Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT
Le 25 novembre 2022 à 14:56:13 :
Le 25 novembre 2022 à 14:52:23 :
Le 25 novembre 2022 à 14:44:35 :
Le 25 novembre 2022 à 14:39:30 :
Alors que face à Kid Buu il fait jeu égal
Je me base sur le manga, le canon
autres choses tu trouveras tout et son contraireDragon Ball FOREVER hein ?
Donc quand tu lis ça :
Son Goku est équivalent à Fat Buu ?Échanger des coups de même intensité ne signifie pas qu'ils sont aussi forts l'un que l'autre
D'autant plus que ce guide book parle d'un power up de Kid Buu
mais j'ai sorti ça justement pour décrédibiliser toute chose hors du manga
" heuhh oh oui il a sorti une chose différente du manga euuuh vite je dois plonger dans ça car tout le manga est contre moi heuhhhu regarde ce vieux magazine là heuu... "
Ayaaaa
c'est la deuxième que tu fonces tête baissé toi
Nan mon petit Buuhanix, tu disais qu'il existait des sources externes qui allaient dans ton sens (bien que tu n'en tenais pas rigueur), eh bien moi je te confirme que toutes les sources extérieures vont dans notre sens
"fin du débat"
5 ans après toujours en première page.
Le 25 novembre 2022 à 14:58:52 :
( et encore faut etre sur de la traduction on s'est pas qui a écrit en français dessus )
J'ai la version japonaise et chinoise sous les yeux.
Dans les deux c'est écrit "Power Up" au sujet de Kid Buu.
Tiens amuse-toi à les traduire par toi-même ou à les faire traduire par quelqu'un d'autre si tu veux, mais la traduction que je t'ai donnée est correcte..
Mais ayaaa à chaque fois ça mord
littéralement ce que je viens de dire à vdd : " heuhh oh oui il a sorti une chose différente du manga euuuh vite je dois plonger dans ça car tout le manga est contre moi heuhhhu regarde ce vieux magazine là heuu... "
C'est un peu facile quand même.
On a tous lu le manga (je crois), certains ont compris que Kid Buu est le plus puissant, d'autre Buuhan.
On débat, on donne des arguments, on n'arrive pas à convaincre l'autre camp, ok.
Quand on regarde les autres sources officielles, on voit que 99% des sources penchent en faveur de Kid Buu (anime, guides, DBS, interviews etc.)
Pourtant, prenons l'anime par exemple, c'est bien basé sur le manga, non ?
Ils l'ont lu, ils ont compris que Kid Buu était le plus puissant et l'ont mis plusieurs fois, même le narrateur le dit.
À un moment faut admettre que penser que Buuhan est le plus fort, c'est de la pure théorie.
Le 25 novembre 2022 à 14:59:41 :
Le 25 novembre 2022 à 14:56:13 :
Le 25 novembre 2022 à 14:52:23 :
Le 25 novembre 2022 à 14:44:35 :
Le 25 novembre 2022 à 14:39:30 :
>Alors que face à Kid Buu il fait jeu égal
Je me base sur le manga, le canon
autres choses tu trouveras tout et son contraireDragon Ball FOREVER hein ?
Donc quand tu lis ça :
Son Goku est équivalent à Fat Buu ?Échanger des coups de même intensité ne signifie pas qu'ils sont aussi forts l'un que l'autre
D'autant plus que ce guide book parle d'un power up de Kid Buu
" heuhh oh oui il a sorti une chose différente du manga euuuh vite je dois plonger dans ça car tout le manga est contre moi heuhhhu regarde ce vieux magazine là heuu... "
Ayaaaa
c'est la deuxième que tu fonces tête baissé toiNan mon petit Buuhanix, tu disais qu'il existait des sources externes qui allaient dans ton sens (bien que tu n'en tenais pas rigueur), eh bien moi je te confirme que toutes les sources extérieures vont dans notre sens
Démonstration de la supériorité de "Buuhan" sur "KidBuu" d'après le manga Dragon Ball rien que le manga, le canon officiel :
Nous allons nous intéresser aux échelles de puissances des différentes formes de Majin Buu ainsi que certains personnages comme Goku , Mystic Gohan , Gotenks ou encore Vegeta
Les différentes formes de Majin buu que nous allons voir :
- Majin buu pur ou "Kid Buu" ( Aucune absorption )
- "Gros Buu" (Majin Buu + Kaioshin du sud et le Dai Kaioshin abosrbés )
- "Super Buu" (Majin Buu + Kaioshin du sud et le Dai Kaioshin abosrbés; Absorption parfaite, à ne pas confondre avec le même Super Buu d'avant Dragon Ball avec seulement le Kaioshin du sud absorbé )
- "Buutenks" ( Super Buu + Gotenks et Picolo absorbés )
- "Buucolo" ( Super Buu + Trunks, Goten et Picolo absorbés )
- "Buuhan" ( Super Buu + Trunks, Goten, Picolo et Mystic Gohan absorbés )
- "Gentil Buu" ( le gros Buu sans sa partie maléfique ( "le méchant Buu" ))
Nous n'aborderons pas pour un manque d'informations le méchant Buu ainsi que "ultra Buu" qui est plus un état de transition de transformation qu'une forme à proprement parler
Échelles :
On commence par Gros Buu, le premier à apparaitre
on peut déjà dire 3 choses,
1) il est plus puissant que le gentil Buu, qui a perdu une partie de sa puissance après s’être séparé en deux
2) Il est légèrement moins puissant que Kid Buu comme l'a confirmé le Kaioshin. Après avoir absorbé le Dai Kaioshi il régressa ( en réalité il s'est plus assagi ) un peu
et cela est tout à fait cohérent car on sait que Goku > gros buu, il le dit lui même ( bon il dit l'inverse avant cependant c'était avant de l'affronter une première fois )
Alors que face à Kid Buu il fait jeu égal, c'est montré dans le manga dans le découpage (d'ailleurs même Vegeta se débrouille pas si mal ) , et c'est même explicitement dit par Vegeta et Goku, Goku a juste à concentrer son énergie pour pulvériser Kid Buu qui a une capacité de régénération incroyablement rapide et efficace et le seul moment où Kid Buu prend l'ascendant c'est lorsque Goku se rend compte des limites du SSJ3 en tant que mortel
3) il est également moins puissant que Super Buu comme le confirme Picolo , cette forme est faite pour le combat, d'ailleurs à peine transformé, il arrive directement à localiser les Z warrior contrairement au gros Buu qui en était incapable
Mais en plus de ça Super Buu est beaucoup beaucoup plus puissant que le gros Buu
On a vu que Goku matchait Kid Buu et surpassait gors Buu,
Alors que pour Super Buu, Goku est catégorique : même avec l'aide de Végéta il n'aurait aucune chance face à lui sachant qu'à ce moment là Goku est conscient de la puissance de l’ennemi car l'ayant vu combattre Gotenks et Mystic Gohan
Le paragraphe encadré qui suit n'est que mon avis personnel mais ça ne change rien à l'analyse
[ En réalité on pourrait qualifier Super Buu d'une version améliorée de Kid Buu, une version plus forte avec une conscience, d'ailleurs l'adjectif "Super" n'est pas anodin
Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, ils ont presque la même personnalité, et il est surtout né d'une absorption que j'appellerais de parfaite ( contrairement à celle du Gros Buu comme c'est le cas avec les fusions ratées de Gotenks ) car le méchant buu ( esprit de Kid Buu ou Majin Buu originel ) a réussi à ne garder que le meilleur des absorptions des deux Kaioshin après avoir absorbé le gros Buu, il ne présente d'ailleurs aucun trait distinctif de ses absorbions contrairement aux autres formes, il le dit lui même que c'est un cas à part ]
Donc Super Buu est beaucoup plus fort que Goku
Et à partir de ça on peut évaluer la puissance de la Z team
On sait que Gotenks match voir est supérieur à Super Buu
conclusion : Gotenks est beaucoup plus fort que Goku, et d'ailleurs il le dit lui même
Le même Super Buu se fait atomiser par Mystic Gohan
Mystic Gohan > Super Buu, il le dit lui même
et donc Mystic Gohan > Gotenks comme c'est confirmé
Donc au final on a Mystic Gohan > Gotenks > Goku pour la Z Team
Ensuite, à partir de là c'est plus facile,
Vint Buutenks, et là aussi c'est très clair même allié à Mystic Gohan, Goku n'a aucune chance
Il est également bien plus fort que Super Buu et dira lui même être plus fort que ce qu'il n'a jamais été ( incluant donc sa forme Kid Buu, et nous sommes sur qu'elle est incluse car ce dernier a bien conscience d'avoir été Kid Buu )
Puis nous avons Buucolo, pas assez d'informations sur lui mais Goku dira que Gohan peut facilement le battre , il se trouve donc entre Super Buu et Buutenks
quant à son rapport avec Gotenks, ici ça nous intéresse pas, on dira qu'ils sont équivalents
Puis nous avons la dernière forme, Buuhan qui est bien sur plus puissante que Buutenks
d'ailleurs il refait sa mise à jour comme quoi c'est la plus puissante de ses formes
Buuhan est si fort que Goku avait pris le risque de fusionner avec M.Satan pour ne serait-ce qu'avoir une chance de l'emporter, sachant que la fusion métamol est définitive et qu'il y avait un risque que ça le rende plus faible
alors que par exemple face à Kid Buu il décide de le soloter sans fusion et fait même un pierre feuille ciseau avec Vegeta pour savoir qui y va en premier
encore une fois c'est cohérent, ils s'étaient introduits dans Buu pour lui retirer ses absorptions afin de le régresser en puissance
Voilà avec seulement les éléments manga on a pu faire un classement plutot objectif des différents perso les plus puissants de Dragon Ball de l'Arc Buu ( à partir de la mort de Vegeta / Vegeto non inclus )
et ça nous donne ça
Si Kid Buu serait la plus puissante des forme le manga n'aurait plus aucun sens
Titre du sujet : fin du débat.
--> 187 pages
Je suis le seul à avoir découvert seulement adulte que des gens comprenaient pas le manga et pensent que buuhan>kid buu avec la vidéo du chef otaku?
Je veux dire quand on lit le manga tout est expliqué sur l'énergie maléfique etc. C'est quand même bizarre que certains ne comprennent pas. Je crois le plus étonnant c'est que le chef otaku qui se vante sans arrêt de savoir comprendre des histoires n'arrive pas comprendre quelque chose d'aussi simple.
On parle pas de la théorie des cordes mais d'un manga pour enfant je rappelle
Le 25 novembre 2022 à 14:31:58 :
Le 25 novembre 2022 à 14:24:54 :
C'est chiant hein ?
Bon maintenant que tu reconnais que l'énergie maléfique faisait la puissance de Majin Boo, tu confirmes donc que Kid Buu (étant le plus maléfique) est plus fort, au moins, que Super BuuMais rien à voir, le gros buu a la fin qui se fait defoncer par kid buu n'a aucune partie maléfique, c'est la raison pour laquelle il se fait defoncer et tombe épuisé
La ou Super Buu et ses formes avec absorptions, à aucun moment il est fatigué, épuisé, il revient comme neuf peu importe l'adversaire contre lequel il se fait dépasser, je l'ai déjà prouvé
Super Buu est tout aussi maléfique que Kid Buu, encore une fois faut arrêter vos conneries, c'est explicitement montre par le narrateur, piccolo et le reste qui confirme qu'il est devenu un être totalement maléfique
Et jouer sur les souvenirs du Gros Buu ne change rien, il épargne Satan sur le moment, mais ça l'empêche pas de vouloir tuer sa fille et de vouloir exploser la terre par la suiteArrête le damage control, tu as confirmé le fait que l'absence d'énergie maléfique de Fat Buu faisait toute sa faiblesse. A partir de ce constat, comment veux-tu que je débatte avec un quelqu'un qui me donne raison à chaque fois ?
Mais ça démontre absolument rien t'es totalement ravagé
Même si il est plus faible sans énergie maléfique, en quoi tu arrives à montrer que la puissance de Buuhan et de Super Buu ne rattrapent pas cette perte de puissance ?
Tu n'as rien à montrer, juste de la théorie, alors que ça fait des pages et des pages qu'on vous debunk point par poknt
Le 25 novembre 2022 à 15:11:13 :
https://youtu.be/I38s2kIOQSg
Intéressant, moi j'avais la version glennat. Je comprends mieux pourquoi certains ne comprennent pas, ils sont un peu victimes en fait. Par contre on est en 2K22 les gens pourraient faire l'effort de rechercher la bonne version au lieu de pondre des pavés
Le 25 novembre 2022 à 15:01:13 :
Le 25 novembre 2022 à 14:58:52 :
( et encore faut etre sur de la traduction on s'est pas qui a écrit en français dessus )
J'ai la version japonaise et chinoise sous les yeux.
Dans les deux c'est écrit "Power Up" au sujet de Kid Buu.
Tiens amuse-toi à les traduire par toi-même ou à les faire traduire par quelqu'un d'autre si tu veux, mais la traduction que je t'ai donnée est correcte..
Mais ayaaa à chaque fois ça mord
littéralement ce que je viens de dire à vdd : " heuhh oh oui il a sorti une chose différente du manga euuuh vite je dois plonger dans ça car tout le manga est contre moi heuhhhu regarde ce vieux magazine là heuu... "
Planète forum qui se pointe dès qu'on sort des guides, il peut pas s'empêcher de saliver, car il sait que dans le manga, seul support officiel, il n'a rien à montrer
Le 25 novembre 2022 à 15:11:13 :
https://youtu.be/I38s2kIOQSg
Je vois pas ce que les pro-buuhan vont pouvoir répondre. Ils vont reposter le pavé j'imagine
Données du topic
- Auteur
- HotRabbit2
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 11:23:16
- Nb. messages archivés
- 11323
- Nb. messages JVC
- 11206