Topic de MrJ0ker78 :

[RISITAS] Des wesh à Poudlard

Franchement c'est du très très lourd ,en plus d'être méga drôle c'est hyper prenant ,un talent monstre
C'est toujours bon mais tu perd un peu l'écriture wesh, c'est voulu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515075237-question.png
Me tarde de savoir la suite pour Celestin et la 2eme année :rire:

Yo les potes !

Alors pour l'écriture wesh, à vrai dire quand j'écris, je fais pas trop, plus trop attention à l'écriture mais j'ai des pistes de réflexion par rapport à ça:oui:

P.S: J'aime quand vous soulevez des problèmes comme ça:hap:

:d) C'est difficile d'écrire totalement en "wesh" parce que je trouve que tu brides ton champs lexical :oui:
Alors pour expliquer que tu bedaves oklm dans ta tess ça passe mais pour décrire une scène ou quelque chose de particulier, c'est vraiment difficile vu que t'as pas le vocabulaire pour :oui:
Je sais pas si c'est clair pour vous :hap:

:d) J'arrive pas clairement à transcrire ce que j'imagine dans ma tête en langage wesh donc inconsciemment, quand je suis DANS l'aventure aux côtés de Ahmid et les srabs, ben ça sort en langage "courant" :hap:

Voilà :hap:

Je sais pas si j'ai répondu à vos questions les gars mais :hap:

En tout cas, merci de faire des retours, quelqu'ils soient, du simple up à la prédiction de ce qu'il va passer en passant par les questions concernant la forme du texte :oui: :ok:

Y aurait moyen de mettre la date à laquelle l'épisode prend place?
Je sais pas si tu comptes raconter tout l'année scolaire (et pourquoi pas la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511358554-risi-thug.png ) mais ça aiderait à mieux se rendre compte de l'avancée et de pouvoir faire des parallèles avec les bouquins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/6/1501938135-youssef.png

Yulia:d) j'aurai aimé le mettre en place dans les années 90 et compagnie enfin dans la vraie période du bouquin tu vois?

Mais ya des moments, je parle d'enceintes, je parle de Sofiane, PNL...
Et ça c'est pas compatible avec les années 90 :rire: :hap:

Donc ouais même période que les films mais...ya des petites incohérences donc je sais pas :hap:

Mais tu peux te dire que " l'auteur souhaiterait à terme ancrer l'histoire dans la même période temporelle que l'oeuvre de Rowling" :hap:

Et sinon là on est un peu avant Noël, je dirai 3,4 jours avant !

Le 04 janvier 2018 à 16:00:03 MrJ0ker78 a écrit :
Yulia:d) j'aurai aimé le mettre en place dans les années 90 et compagnie enfin dans la vraie période du bouquin tu vois?

Mais ya des moments, je parle d'enceintes, je parle de Sofiane, PNL...
Et ça c'est pas compatible avec les années 90 :rire: :hap:

Donc ouais même période que les films mais...ya des petites incohérences donc je sais pas :hap:

Mais tu peux te dire que " l'auteur souhaiterait à terme ancrer l'histoire dans la même période temporelle que l'oeuvre de Rowling" :hap:

Ah ouais, c'est vrai que ça pose problème :noel:

Bah limite à mon avis tu devrais au moins préciser la période où ils en sont (comme là avant Noël) histoire de mieux se rendre compte :oui: C'est pas capital non plus, évidemment, mai à mon avis ça serait un petit plus :noel:

c'est normal que Ahmid se mette à moins parler en wesh, voila maintenant presque un an qu'il fréquente les jeunes de la bourgeoisie anglo-saxonne de la sorcellerie, il s'adapte de plus en plus à son environnement malgré lui.

Ajoutez à cela le fait qu'il soit embarqué dans des péripéties qui dépassent le propre cadre de sa vie personnelle, et vous obtenez un jeune homme tourmenté en perte de repères...!

Sinon khey ça me plairait vachement que tu mettes du Cantusio Booba avec son nouvel album, les sons Friday, Centurion, 113 plairaient beaucoup à cette petite bande selon moi. :rire:

Yu :d) Ok je vais essayer de mettre des repères temporels dans les prochains chapitre :oui:

Medj:d) Ouais je vais essayer de mettre ça:oui: Mais faut que j'écoute Trône, j'ai presque pas écouté l'album:hap:

Tu penses faire tous les tomes ou t'arrêter avant? Surtout t'arrête pas, si ça te fais chier ralentis le rythme mais vraiment ta fic est géniale [[sticker:p/1lm9]]

Kurbs :d) J'aimerai couvrir tous les tomes :oui:
Après je sais pas si j'aurai les idées et surtout la motivation pour tous les continuer:oui:

Duc :d) :hap: c'est une erreur d'écriture. Mais qui sait? :hap:

Y'a vraiment bien moyen de calquer la vraie histoire avec celle de la bande, par exemple quand Harry affronte Quirell a la fin, il s'évanouit, et il se reveille directement à l'infirmerie avec Dumbledore.
Tu pourrais faire en sorte que justement, c'est la team d'Ahmid qui, parce qu'elle surveille Harry, va le récupérer alors qu'il est évanoui. Du coup ils seraient aussi obligé de passer le chien a trois têtes / la plante / les clés / l'échiquier / les potions ce serait super bien
J'imagine déjà Matt nous sortir un sortilège pour esquiver les filets du diable pendant que toute la team insulte sa mère à la plante en se débattant

Je sens tellement un énorme plot twist avec le sortilège oubliette https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png

T'as déjà une idée précise de quelques trucs comme ça ? (genre le frère de Matt etc...)

Perso j'aime bien la direction scénaristique que t'as pris, t'intègres une nouvelle intrigue avec le pers de louis et l'organisation au dessus de lui, je préfère que la fic s'éloigne de l'histoire principale tout en la gardant juste en toile de fond, si tu te rapproches trop de l'intrigue principale on a moins d'effet de surprise :hap:

Données du topic

Auteur
MrJ0ker78
Date de création
8 décembre 2017 à 20:22:25
Nb. messages archivés
4039
Nb. messages JVC
3969
En ligne sur JvArchive 100