Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT
Mais vous répondez à côté à chaque fois
Ce que je suis en train de vous dire : Pourquoi selon vous l'absorption du « gros Buu » serait un avantage au départ (quand il devient Super Buu), puis un désavantage à la fin (du fait que Boo augmente en puissance quand on le retire) ???
Le 29 novembre 2022 à 21:22:10 :
cette boucle me rend fouuuuuu 4fa
oi$jêf
arretez de boucler haaaaAaAAaAaaaaaAaAAAAaAAaaaAAAAA
Dans un sens les pro kid buu ont gagné, ils ont créé la boucle de l’infini. Y aura toujours des gens pour leur montrer les pages du manga et leur expliquer la cohérence dans une histoire. Et le lendemain ils vont chercher indéfiniment les mêmes inepties comme ci on leur avait rien expliqué la veille. S’en est presque un talent.
il suffit de lire ce qui précède pour comprendre que c'est l'absorption du Dai Kaioshin qui l'a fait régressé, tout simple
Ce que dit Kaioshin (dans l'ordre) :
-En absorbant le Kaioshin du Sud, il est devenu plus musclé
-En absorbant le Grand Kaioshin, il est devenu plus docile
-Version de Herms : Les absorptions lui ont fait perdre de la puissance, car il a gagné un coeur.
-Version Perfect Edition : En absorbant les Kaioshin il a un peu perdu en puissance, car il a gagné en âme.
-Version FR (1ere edition) : La bonté qu'il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu
Dans tous les cas t'es à côté de la plaque, car dans un cas on parle d'absorption en général (d'où le choix du pluriel dans la traduction de Herms) et dans la Perfect Edition la traductrice a interprété cela en mettant "les" kaioshins.
A aucun moment Toriyama ne précise que c'est uniquement le Grand Kaioshin qui a diminué sa puissance, mais il parle d'absorptions, d'absorption en général ou en tant que technique.
Vous essayez simplement de tourner ça en mode "c'est logique que ça parle QUE du Grand Kaioshin" alors que Toriyama ne l'a jamais précisé et que ce n'est même pas sous entendu comme vous essayez de le dire.
Vous ne cherchez pas à être factuel, vous cherchez à créer votre propre vérité, et non pas à trouver la vraie.
La vérité c'est que : Quand Kid Buu apparaît, Kibitoshin dit qu'en absorbant, il a perdu en puissance. Ça ne vous met pas la puce à l'oreille ? Ça ne sous entend rien ici pour vous étrangement ?
L'autre vérité c'est que : La Toei animation, validé par Toriyama qui les alertait quand ils allaient trop loin, ont compris que Kid buu était le plus puissant tout en ayant les mêmes infos du manga que nous mais en version ORIGINALE :
Mais le PIRE dans tout ça, c'est que vous n'admettez même pas que Kid Buu est plus fort dans l'anime alors que c'est dit par Kibitoshin, Goku, Vegeta et le narrateur.
Comment vous voulez qu'on débatte avec vous après, alors que cette mauvaise foi se retranscrit aussi quand on parle du manga ?
Le 29 novembre 2022 à 21:28:14 :
Mais vous répondez à côté à chaque foisCe que je suis en train de vous dire : Pourquoi selon vous l'absorption du « gros Buu » serait un avantage au départ (quand il devient Super Buu), puis un désavantage à la fin (du fait que Boo augmente en puissance quand on le retire) ???
C’est assez simple en réalité, des que son corps est modifié alors l’auteur nous le montre en faisant subir à buu une transformation et sa puissance en est modifiée, dans le cas où vice buu absorbe fat buu il devient super buu avec une forme athlétique taillé pour le combat mais dans l’aitre cas, kid buu en éjectant fat buu reste dans sa forme originelle donc pas de perte de puissance . Ce qu’il faut comprendre c’est que des le debut il y a une anomalie la dessus et deja avec vice buu qui est éjecté de fat buu comme si il était endormi apres l’absorption du daikaioshin. Apres les gentils buu mister buu tout ca c’est à l’interprétation de chacun mais les dessins sont là
Le 29 novembre 2022 à 21:28:14 [Vitaliste] a écrit :
Mais vous répondez à côté à chaque foisCe que je suis en train de vous dire : Pourquoi selon vous l'absorption du « gros Buu » serait un avantage au départ (quand il devient Super Buu), puis un désavantage à la fin (du fait que Boo augmente en puissance quand on le retire) ???
Ah ouais au lieu de dire tout simplement "j'ai pas compris", tu pars dans des délires "vous répondez à coté" alors que j'ai répondu à tout ça plus haut.
J'ai fait toute une explication avec des chiffres pour que ce soit plus facilement compréhensible pour rien.
la différence est que pour super buu c'est une SEPARATION EN DEUX !!!! la force est coupé en deux.
ca force est coupé en deux avec la partie maléfique (evil buu = 6) plus forte que la partie gentil (mr buu = 4)
A la fin par contre ce n'est pas une séparation mais juste un rejet de mr buu qui est en majorité constitué du gros kaioshin qui lui baissait sa puissance mais en gardant la puissance de l'autre kaioshin (ultra kaioshin) pour devenir ultra buu.
Et la tu vas me dire "alors pourquoi ne pas s'en débarrasser plus tôt si ca lui permet de devenir plus puissant ?"
Car super buu voulait garder une conscience en gardant le gros buu et non pas devenir une machine à tuer débile et idiote il le dit lui même.
super buu : "ne le retire pas je ne serais plus moi !!!!!"
Le 29 novembre 2022 à 21:34:08 :
il suffit de lire ce qui précède pour comprendre que c'est l'absorption du Dai Kaioshin qui l'a fait régressé, tout simple
Ce que dit Kaioshin (dans l'ordre) :
-En absorbant le Kaioshin du Sud, il est devenu plus musclé
-En absorbant le Grand Kaioshin, il est devenu plus docile
-Version de Herms : Les absorptions lui ont fait perdre de la puissance, car il a gagné un coeur.
-Version Perfect Edition : En absorbant les Kaioshin il a un peu perdu en puissance, car il a gagné en âme.
-Version FR (1ere edition) : La bonté qu'il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance a disparuDans tous les cas t'es à côté de la plaque, car dans un cas on parle d'absorption en général (d'où le choix du pluriel dans la traduction de Herms) et dans la Perfect Edition la traductrice a interprété cela en mettant "les" kaioshins.
A aucun moment Toriyama ne précise que c'est uniquement le Grand Kaioshin qui a diminué sa puissance, mais il parle d'absorptions, d'absorption en général ou en tant que technique.
Vous essayez simplement de tourner ça en mode "c'est logique que ça parle QUE du Grand Kaioshin" alors que Toriyama ne l'a jamais précisé et que ce n'est même pas sous entendu comme vous essayez de le dire.
Vous ne cherchez pas à être factuel, vous cherchez à créer votre propre vérité, et non pas à trouver la vraie.
La vérité c'est que : Quand Kid Buu apparaît, Kibitoshin dit qu'en absorbant, il a perdu en puissance. Ça ne vous met pas la puce à l'oreille ? Ça ne sous entend rien ici pour vous étrangement ?
L'autre vérité c'est que : La Toei animation, validé par Toriyama qui les alertait quand ils allaient trop loin, ont compris que Kid buu était le plus puissant tout en ayant les mêmes infos du manga que nous mais en version ORIGINALE :
Mais le PIRE dans tout ça, c'est que vous n'admettez même pas que Kid Buu est plus fort dans l'anime alors que c'est dit par Kibitoshin, Goku, Vegeta et le narrateur.
Comment vous voulez qu'on débatte avec vous après, alors que cette mauvaise foi se retranscrit aussi quand on parle du manga ?
Dans la version de Herms ils mettent s de absorption entre parenthèse, car le pluriel n'existe pas en japonnais
dans la PE Fr, elle parle bien de l'absorption des kaioshin... mais ajoute "a perdu un peu de puissance " donc Kid Buu ne dépasse pas gros Buu de beaucoup
dans la 1ère version Fr il est question d'absorption dans un sens générique mais qui suit la lancée du Kaioshin sur l'introduction des deux premières absorptions de Kid Buu en précisant deux cases avant que c'est celle du Dai Kaioshin qu'il l'a fait régresser ( et ça c'est pareil dans toutes les langues )
pour finir, dans la version En, il n'y a pas mention d'absorption, ni de perte de puissance
En gros aucune des versions ne va dans ton sens, mais bien l'inverse
quelque soit la version, on apprend qu'une seule chose, que gros Buu est moins fort que Kid Buu, et ça c'est admis par tout le monde
C’est assez simple en réalité, des que son corps est modifié alors l’auteur nous le montre en faisant subir à buu une transformation et sa puissance en est modifiée, dans le cas où vice buu absorbe fat buu il devient super buu avec une forme athlétique taillé pour le combat mais dans l’aitre cas, kid buu en éjectant fat buu reste dans sa forme originelle donc pas de perte de puissance . Ce qu’il faut comprendre c’est que des le debut il y a une anomalie la dessus et deja avec vice buu qui est éjecté de fat buu comme si il était endormi apres l’absorption du daikaioshin. Apres les gentils buu mister buu tout ca c’est à l’interprétation de chacun mais les dessins sont là
Je t'aide un peu :
Fat Buu donne naissance à Evil Buu en laissant s'échapper toute l'énergie maléfique qui sommeillait en lui.
Le second Majin Boo est, non pas le « vrai Boo maléfique », mais la version maléfique de Fat Buu. Ce nouvel ennemi conserve ainsi l'intelligence et les mêmes souvenirs que son alter ego. Bien qu'il soit très différent du premier Boo, il possède encore les influences corporelles du Grand Kaioshin (il conserve ses gants, sa cape et sa veste).
Dès son apparition, Evil Buu attaque aussitôt l'un des chasseurs de primes qui l'avait rendu furieux. Il finit ensuite par assimiler le Boo gentil, et obtient un corps plus adapté au combat. Super Buu / Evil Buu s'est enfin débarrassé des effets de l'absorption qui entravaient ses capacités physiques (cela se traduit par la perte de ses anciens habits). Il a récupéré une apparence similaire à celle de Kid Buu en se rapprochant de son pouvoir originel. Néanmoins la présence du Grand Kaioshin à l'intérieur de Super Buu conditionne toujours le comportement de ce dernier qui souhaite préserver l'âme qu'il avait obtenu.
Dans tous les cas t'es à côté de la plaque, car dans un cas on parle d'absorption en général (d'où le choix du pluriel dans la traduction de Herms) et dans la Perfect Edition la traductrice a interprété cela en mettant "les" kaioshins.
Mais non c’est faux ce que tu dis bien sûr qu’on parle du grand kaio shin « gentil et doux », mais apprend à lire et cesse de raconter tes rêves. C’est comme ca que buu devient contrôlable. D’ailleurs la forme super musclée en transition pour devenir kid buu correspond à sa forme de lorsqu’il avait absorbé le kaio shin du sud.
Le pire dans tout ca c’est surtout que tout ce que tu dis est sorti de son contexte dans 99% de tes dires donc personne ne veut debattre avec un type qui choisit 3 mots dans un paragraphe et qui prend tout sauf le matériau de base.
Le 29 novembre 2022 à 22:01:08 :
Mais non c’est faux ce que tu dis bien sûr qu’on parle du grand kaio shin « gentil et doux », mais apprend à lire et cesse de raconter tes rêves. C’est comme ca que buu devient contrôlable. D’ailleurs la forme super musclée en transition pour devenir kid buu correspond à sa forme de lorsqu’il avait absorbé le kaio shin du sud.
Le pire dans tout ca c’est surtout que tout ce que tu dis est sorti de son contexte dans 99% de tes dires donc personne ne veut debattre avec un type qui choisit 3 mots dans un paragraphe et qui prend tout sauf le matériau de base.
Tu parles de toi ? Parce que c'est clairement la méthode des pro-buuhan sur ce topic que tu es en train de nous décrire.
Le 29 novembre 2022 à 20:36:36 :
Le 29 novembre 2022 à 20:32:36 :
Le 29 novembre 2022 à 20:26:25 :
Quel enfer ce topic, a chaque fois que des arguments nouveaux sont apportés c'est une fois par an et c'est toujours le même campL'autre camp lui se contente de boucler depuis 5 ans sur les mêmes arguments où la réponse apparaît dans les 10 premières pages, rien a changé d'un iota
Je trouve ça impressionnant ce degré de boucle et de malhonnêteté de la part de certains, le débat est fini depuis que Toriyama a tranché de toutes façons (a-t-il déjà vraiment commencé ?)
L'argument est imparable ? La réponse est écrite noir sur blanc de façon officielle ? Vite vite on remet la boucle buutenks pour détourner l'attention, je sais pas qui croyez convaincre les kheys, enfin certainement pas les gens qui ont des yeux et un cerveau, je commence même à me demander si vous êtes pas des false flag qui uppent le topic exprès pour que tout le monde puisse voir
Tu sais que celui qui boucle les topics ici c'est un pro kid buu hein ?
C'est pas le ressenti que j'ai eu en lisant les 10 dernières pages du topic, je t'invite à vérifier par toi même
Ou alors même ça c'est trop dur ? La mauvaise foi de l'infini, chaud.
Le pire c'est que moi j'en avais rien à cirer de votre débat de puceau a la base et même moi j'ai un avis maintenant, surtout au vu des preuves concrètes apportés sur la fin du topic alors que vous vous avez toujours les même arguments que page 2 se basant sur des interprétations
Mais moi ça m'amuse de les debunk en boucle, je me marre à chaque fois lorsqu'on répond pas aux problématiques que je pose, indirectement ça avoue leur défaite
J'ai toujours répondu point par point leurs arguments bidons, eux jamais
Ca met direct la puce à l'oreille entre ceux qui théorisent et ceux qui rationalise
Le 29 novembre 2022 à 22:03:57 :
Le 29 novembre 2022 à 20:36:36 :
Le 29 novembre 2022 à 20:32:36 :
Le 29 novembre 2022 à 20:26:25 :
Quel enfer ce topic, a chaque fois que des arguments nouveaux sont apportés c'est une fois par an et c'est toujours le même campL'autre camp lui se contente de boucler depuis 5 ans sur les mêmes arguments où la réponse apparaît dans les 10 premières pages, rien a changé d'un iota
Je trouve ça impressionnant ce degré de boucle et de malhonnêteté de la part de certains, le débat est fini depuis que Toriyama a tranché de toutes façons (a-t-il déjà vraiment commencé ?)
L'argument est imparable ? La réponse est écrite noir sur blanc de façon officielle ? Vite vite on remet la boucle buutenks pour détourner l'attention, je sais pas qui croyez convaincre les kheys, enfin certainement pas les gens qui ont des yeux et un cerveau, je commence même à me demander si vous êtes pas des false flag qui uppent le topic exprès pour que tout le monde puisse voir
Tu sais que celui qui boucle les topics ici c'est un pro kid buu hein ?
C'est pas le ressenti que j'ai eu en lisant les 10 dernières pages du topic, je t'invite à vérifier par toi même
Ou alors même ça c'est trop dur ? La mauvaise foi de l'infini, chaud.
Le pire c'est que moi j'en avais rien à cirer de votre débat de puceau a la base et même moi j'ai un avis maintenant, surtout au vu des preuves concrètes apportés sur la fin du topic alors que vous vous avez toujours les même arguments que page 2 se basant sur des interprétations
Mais moi ça m'amuse de les debunk en boucle, je me marre à chaque fois lorsqu'on répond pas aux problématiques que je pose, indirectement ça avoue leur défaite
J'ai toujours répondu point par point leurs arguments bidons, eux jamais
Ca met direct la puce à l'oreille entre ceux qui théorisent et ceux qui rationalise
Sauf que c'est vous qui théorisez, les pro kid buu sur ce topic ne font que s'appuyer sur ce qui écrit dans le manga, dans les oeuvres dérivées, ce que dit le scénariste de DB, ce qui dit l'auteur, ce qui est écrit dans les guides officiels.
Vous par contre vous faites des théories en vous basant sur des suppositions. J'espère que vous vous rendez compte que vous êtes du même niveau que les types qui nous disaient que Broly était ssj god dans le film (surtout que c'était exactement le même type d'argument) quand même. Parce là ça me parait grave que vous vous en rendiez même pas compte. Vous souhaitez faire votre théorie qui va à l'encontre du canon ? Libre à vous, mais venez pas parler de rationalisation sérieusement. Et c'est pas parce qu'une théorie est crédible qu'elle devient canon comme tu sembles le penser, au final c'est l'auteur qui a le dernier mot c'est le principe d'un canon.
Ah merde j'ai oublié de te répondre
Le 29 novembre 2022 à 19:57:56 :
T'aurais préféré que ce soit un buuhan réincarné ?
Franchement c'est à ce point là le manque de logique ? Très inquiétant vraiment
Bah non puisque Kid Buu est le plus fort de toute façon, comme on peut le constater dans le dernier combat. Le speech de fin lui était destiné
C'est bien Kid Buu (réincarné) que Son Goku veut combattre à nouveau :
Il s'en branle de Buuhan, il a fait son temps parmi les moins forts
Le 29 novembre 2022 à 21:53:49 :
Je t'aide un peu :
Fat Buu donne naissance à Evil Buu en laissant s'échapper toute l'énergie maléfique qui sommeillait en lui.
Le second Majin Boo est, non pas le « vrai Boo maléfique », mais la version maléfique de Fat Buu. Ce nouvel ennemi conserve ainsi l'intelligence et les mêmes souvenirs que son alter ego. Bien qu'il soit très différent du premier Boo, il possède encore les influences corporelles du Grand Kaioshin (il conserve ses gants, sa cape et sa veste).Dès son apparition, Evil Buu attaque aussitôt l'un des chasseurs de primes qui l'avait rendu furieux. Il finit ensuite par assimiler le Boo gentil, et obtient un corps plus adapté au combat. Super Buu / Evil Buu s'est enfin débarrassé des effets de l'absorption qui entravaient ses capacités physiques (cela se traduit par la perte de ses anciens habits). Il a récupéré une apparence similaire à celle de Kid Buu
C'est bien [Vitaliste] tu commences à réfléchir comme un être sensé
en se rapprochant de son pouvoir originel. Néanmoins la présence du Grand Kaioshin à l'intérieur de Super Buu conditionne toujours le comportement de ce dernier qui souhaite préserver l'âme qu'il avait obtenu.
là ça va pas par contre va falloir faire un effort
tu viens de le dire en plus, que Super Buu c'est Kid Buu + les deux Kaioshin sans l'effet Nerf de l'abosrption donc en toute logique :
( (Kid Buu + (Dai Kaioshin + Kaioshin du sud) effet nerf de l’absorption ) = Super Buu > Kid Buu
c'est toi qui le dit " Super Buu / Evil Buu s'est enfin débarrassé des effets de l'absorption qui entravaient ses capacités physiques "
c'est très bien c'est un bon début, comme quoi marteler votre tête dur ben c'est efficace
Le 29 novembre 2022 à 21:28:14 :
Mais c'est simple, lorsque Gros Buu se fait arracher dans le corps de Super Buu, le processus inverse de l'absorption se fait : Super Buu passe à Ultra Buu car perte du dai Kaioshin qui fut absorbé en dernier, (DONC on confirme bien quand même que c'est ce dai Kaioshin qui lui fait perdre de la puissance) puis reperte de puissance en passant à kid buu car perte du Kaioshin du Sud
Tu peux dire que je théorise, mais on est d'accord qu'en passant de Super Buu à Ultra Buu, son énergie augmente ? C'est confirmé par Goku
Ensuite, reperte de puissance, et même si c'est pas dit noir sur blanc, le fait que goku décide de le prendre 1v1 confirme la perte de puissance
Et osef qu'il renvoie pas sa boule puisque même après ça il décide de le prendre 1v1
Et le fait que ce soit un avantage ? Bah simple tu le dis aussi toi même, Buu voulait garder une intelligence élevé tout en prenant le dessus sur le côté maléfique
Super Buu le dit lui même : "je l'ai traité différemment" on sait pas ce qu'il a fait, mais il a fait en sorte justement de faire un processus spécial
En se le faisant arracher, ce processus est arrêté, donc l'avantage qui était ce gain d'intelligence, est perdu
Déjà en buutenks il dit d’entrée de jeu, « tu viens d’assister à la naissance du démon le plus fort qui ait jamais existé » en s’adressant a gohan. C’est ce qu’on appelle un fait. Mais oui on théorise les pro buuhan
Je ne suis pas pro buuhan mais oui je défends la bonne cohérence de l’oeuvre donc oui kid buu j’aime beaucoup mais non il n’est pas la plus puissante version de buu (la plus malefique)
Le 29 novembre 2022 à 22:12:05 :
Si demain toriyama dit que krillin est plus fort que goku ca ne signifie que c’est vraiment le cas réveillez vous, ouvrez le manga et lisez
Un canon ne se discute pas même si il est incohérent ça restera un canon c'est tout le principe. Tu sais d'où vient le terme canon et ce qu'il signifie réellement ?
Si Toriyama décidait de dire qu'en réalité Krillin est le plus puissant de l'univers et qu'il se retient et simulait sa faiblesse depuis le début ça voudra dire qu'effectivement Krillin est le plus puissant c'est comme ça, y a rien à discuter c'est le principe même du canon.
Données du topic
- Auteur
- HotRabbit2
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 11:23:16
- Nb. messages archivés
- 11245
- Nb. messages JVC
- 11128