Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

LionChauve :rire:

Les senzus fonctionnent chez les cyborgs ?
Première nouvelle :rire2:

1/ aucun rapport mais c’est pas grave :rire2:

2/ pourquoi un senzu ne guérirait pas C17 ?
(tu inventes déjà une nouvelle fanfic ?)
:)

Tu sais que Dragon Ball c'est un chef d'œuvre quand tu vois 534 pages d'un topic datant de plus de 7 ans pour un débat sur deux personnages autour de l'œuvre

Le 29 juin 2024 Ă  23:22:03 :
1/ aucun rapport mais c’est pas grave :rire2:

2/ pourquoi un senzu ne guérirait pas C17 ?
(tu inventes déjà une nouvelle fanfic ?)
:)

Je vais le donner ton rapport, celui que tu fais semblant d'ignorer :
- Le manga :d) Les senzus restaurent la Force Physique

- Toi :d) "Les cyborgs possèdent une Force Physique"
- Ta théorie martienne :d) "Les senzus fonctionnent aussi sur les cyborgs" :rire:

Toujours plus loin dans la connerie :rire2:

Non

Le manga => le senzu rétablit le Ki, la stamina et guérit les blessures.

Les guidebook => "En mangeant un seul grain, le Ki, la stamina et toutes les blessures guérissent instantanément grâce à ce haricot mystérieux."

Le manga => C17 a une stamina infinie.
Le manga => C17 est un être vivant qui peut être blessé.

La nouvelle théorie lunaire de Majin Facts => les senzu ne fonctionnent pas avec C17.

J’ai bien résumé ton délire ? :rire2:

Cell n'a pas regretté avoir prit un senzu pourtant.

Vitaliste, le Dragonbollogue qui décide de toutes les règles :D

Les Cyborgs sont décrits comme infatigables, ça n'a donc aucun rapport avec la puissance pure, mais pas pour Vitaliste visiblement.

LionChauve : "Le manga => le senzu rétablit le Ki"

Le manga : Les humains artificiels n'ont pas de Ki.

LionChauve : "Les senzus fonctionnent avec C-17"

:rire:

Non
Relis avec le doigt :)

Le manga => le senzu rétablit le Ki, la stamina ET GUÉRIT LES BLESSURES.

Les guidebook => "En mangeant un seul grain, le Ki, la stamina ET TOUTES LES BLESSURES guérissent instantanément grâce à ce haricot mystérieux."

Le manga => C17 a une stamina infinie.
Le manga => C17 est un être vivant QUI PEUT ÊTRE BLESSÉ.

La nouvelle théorie lunaire de Majin Facts => les senzu ne fonctionnent pas avec C17 parce qu’il n’a pas de Ki.

Est-ce que j’ai bien résumé ton délire ? :rire2:

Mais pourquoi tout Ă  coup tu te focalises sur les blessures alors que l'on parle du Ki depuis plusieurs semaines ? :rire:

Reste sur la mĂŞme voie mon pote, et Ă©vite de bifurquer en chemin :rire2:

Simplement pour le plaisir de te ramener une énième fois à la réalité puisque tu nous as encore sorti une fantheory dans laquelle les senzu ne fonctionnent pas pour C17. :)

Rappelle-nous pourquoi tu es parti dans cette direction ?

Ah oui, parce que je t’ai sorti un extrait de guidebook que tu vénères et qui explique une différence entre le Ki et la force physique.

Tu as beau dire que tu faisais la différence depuis le début, mes screens montrent que tu cherchais à confondre les deux notions pour arranger tes petites fantheory et nous les présenter comme une vérité.

Il serait temps que tu redescendes sur Terre : tu n’es pas l’héritier spirituel de Toriyama qui aurait lui seul compris Dragon Ball envers et contre la quasi totalité des millions de lecteurs à travers le monde. Rappelons qu’il s’agit d’un conte pour enfant. :ok:

Simplement pour le plaisir de te ramener une énième fois à la réalité puisque tu nous as encore sorti une fantheory dans laquelle les senzu ne fonctionnent pas pour C17. :)

Mais de quelle réalité parles-tu l'aliéné ?
Depuis quand l'énergie des cyborgs fonctionne comme celle des humains ? Quelle est ta source ? Leur corps a été entièrement modifié et ils ne possèdent pas de Ki. Les senzus fonctionnent uniquement sur les humains normaux qui récupèrent grâce à leur propre organisme disposant d'énergie vitale, et non pas avec un générateur d'énergie :o))

T'es largué mon copain, et il serait temps que tu arrêtes les frais, tu me fais de la peine :rire2:

Tentative d’homme de paille assez lamentable de ta part mon petit Majin Facts :-d

Où ai-je soutenu que l’énergie infinie de C17 fonctionnait comme celle d’un être humain normal ?
Donc, au-delà de fantasmer tes fantheory comme vraies, tu es pris en flagrant délit de mensonge… et ça, c’est moche :hap:

Les senzus fonctionnent uniquement sur les humains normaux qui récupèrent grâce à leur propre organisme disposant d'énergie vitale, et non pas avec un générateur d'énergie

C’est écrit où dans le manga, déjà ?
Ah oui, c’est uniquement dans ta tête. :rire2:
C17 peut être blessé comme un être humain vivant (contrairement à C16), donc un senzu peut le guérir de ses blessures. Point.

J'ai explosé :rire:

Le gars il ne sait pas que les senzus restaurent l'énergie vitale et ose me sortir que ça fonctionne chez les cyborgs qui n'en possèdent pas :rire:

AngerKratos reviens, c'était moins déjanté avec toi finalement :o))

Moi j'ai un autre élément à t'apporter concernant le retcon de Buu : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719839983-capture-d-e-cran-2024-07-01-a-15-19-17.png

Tu m'expliques la réaction de Kaioshin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/6/1719683184-1710711379-1669401895-the.png Il est pas censé savoir quelque chose ce con ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/6/1719683184-1710711379-1669401895-the.png

Le 01 juillet 2024 Ă  15:20:38 :
Moi j'ai un autre élément à t'apporter concernant le retcon de Buu : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719839983-capture-d-e-cran-2024-07-01-a-15-19-17.png

Tu m'expliques la réaction de Kaioshin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/6/1719683184-1710711379-1669401895-the.png Il est pas censé savoir quelque chose ce con ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/6/1719683184-1710711379-1669401895-the.png

Mais quelle fraude ce Kaioshin, son seul boulot c'était de prévenir la Z-Team que si on enlève toutes les absorptions de Majin Buu, il deviendra encore plus puissant que toutes les autres formes.

Faut enlever un peu d'absorptions, mais pas trop. faut doser.

Le 01 juillet 2024 Ă  13:31:08 :
J'ai explosé :rire:

Le gars il ne sait pas que les senzus restaurent l'énergie vitale et ose me sortir que ça fonctionne chez les cyborgs qui n'en possèdent pas :rire:

AngerKratos reviens, c'était moins déjanté avec toi finalement :o))

Qu’est-ce que tu ne comprends pas ? :hap:
Les sensu rétablissent le Ki.
Ils rétablissent également l’endurance.
Ils guérissent également les blessures.

Si C17 est blessé, je ne vois pas pourquoi les senzu ne pourraient pas guérir ses blessures.

Simple

Tes fantheory te sont trop montées à la tête :rire:

Déjà le débat aurait dû s'arrêter ici :

  • LionChauve : "OĂą ai-je soutenu que l’énergie infinie de C17 fonctionnait comme celle d’un ĂŞtre humain normal ?"

Merci de te ridiculiser :ok:
Puisque l'énergie des humains, provenant de leur Force Physique, n'est pas la même que l'énergie des cyborgs issue de leur générateur, alors ta comparaison est foireuse. C'est bien de le reconnaître :-)))

A moins que tu veuilles nous dire que les humains possèdent un générateur d'énergie ? Ou bien que les cyborgs possèdent une Énergie Vitale ? :rire2:
Eh oui coco ! La Force Physique, ou la stamina des humains, dépend de l'Énergie Vitale (le Genki). De ce fait, tu ne peux pas inventer des règles à ta guise en racontant que les cyborgs détiennent une Force Physique :ok:

Apprends ceci : FORCE PHYSIQUE = ÉNERGIE VITALE

Tu ne pourras pas prouver le contraire LionChauve, ne te fatigue pas :rire2:

Bizarre, parce que le SEG (guidebook) distingue bien la réserve de Ki et la stamina.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/4/1719483882-img-2746.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/4/1719483891-img-2780.jpeg

Hitotsubu tabereba kiryoku, tairyoku, subete no kizu ga isshun de naotte shimau fushigi na mame.

En mangeant un seul grain, le Ki, la stamina et toutes les blessures guérissent instantanément grâce à ce haricot mystérieux.

Kiryoku => énergie vitale ou plus littéralement force du Ki

Tairyoku => stamina ou plus littéralement force physique
:)

Et pour gagner du temps, on va répéter.

"Ki" peut se traduire par "esprit", "cœur", "volonté" ou, dans Dragon Ball, par "ki" ou "énergie".

"Tai" veut dire "corps".

Ki (ki) + ryoku (force)
Tai (corps) + ryoku (force)
Kiryoku : En général, ça veut dire "énergie spirituelle" ou "force vitale". Dans Dragon Ball, c'est le Ki, une force intérieure que les personnages contrôlent pour faire des attaques énergétiques, voler et augmenter leurs capacités physiques et mentales.

Tairyoku : Ça veut dire "force physique", "endurance" ou "stamina". Dans Dragon Ball, c'est l'état physique du personnage, sa santé, son endurance et sa capacité à encaisser les coups. La force physique est importante pour les combats au corps à corps, résister aux attaques et continuer à se battre longtemps.

Le 01 juillet 2024 Ă  22:45:51 :
Bizarre, parce que le SEG (guidebook) distingue bien la réserve de Ki et la stamina.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/4/1719483882-img-2746.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/4/1719483891-img-2780.jpeg

Hitotsubu tabereba kiryoku, tairyoku, subete no kizu ga isshun de naotte shimau fushigi na mame.

En mangeant un seul grain, le Ki, la stamina et toutes les blessures guérissent instantanément grâce à ce haricot mystérieux.

Kiryoku => énergie vitale ou plus littéralement force du Ki

Tairyoku => stamina ou plus littéralement force physique
:)

Nan mais observe le titre de la présentation du Senzu gros nigaud :rire:

"Kizu mo tairyoku mo kaifuku!"
Traduction : "Les blessures, tout comme la Force Physique, sont restaurées !"

Kiryoku et Tairyoku signifient a peu près la même chose, c'est ce qui est précisé dans le texte du dessous :rire2:
Dois-je te rappeler que la stamina des humains normaux dans DB c'est l'Énergie Vitale ? Tu as toi-même traduis "Tairyoku" par "vigueur", ce qui correspond a la "vitalité", la "santé", donc à l'Énergie "Vitale" l'ahuri. :-d
Quand Kibitoshin indique à Dende qu'il a épuisé toute sa Force Physique après avoir transféré toute son Énergie Vitale pour le Genkidama final, ça n'a pas de rapport ?

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ? :)

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 Ă  11:23:16
Nb. messages archivés
10916
Nb. messages JVC
10801
En ligne sur JvArchive 88