[Polémique] H&M accusé de racisme
Le 08 janvier 2018 à 10:37:58 bucky-barnes3 a écrit :
Le 08 janvier 2018 à 10:29:02 Disconnection a écrit :
C'est ceux qui font le rapprochement qui sont racistesThis
Si on s'offusque c'est qu'on a déjà un doute à la base sur la ressemblance.
C'est exactement ce que je pense (vois mon post ci-dessus). Les gens a force d'être bien-pensant créer eux même du racisme la ou y'en n'a pas.
Le 08 janvier 2018 à 10:39:56 3lite2laNassion a écrit :
BordelPerso, ca me fait marrer, par contre vu l'ambiance actuelle (compétition victimaire permanente/recherche du drama quotidien/SJW hystériques) fallait vraiment avoir de l'eau dans le cerveau pour mettre ca en ligne et penser que ca allait bien se passer
nan mais le gars qui a fait ça l'a fait exprès, comme tu dis en 2018 c'est impossible
C'est parce qu'il y a des anti-racistes qu'il y a du racisme
j'ai pouffé de rire en voyant la photo
pas raciste + je suis noir.
Le 08 janvier 2018 à 10:41:06 Cappucino a écrit :
Le 08 janvier 2018 à 10:37:58 bucky-barnes3 a écrit :
Le 08 janvier 2018 à 10:29:02 Disconnection a écrit :
C'est ceux qui font le rapprochement qui sont racistesThis
Si on s'offusque c'est qu'on a déjà un doute à la base sur la ressemblance.
C'est exactement ce que je pense (vois mon post ci-dessus). Les gens a force d'être bien-pensant créer eux même du racisme la ou y'en n'a pas.
bah le rapport singe/noir est de longue date jouez pas aux naifs, c'est surement pas les noirs qui se sont nommés singes en premiers
Le 08 janvier 2018 à 10:36:04 Cappucino a écrit :
Je me pose une réèlle question : si ça avait été un gamin blanc est-ce que ça aurait fait un scandale ?
Non, et tu sais pourquoi ? Parce que c'était les noirs qui étaient insultés de singes par le passé les cris de macaques, les bananes pour leur rappeler qu'ils n'étaient que des sous-hommes, c'était à l'encontre des noirs tout ça, pas des blancs, d'où le fait que ce soit raciste pour l'un mais pas pour l'autre
Mais bon, encore faut-il connecter ses deux neurones pour voir cet état de fait, quelque chose de très difficile pour certains
Le 08 janvier 2018 à 10:41:22 edilos-losedi a écrit :
BordelPerso, ca me fait marrer, par contre vu l'ambiance actuelle (compétition victimaire permanente/recherche du drama quotidien/SJW hystériques) fallait vraiment avoir de l'eau dans le cerveau pour mettre ca en ligne et penser que ca allait bien se passer
nan mais le gars qui a fait ça l'a fait exprès, comme tu dis en 2018 c'est impossible
Bah justement on est dans une telle époque que personne n'ose imaginer qu'il n'y avait vraiment aucune arrière pensée alors que c'est peut être le cas en tout sincérité.
Triste quand on y pense.
Le 08 janvier 2018 à 10:43:23 DraconisRex a écrit :
Le 08 janvier 2018 à 10:36:04 Cappucino a écrit :
Je me pose une réèlle question : si ça avait été un gamin blanc est-ce que ça aurait fait un scandale ?Non, et tu sais pourquoi ? Parce que c'était les noirs qui étaient insultés de singes par le passé les cris de macaques, les bananes pour leur rappeler qu'ils n'étaient que des sous-hommes, c'était à l'encontre des noirs tout ça, pas des blancs, d'où le fait que ce soit raciste pour l'un mais pas pour l'autre
Mais bon, encore faut-il connecter ses deux neurones pour voir cet état de fait, quelque chose de très difficile pour certains
Fallait lire la suite de mon poste, c'était pas dans ce sens la que j'ai posé cette question, mais encore faut-il que t'aies connecté tes deux neurones.
Le 08 janvier 2018 à 10:43:36 zevlovex a écrit :
Le 08 janvier 2018 à 10:41:22 edilos-losedi a écrit :
Bah justement on est dans une telle époque que personne n'ose imaginer qu'il n'y avait vraiment aucune arrière pensée alors que c'est peut être le cas en tout sincérité.
Triste quand on y pense.
les hommes sont esclaves du passé, que veux tu on n'y changera jamais rien
Je trouve ça bien plus raciste de faire le rapprochement entre un singe et l'enfant noir.
Ça me serais pas venue à l'idée
Données du topic
- Auteur
- 92eminodinho
- Date de création
- 8 janvier 2018 à 10:20:02
- Nb. messages archivés
- 209
- Nb. messages JVC
- 207