Topic de 140deQI :

T'es en fac? Alors viens par là!

De plus j'ai toujours rien fait depuis la rentrée, rien relu, etc... je me contente juste d'écouter les CM et de copier, vous pensez que je devrais m'y mettre dès maintenant ? :peur:

Le 21 septembre 2017 à 17:46:03 MoneyMyBro12 a écrit :
De plus j'ai toujours rien fait depuis la rentrée, rien relu, etc... je me contente juste d'écouter les CM et de copier, vous pensez que je devrais m'y mettre dès maintenant ? :peur:

Déjà un contrôle pour moi la semaine prochaine alors que j'ai fait ma rentrée Lundi :)

Le 21 septembre 2017 à 17:50:59 John-QI170 a écrit :

Déjà un contrôle pour moi la semaine prochaine alors que j'ai fait ma rentrée Lundi :)

Dans ma fac, ils sont trop en L3 Info (d'habitude c'est des petites promos mais là ils sont 50), du coup appel à chaque cours et contrôle régulier en C-système. Si ils passent tous, ça sera la première fois que le master que je fais fera vraiment une sélection je pense :noel:

J'en ai un aussi bientôt, la semaine prochaine ou d'après je sais plus puis tout va s'enchainer. J'ai déjà des comptes rendus de prévu en plus à rendre :(

Moi c'est pas le lundi qui arrive mais le lundi d'après, j'ai un DSH d'une heure, c'est un QCM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

Vous aussi ils appellent ça des DSH ? :(

Moi qui était une merde en physique et en maths depuis le collège je suis l'un des meilleurs de ma promo (Je suis en L1 Maths) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504042105-456447.png

Après 2 semaines, on commence à voir ceux qui vont lâcher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

L'amphi' s'vide aussi, légèrement mais quand même. :hap: (Droit)
J'ai déja une dissert' et un commentaire à rendre la semaine prochaine en Td. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Mais bon, plus le temps passe, plus j'apprécie cette branche de la fac. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Le 21 septembre 2017 à 17:29:39 MoneyMyBro12 a écrit :

Sinon vous pourriez me dire comment se passent les partiels ceux qui sont en L2/L3/etc... c'est des questions ? Ou des QCM ? Ou encore des dissertations ? Merci :(

Y'en a qui pourraient répondre svp ? :hap:

Le 21 septembre 2017 à 17:53:58 TechnoForce3 a écrit :

Dans ma fac, ils sont trop en L3 Info (d'habitude c'est des petites promos mais là ils sont 50), du coup appel à chaque cours et contrôle régulier en C-système. Si ils passent tous, ça sera la première fois que le master que je fais fera vraiment une sélection je pense :noel:

D'ailleurs TechnoForce je voulais te demander, pour le travail, c'est recommandé de bien bosser sur un PC avec Linux chez sois ?
J'ai que des TP sur PC et comme je ne suis pas familiarisé totalement avec Ubuntu sur le terminal, ça me fait perdre un temps monstre ce qui peut parfois me faire prendre du retard et impossible de terminer les TP, je suis obligé de les terminer chez moi ( en fonction des limites de ma machine ) tout en faisant le compte rendu derrière ...
Et pour la programmation tu as de bons sites ou des livres pour bien apprendre ? En CM ça va assez vite et c'est parfois flou sur certaines notions. Si tu as également quelques petits conseils à me donner même sur les méthodes de travail en général je suis preneur car je commence un peu à être largué sur certaines choses :(

Bordel jsuis en l1 eco (apres une année raté semestre 1 en genie mecanique :mort: et le 2nd en mode touriste en eco ) mais je savais pas que le debut etait si simple.

Les gens qui n'ont même pas vu les fonctions usuelles ,qui ne savent pas faire la difference entre opposé et inverse et j'en passe.

Du coup je bosse sérieusement chez moi avec des fiches et tout mais si quelqu'un peut m'expliquer comment chopper un 20 en microeco je suis preneur :hap:

Le 21 septembre 2017 à 18:26:59 Chameauenrolls a écrit :
Bordel jsuis en l1 eco (apres une année raté semestre 1 en genie mecanique :mort: et le 2nd en mode touriste en eco ) mais je savais pas que le debut etait si simple.

Les gens qui n'ont même pas vu les fonctions usuelles ,qui ne savent pas faire la difference entre opposé et inverse et j'en passe.

Du coup je bosse sérieusement chez moi avec des fiches et tout mais si quelqu'un peut m'expliquer comment chopper un 20 en microeco je suis preneur :hap:

Je suis en L!1 éco aussi, pourquoi tu bosses sérieusement chez toi déjà ? :peur:

Y'a quoi après ? :peur:

Micro du s2 si t'as compris celle du s1 ça va ça passe trql c'est la continuité

Macro c'est different par contre
Maths c'est baleze un peu au s2(matrice hessienne, equations diff...)apres j'avais une vieille doctorante qui expliquait ultra mal
Stat aussi c'est un peu chaud au s2

Apres les autres matières osef c'est du par coeur mais charbonne la micro c'est vraiment le plus gros obstacle en eco sinon ça passe crème

Le 21 septembre 2017 à 18:39:46 Chameauenrolls a écrit :
Micro du s2 si t'as compris celle du s1 ça va ça passe trql c'est la continuité

Macro c'est different par contre
Maths c'est baleze un peu au s2(matrice hessienne, equations diff...)apres j'avais une vieille doctorante qui expliquait ultra mal
Stat aussi c'est un peu chaud au s2

Apres les autres matières osef c'est du par coeur mais charbonne la micro c'est vraiment le plus gros obstacle en eco sinon ça passe crème

Tu peux me parler des partiels stp ? personne répond à ma question :d) ce sera quoi en partiels ? c'est des questions ? Ou des QCM ? Ou encore des dissertations ? :(

Vous sortez tous de L pour trouver les maths chaudes en fac d'éco ?

Le 21 septembre 2017 à 19:14:18 Chinoirabe a écrit :
Vous sortez tous de L pour trouver les maths chaudes en fac d'éco ?

ES :peur:

Partir une heure avant la fin de l'option :)

Les gens en licence d'info...
Putain... Je pensais voir 2-3 meufs 6 à 7/10 en TD de 20 - 25 par exemple, dure réalité > TD OU ON EST 9 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482787765-issouception.gif

7 MECS DONT 2 FILLES, UNE CHUBBY DE 130KG et une 5/10 avec 3 mecs en chien sur elle dés le premier TD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482787281-isssssouuuu.gif

Les 2-3 meufs bonnes sont uniquement en amphi où on est 100 max dont 60% rebeu + 35% pucix FDS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502543479-qbwxwt2y.jpg

Le 21 septembre 2017 à 17:30:19 Guiroh a écrit :

Le 21 septembre 2017 à 17:08:01 Tomate-farcy a écrit :

Le 21 septembre 2017 à 16:45:28 Guiroh a écrit :

Le 21 septembre 2017 à 16:26:20 Tomate-farcy a écrit :

Le 21 septembre 2017 à 13:05:16 Guiroh a écrit :
Pourtant elle est peinard la L1 de bio, c'est une autre niveau quand tu passes en L2 puis L3 [[sticker:p/1lmb]] Je regrette à mort, c'est passionnant mais je suis fondamentalement un branleur, je souffre à devoir vraiment bosser [[sticker:p/1lmc]]

Elle est peinard pour toi car tu as des capacités, pas comme moi qui a eu 5/20 en PH et 6/20 en maths au bac [[sticker:p/1lmb]] Avec le petit point fort SVT avec 17/20

Mec, j'avais 1 de moyenne en math pendant tout le lycée, je viens d'un bac ES et de 3 années de desco, obligé de faire une année de mise à niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Elle est peinard car c'est une "introduction" à la biologie, tu vois plein de concepts/matières différents mais ce n'est que la surface donc avec du travail derrière ça passe tout seul.

Par contre en L2 en plus d'avoir encore davantage de cours par semaine (du moins dans ma fac) tu commences à creuser les notions et creuser en biocell, chimie ou biochimie, ect. ça ne me fait vraiment pas plaisir loin de la [[sticker:p/1lmb]]

Du coup je fais bien d'arrêter en L1 si la L2 et L3 sont encore plus chaudes [[sticker:p/1lmb]] Je pensais que la L1 était toujours la plus compliqué, comme la PACES qui est beaucoup plus difficile que la L2, L3...
En tout cas vu que je suis un très gros branleur, je vais faire un BTS ou un DUT pour avoir un bac +2 voire bac +3 et entrer dans le monde du travail rapidement :ok:
En tout cas bravo à toi, tu dois être très motivé pour avoir réussi malgré le bac ES + les années de desco, ça a pas du être évident :bravo:

Quand j'ai dis que j'ai fais 3 ans de desco, en réalité j'ai fait 2 ans dans un BTS assurance car j'ai voulu faire des études de branleurs mais je n'ai pas supporté faire des trucs aussi chiant et peu stimulant, j'ai séché la majorité des cours et quand j'y allais étonnamment je restait bloqué dans l'un des plus grand centre commercial de France qui est à deux minutes à pied de l'école [[sticker:p/1lmb]] Puis après une vrai année de pur desco no-life Celestin qui fait pleurer les parents [[sticker:p/1lmc]]

Ce qui fait que je suis motivé c'est qu'enfin je fais un truc qui m'intéresse, qui me stimule, ect. J'espère que malgré tu trouveras des études qui vont te passionner dans les BTS/DUT c'est le plus important même si ce sont des études courtes/branleurs :ok: [[sticker:p/1lm9]]

Merci mon quai [[sticker:p/1lm9]]
Justement ma grande soeur est en BTS assurance après une année de desco (fac de droit qu'elle a abandonné au bout de 2 jours)

On peut se faire que des connaissances à la Fac ça me dégoute :(

Le 21 septembre 2017 à 20:00:58 bluepoint_ a écrit :

7 MECS DONT 2 FILLES,

Effectivement c'est inquiétant [[sticker:p/1kky]]

oui y'a un trans no fake https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494539739-pfiggsq.png (le chubby)

Données du topic

Auteur
140deQI
Date de création
5 août 2017 à 13:08:34
Nb. messages archivés
6202
Nb. messages JVC
6199
En ligne sur JvArchive 226