Topic de Hort :

Je préfère mon pays d'origine

Le 30 septembre 2017 à 02:08:34 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:02:58 mesut_hostile a écrit :
Apprends la langue de ton pays d'origine et vas y. Les expatriés, ca existe, c'est pas parce que t'es né quelque part que t'as vocation à y rester. Personne te retient, si tu te sens pas bien ici

Je me sens bien ici et je connais ma langue d'origine. :noel:

Ah bah tout de même :noel:

Putain, en tant qu'immigré en France. Je ne peut qu'avoir la haine.

Contre c'est petit natif Français, du fait d'avoir des parents, qui ont lâché leur pays pour en rejoindre un , ou la vie est meilleure. Ose ouvrir leur gueule. Alors qu'ils ne connaissent rien, a la vie dans leur "pays", les écrits et les expérience des autres ne remplaceront jamais une vie la bas. Tes juste un Français, de culture Française, parlant Français bref stop de donné de l’exotisme alors que tes en aucun cas différent de Jean Baptiste.

Le 30 septembre 2017 à 01:22:46 Wehrgear a écrit :
Tu peux y rester alors pour le bien commun

Le 30 septembre 2017 à 02:09:38 Abu_al_Faransi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:05:44 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:01:20 FauconPiano6 a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:58:17 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:53:30 LeFagboi a écrit :

> Si je te dis que la culture de mon pays d'origine est, à tes yeux et pour reprendre ta terminologie, probablement supérieure à celle de mon pays d'accueil, qu'en penses-tu? (tout en ayant globalement une qualité de vie inférieure)

Que si c'était vraiment le cas, ce ne serait pays un sous-pays à la qualité de vie inférieure que les gens fuient pour venir en France
Comme je te l'ai dis, culture et qualité de vie sont liées
La culture de ton pays d'origine peut te paraitre plus attirante car "exotique" (comparée à celle que tu vis tous les jours) mais le fait est qu'au vu des résultats (la situation du dit pays) elle est objectivement inférieure

T'as l'air de pas avoir compris grand chose. Bon pas grave, je veux bien essayer de te répondre. : donc non, la culture d'un pays n'est pas le seul facteur de qualité de vie, elle y est même pas souvent corrélée. Je vois pas trop comment tu peux affirmer ça.

Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?

Ya pas UNE culture dominante mais certaine culture sont objectivement supérieur

Même si c'est pas le débat, non, il n'y a pas de culture objectivement supérieur. Prenez un peu de recul, qui êtes vous pour affirmer ça...

Si, toute les cultures/civilisations ne se valent pas

Ok mais...

Se valoir =/= être supérieur ou inférieur.

Le 30 septembre 2017 à 02:11:08 caribounobanplz a écrit :
Putain, en tant qu'immigré en France. Je ne peut qu'avoir la haine.

Contre c'est petit natif Français, du fait d'avoir des parents, qui ont lâché leur pays pour en rejoindre ou la vie est meilleure. Ose ouvrir leur gueule. Alors qu'ils ne connaissent rien, a la vie dans leur "pays", les écrits et les expérience des autres ne remplaceront jamais une vie la bas. Tes juste un Français, de culture Française, parlant Français bref stop de donné de l’exotisme alors que tes en aucun cas différent de Jean Baptiste.

Surtout que étrangement c'est souvent les même et ils ne parlent meme pas la langue de leur pays, quelle honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Je suis excédé par ceux qui rabâchent la même phrase "T'aimes pas la France, alors tu peux partir" non on peut ne pas aimer un pays mais y rester.

Par exemple: on peut être en désaccord avec la politique menée actuellement, mais vouloir rester, je pense que vous etouffez la critique en radotant vos phrases

Le 30 septembre 2017 à 01:38:10 LeFagboi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:24:59 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:23:16 Ecoeurante a écrit :
Bah go dans ton pays d'origine alors :(

J'adore la culture de mon pays d'origine, je la défends corps et âmes. Cependant, je reste ici car j'y ai mon ma maison, ma famille, mes amis, mes études. Problème?

Ton pays d'origine c'est de la merde, voilà pourquoi tes grands parent ont immigré en France :ok:
La triste vérité, tu idéalise ce trou du cul du tiers monde qu'est ton pays d'origine car tu n'y a pas vécu (les vacances ça compte pas)

[[sticker:p/1kkn]]

Le 30 septembre 2017 à 02:15:44 Agentskyblue2 a écrit :
Je suis excédé par ceux qui rabâchent la même phrase "T'aimes pas la France, alors tu peux partir" non on peut ne pas aimer un pays mais y rester

Dans ce cas, brule ta carte electorale, refuse toute les aides.

Le 30 septembre 2017 à 02:11:08 caribounobanplz a écrit :
Putain, en tant qu'immigré en France. Je ne peut qu'avoir la haine.

Contre c'est petit natif Français, du fait d'avoir des parents, qui ont lâché leur pays pour en rejoindre un , ou la vie est meilleure. Ose ouvrir leur gueule. Alors qu'ils ne connaissent rien, a la vie dans leur "pays", les écrits et les expérience des autres ne remplaceront jamais une vie la bas. Tes juste un Français, de culture Française, parlant Français bref stop de donné de l’exotisme alors que tes en aucun cas différent de Jean Baptiste.

Avoir la haine c'est disproportionné mais sinon je suis d'accord avec toi, il peut préféré l'autre pays a la France mais ca ne change rien au fait qu'il n'est pas un "vrais" Marocain tout simplement car il n'a pas grandit au Maroc.

Pour etre un vrais marocain il faut avoir un vrais bagage conceptuel marocain qui ne peut se forger qu'en grandissant la bas.

(J'ai chois le Maroc au hasard, c'est pour l'exemple)

Le 30 septembre 2017 à 02:15:44 Agentskyblue2 a écrit :
Je suis excédé par ceux qui rabâchent la même phrase "T'aimes pas la France, alors tu peux partir" non on peut ne pas aimer un pays mais y rester

Oui enfin c'est comme un mec qui n'aime pas les épinards mais choisi d'en manger tous les jours et emmerde le monde à se plaindre qu'il n'aime pas ça....

Le 30 septembre 2017 à 02:15:44 Agentskyblue2 a écrit :
Je suis excédé par ceux qui rabâchent la même phrase "T'aimes pas la France, alors tu peux partir" non on peut ne pas aimer un pays mais y rester

Dans la mesure, ou tu jouis des services de ce pays(transports, aides, infrastructures...) non, car c'est non seulement ingrat mais aussi irrespectueux envers l'hôte qui t'acceuille et te permet d'utiliser des choses à la base pour lui :hap:

Le 30 septembre 2017 à 02:10:46 AnnaFisher a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :

Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?

L'Occident en général (Europe, USA...)
Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur

Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?

La nationalité, c'est une vision de l'esprit. Ton appartenance, c'est toi qui la choisit à force.

Par contre fais gaffe, parce que s'il suffit qu'un petit bras te fasse chier vis à vis de tes origines pour que tu délaisses totalement ta nationalité Française, t'es manipulable comme pas possible.

va falloir arrête de complexe un jour sur sont identité hein, un français est une personne d'origine français
Comme un chinois est une personne d'origine chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Donc non l'auteur est pas français et ne seras jamais français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Au cas ou je suis moi meme un immigrés et je sais que je suis pas français et je le vie tres bien j'ai aucune honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Le 30 septembre 2017 à 02:17:52 LeFagboi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:15:44 Agentskyblue2 a écrit :
Je suis excédé par ceux qui rabâchent la même phrase "T'aimes pas la France, alors tu peux partir" non on peut ne pas aimer un pays mais y rester

Oui enfin c'est comme un mec qui n'aime pas les épinards mais choisi d'en manger tous les jours et emmerde le monde à se plaindre qu'il n'aime pas ça....

Quand je dis ne pas aimer un pays ça peut-être le climat, l'état, les paysages, le peuple etc...

Le 30 septembre 2017 à 02:15:14 LeFagboi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :

Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?

L'Occident en général (Europe, USA...)
Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur

Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?

Le problème c'est que tu admires une culture inférieure tout en vivant ici

Je m'identifie à mon pays d'origine de par sa langue, sa littérature, son cinéma, ses coutumes, sa gastronomie, son humour... C'est ainsi que j'affirme le préférer, je m'y identifie plus, tout simplement. Encore une fois, le problème c'est que pour toi elle est inférieure, ou c'est juste que je m'y identifie sans y vivre le problème?

Le 30 septembre 2017 à 02:15:44 Agentskyblue2 a écrit :
Je suis excédé par ceux qui rabâchent la même phrase "T'aimes pas la France, alors tu peux partir" non on peut ne pas aimer un pays mais y rester.

Par exemple: on peut être en désaccord avec la politique menée actuellement, mais vouloir rester, je pense que vous etouffez la critique en radotant vos phrases

Tu peux ne pas aimer la France et être français. Par contre tu n'as pas le droit, si tu as le choix entre aider un français et un non-français qui ont des problèmes, de préférer aider le non-français par rapport au français.
Sinon, ça ne veut rien dire être français.

Cest marrant, ca critiqur ce pays, mais ca vote a la fin [[sticker:p/1jnf]]

Le 30 septembre 2017 à 02:16:02 Aradaris a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:38:10 LeFagboi a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:24:59 Hort a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 01:23:16 Ecoeurante a écrit :
Bah go dans ton pays d'origine alors :(

J'adore la culture de mon pays d'origine, je la défends corps et âmes. Cependant, je reste ici car j'y ai mon ma maison, ma famille, mes amis, mes études. Problème?

Ton pays d'origine c'est de la merde, voilà pourquoi tes grands parent ont immigré en France :ok:
La triste vérité, tu idéalise ce trou du cul du tiers monde qu'est ton pays d'origine car tu n'y a pas vécu (les vacances ça compte pas)

[[sticker:p/1kkn]]

Différencier la culture du niveau de vie. Mes grands-parents sont venus ici pour y trouver du travail mieux payé mais déprimaient d'y vivre et partaient en week-end dès qu'ils le pouvaient.

Le 30 septembre 2017 à 02:09:08 YuyukaNekota a écrit :
Ta deja etait dans ton pays d'origine l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Oui, très souvent!

Le 30 septembre 2017 à 02:20:16 blam-bro a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 02:15:44 Agentskyblue2 a écrit :
Je suis excédé par ceux qui rabâchent la même phrase "T'aimes pas la France, alors tu peux partir" non on peut ne pas aimer un pays mais y rester.

Par exemple: on peut être en désaccord avec la politique menée actuellement, mais vouloir rester, je pense que vous etouffez la critique en radotant vos phrases

Tu peux ne pas aimer la France et être français. Par contre tu n'as pas le droit, si tu as le choix entre aider un français et un non-français qui ont des problèmes, de préférer aider le non-français par rapport au français.
Sinon, ça ne veut rien dire être français.

C'est toi qui le dit , en quoi es tu légitimes pour énnoncer des règles

En gros tu fantasmes sur quelques chose que tu n'as jamais connu ? :hap:

Tu sais ce qui me désole le plus c'est ce cercle vicieux dans lequel tu es pris. De plus en plus de gens font comme toi, ils ne seront "jamais" considéré comme français et la plupart du temps au bled tu seras souvent considéré comme français.

Et ça ne fait qu'empirer avec les années. Comment veux tu que fasses les descendants d'immigrés pour s'integrer ici meme si de plus en plus d'entre eux ne font pas d'effort pour aimer ce pays ou ses habitants ?

Bien sur ce doit être réciproque. Mais je pense que la France est encore un des rares pays a vocation universelle et un milking pot qui ne soit pas totalement victime d'une ségrégation totale comme le canada les usa ou les pays anglo-saxons et petit a petit beaucoup de gens d'origine étrangère ne font aucun effort pour s'intégrer et reste regrouper entre eux ce qui donne des gens comme toi, presque apatride qui ne sait même pas ce qu'il veut en réalité. :(

Données du topic

Auteur
Hort
Date de création
30 septembre 2017 à 01:21:20
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 297