T'es en fac? Alors viens par là!
Le 03 septembre 2017 à 16:15:42 callgirl a écrit :
tu faisais pas ingénieur à la base simbra ?
What ? Comment sais-tu cela ? Tu me connais du -15 ? J'ai été diplômé fin 2016
oui, tu m'avais aidé pour un ou deux exo quand j'étais en première année, genre en 2014
C'est bien tu pars de la voie ingénieur pour aller à l'élite
Tu t'appelles pas Bastien un truc dans le genre ?
peut être je confonds tu m'en excuseras si c'est le cas
C'est juste
Cette mémoire à toute épreuve
tu pars étudier quoi du coup en math appliquées ?
Oh yeah
Je fais des mathématiques numériques pour le projet de Fusion thermonucléaire civil ITER
Et toi tu en es ou ?
Ah ouais pour ITER, la classe
Tu va faire de la grosse simulation d'équation de Boltzmann pour les plasma ?
Je viens de finir ma licence de physique, là je rentre en master à zurich !
C'est l'idée en gros Mais bon, c'est pas si simple malheureusement, on est plein à travailler dessus d'ailleurs
Super, la Suisse c'est du très bon niveau
Tu veux faire quoi après ?
Oui non clairement ça a pas l'air simple, déjà l'équation en elle même quand on l'avait vu en cours j'ai rien compris
J'étais déjà en suisse avant, sur geneve, du coup là je reste dans le pays
Là je vais faire un master de phy théorique, et si ça se passe bien partir sur une thèse de doctorat ça pourrait être stylé
T'es à quelle université du coup ?
Le 03 septembre 2017 à 17:00:08 Vaxioum a écrit :
Attendez vous trainez sur le -15 ? Même toi Bastien ?
Non dans le passé, mais passé 15-16 ans j'y repassais juste de temps en temps voir les vieux habitués de 25 ans qui sont encore là bas
Bon courage pour la thèse, en physique c'est très chaud je pense d'avoir une place ! T'aimerais bosser dans quel domaine de la physique ?
Après moi pour le moment je travaille sur la Vlasov equation, donc sans le terme de collision dans l'équation de Boltzmann mais après je vais y passer
à Paul Sabatier, à Toulouse
Attendez vous trainez sur le -15 ? Même toi Bastien ?
Moi j'y étais pendant longtemps, de 2007 à 2011, puis de 2013 à 2014
Le 03 septembre 2017 à 17:02:53 Simbra a écrit :
Bon courage pour la thèse, en physique c'est très chaud je pense d'avoir une place ! T'aimerais bosser dans quel domaine de la physique ?Après moi pour le moment je travaille sur la Vlasov equation, donc sans le terme de collision dans l'équation de Boltzmann mais après je vais y passer
à Paul Sabatier, à Toulouse
Attendez vous trainez sur le -15 ? Même toi Bastien ?Moi j'y étais pendant longtemps, de 2007 à 2011, puis de 2013 à 2014 j'ai même été modo un mois
Bonjour
En gros j'ai raté la visite de la BU de mon université (UT1) , apparemment c'était le 28 août , je savais même pas que ça existait , je viens de l'apprendre , de toute façon j'étais pas là
Quelqu'un sait si c'est possible de la repasser un autre jour ? Vu que c'est obligatoire et en plus c'est noté , j'espère que y a moyen de la refaire
Merci de vos réponses
il me semblait que mon prénom était publique ici
Mmmmh le domaine je sais pas trop, j'aurais bien voulu matière condensée théorique, maintenant à voir au terme du master
Ouep on l'avait vu aussi l'équation de vlasov, avec le fameux amortissement de landau
Aaaaah mais oui t'étais déjà sur toulouse de base ça me revient
mochey : Sérieux cette histoire de visite de la BU notée ? l'Université française quelle blague quand même
Bastien : Mon co-directeur de thèse (physicien) a d'abord fait de la matière condensée avant de faire du plasma
Ouais l'amortissement landau je l'ai simulé pour valider un code
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199