Topic de 140deQI :

T'es en fac? Alors viens par là!

Salut à tous , moi jvais en LEA Anglais/Allemand ( bien que j'ai jamais fait allemand ? Mais bon j'ai pris le truc qui restais :hap:)
Je suis à l'UPEC à Créteil et ma pré - rentrée se fera le 11 septembre

Jsuis aller à la fac avec mon père y'a 3 jours ptetre , ca m'a fait bizarre de revoir l'ambiance école , groupe de potes etc ... 2 mois après et j'ai pas trop aimé , moi qu'est l'habitude d'être à la maison ou dans la rue à la limite et plus dans un établissement scolaire

sinon elles sont comment les filles en LEA ? Y'en a beaucoup à ce qui parait

Le 04 septembre 2017 à 23:31:45 Lacrimosa83 a écrit :
Vous vous levez pas tôt demain ?

Si genre 13h

Le 04 septembre 2017 à 23:27:41 Mathemagicien2 a écrit :
Avec un prof en L1 c'était tellement le malaise dans la classe y avait un silence de mort qu'il nous demandait de parler un peu entre nous mais ça empirait la situation

oh le malaise bordel [[sticker:p/1lmc]]

Le 04 septembre 2017 à 23:05:40 Lacrimosa83 a écrit :

Le 04 septembre 2017 à 20:47:14 FakeNews1825 a écrit :

Le 04 septembre 2017 à 20:26:44 Lacrimosa83 a écrit :

Le 04 septembre 2017 à 20:24:55 FakeNews1825 a écrit :
Bonsoir,
ça fait plaisir de voir des gens dont leur rentrée s'est bien passée. Pour ma part une fois les cours terminés, j'ai regardé les rails du tram et j'avais qu'une envie c'était de m'allonger dessus [[sticker:p/1lmk]]

Bah qu'est ce qui t'arrive ? Dis moi

Pour commencer ce n'est pas un problème d'ordre d'organisation venant de ma part, j'ai tout trouvé les salles directement et je n'ai pas eu de mal à trouver place. De ce côté là c'est bon. Sauf que cet après midi c'était le gros bordel mais cette fois du côté de la fac !!! Je me pointe à la salle où il devait y avoir normalement un cours de prérentrée... Personne ! Je me dis que j'ai du louper quelque chose. Je vais du coup au bureau de scolarité pour plus amples informations, j'ai attendu je ne sais combien de temps pour finalement me dire que le mec qui était devant moi c'était le prof en question et qu'effectivement il y a eu un problème d'organisation... J'ai poireauté une heure pour rien à stresser comme un porc à me demander où est ce que j'avais merdé :hap: Donc je vais rejoindre le cours et c'est des révisions de maths. J'avais oublié une bonne partie du programme et je me retrouve en [[sticker:p/1kks]] Je me demande donc qu'est ce que je fais là et si je vais y arriver en fin de compte. Sans compter que j'ai vraiment réussi à parler à pratiquement personne. La plupart des individus m'entourant étaient assez spéciaux je me voyais pas trop sympathiser avec une bonne partie d'entre-eux, sachant que des groupes étaient déjà faits. J'ai l’habitude d'être seul mais aujourd'hui c'était horrible.

Pour conclure, même si je sais que vous n'en avez strictement rien à foutre, je sens que je vais pas tenir rien que moralement. La pire rentrée de ma vie tout simplement :hap:

Bon je viens de le retrouver, je te répond du coup, c'est normal que tu sois déprimé, ça s'appelle une journée de merde. Ça veut pas dire que tu vas pas y arriver, révise et anticipe, fais le maximum avant de partir pessimiste

Mais omg je t'ai foutu un vent, tu me l'a même pas dis toi en plus
:honte:

Et en plus mon emploi du temps ne s'affiche pas sur mon ENT [[sticker:p/1kks]] Mais cette semaine ce n'est que des cours de pré-rentrée, ça commence sérieusement la semaine prochaine. J'ai surtout des révisions de maths.

Le 04 septembre 2017 à 23:09:29 Lacrimosa83 a écrit :
Enfaite tu déprime parce que t'es arrivé en sueur sur des révisions qui te rappelaient rien
Travaille tranquillement chez toi non ? pour te les remettre dans la tête

Oui il y a un peu de ça, ça me fait un peu peur. Mais surtout le fait que je ne suis pas encore habitué à toutes ces nouvelles choses, comme d'ordinaire je stress aussi pour un rien, là je suais comme un baudet :hap:

Le 04 septembre 2017 à 23:08:24 Mathemagicien2 a écrit :
Je te conseille de discuter avec les gens parce que après ça va être plus dure au bout d'un mois de t'intégrer si c'est ce que tu souhaites.
Tu discutes un peu de ce qui vous rapproche (olala la fac c'est grand ça change du lycée blabla tout ça). Tu dines au crous avec et puis voilà c'est réglé

J'ai pas de mal de ce côté là mais quand je suis préoccupé sur quelque chose généralement je fais pas attention au reste. Et puis certaines têtes ne me tentaient pas trop de les approcher :hap:
J'ai même pas encore été à la rencontre des autres étudiants de ma résidence alors que ça fait 2 jours que j'y suis. Je ne sais même pas quelle tête ils ont et de quelle espèce ils appartiennent :rire:
Mais merci du conseil, il faudra de toute manière que j'aille les rencontrer un jour :ok:

Le 04 septembre 2017 à 23:08:51 Vaxioum a écrit :
Fakenews ne déprime pas
Si ce topic existe c'est pour les gens comme nous qui n'avons pas d'amis

Allez on raconte à tous une anecdote qui sur le coup on a trouvé humiliant
C'était un des premiers cours, j'avais envie de chier mais je ne savais pas où était les toilettes
Du coup avant de sortir je demande à celui de derrière ou sont les toilettes :rire: en disant que c'était pour pisser imagine le malaise dans ma tête mais aujourd'hui j'ai réussi :ok: à vous les mecs :ok:

J'ai aussi une anecdote dans le genre. Sauf que c'était en terminale. Je devais passer un oral d'arts plastiques dans un lycée que je ne connaissais pas. Les autres élèves avec moi n'étaient pas non plus de l’établissement. A un moment donné tout le monde se posait cette question: "Mais où sont les toilettes ?" Bien évidemment quand certains avaient fini leur oral et qu'ils passaient devant notre salle d'attente, d'autres les abordaient et demandaient si ils savaient où étaient justement ces mystérieux cabinets.
Eux mêmes ne le savaient pas :rire: Du coup chacun partait de son côté en quête du Saint Graal et limite on se demandait la question entre nous si on avait des infos. Alors après moult allés/retours, je suis allé au secrétariat directement demander où elles étaient. Elle m'indique le chemin puis arrivé au bout du couloir j’hésitais, elle me fixait des yeux pour voir si j'avais trouvé. Vu qu'elle savait que je doutais, elle avait gueulée, les toilettes sont juste sur votre droite ! Super la discrétion :hap:

Mais le pire dans tout ça c'est que les toilettes étaient justes quelques salles plus loin de ma salle d'attente. La porte ressemblait à une sorte de placard à balai et rien d'écrit dessus. J'étais passé devant plusieurs fois :rire: Je rentre, je fais mon affaire et à peine sorti j'ai deux élèves qui me foncent dessus pour savoir si j'avais trouvé... En un éclair, les toilettes étaient pleines et moi je fût un héros pendant quelques minutes: L'homme qui a trouvé les toilettes... Mais ça c'était avant que je me "pisse" dessus à l'oral, finalement j'aurais du vider un peu plus ma vessie :hap:

Le 04 septembre 2017 à 23:32:02 TheCoolest a écrit :
Salut à tous , moi jvais en LEA Anglais/Allemand ( bien que j'ai jamais fait allemand ? Mais bon j'ai pris le truc qui restais :hap:)

Jsuis aller à la fac avec mon père y'a 3 jours ptetre , ca m'a fait bizarre de revoir l'ambiance école , groupe de potes etc ... 2 mois après et j'ai pas trop aimé , moi qu'est l'habitude d'être à la maison ou dans la rue à la limite et plus dans un établissement scolaire

Oui mais en général elles sont déjà prise ou alors c'est des libertines mais si ça te conviens c'est bien pour toi

Le 04 septembre 2017 à 23:19:39 RegleGraduee a écrit :

Le 04 septembre 2017 à 23:18:01 MoneyMyBro12 a écrit :
Ptin j'ai fait ma rentrée L1 aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

C'est normal qu'on soit 17 000 dans la salle et qu'il y ait plus de place ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

C'est normal que le prof dicte ultra vite et qu'on ait pas le temps de noter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Y'a les cours sur l'ENT après ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Oui, mais dans 1 semaine il y aura de la place de dispo.
Et pour les cours sur l'ENT ça dépend. Et les profs dictent pas, c'est à toi de savoir ce qu'il faut noter ou pas.

Non ils dictent pas mais ils récitent leurs diapos qu'il passent au tableau sauf qu'ils les font défiler hyper vite, on a pas le temps de noter bordel, y'a que chez moi que c'est comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Les filles en LEA sont des gauchistes crasseuses.
j'ai pas eu le temps de graille et le campus est moche que faire

Le 04 septembre 2017 à 23:12:32 Vaxioum a écrit :
Et je rajoute fakenews que tout le monde est comme toi pendant les révisions : en pls ne déprime pas je vais te soutenir jusqu'à la fin et tu réussiras OK ?

Je vais essayer de tenir mais le pire c'est que c'est même pas encore les révisions, j'ai même pas commencé les vrais cours. En tout cas merci du soutien, ça fait plaisir d'être soutenu par l'élite :-d

Le 04 septembre 2017 à 23:36:08 Wailersklm a écrit :
j'ai pas eu le temps de graille et le campus est moche que faire

Quant t'as pas le temps mange un sandwich

Le 04 septembre 2017 à 23:33:53 Mathemagicien2 a écrit :

Oui mais en général elles sont déjà prise ou alors c'est des libertines mais si ça te conviens c'est bien pour toi

non ca me convient pas mais maintenant je prend un peu moins au serieux tout ce qui émane du forum , si ca se trouve jvais trouver la masse de filles libres
Mais osef après , moi jveux une fille bien avec qui y'a le feeling , si sur les 20 meufs y'en a une seule avec qui jressens un très bon feeling et qu'elle est libre ca me va:hap:

Bon apparemment la pré-rentrée c'était aujourd'hui [[sticker:p/1lmb]]
J'ai raté quoi ? [[sticker:p/1kkl]]

Le 04 septembre 2017 à 23:19:16 Lacrimosa83 a écrit :
Moi je me suis perdue, j'ai mis 1h30 dtaleur à sortir du campus, je me suis retrouvé trois fois devant les batiments de l'INP parce que j'ai un sens de l'orientation qui laisse à désirer

Les étudiants sur les bancs qui m'ont vu passer 5 fois ont du bien se moquer :hap:
Après j'ai pris le tramway dans le mauvais sens bordel, je devais aller à grenoble presqu'île sauf que la machine prenait pas ma carte de ce coté donc j'ai pris la machine de l'autre coté mais j'ai oublié de changer de quai donc je me suis retrouvé en direction de la plaine des sports et du coup les gens m'ont revu passer dans le tram inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Je suis passé aussi 5 fois dans un couloir pour trouver une fichue salle qui était en fait planquée, les étudiants arrêtaient pas de me fixer et se demander ce que je faisais :rire:

L'élite l'élite
On est pas l'élite ici, mais des héros :ok:
+ En maths (en science en général je pense )il y a une bonne communauté tu as des problèmes tu l'as pose et on te répond

Courage, faut t'accrocher, t'es un angoissé de la vie, jconnais un peu ça
Essaye de transformer ça en stress positif qui fait office de moteur :hap:

Tu vas t'habituer au cadre

Le 04 septembre 2017 à 23:39:55 TheCoolest a écrit :

Le 04 septembre 2017 à 23:33:53 Mathemagicien2 a écrit :

non ca me convient pas mais maintenant je prend un peu moins au serieux tout ce qui émane du forum , si ca se trouve jvais trouver la masse de filles libres
Mais osef après , moi jveux une fille bien avec qui y'a le feeling , si sur les 20 meufs y'en a une seule avec qui jressens un très bon feeling et qu'elle est libre ca me va:hap:

Je te le souhaite khey

Le 04 septembre 2017 à 23:40:00 RisitaLeHun a écrit :
Bon apparemment la pré-rentrée c'était aujourd'hui [[sticker:p/1lmb]]
J'ai raté quoi ? [[sticker:p/1kkl]]

Me revoilà en L1, j'ai pas assisté à la pré-rentrée étant redoublant (

Vivement le second semestre car j'ai déjà mon semestre 1 :(

Le 04 septembre 2017 à 23:41:01 Lacrimosa83 a écrit :
Courage, faut t'accrocher, t'es un angoissé de la vie, jconnais un peu ça
Essaye de transformer ça en stress positif qui fait office de moteur :hap:

Tu vas t'habituer au cadre

Je vais pas le nier, c'est tout à fait ça :hap:
Histoire de rigoler de certaines mésaventures, j'ai posé mon anecdote en page précédente :ok:

Ouais j'ai vu que tu t'étais perdu aussi :hap:

Données du topic

Auteur
140deQI
Date de création
5 août 2017 à 13:08:34
Nb. messages archivés
6202
Nb. messages JVC
6199
En ligne sur JvArchive 258