Je suis Franc-Maçon, luciférien & solipsiste
Le 10 septembre 2017 à 15:01:41 Lucibel a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 14:58:05 Apo-K-Lips5 a écrit :
c'est quoi le luciferisme, pour toi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucif%C3%A9rismePour moi, être luciférien revient à comprendre qu'on est Dieu et en Dieu en même temps. Sans simplifier jusqu'à "je suis Dieu", il s'agit d'admettre que la quête de Connaissance relève aussi de l'absence de choix, qui est absurde.
Je crée ma réalité, en fait je l'ai déjà créée, je ne reconnais aucune notion morale parce que je ne comprends pas ce qu'elle veut dire, et que l'ange de la connaissance nous est présenté comme défiant, mais pourrait en fait vouloir simplement partager une part de Dieu à sa propre créature.
D'ailleurs, puisque même le Chaos est quelque chose, il se place dans la manifestation. Donc s'il existe quelque chose, c'est que cette chose est issue de Rien, qui est une sorte de grand "Tout" pour parler vulgairement. Alors, Dieu et Lucifer sont le même objet, le même que nous, et la dualité est une illusion.
Le 16 septembre 2017 à 05:57:22 Nofuckinidea a écrit :
Les femmes sont acceptées? :sueur:
Yep mais on est toujours séparés sauf sans la loge mixte de france, c'est n'est pas reconnue officiellement.
Le 10 septembre 2017 à 15:39:40 Vanillahz a écrit :
Ce qui m'énerve, c'est justement leur tendance à larguer leur interlocuteur par un lexique, des majuscules de prestige, et une vénération du symbolisme qui rend impossible la confrontation de leurs croyances et délires ésotériques à la méthode critique et sa rigueur. Ils reprennent l'héritage spiritualiste des sumériens et d'autres cultures pour parler d'élévations, de Lucidité, et d'autres concepts pour cultiver une illusion de profondeur et intriguer le profane. Tu veux parler de franc-maçonnerie à des "profanes". Tu les noies dans une soupe de mots qui ne veulent rien dire, dans le référentiel d'un athée ou même d'un catholique lambda. Ensuite, tu t'étonnes de leur hostilité, pour enfin dire que cette hostilité est prévue dans tes plans et justifie justement votre mystique et votre discrétion.
Le pire, c'est la tonalité condescendante qui m'agace : "Moi, je sais. Eux ne savent pas." Donc, je rappelle aux types, qui se veulent rationnels, mais qui se sentent "ignorants" devant son discours, que l'auteur parle une toute autre langue de la vôtre. Elle est conçue pour être inaccessible à l'étranger, et c'est donc tout à fait normal que vous vous sentiez perdus.
Le 16 septembre 2017 à 06:11:57 JeanMamene a écrit :
Ce qui m'énerve, c'est justement leur tendance à larguer leur interlocuteur par un lexique, des majuscules de prestige, et une vénération du symbolisme qui rend impossible la confrontation de leurs croyances et délires ésotériques à la méthode critique et sa rigueur. Ils reprennent l'héritage spiritualiste des sumériens et d'autres cultures pour parler d'élévations, de Lucidité, et d'autres concepts pour cultiver une illusion de profondeur et intriguer le profane. Tu veux parler de franc-maçonnerie à des "profanes". Tu les noies dans une soupe de mots qui ne veulent rien dire, dans le référentiel d'un athée ou même d'un catholique lambda. Ensuite, tu t'étonnes de leur hostilité, pour enfin dire que cette hostilité est prévue dans tes plans et justifie justement votre mystique et votre discrétion.
Le pire, c'est la tonalité condescendante qui m'agace : "Moi, je sais. Eux ne savent pas." Donc, je rappelle aux types, qui se veulent rationnels, mais qui se sentent "ignorants" devant son discours, que l'auteur parle une toute autre langue de la vôtre. Elle est conçue pour être inaccessible à l'étranger, et c'est donc tout à fait normal que vous vous sentiez perdus.
Tu dis n'importe quoi parfois, sans savoir d'autres. Je reviendrai sur ton post une fois réveillé et le démonterai morceau par morceau.
Le 16 septembre 2017 à 06:14:58 Lucibel a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 06:11:57 JeanMamene a écrit :
Tu dis n'importe quoi parfois, sans savoir d'autres. Je reviendrai sur ton post une fois réveillé et le démonterai morceau par morceau.
Le pire, c'est la tonalité condescendante qui m'agace : "Moi, je sais. Eux ne savent pas."
+
Le 16 septembre 2017 à 06:14:58 Lucibel a écrit :
Tu dis n'importe quoi parfois, sans savoir d'autres.
Fake ou pas j'ai lu une bonne partie du topic et les réponses de l'auteur sont très intéressantes à lire.
Franc maçon ou peu importe j'aurai 1000 questions ou j'aimerai avoir ton avis, bon faudrait que je fouille dans tout mes papiers pour les retrouver mais à chaud
- Que signifie le pseudo Lucibel ?
- Pourquoi venir sur ce forum, quel but tu recherches ? Divertissement ? Partage de connaissances ?
- t'as l'air d'être issu de la bourgeoise et d'une famille maçonnique, et pour les lambdas dans toutes les tours de banlieues ou dans les villages paumés de campagne, qu'en est-il d'eux pour accéder à la Connaissance / aux questionnements pour s'élever ?
- L'archange Saint Michel qui se pose la question "qui est comme dieu" ? La symbolique ? La réponse ? (l'homme?)
- L'Alchimie et la Franc maçonnerie ? Liens ? T'as déjà pratiqué ou vu ?
- Les Templiers à l'origine de la franc-maçonnerie ? Si oui les Templiers tenaient leur tradition de qui avant ? Jusqu'où on peut remonter comme ça dans le temps ?
- Francs-Maçons et révolution française, quelle part a-t-elle joué ? Que cherchait-elle ?
- L'église n'aime pas les franc-maçons mais on dit que les cathédrales sont truffées de symboles taillés dans la pierre par les corporations... maçonniques à l'époque ? Si oui ça s'est fait à l'insu de tous, le clergé y voyait de jolis décors et les initiés pouvaient y lire tout autre chose ?
- La place des arts : Musique, peinture, théâtre, cinéma, écriture... un outils pour, une fin expressive, une porte vers... ? Les maçons aiment-ils particulièrement l'Art et la pratique-t-ils forcément ? Toi même tu exerces un/des arts ?
- Cultes solaires primitifs genre solstices et équinoxes, ça existe chez les franc-maçons ?
- 3, 5 et 7 et l'origine de leur symbolique : La tripartite héritée des indo-européens (branches/tronc/racine, prêtres,guerriers,paysans, blanc/rouge/noir), la quintessence (Bethléem, étoile sur le front de Saint Michel, la connaissance le fruit defendu), sept étoiles (Orion, Pléïades, Grande Ourse, Petite Ourse, dans la contemplation du ciel depuis la préhistoire) ?
Le 10 septembre 2017 à 14:25:42 Lucibel a écrit :
Ouais j'ai toutes les tares.Des questions ?
Ta pas peur d'aller en enfer? D'y brûler pour l'éternité?
Sur quoi se base votre passion?
Le 16 septembre 2017 à 05:29:13 Lucibel a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 05:25:19 AntShares a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 05:17:19 Lucibel a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 05:16:39 AntShares a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 05:12:25 PtitPorc a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 05:11:15 AntShares a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 05:07:22 Lucibel a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 05:06:07 PtitPorc a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 05:04:41 PtitPorc a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 05:03:06 Lucibel a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 05:01:51 PtitPorc a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 04:56:35 PtitPorc a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 04:52:51 PtitPorc a écrit :
et du coup... le 11 septembre c'était vous ?Oui mais aussi le 10 et le 12.
et l'extinction des dinosaure c'était vous ?
Non mais par contre Kennedy oui.
"Je peux pas parler avec toi t'as trop de haine"
Deux messages après tu sors ça normalement...mais bon, après tout un assasinat ne peut pas s'inscrire dans le registre du Mal puisque le Mal n'existe pas
et coluche du coup ???? c'était vous ????
My point is : t'auras tjrs un FM pas loin des trucs bizarres
Non nous on était la moto.
Juste pour qu'on soit clair Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais cherché à t'attaquer. J'aime juste défendre plusieurs points de vue. Celui-ci en particulier a l'air de te déranger (pourtant je n'ai fait qu'enchaîner les généralités et les dires superficiels).
J'ai pas choisi mes mots au hasard, je ne pense pas m'être trompé. Un jour tu sauras que la malhonnêteté est omniprésente (mais à un degré bien supérieur chez les sociétés discrètes et secrètes comme tu dis).
D'ailleurs si tu t'es senti offensé, alors le principe de dualité t'est familier. Ne va pas à l'encontre de ta nature dans le but de t'intégrer ou d'être plus apte à un certain conditionnement.
Mais tu sais j'ai expliqué que je savais que le Luciférisme ne fonctionnait que dans le cadre de la dualité. Si le Bien et le Mal existent, alors je me suis trompé et je suis dans ce dernier. Mais je crois qu'ils n'existent pas dans l'absolu car ils font partie du Tout, puis du Rien. Et je peux fonder cette pensée d'un point de vue métaphysique, je ne le sors pas d'un chapeau. On va tous contre la nature en essayant de la modifier de quelque façon que ce soit à partir du moment où cela est conscient, donc égotique et mental. Je ne fais qu'expliciter ce qu'en fait la plupart des gens font. Il y a donc beaucoup de lucifériens qui s'ignorent, je ne fais pour ma part que m'en être rendu compte, ce n'était pas un choix.
Le bien est t'il comparable au mal? De même est-ce que tu aime souffrir ? Être seul, avoir faim ou être malade?
L'homme est un animal sociable or pour vivre en société il faut de la stabilité.
Le mal et le bien tel que tu les vois n'existent zucunement.
Tout est une question de justice et d'équilibre.
Le bien et le mal sont ccerteles face d'une même pièce, cependant il faut discerner les différents définition du mal .Il y a le mal qui amène au bien ( la faim (pour nous inciter à nous nourrir ou encore la frustration que provoque le désir charnel et qui nous pousse à nous procréer ou encore la douleur physique pour nous alarmer et nous inciter à nous soigner ) d'autres formes du mal sont à prohiber et qui est intimement lié au désir spirituel si on peut l'appeler comme ca.
Chaque homme désir accomplir ce qui ne peut être accompli ou du moins difficilement et ceci, constituant une course à l'orgueil entre nous.
Or cette course à l'orgueil peut soit nous mener vers ce qui a de meilleur pour nous ou bien vers ce qui a de pire pour nous.C'est en quelque sorte des chemins qu'on choisit de prendre.
La vraie question c'est vers quoi désirons nous porte cette course à l'orgueil? Quel chemin prendre?
En fait même lorsque vous prenez le mauvais chemin ( vous m'avez compris je poursuit mon raisonnement métaphorique ...)
C'est une course à l'orgueil basée sur de l'anti-conformisme.
Ce qui est essentiel et ce par dessus ce qui bien ou mal c'est : voulons nous être heureux ou malheureux ?
Chaque humain est semblable car tout le monde raisonné de la même façon.
Que vous agissez en mal et ce que ça soit envers vous ou envers les autres cela revient au même c'est nier ce qui est "juste" ou encore ce qui va naturellement dans le courant des choses.
Même un animal dépourvu de raison choisirais d'être heureux que d'être malheureux.
Cependant je respecte ton opinion.
Amicalement
Ton avis ? Là encore, m'intéresse fortement
J'invoque Lucibel,
Tu as quelques questions en attente
Notamment les questions de -manit007- dont certaines sont interressantes. Merci
"Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur. "
On sait par qui on est modéré finalement
je reviens, on frap à)fg$izrefvize$j
Le 05 décembre 2017 à 04:17:23 Lilith_2011 a écrit :
Qu'est ce que ca te fait de servir Adonay appellé aussi Saturne ou le Démiurge? Bien d'être a la solde du mal?
C'est Dieu le démiurge... Et d'autre part je défends qu'il n'y a ni bien ni mal.
Données du topic
- Auteur
- Lucibel
- Date de création
- 10 septembre 2017 à 14:25:42
- Nb. messages archivés
- 2180
- Nb. messages JVC
- 2168