T'es en fac? Alors viens par là!
Sqrt(7) = P/Q
7P² = Q² donc 7 divise
P² = 7K²
Donc 7 divise P
Donc 7|pgcd(P,Q) donc même sous forme réduite P^Q ≥7 totalement absurde
"Oui mais moi j'aime pas le raisonnement par l'absurde sale fdp"
Deuxième preuve
Soit x²-7 une équation, irréductible dans Q[X] par le critère de Einseinstein et car les coefficients ont pour pgcd 1
Cqfd
Dire que ma fac ferme à 19h ...
[23:07:01] <John-QI170>
Sérieusement je sais même pas démontrer que 7 est irrationnel même avec la correction sur le cahier. Je comprends pas tout.
Mec je t'ai fait deux démonstrations différentes
[23:08:12] <Lacrimosa68>
Ah bon ? Avec quel genre de nana ? Raconte
Ouais OK
On a commencé à s'embrasser ça se passait bien, puis elle m'a repoussé en évoquant le lien du sang qui empêche de le faire
Elle n'était pas encore prête ... Elle a 21 ans
Le 12 octobre 2017 à 23:08:31 Vaxioum a écrit :
Sérieusement je sais même pas démontrer que 7 est irrationnel même avec la correction sur le cahier. Je comprends pas tout.
La 2ème ne marche pas car on te dit de partir de racine de 7. La 1ère t'as fais une méthode différente donc je comprends pas trop mais oui on me dit de faire par l'absurde. Je vais éviter cet exo et espérer que ça tombe pas.
Faut que je m'achète une robe de cocktail
[23:16:59] <John-QI170>
Le 12 octobre 2017 à 23:08:31 Vaxioum a écrit :
Sérieusement je sais même pas démontrer que 7 est irrationnel même avec la correction sur le cahier. Je comprends pas tout.La 2ème ne marche pas car on te dit de partir de racine de 7. La 1ère t'as fais une méthode différente donc je comprends pas trop mais oui on me dit de faire par l'absurde. Je vais éviter cet exo et espérer que ça tombe pas.
Moi M1 mathématiques fait une erreur sur un exercice classique en plus d'algèbre
OK mec
Le premier c'est par l'absurde, le deuxième si on veut éviter l'absurde
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199