Le niveau des offres d'emplois, c'est HALLUCINANT
La grosse vanne. On distribue de plus en plus les diplômes, résultat il y a pléthore de Bac +5 sur le marché.
Et aussi sérieux, aller demander des salaires net comme ça pour votre premier taf si vous visez trop haut vous étonnez pas de vous faire refouler. Faites vos preuves avant de demander plus.
Le 27 novembre 2017 à 21:43:51 [S]hihop a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 21:42:57 warkorbis a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 21:41:21 [S]hihop a écrit :
Par contre les kheys désolé pour vous mais c'est parce que vous avez des diplomes de merde, ou des ecoles de merde. Je connais personne qui galère dans mon entourage personnellementon a pas tous 40 000 balles a lacher pour go HEC, j'ai fais toutes mes études à la fac et je m’estime pas moins compétent
Et oui l'argent appel l'argent mais ça on le sait depuis toujours
Le 27 novembre 2017 à 21:44:55 Dragonne a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 21:43:51 Blaff10 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 21:42:58 Dragonne a écrit :
Et le pire, c'est quand tu as un bac +5 et que l'on te propose juste le smic...T'as pas connu l'époque à 360 toi...
Le 27 novembre 2017 à 21:44:55 Dragonne a écrit :
Et le pire, c'est quand tu as un bac +5 et que l'on te propose juste le smic...T'as pas connu l'époque à 360 toi...
Les stages qui durent 7 semaines pour pas que ce soit rémunéré
Les stages fractionnés qui durent 6 mois avec 2 jours par semaine pour ce dernier, sauf que tu te retrouves à lui consacrer 80% de ton temps, pas rémunéré car fractionné
Les stages où tu fais le boulot d'un smicard voire un cadre pour 500 boules par mois
Les externes qui font des gardes de 12H pour 100 euros par mois
Le 27 novembre 2017 à 20:30:36 warkorbis a écrit :
j'ai postuler a une offre via une boite de recrutement (adecco) la meuf du cabinet me rappelle 2 heures plus tard, elle m'engueule car j'ai postuler a une offre et selon elle je n'ai pas les compétences pour, elle m'a reproché de lui avoir fait perdre son tempsImagine dans quel névrose on vit, on t'engueule parce que tu tente ta chance
je lui aurait insulté tous ses morts au téléphone
Vous me rassurez putain, on a osé me demander 3 ans d'expérience pour monter des antennes (je suis autodidacte, passionné + bac adéquat)
bref il est là le soucis en France, ils en veulent trop. Comment on fait en étant jeune chercheur d'emploi ?
go en intérim montre que tu veux bosser
jsui allez chez manpower , une semaine aprés j'ai eu un entretien j'ai Wurth , la semaine qui suit j''était embaucher . au bout e 3 semaine de taf manpower me met dans une session CACES , maintenant j'ai mon CACES 1/3/5 et Wurth ayant passé un accord avec manpower j'y reste 18 mois en intérim
Et le pire, c'est quand tu as un bac +5 et que l'on te propose juste le smic...
une pote à moi a fait sont stage de fin d'etude non payé, 3 conventions de stage d'un mois et 29 jours ... pour la meme entreprise hein
Le 27 novembre 2017 à 21:47:08 jean-hasagi a écrit :
j'ai postuler a une offre via une boite de recrutement (adecco) la meuf du cabinet me rappelle 2 heures plus tard, elle m'engueule car j'ai postuler a une offre et selon elle je n'ai pas les compétences pour, elle m'a reproché de lui avoir fait perdre son tempsImagine dans quel névrose on vit, on t'engueule parce que tu tente ta chance
Tu fais ça, tu vas te retrouver blacklisté par toutes les entreprises qui utilisent l'agence. Donc pas de choix, tu fermes ta gueule.
Le 27 novembre 2017 à 21:47:30 FenHarel4 a écrit :
go en intérim montre que tu veux bosserjsui allez chez manpower , une semaine aprés j'ai eu un entretien j'ai Wurth , la semaine qui suit j''était embaucher . au bout e 3 semaine de taf manpower me met dans une session CACES , maintenant j'ai mon CACES 1/3/5 et Wurth ayant passé un accord avec manpower j'y reste 18 mois en intérim
Ouais enfin on a une autre ambition que de faire cariste ou manoeuvre, quand t'as bac +5 le CACES tu t'en branle l'ami
C'est partout pareil, je cherche du taf dans une collectivité territoriale (master de droit public) et toutes les offres d'emploi demandent des années d'expérience. On nous dit de passer les concours de la FP en sortant des études parce que par voie interne c'est bouché, sauf que si t'as la chance d'avoir le concours personne t'embauche parce que t'as pas d'expérience
En plus de ça beaucoup d'entreprises proposent aux jeunes diplômés des smic en carton parce qu'elle savent que certains crèvent la dalle au rsa et feront tout pour avoir ne serait-ce qu'un CDD.
Y'a des DRH qui mériteraient tellement des coups de tête
Le 27 novembre 2017 à 21:48:15 BonFrancais a écrit :
Et le pire, c'est quand tu as un bac +5 et que l'on te propose juste le smic...une pote à moi a fait sont stage de fin d'etude non payé, 3 conventions de stage d'un mois et 29 jours ...
Le 27 novembre 2017 à 21:47:30 FenHarel4 a écrit :
go en intérim montre que tu veux bosserjsui allez chez manpower , une semaine aprés j'ai eu un entretien j'ai Wurth , la semaine qui suit j''était embaucher . au bout e 3 semaine de taf manpower me met dans une session CACES , maintenant j'ai mon CACES 1/3/5 et Wurth ayant passé un accord avec manpower j'y reste 18 mois en intérim
Je suis motivé a faire ce que J'AIME, pas un truc ou tu te tues le dos.
Le 27 novembre 2017 à 21:50:06 Blaff10 a écrit :
Et le pire, c'est quand tu as un bac +5 et que l'on te propose juste le smic...une pote à moi a fait sont stage de fin d'etude non payé, 3 conventions de stage d'un mois et 29 jours ...
Tant que des jeunes disent oui, ils continueront.
Le 27 novembre 2017 à 21:49:38 Kandem a écrit :
C'est partout pareil, je cherche du taf dans une collectivité territoriale (master de droit public) et toutes les offres d'emploi demandent des années d'expérience. On nous dit de passer les concours de la FP en sortant des études parce que par voie interne c'est bouché, sauf que si t'as la chance d'avoir le concours personne t'embauche parce que t'as pas d'expérienceEn plus de ça beaucoup d'entreprises proposent aux jeunes diplômés des smic en carton parce qu'elle savent que certains crèvent la dalle au rsa et feront tout pour avoir ne serait-ce qu'un CDD.
Y'a des DRH qui mériteraient tellement des coups de tête
Salut khey je suis aussi en droit, tu me conseille le privé ? Je suis un L2
Le 27 novembre 2017 à 21:48:52 Blaff10 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 21:47:08 jean-hasagi a écrit :
Tu fais ça, tu vas te retrouver blacklisté par toutes les entreprises qui utilisent l'agence. Donc pas de choix, tu fermes ta gueule.
Se faire blacklister par Adecco c'est vraiment le mauvais plan
Le 27 novembre 2017 à 21:50:06 Blaff10 a écrit :
je pense pas, c'etais la meme entreprise (ou groupe je ne sais plus) mais en gros sur ses 3 conventions il y avais un nom de boite different, mais elle avais le meme poste tout le long ...
Données du topic
- Auteur
- -Fake-BTS-
- Date de création
- 27 novembre 2017 à 20:04:37
- Nb. messages archivés
- 718
- Nb. messages JVC
- 716