Topic de Hort :

Je préfère mon pays d'origine

Le 30 septembre 2017 à 02:25:12 LeCairons a écrit :
La ligne rouge, c'est l’allégeance. Tu peux préférer ton pays, mais tu dois au maximum être neutre en cas de conflits d’intérêt type guerre. Si tu agis pour ton pays d'origine, en sa faveur et contre le pays dans le quel tu vis et a toujours vécu, tu es un traitre et détestable. :ok:

Je suis d'accord avec toi, ça tombe bien, mon pays d'origine n'a quasiment aucune chance de rentrer en guerre contre mon pays de résidence... :oui:

Retourne y vivre. Je te paye le charter

Le 30 septembre 2017 à 02:34:37 Agentskyblue2 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:32:24 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:31:42 LeFagboi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:28:55 Agentskyblue2 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:23:25 LeFagboi a écrit :

> Le 30 septembre 2017 à 02:19:41 Hort a écrit :

>> Le 30 septembre 2017 à 02:15:14 LeFagboi a écrit :

> >> Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :

> > >> Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :

> > > >> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?

> > > >

> > > > L'Occident en général (Europe, USA...)

> > > > Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur

> > >

> > > Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?

> >

> > Le problème c'est que tu admires une culture inférieure tout en vivant ici

>

> Je m'identifie à mon pays d'origine de par sa langue, sa littérature, son cinéma, ses coutumes, sa gastronomie, son humour... C'est ainsi que j'affirme le préférer, je m'y identifie plus, tout simplement. Encore une fois, le problème c'est que pour toi elle est inférieure, ou c'est juste que je m'y identifie sans y vivre le problème?

Le problème c'est que tu mets en dangers la qualité de vie de la France en choisissant de vivre selon une culture inferieure
Après si c'est juste pour le cinéma, la cuisine et l'humour c'est pas vraiment un problème, mais s'il y a aussi la religion et les codes sociaux et les normes comportementales, là ça devient fâcheux

"culture inférieure" les chinnois ont-ils dit cela des gaulois, les babyloniens, akkadiens.

Cette ethnocentricme

Ils avaient peut être raison à l'époque
Je ne dis pas que la culture occidentale a toujours été et sera toujours superieure
Je dis juste que c'est le cas actuellement

c'est le cas depuis 400ans
Sinon en effet elle n'a pas été le phare de l'humanité en tout temps

Le phare des naufrages serait plus juste

Naufrage depuis 50ans (puisque tu parles des mœurs j'imagine)

Dans le domaine sociétal je suis d'accord, ca ne change rien a l’immense supériorité de l’occident dans tout les autres domaines qui font qu'une civilisation est grande. (Arts, avancés scientifiques, philosophie, littérature médecine, ingénierie, innovation, architecture, modèle de sociétés)

Apres tu peux toujours te mettre des œillères autant que tu veux.

Bon, vous voulez savoir d'où je viens avant que le topic coule? :noel:

Le 30 septembre 2017 à 02:41:46 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:34:37 Agentskyblue2 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:32:24 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:31:42 LeFagboi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:28:55 Agentskyblue2 a écrit :

> Le 30 septembre 2017 à 02:23:25 LeFagboi a écrit :

>> Le 30 septembre 2017 à 02:19:41 Hort a écrit :

> >> Le 30 septembre 2017 à 02:15:14 LeFagboi a écrit :

> > >> Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :

> > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :

> > > > >> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?

> > > > >

> > > > > L'Occident en général (Europe, USA...)

> > > > > Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur

> > > >

> > > > Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?

> > >

> > > Le problème c'est que tu admires une culture inférieure tout en vivant ici

> >

> > Je m'identifie à mon pays d'origine de par sa langue, sa littérature, son cinéma, ses coutumes, sa gastronomie, son humour... C'est ainsi que j'affirme le préférer, je m'y identifie plus, tout simplement. Encore une fois, le problème c'est que pour toi elle est inférieure, ou c'est juste que je m'y identifie sans y vivre le problème?

>

> Le problème c'est que tu mets en dangers la qualité de vie de la France en choisissant de vivre selon une culture inferieure

> Après si c'est juste pour le cinéma, la cuisine et l'humour c'est pas vraiment un problème, mais s'il y a aussi la religion et les codes sociaux et les normes comportementales, là ça devient fâcheux

"culture inférieure" les chinnois ont-ils dit cela des gaulois, les babyloniens, akkadiens.

Cette ethnocentricme

Ils avaient peut être raison à l'époque
Je ne dis pas que la culture occidentale a toujours été et sera toujours superieure
Je dis juste que c'est le cas actuellement

c'est le cas depuis 400ans
Sinon en effet elle n'a pas été le phare de l'humanité en tout temps

Le phare des naufrages serait plus juste

Naufrage depuis 50ans (puisque tu parles des mœurs j'imagine)

Dans le domaine sociétal je suis d'accord, ca ne change rien a l’immense supériorité de l’occident dans tout les autres domaines qui font qu'une civilisation est grande. (Arts, avancés scientifiques, philosophie, littérature médecine, ingénierie, innovation, architecture, modèle de sociétés)

Apres tu peux toujours te mettre des œillères autant que tu veux.

Et la corée du Sud, Japon?

Le 30 septembre 2017 à 02:46:40 Hort a écrit :
Bon, vous voulez savoir d'où je viens avant que le topic coule? :noel:

Moi je pense que t'es Turc :hap:

Le 30 septembre 2017 à 02:47:04 Agentskyblue2 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:41:46 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:34:37 Agentskyblue2 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:32:24 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:31:42 LeFagboi a écrit :

> Le 30 septembre 2017 à 02:28:55 Agentskyblue2 a écrit :

>> Le 30 septembre 2017 à 02:23:25 LeFagboi a écrit :

> >> Le 30 septembre 2017 à 02:19:41 Hort a écrit :

> > >> Le 30 septembre 2017 à 02:15:14 LeFagboi a écrit :

> > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :

> > > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :

> > > > > >> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?

> > > > > >

> > > > > > L'Occident en général (Europe, USA...)

> > > > > > Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur

> > > > >

> > > > > Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?

> > > >

> > > > Le problème c'est que tu admires une culture inférieure tout en vivant ici

> > >

> > > Je m'identifie à mon pays d'origine de par sa langue, sa littérature, son cinéma, ses coutumes, sa gastronomie, son humour... C'est ainsi que j'affirme le préférer, je m'y identifie plus, tout simplement. Encore une fois, le problème c'est que pour toi elle est inférieure, ou c'est juste que je m'y identifie sans y vivre le problème?

> >

> > Le problème c'est que tu mets en dangers la qualité de vie de la France en choisissant de vivre selon une culture inferieure

> > Après si c'est juste pour le cinéma, la cuisine et l'humour c'est pas vraiment un problème, mais s'il y a aussi la religion et les codes sociaux et les normes comportementales, là ça devient fâcheux

>

> "culture inférieure" les chinnois ont-ils dit cela des gaulois, les babyloniens, akkadiens.

>

> Cette ethnocentricme

Ils avaient peut être raison à l'époque
Je ne dis pas que la culture occidentale a toujours été et sera toujours superieure
Je dis juste que c'est le cas actuellement

c'est le cas depuis 400ans
Sinon en effet elle n'a pas été le phare de l'humanité en tout temps

Le phare des naufrages serait plus juste

Naufrage depuis 50ans (puisque tu parles des mœurs j'imagine)

Dans le domaine sociétal je suis d'accord, ca ne change rien a l’immense supériorité de l’occident dans tout les autres domaines qui font qu'une civilisation est grande. (Arts, avancés scientifiques, philosophie, littérature médecine, ingénierie, innovation, architecture, modèle de sociétés)

Apres tu peux toujours te mettre des œillères autant que tu veux.

Et la corée du Sud, Japon?

Largement derrière (surtout en ce qui concerne la corée du sud)
Le Japon est une civilisation respectable

Justement le domaine sociétal est capital, c'est le bien être des Hommes qui devrait primer d'abord

Le 30 septembre 2017 à 02:48:25 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:47:04 Agentskyblue2 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:41:46 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:34:37 Agentskyblue2 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:32:24 Abu_al_Faransi a écrit :

> Le 30 septembre 2017 à 02:31:42 LeFagboi a écrit :

>> Le 30 septembre 2017 à 02:28:55 Agentskyblue2 a écrit :

> >> Le 30 septembre 2017 à 02:23:25 LeFagboi a écrit :

> > >> Le 30 septembre 2017 à 02:19:41 Hort a écrit :

> > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:15:14 LeFagboi a écrit :

> > > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :

> > > > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :

> > > > > > >> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?

> > > > > > >

> > > > > > > L'Occident en général (Europe, USA...)

> > > > > > > Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur

> > > > > >

> > > > > > Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?

> > > > >

> > > > > Le problème c'est que tu admires une culture inférieure tout en vivant ici

> > > >

> > > > Je m'identifie à mon pays d'origine de par sa langue, sa littérature, son cinéma, ses coutumes, sa gastronomie, son humour... C'est ainsi que j'affirme le préférer, je m'y identifie plus, tout simplement. Encore une fois, le problème c'est que pour toi elle est inférieure, ou c'est juste que je m'y identifie sans y vivre le problème?

> > >

> > > Le problème c'est que tu mets en dangers la qualité de vie de la France en choisissant de vivre selon une culture inferieure

> > > Après si c'est juste pour le cinéma, la cuisine et l'humour c'est pas vraiment un problème, mais s'il y a aussi la religion et les codes sociaux et les normes comportementales, là ça devient fâcheux

> >

> > "culture inférieure" les chinnois ont-ils dit cela des gaulois, les babyloniens, akkadiens.

> >

> > Cette ethnocentricme

>

> Ils avaient peut être raison à l'époque

> Je ne dis pas que la culture occidentale a toujours été et sera toujours superieure

> Je dis juste que c'est le cas actuellement

c'est le cas depuis 400ans
Sinon en effet elle n'a pas été le phare de l'humanité en tout temps

Le phare des naufrages serait plus juste

Naufrage depuis 50ans (puisque tu parles des mœurs j'imagine)

Dans le domaine sociétal je suis d'accord, ca ne change rien a l’immense supériorité de l’occident dans tout les autres domaines qui font qu'une civilisation est grande. (Arts, avancés scientifiques, philosophie, littérature médecine, ingénierie, innovation, architecture, modèle de sociétés)

Apres tu peux toujours te mettre des œillères autant que tu veux.

Et la corée du Sud, Japon?

Largement derrière (surtout en ce qui concerne la corée du sud)
Le Japon est une civilisation respectable

Et en quoi des coréens, japonais ne pourraient pas dire la même chose de l'europe? Pourquoi aurais-tu l'ascendant sur eux?

Le 30 septembre 2017 à 02:47:23 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:46:40 Hort a écrit :
Bon, vous voulez savoir d'où je viens avant que le topic coule? :noel:

Moi je pense que t'es Turc :hap:

Non. :hap:

Le 30 septembre 2017 à 02:48:15 Casabloquer a écrit :
Italie

Non plus!

Le 30 septembre 2017 à 02:49:40 Agentskyblue2 a écrit :
Justement le domaine sociétal est capital, c'est le bien être des Hommes qui devrait primer d'abord

Je ne vois pas en quoi le sociétal tel qu'il est en occident altère le bien etre des hommes, il est décadent moralement car il prone l'acceptation de tout mais n'oblige personne a rien.

Et non, c'est un domaine comme un autre ca ne change rien a la grandeur historique de l'occident et tu le sais au fond de toi.

Tu bomberais le torse h24 si la civilisation dont tu es le fruit aurait accomplie le dixième de ce que l'occident a accomplie

Le 30 septembre 2017 à 02:48:25 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:47:04 Agentskyblue2 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:41:46 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:34:37 Agentskyblue2 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:32:24 Abu_al_Faransi a écrit :

> Le 30 septembre 2017 à 02:31:42 LeFagboi a écrit :

>> Le 30 septembre 2017 à 02:28:55 Agentskyblue2 a écrit :

> >> Le 30 septembre 2017 à 02:23:25 LeFagboi a écrit :

> > >> Le 30 septembre 2017 à 02:19:41 Hort a écrit :

> > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:15:14 LeFagboi a écrit :

> > > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :

> > > > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :

> > > > > > >> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?

> > > > > > >

> > > > > > > L'Occident en général (Europe, USA...)

> > > > > > > Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur

> > > > > >

> > > > > > Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?

> > > > >

> > > > > Le problème c'est que tu admires une culture inférieure tout en vivant ici

> > > >

> > > > Je m'identifie à mon pays d'origine de par sa langue, sa littérature, son cinéma, ses coutumes, sa gastronomie, son humour... C'est ainsi que j'affirme le préférer, je m'y identifie plus, tout simplement. Encore une fois, le problème c'est que pour toi elle est inférieure, ou c'est juste que je m'y identifie sans y vivre le problème?

> > >

> > > Le problème c'est que tu mets en dangers la qualité de vie de la France en choisissant de vivre selon une culture inferieure

> > > Après si c'est juste pour le cinéma, la cuisine et l'humour c'est pas vraiment un problème, mais s'il y a aussi la religion et les codes sociaux et les normes comportementales, là ça devient fâcheux

> >

> > "culture inférieure" les chinnois ont-ils dit cela des gaulois, les babyloniens, akkadiens.

> >

> > Cette ethnocentricme

>

> Ils avaient peut être raison à l'époque

> Je ne dis pas que la culture occidentale a toujours été et sera toujours superieure

> Je dis juste que c'est le cas actuellement

c'est le cas depuis 400ans
Sinon en effet elle n'a pas été le phare de l'humanité en tout temps

Le phare des naufrages serait plus juste

Naufrage depuis 50ans (puisque tu parles des mœurs j'imagine)

Dans le domaine sociétal je suis d'accord, ca ne change rien a l’immense supériorité de l’occident dans tout les autres domaines qui font qu'une civilisation est grande. (Arts, avancés scientifiques, philosophie, littérature médecine, ingénierie, innovation, architecture, modèle de sociétés)

Apres tu peux toujours te mettre des œillères autant que tu veux.

Et la corée du Sud, Japon?

Largement derrière (surtout en ce qui concerne la corée du sud)
Le Japon est une civilisation respectable

Mon coco c'est pas a toi de juger si la chine la corée du sud ou le japon et plus ou moins respectable que l'europe ou que sais je

Le 30 septembre 2017 à 02:52:07 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:48:15 Casabloquer a écrit :
Italie

Non plus!

Ton pays est sur quel continent déjà ?

Le 30 septembre 2017 à 02:52:07 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:48:15 Casabloquer a écrit :
Italie

Non plus!

Bah crache le morceau

Dernière tentative, grec ? :hap:

sans lire autre chose que le premier post de l'op : fais ce que tu veux, si tu préfères ton pays d'origine va là bas tu seras plus heureux, sois heureux, je veux ton bonheur et le mien :ok:

Le 30 septembre 2017 à 02:51:56 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:47:23 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:46:40 Hort a écrit :
Bon, vous voulez savoir d'où je viens avant que le topic coule? :noel:

Moi je pense que t'es Turc :hap:

Non. :hap:

Sinon t asiate ou maghrebin ??

Le 30 septembre 2017 à 02:51:11 Agentskyblue2 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:48:25 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:47:04 Agentskyblue2 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:41:46 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:34:37 Agentskyblue2 a écrit :

> Le 30 septembre 2017 à 02:32:24 Abu_al_Faransi a écrit :

>> Le 30 septembre 2017 à 02:31:42 LeFagboi a écrit :

> >> Le 30 septembre 2017 à 02:28:55 Agentskyblue2 a écrit :

> > >> Le 30 septembre 2017 à 02:23:25 LeFagboi a écrit :

> > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:19:41 Hort a écrit :

> > > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:15:14 LeFagboi a écrit :

> > > > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :

> > > > > > >> Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :

> > > > > > > >> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?

> > > > > > > >

> > > > > > > > L'Occident en général (Europe, USA...)

> > > > > > > > Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur

> > > > > > >

> > > > > > > Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?

> > > > > >

> > > > > > Le problème c'est que tu admires une culture inférieure tout en vivant ici

> > > > >

> > > > > Je m'identifie à mon pays d'origine de par sa langue, sa littérature, son cinéma, ses coutumes, sa gastronomie, son humour... C'est ainsi que j'affirme le préférer, je m'y identifie plus, tout simplement. Encore une fois, le problème c'est que pour toi elle est inférieure, ou c'est juste que je m'y identifie sans y vivre le problème?

> > > >

> > > > Le problème c'est que tu mets en dangers la qualité de vie de la France en choisissant de vivre selon une culture inferieure

> > > > Après si c'est juste pour le cinéma, la cuisine et l'humour c'est pas vraiment un problème, mais s'il y a aussi la religion et les codes sociaux et les normes comportementales, là ça devient fâcheux

> > >

> > > "culture inférieure" les chinnois ont-ils dit cela des gaulois, les babyloniens, akkadiens.

> > >

> > > Cette ethnocentricme

> >

> > Ils avaient peut être raison à l'époque

> > Je ne dis pas que la culture occidentale a toujours été et sera toujours superieure

> > Je dis juste que c'est le cas actuellement

>

> c'est le cas depuis 400ans

> Sinon en effet elle n'a pas été le phare de l'humanité en tout temps

Le phare des naufrages serait plus juste

Naufrage depuis 50ans (puisque tu parles des mœurs j'imagine)

Dans le domaine sociétal je suis d'accord, ca ne change rien a l’immense supériorité de l’occident dans tout les autres domaines qui font qu'une civilisation est grande. (Arts, avancés scientifiques, philosophie, littérature médecine, ingénierie, innovation, architecture, modèle de sociétés)

Apres tu peux toujours te mettre des œillères autant que tu veux.

Et la corée du Sud, Japon?

Largement derrière (surtout en ce qui concerne la corée du sud)
Le Japon est une civilisation respectable

Et en quoi des coréens, japonais ne pourraient pas dire la même chose de l'europe? Pourquoi aurais-tu l'ascendant sur eux?

Ce n'est pas moi qui le dit mais la balance du patrimoine civilisationnel de l'humanité penche en faveur de l'occident, c'est un fait.

Données du topic

Auteur
Hort
Date de création
30 septembre 2017 à 01:21:20
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 308