Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT
Ca m'étonne qu'on ne t'ait pas répondu là-dessus.
Pour l'anime et encore pire pour le jeu vidéo c'est vraiment pour suivre la logique de l'évolution toujours linéaire de l'antagoniste. Dans les jeux vidéo ça marche et ce serait même difficile de faire autrement parce que ça rendrait le dernier combat trop facile. Dans l'anime c'est un peu pareil mais c'est plus de la communication et du teasing pour inciter les gens à revenir par le biais d'une narration qui survend l'ennemi. Et les guides officiels parce que ce sont des guides de l'anime, je ne crois pas qu'il existe de guide du manga.
Après si tu veux savoir pourquoi je préfère penser que Buu pur est moins fort je peux essayer d'expliquer les choses sans troll et calmement. Perso je me suis extrait du débat, ça ne m'intéresse plus d'essayer de convaincre en argumentant sur quelque chose qui NE peut pas avoir de réponse (et je n'évoque même pas de la mort de Toriyama en disant ça ; s'il avait voulu donner une réponse claire, sans ambiguïté, il l'aurait fait bien avant).
Du coup je n'argumente pas, je ne débats pas, j'explique juste mon interprétation personnelle de l'arc ça me paraît plus intéressant et plus sain.
La théorie du Buu pur moins fort me parle déjà parce que ça permet de casser les codes du Shonen qui veut que l'évolution des différents personnages soit toujours linéaire. L'arc Buu propose un cheminement différent des autres arcs mais en même temps il suit la continuité de l'arc Cell dans le sens où Goku n'est plus le héros le plus fort (au début de l'arc si parce que Gotenks n'existe pas encore et que Gohan a délaissé son entraînement pendant que Goku comblait l'écart dans l'autre-monde). Par contre la spécificité de l'arc Buu c'est que contrairement à l'arc Cell où Gohan est le plus fort et affronte l'ennemi final, on a ici un combat final mené par Goku et Vegeta qui sont tous les deux beaucoup moins forts que les autres persos qui ont affronté Buu jusqu'à présent (je compte Vegetto évidemment). Pire encore, Goku est moins fort qu'au début de l'arc à cause de son corps de mortel qui le limite.
Si j'explique ça c'est pour expliquer que Buu pur n'a pas besoin d'être plus puissant que ses autres formes pour être une menace sérieuse, il surpasse Vegeta et Goku qui sont les seuls à le combattre (je compte pas Satan et le gros Buu parce que voilà...) et c'est amplement suffisant pour donner de la tension à l'histoire.
Maintenant qu'on en est là, dans le manga il n'existe aucune preuve suffisamment solide pour savoir où situer Buu sur l'échelle de puissance. Mais si on part du principe qu'il est plus puissant dans sa forme pure que dans toutes les autres formes alors il serait tellement puissant qu'il pourrait détruire Goku et Vegeta en deux secondes donc la seule possibilité c'est qu'il se retient pendant tout le combat et pour moi ça coince. Parce que ça voudrait dire qu'on a un ennemi final qui se laisse tuer sans avoir jamais exprimé sa pleine puissance avant de mourir ce que je trouve totalement insatisfaisant. (Ceci dit on pourrait le justifier par le fait que dans cette forme il a perdu toute intelligence, c'est pas délirant d'imaginer qu'il puisse se laisser surprendre par excès de confiance. Ce serait juste décevant par rapport aux standards de la série).
Pour finir, je vais mentionner une autre théorie pro Kid que j'ai trouvée intéressante sur Youtube. La théorie selon laquelle le Buu pur de l'époque des Kaioshin et le Buu pur qui combat Goku et Vegeta n'ont pas la même puissance. L'idée c'est qu'en perdant ses absorptions, il retrouve sa forme d'origine tout en réussissant à conserver une partie de la puissance absorbée qu'il a fini par assimiler et à faire sienne au fil du temps. Comme toutes les autres théories c'est impossible à prouver mais j'aime bien l'idée.
Le 24 mars 2024 à 10:39:22 :
Ca m'étonne qu'on ne t'ait pas répondu là-dessus.Pour l'anime et encore pire pour le jeu vidéo c'est vraiment pour suivre la logique de l'évolution toujours linéaire de l'antagoniste. Dans les jeux vidéo ça marche et ce serait même difficile de faire autrement parce que ça rendrait le dernier combat trop facile. Dans l'anime c'est un peu pareil mais c'est plus de la communication et du teasing pour inciter les gens à revenir par le biais d'une narration qui survend l'ennemi. Et les guides officiels parce que ce sont des guides de l'anime, je ne crois pas qu'il existe de guide du manga.
Après si tu veux savoir pourquoi je préfère penser que Buu pur est moins fort je peux essayer d'expliquer les choses sans troll et calmement. Perso je me suis extrait du débat, ça ne m'intéresse plus d'essayer de convaincre en argumentant sur quelque chose qui NE peut pas avoir de réponse (et je n'évoque même pas de la mort de Toriyama en disant ça ; s'il avait voulu donner une réponse claire, sans ambiguïté, il l'aurait fait bien avant).
Du coup je n'argumente pas, je ne débats pas, j'explique juste mon interprétation personnelle de l'arc ça me paraît plus intéressant et plus sain.La théorie du Buu pur moins fort me parle déjà parce que ça permet de casser les codes du Shonen qui veut que l'évolution des différents personnages soit toujours linéaire. L'arc Buu propose un cheminement différent des autres arcs mais en même temps il suit la continuité de l'arc Cell dans le sens où Goku n'est plus le héros le plus fort (au début de l'arc si parce que Gotenks n'existe pas encore et que Gohan a délaissé son entraînement pendant que Goku comblait l'écart dans l'autre-monde). Par contre la spécificité de l'arc Buu c'est que contrairement à l'arc Cell où Gohan est le plus fort et affronte l'ennemi final, on a ici un combat final mené par Goku et Vegeta qui sont tous les deux beaucoup moins forts que les autres persos qui ont affronté Buu jusqu'à présent (je compte Vegetto évidemment). Pire encore, Goku est moins fort qu'au début de l'arc à cause de son corps de mortel qui le limite.
Si j'explique ça c'est pour expliquer que Buu pur n'a pas besoin d'être plus puissant que ses autres formes pour être une menace sérieuse, il surpasse Vegeta et Goku qui sont les seuls à le combattre (je compte pas Satan et le gros Buu parce que voilà...) et c'est amplement suffisant pour donner de la tension à l'histoire.Maintenant qu'on en est là, dans le manga il n'existe aucune preuve suffisamment solide pour savoir où situer Buu sur l'échelle de puissance. Mais si on part du principe qu'il est plus puissant dans sa forme pure que dans toutes les autres formes alors il serait tellement puissant qu'il pourrait détruire Goku et Vegeta en deux secondes donc la seule possibilité c'est qu'il se retient pendant tout le combat et pour moi ça coince. Parce que ça voudrait dire qu'on a un ennemi final qui se laisse tuer sans avoir jamais exprimé sa pleine puissance avant de mourir ce que je trouve totalement insatisfaisant. (Ceci dit on pourrait le justifier par le fait que dans cette forme il a perdu toute intelligence, c'est pas délirant d'imaginer qu'il puisse se laisser surprendre par excès de confiance. Ce serait juste décevant par rapport aux standards de la série).
Pour finir, je vais mentionner une autre théorie pro Kid que j'ai trouvée intéressante sur Youtube. La théorie selon laquelle le Buu pur de l'époque des Kaioshin et le Buu pur qui combat Goku et Vegeta n'ont pas la même puissance. L'idée c'est qu'en perdant ses absorptions, il retrouve sa forme d'origine tout en réussissant à conserver une partie de la puissance absorbée qu'il a fini par assimiler et à faire sienne au fil du temps. Comme toutes les autres théories c'est impossible à prouver mais j'aime bien l'idée.
Je suis complètement d'accord avec toi, je l'avais déjà expliquer il y a bien des pages pourquoi je préférais Kid Buu moins puissant. Quand tu y regardes sans théorie et sans dévié les dires et faits du manga, que ce soit en faisant mentir les personnages ou en disant que tel se retient alors que rien ne le dit concretement, ça semble couler de sources.
Cela dit, la théorie du Kid Buu de fin qui n'est plus le même que le Kid Buu d'origine, je suis même assez d'accord et ça marche très bien pour dbs. Kid Buu pouvait avoir ce potentiel en lui et ça justifie que Uub va avoir ce même potentiel et donc le fait qu'il puisse atteindre des niveau genre ultra instinct rapidement est cohérent.
Le 23 mars 2024 à 23:00:36 :
Le 23 mars 2024 à 22:57:41 :
Le 23 mars 2024 à 22:22:05 :
La mauvaise foi des pro Kid est insupportable.Certains de vos arguments peuvent se tenir mais au bout d'un moment va falloir arrêter de spammer ceux qui ont été débunkés 50000 fois
Le pire argument c'est sans doute celui sur sa capacité à détruire la Terre. Même Cell qui est moins fort que le gros Buu est capable de détruire des systèmes solaires entiers et Freezer qui est moins fort que Cell peut détruire une planète de la taille de la Terre sans forcer
Nous avons donc l'avantage d'avoir des arguments qui tiennent. Ce qui est déjà plus que les pro-Buuhan. Merci de ton aveu mettant enfin un terme au topic
Sauf que vous insistez sur les mauvais arguments, prouvant que même si vous aviez raisons ce serait à cause d'un heureux hasard.
Et à côté les arguments en faveur de Buu Gohan absorbé sont beaucoup plus nombreux et solides
Le 23 mars 2024 à 23:34:32 :
Le 23 mars 2024 à 22:56:15 :
Le 23 mars 2024 à 22:14:11 :
Oh bordel, fuyons tout de suite en emportant nos proches, on peut rien faire face à ça !
Sacrée hypocrisie ici !
- les saiens peuvent pas survivre dans l'espace,
- Kid Buu (et jamais Buuhan) a lancé une boule en direction de la terre pour éviter le combat.Bah, ils n'ont qu'à dévier l'attaque dans ce cas, tu ne crois pas ? Ah non, c'est vrai, Kid Buu est trop fort pour eux
Vegeta a suffit pour dévier la première.
Sangoku n'avait pas non plus dévié la même chose de la part de Freezer qui était pourtant moins fort que lui.
Sangoku aurait du passer SSJ3 ? Cette transfo est limitée, il peut pas gaspiller autant de force juste pour dévier une boule.
Il dit qu'ils ne pourraient jamais repoussé ça donc lui et vegeta. Et pensez qu'il pense à ce moment là à économiser de l'énergie c'est débile (désolé j'ai pas d'autres mots)
Vegeta a suffit pour dévier la première.
Sangoku n'avait pas non plus dévié la même chose de la part de Freezer qui était pourtant moins fort que lui.
Sangoku aurait du passer SSJ3 ? Cette transfo est limitée, il peut pas gaspiller autant de force juste pour dévier une boule.
Il dit qu'ils ne pourraient jamais repoussé ça donc lui et vegeta. Et pensez qu'il pense à ce moment là à économiser de l'énergie c'est idiot surtout après le mal qu'ils ont eut pour sortir leurs amis de buu
Le 24 mars 2024 à 10:39:22 :
Ca m'étonne qu'on ne t'ait pas répondu là-dessus.Pour l'anime et encore pire pour le jeu vidéo c'est vraiment pour suivre la logique de l'évolution toujours linéaire de l'antagoniste. Dans les jeux vidéo ça marche et ce serait même difficile de faire autrement parce que ça rendrait le dernier combat trop facile. Dans l'anime c'est un peu pareil mais c'est plus de la communication et du teasing pour inciter les gens à revenir par le biais d'une narration qui survend l'ennemi. Et les guides officiels parce que ce sont des guides de l'anime, je ne crois pas qu'il existe de guide du manga.
Après si tu veux savoir pourquoi je préfère penser que Buu pur est moins fort je peux essayer d'expliquer les choses sans troll et calmement. Perso je me suis extrait du débat, ça ne m'intéresse plus d'essayer de convaincre en argumentant sur quelque chose qui NE peut pas avoir de réponse (et je n'évoque même pas de la mort de Toriyama en disant ça ; s'il avait voulu donner une réponse claire, sans ambiguïté, il l'aurait fait bien avant).
Du coup je n'argumente pas, je ne débats pas, j'explique juste mon interprétation personnelle de l'arc ça me paraît plus intéressant et plus sain.La théorie du Buu pur moins fort me parle déjà parce que ça permet de casser les codes du Shonen qui veut que l'évolution des différents personnages soit toujours linéaire. L'arc Buu propose un cheminement différent des autres arcs mais en même temps il suit la continuité de l'arc Cell dans le sens où Goku n'est plus le héros le plus fort (au début de l'arc si parce que Gotenks n'existe pas encore et que Gohan a délaissé son entraînement pendant que Goku comblait l'écart dans l'autre-monde). Par contre la spécificité de l'arc Buu c'est que contrairement à l'arc Cell où Gohan est le plus fort et affronte l'ennemi final, on a ici un combat final mené par Goku et Vegeta qui sont tous les deux beaucoup moins forts que les autres persos qui ont affronté Buu jusqu'à présent (je compte Vegetto évidemment). Pire encore, Goku est moins fort qu'au début de l'arc à cause de son corps de mortel qui le limite.
Si j'explique ça c'est pour expliquer que Buu pur n'a pas besoin d'être plus puissant que ses autres formes pour être une menace sérieuse, il surpasse Vegeta et Goku qui sont les seuls à le combattre (je compte pas Satan et le gros Buu parce que voilà...) et c'est amplement suffisant pour donner de la tension à l'histoire.Maintenant qu'on en est là, dans le manga il n'existe aucune preuve suffisamment solide pour savoir où situer Buu sur l'échelle de puissance. Mais si on part du principe qu'il est plus puissant dans sa forme pure que dans toutes les autres formes alors il serait tellement puissant qu'il pourrait détruire Goku et Vegeta en deux secondes donc la seule possibilité c'est qu'il se retient pendant tout le combat et pour moi ça coince. Parce que ça voudrait dire qu'on a un ennemi final qui se laisse tuer sans avoir jamais exprimé sa pleine puissance avant de mourir ce que je trouve totalement insatisfaisant. (Ceci dit on pourrait le justifier par le fait que dans cette forme il a perdu toute intelligence, c'est pas délirant d'imaginer qu'il puisse se laisser surprendre par excès de confiance. Ce serait juste décevant par rapport aux standards de la série).
Pour finir, je vais mentionner une autre théorie pro Kid que j'ai trouvée intéressante sur Youtube. La théorie selon laquelle le Buu pur de l'époque des Kaioshin et le Buu pur qui combat Goku et Vegeta n'ont pas la même puissance. L'idée c'est qu'en perdant ses absorptions, il retrouve sa forme d'origine tout en réussissant à conserver une partie de la puissance absorbée qu'il a fini par assimiler et à faire sienne au fil du temps. Comme toutes les autres théories c'est impossible à prouver mais j'aime bien l'idée.
C'est la évidemment ce que l'auteur a voulu faire, mais tu peux pas convaincre les simplet d'ici qui mentent et remanient tout à leur sauce
Le 25 mars 2024 à 13:30:20 :
Le 25 mars 2024 à 13:24:56 :
Le 25 mars 2024 à 13:13:04 :
Le 25 mars 2024 à 07:12:56 :
Et juste après ça Gokj est persuadé d'avoir la puissance de le tuer.
Le 25 mars 2024 à 13:30:20 :
Le 25 mars 2024 à 13:24:56 :
Le 25 mars 2024 à 13:13:04 :
Le 25 mars 2024 à 07:12:56 :
Et juste après ça Gokj est persuadé d'avoir la puissance de le tuer.
Sinon faut lire correctement :
Vegeta sait qu'il ne fait pas le poids face à buu et fait un jeu d'orgueil avec Goku, son rival.
Le 25 mars 2024 à 16:56:40 :
Le 25 mars 2024 à 13:30:20 :
Le 25 mars 2024 à 13:24:56 :
Le 25 mars 2024 à 13:13:04 :
Le 25 mars 2024 à 07:12:56 :
Et juste après ça Gokj est persuadé d'avoir la puissance de le tuer.Sinon faut lire correctement :
Vegeta sait qu'il ne fait pas le poids face à buu et fait un jeu d'orgueil avec Goku, son rival.
Ah j'allais me faire un plaisir de répondre avec 1 ou 2 cases du manga seulement, mais le site où je vais a bugé... Je me suis fait devancé du coup.
Données du topic
- Auteur
- HotRabbit2
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 11:23:16
- Nb. messages archivés
- 11288
- Nb. messages JVC
- 11171