jaune pastis "

bref , c'est quand meme connoté racialement , faut être demeuré pour pas le reconnaitre
aprés moi je trouve ça drole mais bon :hap:

En fait c'est super compliqué ces conneries parce qu'en fait en accusant h&m de racisme on assimilé donc le"monkey"comme une insulte envers les noirs, mais pourquoi ?? On affirme donc que les noirs ressemble au singe la ?
Si on dit à un noir arrête de faire le singe et si on le dit à un blanc on aura donc deux réactions différentes ? Mais pourquoi ?

Le 08 janvier 2018 à 13:22:31 WadeWalker a écrit :
En fait c'est super compliqué ces conneries parce qu'en fait en accusant h&m de racisme on assimilé donc le"monkey"comme une insulte envers les noirs, mais pourquoi ?? On affirme donc que les noirs ressemble au singe la ?
Si on dit à un noir arrête de faire le singe et si on le dit à un blanc on aura donc deux réactions différentes ? Mais pourquoi ?

Déni de réalité http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/02/logciel-reconnaissance-faciale-google-confond-afro-americains-gorilles_n_7711592.html

La vache, ils ont des couilles H&M de poster un truc pareil en 2018. C'était ÉVIDENT que ça allait faire polémique. [[sticker:p/1lmb]]

Ou alors ça fait partie intégrante de leur stratégie de com.

Non mais c'est quoi ce sweat aussi, qui aurait envie de porter un sweat avec écris "singe le plus cool de la jungle" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

Le 08 janvier 2018 à 11:05:09 skankhunt42 a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 10:59:41 Hikigaya-H a écrit :

Arrêtez d'être hypocrite, la dernière fois H et M a été poursuivi en justice car il vendait un pijama qui ressemblait aux tenues des déportés dans les camps d'extermination (avec les rayures et une étoile).

Sérieux [[sticker:p/1jne]] après la c'est pas pareil j'ai envie de dire [[sticker:p/1jnf]]

la d'un coup c'est pas pareil parce que 1 000 noir : 1/2 juifs ? on nous traitais de singe dans les bétaillère pendant nos croisière direction les champs de coton on a le droit d'être offensé [[sticker:p/1jnf]]

"on" tu a un ancêtre esclave ? t'inquiète tout les peuples on connu l'esclavages et l’humiliation [[sticker:p/1jnf]] donc l'excuse du " je suis noir donc j'ai la carte piège de l'esclavage " devrait même plus marcher en 2018

j'en ai oui certainement , après les référencement était archaïque donc difficile de faire le rapprochement ou un quelconque arbre généalogique , maintenant je viens de la région la plus touché par l'esclavagisme ( ghana, togo, bénin ) et puis c'est pas une raison ça a touché ma communauté donc j'ai le droit de me sentir concerné , quand il y a un attentat t'as certainement pas eu un membre de ta famille qui s'est fait buter mais tu te sent concerné aussi donc ton argument n'est pas valable [[sticker:p/1kkn]]

Attends t'es serieux la? [[sticker:p/1lmb]]

Tu te rends compte que si t'es africain et non pas antillais non seulement tes ancetres n'etaient pas esclaves mais il y a bien plus de chances qu'ils aient participe eux memes a la traite.

[[sticker:p/1lmb]]
Les racistes, c'est ceux qui y voient justement du racisme car dans leur conscience, singe = noir.

Le 08 janvier 2018 à 13:10:40 Sequadrazzura a écrit :
Je suis trés loin d'être un gauchiasse , mais faut avouer que c'est quand meme suspect le gamin noir avec ce sweat :hap:
c'est comme si il y avait un gitan avec écrit un truc à la con du style " Je ne vole que des coeurs "
ou un asiatique " je suis jaune pastis "

bref , c'est quand meme connoté racialement , faut être demeuré pour pas le reconnaitre
aprés moi je trouve ça drole mais bon :hap:

"Je cuisine le hérisson comme personne :cool:"

Et au final, H&M va vendre ce produit en masse car des gens l'acheteront par solidarité avec les victimes de racisme.
C'est quand même quitte ou double comme stratégie, y a un risque de boycott.

Le 08 janvier 2018 à 13:25:32 fisher_account a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 11:05:09 skankhunt42 a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 10:59:41 Hikigaya-H a écrit :

"on" tu a un ancêtre esclave ? t'inquiète tout les peuples on connu l'esclavages et l’humiliation [[sticker:p/1jnf]] donc l'excuse du " je suis noir donc j'ai la carte piège de l'esclavage " devrait même plus marcher en 2018

j'en ai oui certainement , après les référencement était archaïque donc difficile de faire le rapprochement ou un quelconque arbre généalogique , maintenant je viens de la région la plus touché par l'esclavagisme ( ghana, togo, bénin ) et puis c'est pas une raison ça a touché ma communauté donc j'ai le droit de me sentir concerné , quand il y a un attentat t'as certainement pas eu un membre de ta famille qui s'est fait buter mais tu te sent concerné aussi donc ton argument n'est pas valable [[sticker:p/1kkn]]

Attends t'es serieux la? [[sticker:p/1lmb]]

Tu te rends compte que si t'es africain et non pas antillais non seulement tes ancetres n'etaient pas esclaves mais il y a bien plus de chances qu'ils aient participe eux memes a la traite.

[[sticker:p/1lmb]]

Commences déjà par te documenter Il y'avait de l'exploitation esclavagiste sur le continent africain. Tout à commencer à Madère, Cap Vert, puis les Côtes de Senegambie
Sans parler du travail forcé durant l'ere colonial, tu crois vraiment qu'ils envoyaient des expatriés bretons dans les mines africaines?

De mon point de vue c'est juste ironique

Je vois plein de noirs mettre des sweat avec des singes ou des phrases un peu limite comme ça

ça montre l'absurdité de la comparaison, c'est drôle et ils le portent si ils le veulent, c'est leur liberté

Et pour un gosse un singe c'est pas négatif, même en tant qu'enfant blanc on peut te dire que t'es un ptit singe, enfin c'est une expression de vieux quoi :hap:

Le 08 janvier 2018 à 13:25:17 MagnumWhooper5 a écrit :
Non mais c'est quoi ce sweat aussi, qui aurait envie de porter un sweat avec écris "singe le plus cool de la jungle" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

Des gens avec de l'humour ?

Bah déjà pour commencer le pull le pull est immonde donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

[10:27:19] <Khergitdeter2>
Chaque jour sa polémique sur le racisme :)

Les sjw obsédés par la couleur de peau, les sjw qui font l'amalgame noir=singe, les sjw au final plus raciste que les racistes :)

Exactement, c'est eux qui cherchent tout le temps la petite bête dans tout ce qu'ils voient, leur vie doit être bien vide.

Une amie appelle son fils mon petit singe, faut arrêter de voir le racisme partout

Données du topic

Auteur
92eminodinho
Date de création
8 janvier 2018 à 10:20:02
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 187