Topic de 140deQI :

T'es en fac? Alors viens par là!

Le 26 septembre 2017 à 00:03:31 gorietmamout a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 00:01:29 FakeNews1825 a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:59:21 gorietmamout a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:58:15 FakeNews1825 a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:53:33 gorietmamout a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:51:53 FakeNews1825 a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:46:11 gorietmamout a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:44:03 FakeNews1825 a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:42:08 gorietmamout a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:40:24 FakeNews1825 a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:31:36 Lacrimosa81 a écrit :
Et tu veux faire quoi en informatique après ?
Est-ce que tu veux bosser dans la maintenance réseau comme 90% des mecs en informatique ?

"90% en maintenance réseau" [[sticker:p/1lmb]]

salut khey d'info

Salut :ok: D'ailleurs il y a pas mal de mecs en info sur ce topic.

Le 25 septembre 2017 à 23:42:43 Lacrimosa81 a écrit :
J'essaye d'entrainer mon coeur et d'être moins amorphe, ça aide vachement le sport :oui:

ouais j'ai vu , tu es en quel année toi ?

Première année :rire:

pas de honte :hap: t'aime bien ?

Oui j'aime beaucoup, même si je vais douiller en maths [[sticker:p/1kki]]

moi je venais de ES j'ai douillé au début et j'ai finis avec 15 sans trop forcer ( bon c'est pas enorme mais bon ) grace a ce site http://www.bibmath.net/ si ca t'interesse

Je viens aussi de cette filière de merde, je me sens moins seul [[sticker:p/1lmh]]

tranquille je connais le fait d'arrivé en cour et de se sentir con car t'as rien fait en math. Mais sache que les S ne sont pas si bon que ca et en travaillant un peu sur le site que je t'ai donné tu les rattraperas grandement surtout qu'ils auront tendance a rien faire car ils penseront savoir et se feront baisé par la suite ;)

Honnêtement je me démerde pas trop mal en algèbre avec résolutions de systèmes, ayant jamais vu ça avant c'est déjà un bon début. La géométrie par contre c'est ... Bien plus pénible car j'en ai pas fait depuis la troisième ou seconde je me souviens plus. Pour dire que la notion de vecteur, de sinus, cosinus ça remonte à très loin !
Même si tous les S ne sont pas des génies en math, ils ont quand même une rigueur scientifique bien au dessus de la mienne, et une meilleure affinité avec les maths.

Le seul point où je suis meilleur ( et j'en profite [[sticker:p/1kki]] ) c'est en cours de technique d'expression... Le niveau est tellement risible que la plupart ne savent pas faire une problématique, donner un titre à un texte ou faire de simples définitions d'un mot, j'étais choqué.

En tout cas merci pour ton site, j'ai regardé un peu et je trouve ça vraiment pas mal ! Tout est clair et concis. Sinon tu as eu besoin de bûcher beaucoup le programme de terminale S en parallèle ?

Le 26 septembre 2017 à 15:11:44 Chinoirabe a écrit :

[11:37:32] <MckaylaMcaroney>
Des gens à Nanterre ? :hap:

En SSA poto :noel:/

Vous vous en sortez comment avec le dossier de 39 pages de repères ? Ma copine est Nanterre et galère à suivre pour l'apprendre, pourtant j'ai demandé à d'autres gens et personnes n'a entendu parler de ce dossier (apparemment il y en a un par semaine, 20 à 40 pages et c'est un ue universel à toutes les licences) :(

Parfois je me dis que c'est chaud la concurrence, dans ma promo ya un mec qui à déjà fait deux stages aux États unis :ouch:
Moi pendant les vacances je bossais mais j'ai jamais pensé à faire des stages à l'étranger pendant les vacances. C'est con quand même :-(

Le 26 septembre 2017 à 17:59:07 Lacrimosa68 a écrit :
Moi pendant les vacances je bossais mais j'ai jamais pensé à faire des stages à l'étranger pendant les vacances. C'est con quand même :-(

ça t'arrive des crises de folie ? je suis sérieux mp si tu veux te confesser je crois savoir ce que tu as

Le 26 septembre 2017 à 17:39:19 FakeNews1825 a écrit :
Même si tous les S ne sont pas des génies en math, ils ont quand même une rigueur scientifique bien au dessus de la mienne, et une meilleure affinité avec les maths.

:rire: En S, on a 0 démarches scientifique, c'est que de l'analyse de documents ou recracher un truc que tu as appris par coeur à dérouler dans des exercices qui se ressemblent tous.

:rire: la S cette blague :rire:
Réformons le lycée après avoir diminuer le budget étudiant (apl -5€..) permettre la formation aux migrants, et la réforme de l'académie française pour utiliser enfin l'écriture incursive, ceux sont nos priorités

Le 26 septembre 2017 à 18:31:40 TechnoForce3 a écrit :

:rire: En S, on a 0 démarches scientifique, c'est que de l'analyse de documents ou recracher un truc que tu as appris par coeur à dérouler dans des exercices qui se ressemblent tous.

Peut être que le mot est mal choisi, j'ai pas fait S. Mais vous avez tout de même l'avantage, vous êtes plus instruits grâce à votre programme plus complet :hap:

Le 26 septembre 2017 à 18:35:26 Vaxioum a écrit :
Réformons le lycée après avoir diminuer le budget étudiant (apl -5€..) permettre la formation aux migrants, et la réforme de l'académie française pour utiliser enfin l'écriture incursive, ceux sont nos priorités

peut etre :) n'empeche que quand tu viens de ES et qu'on te donne des equa diff a faire tu regrettes d'avoir des lacunes en math

ccomplet parce qu'on sait utiliser notre calculatrice pour faire des programmes comme la dichotomie

Le 26 septembre 2017 à 18:43:25 FakeNews1825 a écrit :

Peut être que le mot est mal choisi, j'ai pas fait S. Mais vous avez tout de même l'avantage, vous êtes plus instruits grâce à votre programme plus complet :hap:

t'inquiete je te soutiens je suis passé par la :hap: , en plus ca m'avais fait un peu deprimé car j'ai tendance a me comparer et vu que je galerais au début ben voila :) mais ca ma motivé ensuite et ensuite quand je les ai vu redoublé j'etais en mode :o))

Le 26 septembre 2017 à 18:45:23 gorietmamout a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 18:35:26 Vaxioum a écrit :

peut etre :) n'empeche que quand tu viens de ES et qu'on te donne des equa diff a faire tu regrettes d'avoir des lacunes en math

Même choses pour les valeurs absolues et la trigonométrie :hap:

Le 26 septembre 2017 à 18:45:29 Vaxioum a écrit :
ccomplet parce qu'on sait utiliser notre calculatrice pour faire des programmes comme la dichotomie

L'utilisation de la calculette c'est la spé des ES. Le nombre de programmes que j'ai du faire pour résoudre de simples calculs tout ça par flemme de les résoudre mathématiquement :rire:

Le 26 septembre 2017 à 18:48:17 gorietmamout a écrit :

t'inquiete je te soutiens je suis passé par la :hap: , en plus ca m'avais fait un peu deprimé car j'ai tendance a me comparer et vu que je galerais au début ben voila :) mais ca ma motivé ensuite et ensuite quand je les ai vu redoublé j'etais en mode :o))

Tu as eu ta L1 du premier coup ? Franchement, bien joué ! :ok:

PS: Je t'avais répondu en page précédente si tu n'as pas vu :hap:

des équa diff t'en fait pas en ts donc bon :hap:
JE veux dire en es vous voyez normalement exponentielle logarithme etc dérivée et c'est bon vous avez les bagages pour les équas diffs
pareil la trigo quand j'ai commencé en L1 on avait tous des lacunes avec ça

Le 26 septembre 2017 à 18:52:26 Vaxioum a écrit :
JE veux dire en es vous voyez normalement exponentielle logarithme etc dérivée et c'est bon vous avez les bagages pour les équas diffs

dans mes souvenirs on survolé un peu tout mais c'etais vraiment peu approfondi , après tu as peut etre raison dans le sens ou j'avais jamais vraiment bossé avant la L1 donc je me rend peut être pas compte , je sais pas , tu fais quoi toi ?

Le 26 septembre 2017 à 18:51:49 FakeNews1825 a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 18:48:17 gorietmamout a écrit :

Tu as eu ta L1 du premier coup ? Franchement, bien joué ! :ok:

PS: Je t'avais répondu en page précédente si tu n'as pas vu :hap:

Oui faut juste pas prendre peur si t'as des notes moyenne au début c'est normal et faut perseverer , ou bien sinon tu fais un tout petit peu d'info chez toi du coup t'es superieur a 90 % de la promo car personne fout rien et tu as 18 en algo ca marche aussi

Le 26 septembre 2017 à 18:58:08 gorietmamout a écrit :

dans mes souvenirs on survolé un peu tout mais c'etais vraiment peu approfondi , après tu as peut etre raison dans le sens ou j'avais jamais vraiment bossé avant la L1 donc je me rend peut être pas compte , je sais pas , tu fais quoi toi ?

là je vais préparer mes td et toi ?

Le 26 septembre 2017 à 19:02:00 Vaxioum a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 18:58:08 gorietmamout a écrit :

là je vais préparer mes td et toi ?

je veux dire tu es en quel année etc :hap: , moi je reviens de TD de stat et j'ai mangé un Subway en rentrant car j'avais la flemme de cuisiné ce soir

J'ai eu un TD qui se nomme TICE :)
C'est le PIX moderne

Données du topic

Auteur
140deQI
Date de création
5 août 2017 à 13:08:34
Nb. messages archivés
6202
Nb. messages JVC
6199
En ligne sur JvArchive 378