Topic de 3heuresdemarche :

La pire combinaison possible au test MBTI...

C'est très clairement INFP-T. Ceux qui ont ça sont ceux qui sont devenus / deviennent les pucelards "trop gentils" qui se font marcher dessus et qui passent leur temps à se plaindre de leur célibat.
C'est LA combinaison du soumis hypersensible qui se fait écraser, n'a aucune autorité, ne fait pas rêver, n'inspire pas le respect, et qui EN PLUS pense de façon parfaitement incohérente et irrationnelle.

Parmi les 32 combinaisons possibles, il faut vraiment pas avoir eu de chance pour être tombé sur INFP-T.

Je suis "ENTP-a" c'est bien? :hap: (j'ai 55% extraversion et 45intro, du coup selon mon état d'esprit je suis intp ou entp)

je suis d'accord, étant INFP moi même.

il faudrait demander à chaque topic ou il y en a un qui se plaint d’être puceau... 90% de chances qu'il soit INFP.

Le 13 décembre 2017 à 20:15:50 arthiloss2 a écrit :
Je suis "ENTP-a" c'est bien? :hap: (j'ai 55% extraversion et 45intro, du coup selon mon état d'esprit je suis intp ou entp)

T'es probablement quelqu'un de très social, d'épanoui mais de pas très malin. L'individu lambda, un imbécile heureux, si tu préfères.

Le 13 décembre 2017 à 20:19:57 3heuresdemarche a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:15:50 arthiloss2 a écrit :
Je suis "ENTP-a" c'est bien? :hap: (j'ai 55% extraversion et 45intro, du coup selon mon état d'esprit je suis intp ou entp)

T'es probablement quelqu'un de très social, d'épanoui mais de pas très malin. L'individu lambda, un imbécile heureux, si tu préfères.

Oh si je suis épanoui ça me va alors :coeur:

23 connectés, dont 75% d'INFP qui ragent? :)
mec 99% du forum est intp je crois

Le 13 décembre 2017 à 20:24:26 bhoule a écrit :
mec 99% du forum est intp je crois

Chut, faut pas lui dire, il émerge, le MBTI, ce truc so 2K15 :rire:

Je suis INFP pourtant je pense de façon rationnelle :(
Je suis un cliché sur pattes d'INFP et je le vis plutôt bien (osef du crédit qu'on accorde au MBTI, ça définit quand même des profils sur lesquels on peut s'attarder même si on doute que chacun entre dans une de ces seize cases) :noel:

Le 13 décembre 2017 à 20:25:56 GammaCygni a écrit :
Je suis INFP pourtant je pense de façon rationnelle :(

Pourcentage de F / T, ou de P / J ?

Le 13 décembre 2017 à 20:23:25 3heuresdemarche a écrit :
23 connectés, dont 75% d'INFP qui ragent? :)

Y a pas à rager, khey. Si t'es cohérent dans ton rapport à toi et à ton environnement, y a aucune raison que ça soit péjoratif ou que ça t'handicape :noel:

Le 13 décembre 2017 à 20:26:59 3heuresdemarche a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:25:56 GammaCygni a écrit :
Je suis INFP pourtant je pense de façon rationnelle :(

Pourcentage de F / T, ou de P / J ?

P très dominant.
Par contre au niveau du F et du T j'avoue que je sais pas trop.

Mais en fait je suis pas sûr à 100% de mon type.

Quand je regarde les descriptions je me retrouve dans : INTP, INFP, ISFP, ENTP.

Jamais fait le test, ça correspond à quoi vaguement ? je saisis pas

Le 13 décembre 2017 à 20:26:59 3heuresdemarche a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:25:56 GammaCygni a écrit :
Je suis INFP pourtant je pense de façon rationnelle :(

Pourcentage de F / T, ou de P / J ?

Pas pertinent et varie selon les tests.

C'est pas parce que tu es INFP que tu peux pas penser rationnellement, c'est une logique qui sera plus intuitive et issue des tripes qu'une logique "mécanique". C'est des applications du raisonnement très différents mais qui peuvent briller dans des domaines semblables :hap:

Si tu tombes sur xxFx c'est que t'es une baltringue, hein?

Le MBTI doit se voir comme une approximation, pas comme une bible ou un catalogue qui te dicte ton identité :noel:

Si on pouvait faire rentrer 8 milliards de personnes dans seize cases, ça se saurait :noel:
Par contre, c'est intéressant à manipuler avec des pincettes et d'utiliser les pistes du test pour réfléchir sur soi, sans pour autant l'utiliser comme un argument/une justification pour sa propre personnalité, tu vois ce que je veux dire ? :o))

Données du topic

Auteur
3heuresdemarche
Date de création
13 décembre 2017 à 20:10:40
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 278