[RISITAS] Des wesh à Poudlard
je repost mais franchement meilleur Risitas que j'ai pu lire . Pavé césar en approche par contre
J'adore les Risitas fictif , bon avant on appelait ça des fics mais bon avec les stickers ça ajoute quelque chose en plus ( par contre impossible de faire une histoire ultra sérieuse , dès qu'on ajoute des stickers ça devient tout de suite humoristique).
Je trouve que tu gères énormément que ce soit en écriture , en description , et surtout le plus important en adaptation pour que ça reste fidèle. Tu arrives parfaitement à faire le portrait de ce qu'il se passe et chaque fois que je lis ta fic je les imagine chez Hagrid posés en train de fumer un gros teh.
Continues comme ça du coup tu gères.
Par contre si je peux me permettre de te suggérer quelques idées( je les met en spoil comme ça même si certaines sont reprises pas de risques )
De plus , je pense (si tu n'y a pas encore pensé même si j'en doute) que le sort oubliettes sera Primordiale dans la suite des événements car tu pourrais l'utiliser comme un sort qu'ils lanceraient sur Harry , Hermione et Ron pour qu'ils oublient qu'en fait c'est le groupe de wesh qui battaient les ennemis et leur sauver la mise à chaque fois . Ca permet de rester dans la trame scénaristique de l'oeuvre principale tout en incluant le groupe de wesh dans les événements majeurs.
Et encore un petit détail concernant la pierre , peut être que la weed est un bon contre-sort du style oubliette , genre ils ont reçu un sort oubliettes du prefet mais après avoir fumé de bons gros teh ils se rappeleraient de quelques trucs.
Bref voilà ce qui me vient à l'esprit
En espérant avoir une suite ce soir morray
Cependant, ça va s'enchaîner très très vite à partir de là pour l'aventure car je vais rejoindre l'aventure principale
Donc suite ce soir !
--- CHAPITRE XXIII: LE DEBUT DE LA FIN---
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Du coup, gros, comme j'tai dis, on s'est couchés direct et on a du pioncer genre bien jusqu'à 16h tu vois
J'avais trop soif poto du coup j'bouge du dortoir et j'vais dans la salle commune pour boire un truc tu vois
La salle frère, elle était clean comme si yavait jamais rien eu wallah
Du coup j'y vais, j'prends genre une carafe et j'commence à la vider oklm
Et là genre au milieu de la salle tavu j'vois Pota et Wizlé qui commençaient à jouer aux échecs tavu. En vrai, j'ai jamais R compris à ces merdes du coup j'me casse tu vois
En sortant j'croise la go qui traine avec Pota et Wizlé. J'crois son blaze, c'est Grandjeur ou un truc du style qui rentre dans la salle commune avec une valise:
- Seigneur ! Encore lui
- Wesh j'fais que passer ya un problème?
- Quand apprendront-ils ? Enfin...
Wesh mais elle se prenait pour qui la vie de wam? Juré si c'était un gadjo, je lui aurai hagar sa sale race salement
Bref, en remontant les escaliers, ya un gars de 6e année qui me demande un pochon d'1g au calme
J'me fais un gallion tranquille
J'arrive dans le dortoir, j'me repose sur mon pieu tavu et on a juste écouter du son jusqu'à 18h en parlant de la soirée d'hier
- Bon les gars, chaud on descend en bas bouger un peu ?
- Azi, moi chui chaud, on s'emmerde ici
- Non, elle a dit qu'elle rentrait chez elle pendant les vacances
- Sah ? Wesh, c'est mal barré Célestin là
Bref, on décale et tout en bas en mode on va faire connaissance tavu, taper la discute tranquille
Au final, on a check qu'il y avait pas de profs, on s'est posés et on a fait la même qu'au dortoir
En vrai on se faisait même plus tema genre c'était normal que nous on se pose, on foute du gros pera et qu'on se roule des teh tavu
- Bon, vous allez recevoir quoi à Noel les gars? Enfin, j'le dis à Matt et Célestin parce que nous, mes srabs, on va R recevoir comme d'hab
- Je sais pas, en vrai j'ai aucune idée
- Des chaussettes wesh
Paye ton cadeau
Bref, on a graille vite fait et on a rien glandé jusqu'à Noel poto
Enfin si genre un aprem, on est allés voir Hagrid pour éclaircir ce qui c'était passé à la soirée
On avait R à foutre aussi poto
On a engagé la discut' sur la météo et tout genre on marche pendant 10 minutes à -10°C pour parler de météo oklm
- Bon, Hagrid, entre nous, la go de 6e année
- Ah..heu...ah celle de la soirée?
- Celle-la même, mon bon Hagrid
- Ah heu..eh bien il ne s'est rien passé. Vous êtes entrés chez moi, d'ailleurs ça puait la weed les gars, vous auriez pu laissez ouvert sans déconner, moi j'ai finis 2,3 bouteilles et ensuite j'ai ramené l'enceinte dans la grande salle
- Oui, attendez, vous me prenez pour qui là oh ! Je suis prof moi hein !
Bref après ça, on savait pas trop mais on avait tous notre petite opinion dessus du coup on a changé de sujet et on est rentrés tavu
Jusqu'à cette nuit le lendemain de Noël gros où genre on était posés oklm dans le dortoir en train d'écouter le Duc jusqu'à ce que Louis arrive dans le dortoir sans frapper:
- Vous êtes tous là ya personne qui manque?
- Heu...non..pourquoi?
- Vous avez pas bougés du dortoir? Vous le jurez?
- Gros sur le Coran de la Mecque on a pas bougé wallah. Et j'rigole jamais avec ça
- Hmm...T'façon, vous auriez jamais eu le temps de revenir jusqu'ici à temps
- Pourquoi gros? Il se passe quoi frère?
- Rien
- Vazy gros fais pas l'chien wesh. Dis nous frère
- Non c'est juste qu'on a découvert une lampe à huile près d'la réserve et qu...
Et al gros, on voit Percy arriver et murmurer quelque chose à l'oreille de Louis:
-
- Ah putain, j'le savais c'était soit eux soit...
- Ah mais c'est bon alors, go le chopper...
- Dumbledore il est avec...? Ok donc la Direction s'en mêle au calme ? Donc parce que le petit se fait pistonner, on peut plus faire notre boulot?
- On m'a juste dit que Dumbledore s'en occupait et que les préfets pouvaient passer à autre chose. Que l'affaire été close. Moi, ce que je te dis, je l'ai dit exactement mot pour mot à Jane. Et, c'est Rusard qui m'a dit de transmettre
- Bon, ben si c'est Argus alors Mais ça fait chier quand même. Bon allez soyez sages les filles et si jamais on vous voit dans les couloirs le soir, vous allez passer un sale quart d'heure
- Wesh c'est quoi ce bordel là?
- Tavu. Wallah gros, genre c'était panique générale
- Ils recherchaient quelqu'un non? Vu qu'il a dit qu'ils avaient retrouvé une lampe par terre
- Ouais sûrement mais genre pour qu'ils le cherchent comme as gros... Nous mec, ya des soirées on rentrait complètement fracassés et pourtant ils nous disaient rien zerma
- Chui sûr ya un lien avec la salle du 3e étage
- En vrai ya grave moyen aussi ouais
Bref, on a terminé la soirée sur ça vu qu'on était 100% sûrs qu'on allait se faire matraquer par Louis si on sortait là tavu
Les journées passent gros, j'te dis c'était full détente, on glandait rien de nos journées poto
Les cours reprennent, on continue oklm de bicrave toi même tu sais
Célestin essayait de passer du temps avec Léa tavu et wallah nous on l'encourageait à ça mais genre dès qu'elle traînait avec des garçons de 2e année voire de 3e année, il disait plus rien et tout donc wesh c'était chaud un peu
Même elle à des moments, genre Célestin elle traînait avec lui et tout et d'autres moments, elle le zappait complet
Bref, les mois passent, on continue de se murger au calme chez le fréro Hagrid mais wallah c'était plutôt calme tu vois?
Même Louis on le voyait plus trop gros alors qu'avant il était toujours plus ou moins dans les parages
Jusqu'à ce moment gros, pas loin de la fin de l'année en plus
On était à table un midi tu vois, on discutait des cours tranquille et là, j'tourne la tête vers la porte du réfectoire qui était ouverte tavu et j'vois Louis adossé à un pilier, petit sourire en coin, qui nous désigne tous du doigt et nous fait signe de venir
J'le savais pas encore mais ce moment poto, ce moment là, il allait nous changer
Cliff de batârd.
GG khey.
Le 07 janvier 2018 à 23:07:57 Duc_v29 a écrit :
On passe deja de noel a la fin de l'année ??
go caser l'intrigue du dragon d'hagrid wallah
Hagrid trop bourré qui achete un dragon sur leboncoin
Ouloulou du lourd du lourd
La soirée m'a fait hurler de rire
Ouaaah Khey ça passe trop vite là
Sinon toujours au top mais là t'accelere de ouf poto
Y'avait moyen de refaire des chapitres avec des cours j'pense, de faire un petit aussi avec les serpentard pour que ça tabasse un peu mais fais comme tu l'sens à mon avis t'as un gros truc en réserve donc on te fais confiance la dessus
J'ajouterais juste que ça serait sympa d'ajouter un peu de magie (genre des sorts) voilà si ça peut te donner des idées khey
Données du topic
- Auteur
- MrJ0ker78
- Date de création
- 8 décembre 2017 à 20:22:25
- Nb. messages archivés
- 4040
- Nb. messages JVC
- 3970