Je préfère mon pays d'origine
Le 30 septembre 2017 à 02:19:06 YuyukaNekota a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 02:10:46 AnnaFisher a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :
Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?
L'Occident en général (Europe, USA...)
Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieurEt donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?
La nationalité, c'est une vision de l'esprit. Ton appartenance, c'est toi qui la choisit à force.
Par contre fais gaffe, parce que s'il suffit qu'un petit bras te fasse chier vis à vis de tes origines pour que tu délaisses totalement ta nationalité Française, t'es manipulable comme pas possible.
va falloir arrête de complexe un jour sur sont identité hein, un français est une personne d'origine français
Comme un chinois est une personne d'origine chinoisDonc non l'auteur est pas français et ne seras jamais français
Au cas ou je suis moi meme un immigrés et je sais que je suis pas français et je le vie tres bien j'ai aucune honte
Merci pour la porte ouverte défoncée.
Mais là le contexte, c'est le mec qui est entre deux feux. J'sais pas, métissage, immigration, et tout le bordel. Et non, la question se résout pas en deux coups de cuillères à pots pour ce contexte.
Le 30 septembre 2017 à 02:22:49 Agentskyblue2 a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 02:20:16 blam-bro a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 02:15:44 Agentskyblue2 a écrit :
Je suis excédé par ceux qui rabâchent la même phrase "T'aimes pas la France, alors tu peux partir" non on peut ne pas aimer un pays mais y rester.Par exemple: on peut être en désaccord avec la politique menée actuellement, mais vouloir rester, je pense que vous etouffez la critique en radotant vos phrases
Tu peux ne pas aimer la France et être français. Par contre tu n'as pas le droit, si tu as le choix entre aider un français et un non-français qui ont des problèmes, de préférer aider le non-français par rapport au français.
Sinon, ça ne veut rien dire être français.C'est toi qui le dit , en quoi es tu légitimes pour énnoncer des règles
C'est le principe d'un peuple, d'une nation. Et pas que la France d'ailleurs, pour tous les peuples il en est ainsi. En plus, il y a écrit "fraternité" sur le fronton des mairies.
Pourquoi payer des impôts en commun avec les français plutôt qu'avec d'autres personnes alors? Pourquoi vouloir vivre entouré de gens, alors que tu en préfères d'autres?
Le 30 septembre 2017 à 02:21:39 Hort a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 02:09:08 YuyukaNekota a écrit :
Ta deja etait dans ton pays d'origine l'auteur ?Oui, très souvent!
Bien, si en plus tu parle la langue d'origine je pense pas que on puisse te juger du faite que tu prefere ton pays d'origine
Je suis pareil l'auteur que toi l'auteur sinon je prefere aussi mon pays d'origines pour plusieurs raisons mais ceux qui parle en disant que ils préfèrent leur "bled" mais qui sont jamais allé et parle même pas langue du pays font juste grave pitié
Je suis excédé par ceux qui rabâchent la même phrase "T'aimes pas la France, alors tu peux partir" non on peut ne pas aimer un pays mais y rester.Par exemple: on peut être en désaccord avec la politique menée actuellement, mais vouloir rester, je pense que vous etouffez la critique en radotant vos phrases
Bien d’être excédé par du bon sens ?
Le 30 septembre 2017 à 01:23:05 Hort a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 01:22:06 yahudah a écrit :
T'es extra-européen ? Si oui de quel pays ?J'y répondrai à la fin pour entendre des réponses neutres.
Ca te change quelque chose par exemple?
Ok donc maghrébin ou noir, tu es comme 90% d'entre-eux, tu te sens unique ? Bah non
Sinon tu peux partir si tu détestes la France et les Français personne ne t'aime ici non plus.
Le 30 septembre 2017 à 02:23:16 kerns55 a écrit :
En gros tu fantasmes sur quelques chose que tu n'as jamais connu ?Tu sais ce qui me désole le plus c'est ce cercle vicieux dans lequel tu es pris. De plus en plus de gens font comme toi, ils ne seront "jamais" considéré comme français et la plupart du temps au bled tu seras souvent considéré comme français.
Et ça ne fait qu'empirer avec les années. Comment veux tu que fasses les descendants d'immigrés pour s'integrer ici meme si de plus en plus d'entre eux ne font pas d'effort pour aimer ce pays ou ses habitants ?
Bien sur ce doit être réciproque. Mais je pense que la France est encore un des rares pays a vocation universelle et un milking pot qui ne soit pas totalement victime d'une ségrégation totale comme le canada les usa ou les pays anglo-saxons et petit a petit beaucoup de gens d'origine étrangère ne font aucun effort pour s'intégrer et reste regrouper entre eux ce qui donne des gens comme toi, presque apatride qui ne sait même pas ce qu'il veut en réalité.
Je suis également contre le communautarisme si tu veux tout savoir. Au contraire, j'en ai marre que les gens ai besoin de rentrer les humains dans des cases pour être plus serein. J'veux dire tout le monde sait qu'on est tous unique avec notre identité propre, je n'ai pas le droit d'avoir deux nationalités?
Le 30 septembre 2017 à 02:23:25 LeFagboi a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 02:19:41 Hort a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 02:15:14 LeFagboi a écrit :
> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?
Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieurEt donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?
Le problème c'est que tu admires une culture inférieure tout en vivant ici
Je m'identifie à mon pays d'origine de par sa langue, sa littérature, son cinéma, ses coutumes, sa gastronomie, son humour... C'est ainsi que j'affirme le préférer, je m'y identifie plus, tout simplement. Encore une fois, le problème c'est que pour toi elle est inférieure, ou c'est juste que je m'y identifie sans y vivre le problème?
Le problème c'est que tu mets en dangers la qualité de vie de la France en choisissant de vivre selon une culture inferieure
Après si c'est juste pour le cinéma, la cuisine et l'humour c'est pas vraiment un problème, mais s'il y a aussi la religion et les codes sociaux et les normes comportementales, là ça devient fâcheux
"culture inférieure" les chinnois ont-ils dit cela des gaulois, les babyloniens, akkadiens.
Cette ethnocentricme
> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?
Je m'identifie à mon pays d'origine de par sa langue, sa littérature, son cinéma, ses coutumes, sa gastronomie, son humour... C'est ainsi que j'affirme le préférer, je m'y identifie plus, tout simplement. Encore une fois, le problème c'est que pour toi elle est inférieure, ou c'est juste que je m'y identifie sans y vivre le problème?
Le problème c'est que tu mets en dangers la qualité de vie de la France en choisissant de vivre selon une culture inferieure
Après si c'est juste pour le cinéma, la cuisine et l'humour c'est pas vraiment un problème, mais s'il y a aussi la religion et les codes sociaux et les normes comportementales, là ça devient fâcheux
Je n'ai pas dit que j'adoptais un mode de vie différent de celui d'où je vis. En revanche cela se voit dans mes centres d'intérêts et mes connaissances!
Le 30 septembre 2017 à 02:28:55 Agentskyblue2 a écrit :
> Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :
>> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?
>
> L'Occident en général (Europe, USA...)
> Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur
Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?
Après si c'est juste pour le cinéma, la cuisine et l'humour c'est pas vraiment un problème, mais s'il y a aussi la religion et les codes sociaux et les normes comportementales, là ça devient fâcheux"culture inférieure" les chinnois ont-ils dit cela des gaulois, les babyloniens, akkadiens.
Cette ethnocentricme
Ils avaient peut être raison à l'époque
Je ne dis pas que la culture occidentale a toujours été et sera toujours superieure
Je dis juste que c'est le cas actuellement
Le 30 septembre 2017 à 02:26:01 blam-bro a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 02:22:49 Agentskyblue2 a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 02:20:16 blam-bro a écrit :
Tu peux ne pas aimer la France et être français. Par contre tu n'as pas le droit, si tu as le choix entre aider un français et un non-français qui ont des problèmes, de préférer aider le non-français par rapport au français.
Sinon, ça ne veut rien dire être français.C'est toi qui le dit , en quoi es tu légitimes pour énnoncer des règles
C'est le principe d'un peuple, d'une nation. Et pas que la France d'ailleurs, pour tous les peuples il en est ainsi. En plus, il y a écrit "fraternité" sur le fronton des mairies.
Pourquoi payer des impôts en commun avec les français plutôt qu'avec d'autres personnes alors? Pourquoi vouloir vivre entouré de gens, alors que tu en préfères d'autres?
J'aide sans distinctions ethniques
Le 30 septembre 2017 à 02:31:42 LeFagboi a écrit :
> Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :
>> Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :
> >> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?
> >
> > L'Occident en général (Europe, USA...)
> > Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur
>
> Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?
Après si c'est juste pour le cinéma, la cuisine et l'humour c'est pas vraiment un problème, mais s'il y a aussi la religion et les codes sociaux et les normes comportementales, là ça devient fâcheux"culture inférieure" les chinnois ont-ils dit cela des gaulois, les babyloniens, akkadiens.
Cette ethnocentricme
Je ne dis pas que la culture occidentale a toujours été et sera toujours superieure
c'est le cas depuis 400ans
Sinon en effet elle n'a pas été le phare de l'humanité en tout temps
> Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :
>> Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :
> >> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?
> >
> > L'Occident en général (Europe, USA...)
> > Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur
>
> Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?
Cette ethnocentricme
Tu dis ce que tu as écris il est difficile de revenir sur un mot posé sur une feuille blanche l'ami à moins que tu regrettes cette ethnocentricme?
> Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :
>> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?
>
> L'Occident en général (Europe, USA...)
> Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur
Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?
Cette ethnocentricme
Oui c'est dit
Le 30 septembre 2017 à 02:32:24 Abu_al_Faransi a écrit :
> Le 30 septembre 2017 à 02:15:14 LeFagboi a écrit :
>> Le 30 septembre 2017 à 02:07:08 Hort a écrit :
> >> Le 30 septembre 2017 à 02:01:29 LeFagboi a écrit :
> > >> Petite question pour essayer de te comprendre, si selon toi il y a des cultures supérieures à d'autre, quel pays a la meilleure culture?
> > >
> > > L'Occident en général (Europe, USA...)
> > > Ces pays ont façonné le monde actuel avec leurs inventions (voitures, avions, films, internet....) et sont envahit d'immigrés du monde entiers tellement leur niveau de vie est superieur
> >
> > Et donc, dans ma situation, tu n'y vois un problème que si l'origine n'est pas occidental? C'est ça?
>
> Le problème c'est que tu admires une culture inférieure tout en vivant ici
Cette ethnocentricme
Je dis juste que c'est le cas actuellementc'est le cas depuis 400ans
Sinon en effet elle n'a pas été le phare de l'humanité en tout temps
Le phare des naufrages serait plus juste
Le 30 septembre 2017 à 01:53:30 LeFagboi a écrit :
Si je te dis que la culture de mon pays d'origine est, à tes yeux et pour reprendre ta terminologie, probablement supérieure à celle de mon pays d'accueil, qu'en penses-tu? (tout en ayant globalement une qualité de vie inférieure)
Que si c'était vraiment le cas, ce ne serait pays un sous-pays à la qualité de vie inférieure que les gens fuient pour venir en France
Comme je te l'ai dis, culture et qualité de vie sont liées
La culture de ton pays d'origine peut te paraitre plus attirante car "exotique" (comparée à celle que tu vis tous les jours) mais le fait est qu'au vu des résultats (la situation du dit pays) elle est objectivement inférieure
Je vais essayer d'arriver où je voulais à partir de ce raisonnement.
Je n'aurais donc pas le droit de préférer la culture de mon pays d'origine juste parce qu'ici certains la trouverait inférieure? D'où je viens, beaucoup diraient l'inverse... tu comprends l'idée? Tu peux pas imposer le concept de hiérarchie des cultures qui empêcherait certains de revendiquer une identité.
Le 30 septembre 2017 à 02:25:12 LeCairons a écrit :
La ligne rouge, c'est l’allégeance. Tu peux préférer ton pays, mais tu dois au maximum être neutre en cas de conflits d’intérêt type guerre. Si tu agis pour ton pays d'origine, en sa faveur et contre le pays dans le quel tu vis et a toujours vécu, tu es un traitre et détestable.
On est du côte des justes et non dans la passion dévorante du nationalisme
Données du topic
- Auteur
- Hort
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 01:21:20
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 179