Topic de Hort :

Je préfère mon pays d'origine

Le 30 septembre 2017 à 01:25:25 Wehrgear a écrit :
Donc tu connais rien de ton pays d'origine, t'es juste un abrutis qui se donne un genre de bledar

Je le connais énormément, probablement plus que toi ton pays d'origine (même si tu y vis). Je me donne aucun genre, mais depuis petit je suis baigné dans ces deux cultures et il s'avère que je me suis plus intéressé à celle de mon pays d'origine avec lequel je reste en contact (internet notamment) et dont je suis l'actualité.

Je me demande vraiment comment c'est possible, je suis arrivé en france qd j'avais 5 ans et maintenant c'est ma maison comme tu dis, donc forcément je préfère la france
C'est la france pour ce qu'elle représente qui te plait pas ou c'est ton pays que tu trouves vraiment mieux ? (plus agréable à vivre, paysages..etc)

Le 30 septembre 2017 à 01:23:58 Kiwi-Toxic a écrit :
Cool tu peux y aller alors personne ne s'y opposera[[sticker:p/1kki]]

Le problème c'est notamment que mon pays d'origine a un vrai problème avec l'immigration... c'est un sujet politique important et qui divise le pays...

Par contre si c'est pour nous sortir Japon, en mode branleur il suffit de regarder ton avatar pour avoir la réponse, c'est un peu nullard comme topic devinette.

Le 30 septembre 2017 à 01:25:34 29septembre2017 a écrit :
Ça tombe bien puisque pour nous tu n'es pas français et tu le sera jamais. :ok:

Qu'est-ce qu'un Français? J'aimerais connaître ta définition...

Le 30 septembre 2017 à 01:30:16 AnnaFisher a écrit :
Par contre si c'est pour nous sortir Japon, en mode branleur il suffit de regarder ton avatar pour avoir la réponse, c'est un peu nullard comme topic devinette.

Frère c'est un album d'IAM un groupe de Marseille :rire:

Le 30 septembre 2017 à 01:31:27 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:30:16 AnnaFisher a écrit :
Par contre si c'est pour nous sortir Japon, en mode branleur il suffit de regarder ton avatar pour avoir la réponse, c'est un peu nullard comme topic devinette.

Frère c'est un album d'IAM un groupe de Marseille :rire:

Tu dis frere, tes rebeu ayaa grille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506382268-chelou2.png

Y vivre c'est différent que juste regarder les médias les vidéos etc. La culture française quand tu vois la gastronomie, les quartiers riches etc ça donne envie mais si tu habite dans un village de 30 personne dans le nord en étant au rsa la culture t'en vois pas grand chose. Tous ça pour dire que tu idéaliste sans doute les choses. Tu vivrais dans ton pays d'origine tu verrais les mauvais côté aussi qui serront peut-être (ou pas) plus important que ceux de la France. Mais sans avoir vécu dans les deux pays une longue période c'est un avis totalement biaisé
Un français qui s'est exilé au quebec [[sticker:p/1kki]]

Le 30 septembre 2017 à 01:32:22 Deratu a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:31:27 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:30:16 AnnaFisher a écrit :
Par contre si c'est pour nous sortir Japon, en mode branleur il suffit de regarder ton avatar pour avoir la réponse, c'est un peu nullard comme topic devinette.

Frère c'est un album d'IAM un groupe de Marseille :rire:

Tu dis frere, tes rebeu ayaa grille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506382268-chelou2.png

C'est une façon de s'adresser à lui de manière un peu condescendante et familière, n'y vois pas de rapprochement communautaire. :(

Aucun soucis avec ca.
Ce qui m’énerve c'est l’inverse, ceux qui se disent français alors qu'ils ne le sont pas

Le 30 septembre 2017 à 01:34:06 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:32:22 Deratu a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:31:27 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:30:16 AnnaFisher a écrit :
Par contre si c'est pour nous sortir Japon, en mode branleur il suffit de regarder ton avatar pour avoir la réponse, c'est un peu nullard comme topic devinette.

Frère c'est un album d'IAM un groupe de Marseille :rire:

Tu dis frere, tes rebeu ayaa grille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506382268-chelou2.png

C'est une façon de s'adresser à lui de manière un peu condescendante et familière, n'y vois pas de rapprochement communautaire. :(

Parler de facon familiere = rebeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506382268-chelou2.png

Le 30 septembre 2017 à 01:30:16 AnnaFisher a écrit :
Par contre si c'est pour nous sortir Japon, en mode branleur il suffit de regarder ton avatar pour avoir la réponse, c'est un peu nullard comme topic devinette.

Tu viens de te ridiculiser en un post.
Voilà pourquoi certains devraient s'attacher les doigts à leur queue.

De meme grec du pere sicilien de ma mere et français par droit du sol [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lm9]]

Le 30 septembre 2017 à 01:29:59 Troll_Feeder a écrit :
Je me demande vraiment comment c'est possible, je suis arrivé en france qd j'avais 5 ans et maintenant c'est ma maison comme tu dis, donc forcément je préfère la france
C'est la france pour ce qu'elle représente qui te plait pas ou c'est ton pays que tu trouves vraiment mieux ? (plus agréable à vivre, paysages..etc)

Je préfère mon pays d'origine pour sa culture surtout, je m'y identifie plus. C'est elle que je lis, que je regarde, dont j'apprends l'histoire. C'est ainsi que je peux affirmer que je le préfère, je parle bien d'identité. Savoir dans quel pays on vit le mieux est une autre question, et comme j'ai dit je suis très bien où je suis. Mon frère, par exemple, a fait le choix d'aller y vivre depuis peu!

Le 30 septembre 2017 à 01:24:59 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:23:16 Ecoeurante a écrit :
Bah go dans ton pays d'origine alors :(

J'adore la culture de mon pays d'origine, je la défends corps et âmes. Cependant, je reste ici car j'y ai mon ma maison, ma famille, mes amis, mes études. Problème?

Ton pays d'origine c'est de la merde, voilà pourquoi tes grands parent ont immigré en France :ok:
La triste vérité, tu idéalise ce trou du cul du tiers monde qu'est ton pays d'origine car tu n'y a pas vécu (les vacances ça compte pas)

Le 30 septembre 2017 à 01:32:35 Wehrgear a écrit :
Y vivre c'est différent que juste regarder les médias les vidéos etc. La culture française quand tu vois la gastronomie, les quartiers riches etc ça donne envie mais si tu habite dans un village de 30 personne dans le nord en étant au rsa la culture t'en vois pas grand chose. Tous ça pour dire que tu idéaliste sans doute les choses. Tu vivrais dans ton pays d'origine tu verrais les mauvais côté aussi qui serront peut-être (ou pas) plus important que ceux de la France. Mais sans avoir vécu dans les deux pays une longue période c'est un avis totalement biaisé

Tu as un avis réfléchi, c'est totalement défendable. Mais encore une fois je parle pas vraiment de qualité de vie mais bien d'identité. Pour le coup, je suis totalement imprégné de mon pays d'origine et je pense en connaître les rouages quotidiens même si je n'y ai jamais réellement vécu. Crois moi, ma situation sur ce plan est un peu particulière,

Le 30 septembre 2017 à 01:35:35 Al_Batard a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:30:16 AnnaFisher a écrit :
Par contre si c'est pour nous sortir Japon, en mode branleur il suffit de regarder ton avatar pour avoir la réponse, c'est un peu nullard comme topic devinette.

Tu viens de te ridiculiser en un post.
Voilà pourquoi certains devraient s'attacher les doigts à leur queue.

Attache-toi des couilles et on reparle.

Je préfère mon pays d'origine pour sa culture surtout, je m'y identifie plus. C'est elle que je lis, que je regarde, dont j'apprends l'histoire. C'est ainsi que je peux affirmer que je le préfère, je parle bien d'identité. Savoir dans quel pays on vit le mieux est une autre question,

La culture et la qualité de vie sont liées, le génie
Toutes les cultures ne se valent pas, certaines sont superieures
Un pays où les gens s'entretuent pour des divergeance d'interpretation du coran ne peur evidemment pas atteindre le niveau de vie de l'Europe

Données du topic

Auteur
Hort
Date de création
30 septembre 2017 à 01:21:20
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 321