Topic de Noctis7Solid :

Naughty Dog et l'idéologie depuis TLOU

nadine n'est pas jouable dans the lost legacy [[sticker:p/1kkn]]
et bill n'est pas homo dans TLOU,qu'est ce qui te fait dire ca? :(

Le 19 novembre 2017 à 20:21:53 LassetTurquoise a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 20:18:02 Griffith29000 a écrit :
vous avez vraiment un problème avec les femmes sur ce forum

Ça n'a rien à voir, repeint pas par dessus le texte de l'op ce que tu penses lire déjà en avance.

On parle d'une tendance idéologique qui s'immisce dans les milieux créatifs. On dit pas que avant les créations étaient neutres, mais que y a une tendance générale axée sur une vision progressiste qui mystérieusement est adoptée par tous dans le jv c'est chiant. Parce que c'est juste pour plaire au public moyen parce que " femme forte = écriture de qualité".

Je dis même que c'était mieux quand la scénariste était une femme (Amy Henning)

Bah que des mercenaires soit tous des hommes c'est plus que logique

Plusieurs joueurs ont découvert un glitch dans Uncharted 4 permettant de coucher Nadine Ross, ce qui pourrait montrer que le personnage était au début censé être fragile face au soulevage des Drake [[sticker:p/1kkn]]

https://m.youtube.com/watch?list=LLQHRtXFqu2adnuA9J5X-sYQ&v=0x6D-VUPoy4

Même si pour ma part, je m'en branle totalement de qui couche qui, tant que le jeu est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511119532-1503015574-bill2.png

Le 19 novembre 2017 à 20:22:54 mr-pickoku a écrit :
nadine n'est pas jouable dans the lost legacy [[sticker:p/1kkn]]
et bill n'est pas homo dans TLOU,qu'est ce qui te fait dire ca? :(

http://fr.thelastofus.wikia.com/wiki/Bill
On peut penser que Frank était son amant.

Non mais la parité est ridicule, pourquoi mettre autant de femmes que d'hommes chez les ennemis ? Il faut être réaliste, les hommes sont plus forts, donc ils sont plus à même d'être représenter dans des milieu ou les capacités physiques sont requises
Il est logique de voir plus d'hommes gangsters, plus d'hommes militaires, plus d'hommes dans la police,etc

Le 19 novembre 2017 à 20:24:44 LassetTurquoise a écrit :
Bah que des mercenaires soit tous des hommes c'est plus que logique

Pas dans un univers rempli de femmes fortes qui commandent ces dit-mercenaires.

Je pense que c'est plutôt une bonne initiative et cela crée de l'originalité et de la diversité dans le jeu vidéo. Je suis d'accord qu'on devrait pouvoir tuer des meuf gangsters dans TLOU, mais pour le reste ça n'a rien de dérangeant de voir des femmes dans des rôles de leadeuses badass.

On est au 21eme siècles les gars, y a des femmes chefs d'entreprise bien plus compétentes que des hommes.

C'est triste de faire un focus là dessus. Utilisez votre intelligence sur des choses un peu plus utiles svp

Sauf que Geoff, une femme chef d'entreprise n'a pas à se battre, elle n'a pas à utiliser des armes, elle n'a pas à avoir de grandes capacités physiques
Son travail repose sur son intelligence, pas sur sa force physique

Il est amusant de constater que malgré la présence suggérée de survivantes indépendantes au sein de l'univers du jeu, in-game l'on ne tue que des hommes parmi les survivants.

Me fait penser à Watch Dogs, il y a une sorte d'activité secondaire qui consiste à arrêter un crime avant qu'il soit commis. Faut repérer la future victime ou le futur criminel, surveiller sans être vu par le criminel (sinon il se barre) et intervenir juste avant qu'il ne commette l'acte (au pire après et on l'arrête). J'aime bien cette mission donc j'en ai fait des dizaines, et j'ai remarqué que l'agresseur est TOUJOURS un homme, jamais une femme.

Le 19 novembre 2017 à 20:25:59 Kermit_Dixie_02 a écrit :
Non mais la parité est ridicule, pourquoi mettre autant de femmes que d'hommes chez les ennemis ? Il faut être réaliste, les hommes sont plus forts, donc ils sont plus à même d'être représenter dans des milieu ou les capacités physiques sont requises
Il est logique de voir plus d'hommes gangsters, plus d'hommes militaires, plus d'hommes dans la police,etc

Sauf que là il y a un déséquilibre entre les femmes présentes dans le scénario et les PNJ in-game.

Le scénario nous laisse penser que finalement, les femmes sont d'aussi bonnes survivantes que les hommes. Mais pourtant ingame on tue que des mecs.

Et là on parle pas de chef d'entreprise, on parle de survivant (ce qui est directement lié aux capacités physiques où les hommes sont bien meilleurs).

J'avoue j'ai ris à la fin du topic sur druckman

Le 19 novembre 2017 à 20:26:57 Geoff_Mr_9 a écrit :
Je pense que c'est plutôt une bonne initiative et cela crée de l'originalité et de la diversité dans le jeu vidéo. Je suis d'accord qu'on devrait pouvoir tuer des meuf gangsters dans TLOU, mais pour le reste ça n'a rien de dérangeant de voir des femmes dans des rôles de leadeuses badass.

On est au 21eme siècles les gars, y a des femmes chefs d'entreprise bien plus compétentes que des hommes.

C'est triste de faire un focus là dessus. Utilisez votre intelligence sur des choses un peu plus utiles svp

Ça n'a rien de crédible. Et utilise pas ce ton professoral c'est assez chiant. TLOU se passe dans un univers assez terre à terre. Que l'on puisse tuer des femmes OK mais que les groupes de hunters soient composés de femmes qui sont moins capables en situation de combat corps à corps c'est du bullshit qui est juste là très souvent pour sucrer les gameurs girlzs mon cul.

Ça se voit quand l'écriture vient d'un élan sincère et purement créatif.
Le son de MIA à la fin de the lost legacy c'est totalement random

Je suis d'accord Notis, je trouve bien ridicule le "strong indepent woman" et je suis pour plus de réalisme, donc contre mais juste vouloir la parité dans ce cas précis rend la chose assez absurde

Le 19 novembre 2017 à 20:27:12 Noctis7Solid a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 20:24:44 LassetTurquoise a écrit :
Bah que des mercenaires soit tous des hommes c'est plus que logique

Bah faut savoir.
Soit l'univers dispose de femmes fortes dans le scénario et le gameplay.
Soit dans aucun des deux (ce qui serait surement le cas IRL)

Oui c'est vrai je que je dis n'est pas très logique. Disons que c'est des codes d'action-aventure traditionnels qui là n'ont pas l'air de déranger parce que au second plan

Le 19 novembre 2017 à 20:32:58 Kermit_Dixie_02 a écrit :
Je suis d'accord Notis, je trouve bien ridicule le "strong indepent woman" et je suis pour plus de réalisme, donc contre mais juste vouloir la parité dans ce cas précis rend la chose assez absurde

Je précise ne pas vouloir que 50% des ennemis de TLOU soient des femmes. Pour moi il faudrait 97% d'hommes (car IRL ce serait surement comme ça).
Mais là il y a un décalage entre l'ingame et les cinématiques comme je l'ai dit plus haut.

L'égalitarisme ambiant dans les médias actuelles est vraiment ridicule mais c'est vraiment de partout
Dans un RPG actuelle, la différence entre sexes ça change rien à part les romances
Avant, dans Fallout 1 par exemple, tu pouvais échanger certains services sans payer, en couchant pour le recevoir

Le 19 novembre 2017 à 20:22:27 GneAutomata a écrit :
Personnellement, tant que c'est bien amené, ça ne me dérange pas.

Sauf que les femmes fortes dans les productions des dernières années sont ridicules. Leur présence a un unique but idéologique, et ils ont toujours se besoin d'en faire trop. Elles sont trop fortes et donc pas cohérentes.

Et je comprends même pas cette vague. Depuis quand les personnages masculin dominaient ? Il faut vraiment avoir aucune culture pour dire ça. Tous les derniers films que j'ai regardés ont des personnages féminins principaux (le silence des agneaux, Patlabor) et ces film ne datent pas d'hier.

Et la différence avec aujourd'hui c'est que avant, un personnage féminin c'était le vœux de l'auteur, donc bien écrit et crédible, alors qu'aujourd'hui c'est idéologique et ridicule (Rey [[sticker:p/1lmb]])

+ vous avez vu le trailer de TLOU II ?

La meuf plus go muscu que le 18-25 [[sticker:p/1lmb]]

Le 19 novembre 2017 à 20:41:02 Leaurance a écrit :
+ vous avez vu le trailer de TLOU II ?

La meuf plus go muscu que le 18-25 [[sticker:p/1lmb]]

Bien qu'elle sera capable d'aligner dix survivants et trois claqueurs à main nue dans TLOU II ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Données du topic

Auteur
Noctis7Solid
Date de création
19 novembre 2017 à 01:03:13
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
325
En ligne sur JvArchive 284