Topic de 140deQI :

T'es en fac? Alors viens par là!

Le 03 septembre 2017 à 16:15:42 callgirl a écrit :
tu faisais pas ingénieur à la base simbra ? :hap:

What ? Comment sais-tu cela ? Tu me connais du -15 ? :noel: J'ai été diplômé fin 2016

oui, tu m'avais aidé pour un ou deux exo quand j'étais en première année, genre en 2014 :hap:

C'est bien tu pars de la voie ingénieur pour aller à l'élite [[sticker:p/1jnf]]

Tu t'appelles pas Bastien un truc dans le genre ? :noel:

peut être je confonds tu m'en excuseras si c'est le cas :hap:

C'est juste :hap:
Cette mémoire à toute épreuve [[sticker:p/1lm9]]

tu pars étudier quoi du coup en math appliquées ?

Oh yeah [[sticker:p/1ljr]]

Je fais des mathématiques numériques pour le projet de Fusion thermonucléaire civil ITER :hap:

Et toi tu en es ou ? :(

Ah ouais pour ITER, la classe :hap:
Tu va faire de la grosse simulation d'équation de Boltzmann pour les plasma ? :hap:

Je viens de finir ma licence de physique, là je rentre en master à zurich !

C'est l'idée en gros :( Mais bon, c'est pas si simple malheureusement, on est plein à travailler dessus d'ailleurs :oui:

Super, la Suisse c'est du très bon niveau [[sticker:p/1kkr]]

Tu veux faire quoi après ?

Attendez vous trainez sur le -15 ? Même toi Bastien ? :doute:

Oui non clairement ça a pas l'air simple, déjà l'équation en elle même quand on l'avait vu en cours j'ai rien compris :hap:

J'étais déjà en suisse avant, sur geneve, du coup là je reste dans le pays :noel:
Là je vais faire un master de phy théorique, et si ça se passe bien partir sur une thèse de doctorat ça pourrait être stylé [[sticker:p/1lmc]]

T'es à quelle université du coup ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 03 septembre 2017 à 17:00:08 Vaxioum a écrit :

Non dans le passé, mais passé 15-16 ans j'y repassais juste de temps en temps voir les vieux habitués de 25 ans qui sont encore là bas :hap:

Bon courage pour la thèse, en physique c'est très chaud je pense d'avoir une place ! T'aimerais bosser dans quel domaine de la physique ? [[sticker:p/1jnh]]

Après moi pour le moment je travaille sur la Vlasov equation, donc sans le terme de collision dans l'équation de Boltzmann [[sticker:p/1kki]] mais après je vais y passer

à Paul Sabatier, à Toulouse

Moi j'y étais pendant longtemps, de 2007 à 2011, puis de 2013 à 2014 :oui:

Bastien tu étudiais dans quelle ville ?

Le 03 septembre 2017 à 17:02:53 Simbra a écrit :
Bon courage pour la thèse, en physique c'est très chaud je pense d'avoir une place ! T'aimerais bosser dans quel domaine de la physique ? [[sticker:p/1jnh]]

Après moi pour le moment je travaille sur la Vlasov equation, donc sans le terme de collision dans l'équation de Boltzmann [[sticker:p/1kki]] mais après je vais y passer

à Paul Sabatier, à Toulouse

Moi j'y étais pendant longtemps, de 2007 à 2011, puis de 2013 à 2014 :oui: j'ai même été modo un mois [[sticker:p/1kkn]]

Qui pour trouver l'identité de ce cher callgirl :) :hap:
D'accord, mais tu ne lui en veux pas d'avoir balancer ton prénom sur le topic Bastien ? Genre toi qui te faisais passer pour une fille au début Bastien ça fait pas fille :hap: ?

Bonjour

En gros j'ai raté la visite de la BU de mon université (UT1) , apparemment c'était le 28 août , je savais même pas que ça existait , je viens de l'apprendre , de toute façon j'étais pas là

Quelqu'un sait si c'est possible de la repasser un autre jour ? Vu que c'est obligatoire et en plus c'est noté , j'espère que y a moyen de la refaire

Merci de vos réponses

il me semblait que mon prénom était publique ici :hap:

Mmmmh le domaine je sais pas trop, j'aurais bien voulu matière condensée théorique, maintenant à voir au terme du master :hap:
Ouep on l'avait vu aussi l'équation de vlasov, avec le fameux amortissement de landau :noel:
Aaaaah mais oui t'étais déjà sur toulouse de base ça me revient

ptdr vaxium en position finn-zoned

mochey : Sérieux cette histoire de visite de la BU notée ? [[sticker:p/1lmb]] l'Université française quelle blague quand même [[sticker:p/1kki]]

Bastien : Mon co-directeur de thèse (physicien) a d'abord fait de la matière condensée avant de faire du plasma [[sticker:p/1ljr]]

Ouais l'amortissement landau je l'ai simulé pour valider un code [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
140deQI
Date de création
5 août 2017 à 13:08:34
Nb. messages archivés
6202
Nb. messages JVC
6199
En ligne sur JvArchive 245