T'es en fac? Alors viens par là!
Le 04 septembre 2017 à 22:12:56 Lacrimosa83 a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 22:10:21 FottorinoShow2 a écrit :
Tu laisses ta fenêtre ouverte ?Bah ouais, yen a un qui est rentré mais j'essaye de le faire sortir, j'ai mis juste une bougie pour pas éclairer beaucoup mais je flippe
Mais tu-le et laisse pas ta fenêtre ouverte le soir pour écouter les voisines se faire prendre !
Le 04 septembre 2017 à 22:18:00 Mathemagicien2 a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 22:12:56 Lacrimosa83 a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 22:10:21 FottorinoShow2 a écrit :
Tu laisses ta fenêtre ouverte ?Bah ouais, yen a un qui est rentré mais j'essaye de le faire sortir, j'ai mis juste une bougie pour pas éclairer beaucoup mais je flippe
Mais tu-le et laisse pas ta fenêtre ouverte le soir pour écouter les voisines se faire prendre !
Salut les kheys,
Certains d'entre vous sont à la fac de Nanterre ?
Le 04 septembre 2017 à 22:15:49 Simbra a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 22:06:18 Mathemagicien2 a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 21:56:54 Simbra a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 21:46:53 Mathemagicien2 a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 21:34:03 Simbra a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 21:11:46 Mathemagicien2 a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 21:10:26 Simbra a écrit :
Dur la reprise des cours pour les doctorants comme moiJ'étais si pénard dans mon bureau sans les L1
Les filles hystériques qui rigolent en dessous de ton bureau
Doctorat de quoi ? Quelle année ?
+ Baise les ça va les calmerMaths appliqués
J'entre en deuxième année bientôt
Ce qui va les calmer, c'est surtout quand elles vont pe m'avoir en cours
Du coup j'ai quelques autres questions qui me viennent.
Comment as tu demandé à ton directeur de thèse de te prendre ? Vous vous connaissiez déjà ? Quelle relation as tu avec lui aujourd'hui, il te guide, te laisse te démerder ?Ta première année tu as surtout dû passer beaucoup de temps dans les bouquins j'imagine. Qu'est ce qui est prévu pour cette année, tu vas essayer de produire quelque chose par toi même ?
Décris moi un peu tout ça mon ami si tu veux bien et si tu as le temps, ça m'intéresse vraiment. Au pire mp un prochain jour
En fait ma directrice de thèse avait donné un cours de 10 h dans ma spécialité en troisième école d'ingénieur sur la hiérarchie des modèles en maths (en gros comment tu passes par des arguments asymptotique d'un modèle microscopique et discret à un modèle mésoscopique puis macroscopique); ça m'a plu et après j'ai fais mon stage de fin d'étude avec elle, la condition c'était d'avoir un M2R en maths
Pour ma bourse, j'ai passé comme tout le monde un entretien+dossier, puis c'est passé
Pas forcément, je fais de la biblio de temps en temps, pas tout le temps j'ai déjà un article de publier, et un autre que je vais surement soumettre fin octobre si tout va bien. Je vais pas mal de simulations numériques, même si il y a toujours une partie théorique dans mes papiers. Et oui ma directrice m'aide pas mal, même si je reste autonome, mais on a des rdv toutes les semaines et demi. Je travaille également avec d'autres personnes de temps en temps ! En gros, en thèse tu fais de la biblio, du travail de recherche, du code, de l'analyse de tes résultats et de la rédaction
après il y a les cours, mais ça j'adore vraiment !
Ok merci poto
Tu voyages un peu ?
Ca te stress pas les moments où tu bloques, où tu n'avances pas (ne "trouves pas" comme certains disent) ?
Ca doit être un plaisir d'enseigner à la fac ouai. Moi j'avais fait une semaine pour la rentrée des L1 et c'était vraiment cool parce qu'ils s'investissaient dans le TD à l'oral et toutOuaip, j'ai déjà été en italie, Allemagne, ailleurs en France (en corse ) dans le cadre de ma thèse !
Je te cache pas que moralement c'est parfois très difficile au moment des blocages, mais ça fait parti du job, je fais pas mal de sport à coté pour décompresser
tu en es où dans ton cursus ?
Cool les voyages j'en attendais pas autant
Pour te rassurer il faut se dire que si tu bloques c'est que le truc est bien parce que si tu trouvais tout d'un coup ça veut dire que le sujet n'est pas à ta hauteur.
Je vais surement rentrer en M2 analyse (je vais le savoir cette semaine). On va surtout faire des EDP et le truc que j'attends c'est le transport optimal
Le 04 septembre 2017 à 22:22:11 Futurama93 a écrit :
Redoubler une année c'est chaud moi j'aurais la grosse déprime, tu te dit "normalement je devrais déjà être loin est tout"
Oui ça a toujours été ma hantise mais bon c'est pas comme si j'y étais passé tout près donc ça va
Le 04 septembre 2017 à 22:22:26 Lacrimosa83 a écrit :
Et moi un bourdon vient de se cogner contre tous mes murs parce que j'ai fermé ma fenêtre, il était en panique le truc, il vient de se casser la gueule derrière le radiateur et je l'entends plus
Il attend que tu t'endormes
Redoubler une année c'est chaud moi j'aurais la grosse déprime, tu te dit "normalement je devrais déjà être loin est tout"
bah c'est relou quoi mais après en fac c'est limite dans la norme
j’exagère mais ma rentrée moi c'est jeudi je connais déjà bien 5 personnes qui retapent
en droit c'est 50 pour cent d’échec
Le 04 septembre 2017 à 22:27:51 Futurama93 a écrit :
Ma rentrée c'est 16, les emplois du temps en droit sont comment ?
plutôt tranquille
la clé c'est d'être rigoureux et d'aller en cours , si t'es flemmard comme moi c'est dur et tu files tout droit vers l’échec
Le 04 septembre 2017 à 22:17:12 Simbra a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 22:10:02 Futurama93 a écrit :
Sinon le taux de réussite en L1 est faible nan?c'est horrible ouais ! Au module de maths second semestre pour les L1 PC, plus de 70% en rattrapage, à peine le tiers qui viennent, et sur mon paquet de copie de 33 élèves, j'en ai repêché 2 ... niveau catastrophique
Comment se fait-il que ce taux soit si faible ça me fait peur
ça c'est bien vrai
Le 04 septembre 2017 à 22:31:42 Lacrimosa83 a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 22:30:09 Harryca2 a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 22:29:04 Mathemagicien2 a écrit :
Le 04 septembre 2017 à 22:26:38 Harryca2 a écrit :
Ces avions de chasse qu'il y a à L'UGAMathemagicien t'es à l'UGA aussi ?
Non mon cerveau a juste fait le rapport entre les insectes, les avions de chasses et le fait que tu sois à l'UGA aussi
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199