Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

Relis mes messages.
J’ai dit que les notions étaient fortement corrélées. :hap:

Tu as toi-même indiqué que c’était deux notions différentes. Tu changes encore d’avis. :rire2:

Quant à ta tentative de confusion… tu es en train de nous dire que tout est énergie.
Ok mais ça ne change pas que le Ki et l’endurance sont deux notions différentes.
C’est comme si tu essayais de me dire que Ki = intelligence car il faut du Ki pour faire fonctionner le cerveau.
Tu en es réduit à ça.
Ouais… donc soit tu es stupide soit tu nous prends pour des imbéciles… :hap:

quant au SEG, peu importe le titre accrocheur, lorsqu’il rentre dans le détail, il différencie bien l’énergie vitale de la force physique (stamina). Et cela, tu ne pourras pas l’effacer. :ok:

Tu as toi-même indiqué que c’était deux notions différentes. Tu changes encore d’avis. :rire2:

Tu avais traduit "Kiryoku" par "Vitalité"... Ah non c'était moi :o))

Quant à ta tentative de confusion… tu es en train de nous dire que tout est énergie.
Ok mais ça ne change pas que le Ki et l’endurance sont deux notions différentes.

Malheureusement pour toi, il s'agit d'une endurance quantifiée faisant intervenir la notion de reserve de Ki.
Ton concept de l'endurance n'est pas le même que celui de DB, il faut s'y faire mon poulet :ok:

C’est comme si tu essayais de me dire que Ki = intelligence car il faut du Ki pour faire fonctionner le cerveau.

Mais quel homme un paille tu fais ! Je n'ai jamais affirmé que la Force Physique représentait le Ki, mais j'ai dit qu'il correspondait à la Réserve de Ki, tout comme la Force de Combat correspond à la Puissance du Ki une fois libérée.

Ce qui est indiqué dans le Super Exciting Guide c'est donc la "Vitalité" et la "Réserve de Ki" :ok:

Non

C’est la vitalité au sens de l’énergie vitale, c’est-à-dire le Ki.
Un haricot rétablit l’énergie vitale (le Ki), la force physique (la stamina) et guérit les blessures.

Dans le contexte de Dragon Ball, l'endurance physique (tairyoku) et l'énergie vitale (ki) sont souvent étroitement liées, même s'ils sont distincts.

Un combattant épuisé physiquement (tairyoku) ne peut pas utiliser efficacement son ki. L'énergie vitale (ki) dépend en grande partie de l'état physique du combattant. Si Gohan est blessé, par exemple, sa capacité à concentrer et utiliser son ki est fortement réduite.
La restauration physique permet également au corps de régénérer son ki, car l’état physique et l’énergie vitale sont interdépendants.

Je reprends l’exemple de Gohan SSJ2 qui se fait blesser par Cell. Gohan dit avoir perdu la moitié de sa puissance alors qu’il n’a pas dépensé de Ki.

car l’état physique et l’énergie vitale sont interdépendants

A tel point que ça en devient la même chose :ok:
Courage, tu vas bientôt avoir le déclic à force de déblatérer tes âneries :hap:

La "vigueur" et l' Énergie "Vitale" ont l'air d'avoir une différence essentielle dans leur façon de se consummer on dirait bien... tout du moins selon toi :noel:

Je t’ai donné l’exemple de Gohan SSJ2 pour que tu comprennes en quoi l’état physique et l’énergie vitale sont interdépendants.
Difficile de faire mieux si tu ne comprends toujours pas.
L’exemple est bien car la blessure influe sur son état physique (Tairyoku) qui influe sur son énergie vitale (Kiryoku).
Alors qu’il n’a concrètement pas dépensé de Ki.
Nul doute que s’il avait guéri de sa blessure, il retrouvait son état physique et son énergie vitale se régénèrerait automatiquement.

Je sais pas… j’ai l’impression de te signaler des évidences.
Mais tu veux tellement faire passer ta fantheory que tu verses dans un "tout n’est qu’énergie" peu intéressant.

Ton argumentation est bidon, car il n'y a absolument rien qui indiquerait que les blessures graves ne feraient pas chuter l'Énergie Vitale directement. Tu ne donnes toujours pas de différence fondamentale entre l'Énergie Vitale et la Force Physique ; Il n'est même plus question de consommation, là il s'agit carrément d'une perte de Ki immédiate pour cause de blessure qui touche à l'intégrité du corps dans son fonctionnement.

L'auteur a évoqué l'Energie Vitale par le terme "Genki", mais il l'appelle également "Seiki" pour accentuer davantage le terme de "Vitalité", de "Vigueur". Et bien évidemment, toute blessure infligée a un impact direct sur la Vitalité (ou la bonne santé) d'un individu.
Encore une fois, tu patauges dans la semoule et tu donnes l'impression de créer des nuances là il ne devrait pas y en avoir. Recommences si tu en es capable :ok:

Yo les gars
Vous avez trop de temps libre
Bye

Tu ne donnes toujours pas de différence fondamentale entre l'Énergie Vitale et la Force Physique ;

Si si, mais comme tu ne lis pas ce ce qui ne t’arrange pas…

Il n'est même plus question de consommation, là il s'agit carrément d'une perte de Ki immédiate pour cause de blessure qui touche à l'intégrité du corps dans son fonctionnement.

Oui, c’est ce que je t’explique.

Corps =/= Ki

Mais les deux sont interdépendants.

  • Corps =/= Ki
  • Corps =/= Énergie Vitale
  • Corps =/= Force Physique

Merci Captain Obvious :-d
En revanche :

  • Ki = Énergie Vitale = Force Physique = Puissance

:rire2:

Le 03 juillet 2024 à 15:09:58 :

  • Corps =/= Force Physique

Soit tu fais exprès, soit tu es stupide.

Ki (Ki) ryoku (force) =/= Tai (Corps) ryoku (force)

kiryoku : Ce terme se traduit généralement par "énergie spirituelle" ou "force vitale" ou encore "énergie vitale". Dans Dragon Ball, il représente le Ki.

tairyoku : Ce terme se traduit par "force physique" ou "endurance" ou "stamina". Dans Dragon Ball, il représente l'état physique général du personnage, incluant sa santé, son endurance et sa capacité à résister aux dommages physiques. La force physique est importante pour les combats corporels, la résistance aux attaques et la capacité à continuer à se battre sur de longues périodes.

Simple, clair et net :)

J'ai affaire à un cas sérieux là :rire:

Tu indiques que la Force Physique représente la Stamina, et en même temps tu fais tout en sorte pour la distinguer de l'Énergie Vitale.

LionChauve, le 3 juillet 2024, déclare ainsi avec aplomb que l'Énergie Vitale ne correspond pas à la Stamina. C'est clair et net effectivement, félicitation mon copain
:rire2:

Le 01 juillet 2024 à 15:20:38 :
Moi j'ai un autre élément à t'apporter concernant le retcon de Buu : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719839983-capture-d-e-cran-2024-07-01-a-15-19-17.png

Tu m'expliques la réaction de Kaioshin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/6/1719683184-1710711379-1669401895-the.png Il est pas censé savoir quelque chose ce con ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/6/1719683184-1710711379-1669401895-the.png

Du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720087262-1710711379-1669401895-the.png

AngerKratos, je ne vois pas ce que ça t'apporterait de relever l'existence d'un eventuel retcon au point où on en est. Personnellement ça m'est égal.

Le 04 juillet 2024 à 12:29:14 :
AngerKratos, je ne vois pas ce que ça t'apporterait de relever l'existence d'un eventuel retcon au point où on en est. Personnellement ça m'est égal.

Oh que si mon bonhomme, ça change tes conneries de majin buu qui se souviendrait pas de qui il était avant l'absorption du dai kaioshin, qu'il n'y avait aucun moment où buu parlait de son passé, ET que DONC pour toi c'est un autre MAJIN buu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720095890-1710711379-1669401895-the.png

Or c'est visible, le cas kid buu n'était absolument pas prévu et la case que j'ai envoyé.. Démontre absolument que kaioshin n'a même pas fait tilt à ce moment là https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720095890-1710711379-1669401895-the.png

Le 03 juillet 2024 à 21:17:42 :
J'ai affaire à un cas sérieux là :rire:

Tu indiques que la Force Physique représente la Stamina, et en même temps tu fais tout en sorte pour la distinguer de l'Énergie Vitale.

LionChauve, le 3 juillet 2024, déclare ainsi avec aplomb que l'Énergie Vitale ne correspond pas à la Stamina. C'est clair et net effectivement, félicitation mon copain
:rire2:

Tu tournes en rond.

Les guidebooks que tu vénères distinguent le Ki et la stamina.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720103855-img-2711.jpeg

Le 04 juillet 2024 à 14:27:07 :

Le 04 juillet 2024 à 12:29:14 :
AngerKratos, je ne vois pas ce que ça t'apporterait de relever l'existence d'un eventuel retcon au point où on en est. Personnellement ça m'est égal.

Oh que si mon bonhomme, ça change tes conneries de majin buu qui se souviendrait pas de qui il était avant l'absorption du dai kaioshin, qu'il n'y avait aucun moment où buu parlait de son passé, ET que DONC pour toi c'est un autre MAJIN buu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720095890-1710711379-1669401895-the.png

Or c'est visible, le cas kid buu n'était absolument pas prévu et la case que j'ai envoyé.. Démontre absolument que kaioshin n'a même pas fait tilt à ce moment là https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720095890-1710711379-1669401895-the.png

C'est vrai qu'il se passe énormément de choses entre l'apparition de Buutenks et celle de Kid Buu :o))
Et même si c'était un retcon, en quoi ça validerait ce que le Boo maléfique affirme avant ? :rire2:

Le 04 juillet 2024 à 16:37:40 :

Le 03 juillet 2024 à 21:17:42 :
J'ai affaire à un cas sérieux là :rire:

Tu indiques que la Force Physique représente la Stamina, et en même temps tu fais tout en sorte pour la distinguer de l'Énergie Vitale.

LionChauve, le 3 juillet 2024, déclare ainsi avec aplomb que l'Énergie Vitale ne correspond pas à la Stamina. C'est clair et net effectivement, félicitation mon copain
:rire2:

Tu tournes en rond.

Les guidebooks que tu vénères distinguent le Ki et la stamina.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720103855-img-2711.jpeg

Oui et tu vas me dire que la Puissance ce n'est pas du Ki non plus avec ce graphique :hap:

Vous manquez tellement de jugeote, c'est grave

La vraie question est, pourquoi quand Majin Buu mange Dabura, il ne se transforme pas ? :(

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 à 11:23:16
Nb. messages archivés
10916
Nb. messages JVC
10801
En ligne sur JvArchive 86