Topic de 3heuresdemarche :

La pire combinaison possible au test MBTI...

Pourtant ce monde serait tellement mieux si composés uniquement d'INFP ou de XNFX en tout cas. Imaginez un monde peuplé d'idéalistes. Un monde sans guerre, sans famine, sans racisme et sans crime...

Les INFP sont souvent malheureux parce que les gens sont juste plus merdiques qu'eux moralement, c'est tout :hap:

Pourtant ce monde serait tellement mieux si composés uniquement d'INFP ou de XNFX en tout cas. Imaginez un monde peuplé d'idéalistes. Un monde sans guerre, sans famine, sans racisme et sans crime...

Les INFP sont souvent malheureux parce que les gens sont juste plus merdiques qu'eux moralement, c'est tout :hap:

On se rassure comme on peut. :) Si tu es heureux, tu confirmes ce que j'ai posté en page 2.

Le 13 décembre 2017 à 20:44:51 3heuresdemarche a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:43:14 Modr a écrit :
ISTP-A :(

C'est quoi ça ? :hap:

D'habitude, j'ai INTP. :hap:

ISTP-A c'est l'associal, mais qui peut accomplir des choses pour la société, donc ça passe.

Le truc, c'est que je suis mal organisé et que j'ai horreur des formalités, c'est pour ça que je perds l'aspect "N" de "INTP" :hap:

INTP-A

Le 13 décembre 2017 à 20:19:57 3heuresdemarche a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:15:50 arthiloss2 a écrit :
Je suis "ENTP-a" c'est bien? :hap: (j'ai 55% extraversion et 45intro, du coup selon mon état d'esprit je suis intp ou entp)

T'es probablement quelqu'un de très social, d'épanoui mais de pas très malin. L'individu lambda, un imbécile heureux, si tu préfères.

Bordel :rire:
Je me fie pas vraiment à ces histoires de personnalités, mais putain l'auteur t'es un sacré con :rire:
Les entp sont l'opposé du "lambda", ils sont décrit comme intelligent mais renfermé sur leurs idées, être incapable de faire une recherche google putain :rire:
Allez manche ta DDB et t'iras dire ta merde sur twitter plus tard :)

Post avant : " olol c un entp frustré :rore: :rure: "

Déjà si tu fais ce genre de test pour te connaître toi même t'es bien un Célestin.

Le 13 décembre 2017 à 20:49:34 3heuresdemarche a écrit :

Pourtant ce monde serait tellement mieux si composés uniquement d'INFP ou de XNFX en tout cas. Imaginez un monde peuplé d'idéalistes. Un monde sans guerre, sans famine, sans racisme et sans crime...

Les INFP sont souvent malheureux parce que les gens sont juste plus merdiques qu'eux moralement, c'est tout :hap:

On se rassure comme on peut. :) Si tu es heureux, tu confirmes ce que j'ai posté en page 2.

Gneu gneu baltringue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495775-cro-magnon.png

Tu fouettes le XSTX toi. Les mecs les plus décérébrés de la création :rire:

ISTP-T :)
Je me reconnais PAS DU TOUT dans la description de cette personnalité :(

Le 13 décembre 2017 à 20:51:01 Modr a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:44:51 3heuresdemarche a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:43:14 Modr a écrit :
ISTP-A :(

C'est quoi ça ? :hap:

D'habitude, j'ai INTP. :hap:

ISTP-A c'est l'associal, mais qui peut accomplir des choses pour la société, donc ça passe.

Le truc, c'est que je suis mal organisé et que j'ai horreur des formalités, c'est pour ça que je perds l'aspect "N" de "INTP" :hap:

C'est du "J" ça, pas du "N".

Moi je suis ESTJ-A

Voilà. :hap:

Le 13 décembre 2017 à 20:33:29 Yakomaru a écrit :
Le MBTI doit se voir comme une approximation, pas comme une bible ou un catalogue qui te dicte ton identité :noel:

Si on pouvait faire rentrer 8 milliards de personnes dans seize cases, ça se saurait :noel:
Par contre, c'est intéressant à manipuler avec des pincettes et d'utiliser les pistes du test pour réfléchir sur soi, sans pour autant l'utiliser comme un argument/une justification pour sa propre personnalité, tu vois ce que je veux dire ? :o))

c'est un modèle psychologique je vois pas en quoi ça pourrait être "approximatif", c'est pas forcément le truc le plus pertinent mais au moins ça a le mérite de ne pas reposer sur du vent sur le plan théorique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Le 13 décembre 2017 à 20:54:42 E3_2012[JV] a écrit :
ISTP-T :)
Je me reconnais PAS DU TOUT dans la description de cette personnalité :(

Moi non plus khey.
Enfin au début de la description. Je suis tout sauf un mécano amical qui répare des choses pour faire plaisir aux gens.

À partir du moment où la description mentionne que l'ISTP est un "loose canon", qu'il a horreur des formalités, s'ennuie vite etc...
c'est là que ça me concerne. Je suppose que c'est ton cas.

Hey je viens de faire un test
ISFJ
un autre test sur un autre site
ENTP

[[sticker:p/1lmb]]

Putain c'est l'exact inverse c'est quoi ce délire ?

infp et je suis pas comme tu décris

désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Le 13 décembre 2017 à 20:56:38 edilos-losedi a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:33:29 Yakomaru a écrit :
Le MBTI doit se voir comme une approximation, pas comme une bible ou un catalogue qui te dicte ton identité :noel:

Si on pouvait faire rentrer 8 milliards de personnes dans seize cases, ça se saurait :noel:
Par contre, c'est intéressant à manipuler avec des pincettes et d'utiliser les pistes du test pour réfléchir sur soi, sans pour autant l'utiliser comme un argument/une justification pour sa propre personnalité, tu vois ce que je veux dire ? :o))

c'est un modèle psychologique je vois pas en quoi ça pourrait être "approximatif", c'est pas forcément le truc le plus pertinent mais au moins ça a le mérite de ne pas reposer sur du vent sur le plan théorique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Parce que la psychologie, c'est tout sauf une science exacte. C'est un potage d'observations, d'études, de travaux... saupoudré d'un chouïa de conditionnel :noel:

On n'est jamais exact lorsqu'on parle psycho : on parle toujours tendance et profils plus que définitions et schémas :noel:

Je viens de faire le test : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513194519-istp.png

ça confirme un peu ce que je pensais, à savoir que je me retrouve dans pleins de types parce que je suis presque à 50/50 au niveau de S/N et F/T....

C'est possible du coup d'avoir une personnalité qui ne rentre dans aucun type ?
Parce que, honnêtement, je me retrouve tout autant dans les types ISFP, INFP, ISTP et ENTP.

Eclairez moi les clés :hap:

Le 13 décembre 2017 à 20:55:25 MaleBetaHunt15 a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:51:01 Modr a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:44:51 3heuresdemarche a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:43:14 Modr a écrit :
ISTP-A :(

C'est quoi ça ? :hap:

D'habitude, j'ai INTP. :hap:

ISTP-A c'est l'associal, mais qui peut accomplir des choses pour la société, donc ça passe.

Le truc, c'est que je suis mal organisé et que j'ai horreur des formalités, c'est pour ça que je perds l'aspect "N" de "INTP" :hap:

C'est du "J" ça, pas du "N".

Je viens de voir sur wikipedia.
En vrai, je suis bien plus attiré par l'abstrait que le concret mais je tente de m'y accrocher pour ne pas perdre pied.

Il devrait exister un intermédiaire entre le N et le S. :(
Ça donnerait IMTP. :hap:

Le 13 décembre 2017 à 20:56:55 Modr a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:54:42 E3_2012[JV] a écrit :
ISTP-T :)
Je me reconnais PAS DU TOUT dans la description de cette personnalité :(

Moi non plus khey.
Enfin au début de la description. Je suis tout sauf un mécano amical qui répare des choses pour faire plaisir aux gens.

À partir du moment où la description mentionne que l'ISTP est un "loose canon", qu'il a horreur des formalités, s'ennuie vite etc...
c'est là que ça me concerne. Je suppose que c'est ton cas.

Je suis plus un mec hautain qui se croit au dessus des autres par ma culture qu'autre chose [[sticker:p/1lm9]]

Un khey lambda du 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

Données du topic

Auteur
3heuresdemarche
Date de création
13 décembre 2017 à 20:10:40
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 348