Topic de 140deQI :

T'es en fac? Alors viens par là!

Le 23 février 2018 à 23:17:03 jean-physicien a écrit :
Des TD et des DM en thèse, en master, c'est déjà fini nous http://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Le plus marrant c'est les cours avec projet. En plus de te foutre des TD/DM/exams, des fois les profs ils trouvent ca cool de te faire faire un min-projet type recherche avec rapport et presentation orale a la fin du semestre histoire d'etre sur que ton temps libre soit inexistant (parqu'em meme temps: http://www.asbmb.org/uploadedImages/ASBMBToday/Content/Issues/201004/Content/Feature_Stories/PHDcomics---thesis.jpg )

(heureusement qu'il y a les videos de chats sur youtube)

D'ailleurs j'aimerais bien que finn raconte sa vie de chomeur
T'es dans quel pays blue-tamere ?
Uganda, c'est pour ce que j'ai parle du NRA: https://en.wikipedia.org/wiki/National_Resistance_Army

Le 23 février 2018 à 23:49:09 blue-tamere a écrit :
Uganda, c'est pour ce que j'ai parle du NRA: https://en.wikipedia.org/wiki/National_Resistance_Army

jerry :noel:

Le 23 février 2018 à 23:21:54 blue-tamere a écrit :
En fait ce qui est un peu rageant (mais en fait bien) c'est que quand un prof fait un cours difficilement comprehensible, tu sais que pleins d'eleves font acheter un bouquin et taffer eux-memes pour maitriser le truc. Donc tout le monde doit faire pareil pour pas etre paume, et ca incite pas le prof a ralentir le rythme...

Mon experience en ecole d'inges c'est que tout le monde s'en battait les couilles et du coup le niveau a avoir pour valider etait assez mediocre. C'est dommage parce qu'au final t'apprends rien (enfin un peu, mais le ratio entre ce que j'ai appris en ecole et ce que j'ai appris en prepa est assez bas...), mais pouvoir glander ca a pas de prix :hap:

Ah ouai donc comme pas mal d'école d'ingé c'était petite vitesse et grande lenteur. Parce qu'à Cachan mine de rien ça taffait moi j'ai trouvé :(

Ah ouais? J'ai un pote qui etait en physique a Ulm, il m'a dit qu'il pouvait glander pas mal

ça a l'air mieux qu'en France vu comment t'en parle

T'es parti faire une thèse là-bas sur quoi ?

J'etudie via des modeles mathematiques comment organiser un genocide efficace. Le titre de ma these c'est: ``Nonlinearities and chaos in genocides: death toll maximisation''
arrête de mentir, réponds sérieusement stp, ça m’intéresse ta vie

Le 23 février 2018 à 23:59:29 blue-tamere a écrit :
Ah ouais? J'ai un pote qui etait en physique a Ulm, il m'a dit qu'il pouvait glander pas mal

Ah ouai ? Moi mes potes d'Ulm ont quand même taffé.
Enfin disons que oui on peut sortir faire la fête mais on avait quand même un programme assez chargé en physique.

Le 24 février 2018 à 00:09:39 blue-tamere a écrit :
J'etudie via des modeles mathematiques comment organiser un genocide efficace. Le titre de ma these c'est: ``Nonlinearities and chaos in genocides: death toll maximisation''

Cite Mengélé, il est plutot connaisseur du sujet.

Yo les gars y'a des gens de Paul Sabatier ici ?

Je voudrais récupérer des cours de L3 meca sur moodle

J'ai jamais eu ne serait ce qu'un DM après le bac

Avoir des DM en thèse putain cette blague :rire:

Vous avez des TP avec du bleu de méthylène et du bec benzène pour faire de l'arôme de banane aussi ? :rire:

Oublie pas ta blouse pour ton tp de chimie :rire:

Et ta flûte aussi pour le contrôle de musique :rire:

Bon allez j'arrête, je te laisse te concentrer pour faire tes devoirs :rire:

Bonsoir,

Si je me pointe début septembre à ma fac en demandant un Erasmus ou go Canada pour le semestre d'après (en gros janvier), c'est possible ? :hap:

d'ailleurs ils sont marrants mes DM
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519713387-rain.png

mon premier exo c'est d'expliquer si c'est plausible que ce soit de la vraie pluie ou pas
tres content

J'sais ap
faut que je calcule a quelle frequence est cense vibrer une goutte d'eau (enfin je pense)

Le 27 février 2018 à 18:51:00 bluepoint_ a écrit :

Le 26 février 2018 à 23:00:18 parieurfou2017 a écrit :
Bonsoir,

Si je me pointe début septembre à ma fac en demandant un Erasmus ou go Canada pour le semestre d'après (en gros janvier), c'est possible ? :hap:

Non dsl, ils ont des quotas d'immigration pour les ploucs et ils ont déjà atteint leur plafond pour cette année [[sticker:p/1kky]]

Quota d'immigration ? Il n'y en a pas dans les pays de l'espace Schengen, tu veux dire quotas d'Erasmus plutot ?

J'pense que la raison qui fait qu'on voit des "traits" de pluie qu'on on prend une photo avec une exposition assez longue c'est qu'une goutte de pluie vibre selon un certain mode et que en gros sur une demi-frequence (ou un quart, chais ap, ca depend de comment ca vibre)ca va plus focus la lumiere vers l'objectif.
Donc si tu connais la taille typique et la vitesse typique d'une goutte (ca se trouve facilement) , et sa frequence d'oscillation (j'iagine que c'est pas tres complique) tu dois pouvoir retomber sur la taille characteristique d'un trait.

Du coup en comparant avec les traits sur les photos ca devrait pouvoir dire si c'est realiste ou non
enfin j'espere, y'a pas d'indications[[sticker:p/1kky]]

Si mais je pense qu'une solution sans calcul ca serait mal vu que le reste des trucs est super analytique. :hap: D'ailleurs ca doit faire depuis la sup que j'avais pas eu besoin de cosh(arcsinh) :stikerchatquisortdelaboitequejeretrouveplus:

Données du topic

Auteur
140deQI
Date de création
5 août 2017 à 13:08:34
Nb. messages archivés
6202
Nb. messages JVC
6199
En ligne sur JvArchive 242