Topic de 140deQI :

T'es en fac? Alors viens par là!

Si t'es en STMG faut que tu bosses vite et bien le programme de maths de S sinon tu vas échouer comme les autres STMG
Je suis allé à la fac en BM, un trizomique a accroché ma bagnole pendant que j'étais garé 1h, niquez vos meres, je viens en twingo la prochaine fois
Salut les kheys, en l1 de droit, on a 15h de td par semestre par matière? :(
D'ailleurs j'ai cru lire que y a un mp lillois, hésitez pas à m'ajouter :hap:

Le 06 septembre 2017 à 23:30:18 mbappekylian a écrit :
Salut les kheys, en l1 de droit, on a 15h de td par semestre par matière? :(

à lyon 3 en tout cas c'est 4 matières à TD avec 15h sur 10 semaines oui

Les gars la première soirée de ma promo c'est le lundi même où je commence les cours, le lendemain y'a cours et tout c'est pas un peu chaud? C'est chaud de pas y aller ou pas?

Le 06 septembre 2017 à 23:42:27 ElfamosoDude a écrit :
Les gars la première soirée de ma promo c'est le lundi même où je commence les cours, le lendemain y'a cours et tout c'est pas un peu chaud? C'est chaud de pas y aller ou pas?

j'ai fais aucune soirée à la fac et j'étais intégré dans ma promo, faut pas se forcer pour ces trucs là je pense fais comme tu sens

D'accord c'est cool alors
En plus c'est horrible les soirées étudiantes
La musique à fond :malade: je supporte pas
A cause de ma secu j'ai toujours pas pu envoyer les dossiers à la Fac :noel:

Le 06 septembre 2017 à 21:08:48 FakeNews1825 a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 20:47:31 Pagora a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 20:27:19 FakeNews1825 a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 20:22:53 TechnoForce3 a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 20:15:26 FakeNews1825 a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 20:11:23 TechnoForce3 a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 20:04:03 FakeNews1825 a écrit :
Petite anecdote pour amuser les kheys du soir[[sticker:p/1kki]]

Je viens pour la première fois de rencontre une fille de ma résidence. C'est dire, ça fait quand même quelques jours que je suis sur place. Elle était en train de préparer son repas, je débarque en disant bonsoir, je chauffe mon reste de nourriture et j'ai même pas pu caser un mot bordel de merde. Après les salutations il y a eu un gros blanc et c'est elle qui m'a demandée comment je m'appelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Mais qu'est ce qu'il m'arrive putain ! Comment j'ai fait pour passer au rang de merde en seulement 4 jours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png
avant j'avais aucun problème pour parler aux gens ou même pour bien parler tout court et depuis la rentrée, ma voix de stentor habituelle devient misérable, je ne savais pas que je pouvais parler aussi bas et me pisser dessus autant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Si mes autres potes me voyaient ils n'en croiraient pas leurs yeux, je suis en train de me transformer en célestin. Je ne vais pas le supporter, passer d'alpha à beta la marche est trop haute https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon des kheys en info peuvent m'éclairer ? Je suis actuellement en semaine de pré-rentrée avec des cours basés sur des révisions de maths. Le problème c'est que je n'ai pas vu tous les trucs, je n'ai pas fait S. Alors aujourd'hui le prof nous fait faire de la trigonométrie... J'en ai pas fait depuis la troisième. Alors il déballe les exos, je pige presque rien et puis il nous sort que même si vous n'en avez pas fais avant il faut savoir maitriser pour la fin de semaine !!! Super quelques jours pour comprendre un truc sans assistance ...
Ma question est donc la suivante: Le programme de trigo est-il nécessaire pour pouvoir comprendre les autres disciplines du vrai programme de math de cette année ?

Ca va te servir pour quelques UE durant ton cursus mais pas tant que ça, essaie de limiter la casse et compenser si vraiment ça coince mais essaie d'avoir quand même de bien comprendre

Aïe ... Déjà que mes connaissances de base sont assez limitées, je suis sur qu'il n'y aura pas que la trigo qui posera problème. Je vais quand même essayer de trouver quelques trucs sur internet et me renseigner davantage.
Dans le pire des cas j'abandonnerai si je vois que c'est trop compliqué.

Après perso, j'ai fais ma licence info en étant loin d'avoir de bonnes notes en math (j'ai même eu 0 à un exam en L2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png ), les trois premiers semestres vont être ceux où tu auras plus de math après ça se calmera car le gros de tes maths sera de la théorie de graphes et c'est la branlette. Mais essaie d'avoir quand même des bonnes notes surtout si tu vises des domaines pointues de l'informatique.

Oui justement j'ai quelques petites idées même si en l'état actuel des choses ce ne sont que des rêves. Peut être même que ça va le rester dans le pire des cas... j'aimerais bien obtenir au minimum un 12 de moyenne générale sur ma première année. Mais ça me fait vraiment peur, j'ai pas de formation scientifique de base et ce bac de merde que je me suis tapé n'a rien arrangé les choses. Je vois déjà l'échec me foncer dessus encore une fois.

c'est quoi ton bac ?

Sans aucun doute le pire de tous: J'ai nommé, le plus tordu, le plus inutile de tous les bacs... tonnerre d’applaudissements pour le bac ES qui détruit plus qu'il ne forme !

Même en économie-gestion ce bac est inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

Je sortais de ES et j'ai du tous misé sur l'économie tellement mathématiques je comprenais pas grand chose :hap:
Je me suis dis qu'en L2 je ferais l'impasse sur les mathématiques si jamais cette année je me mets pas a niveau

Mais en L2 c'est pire d'après mes connaissances ayant fait ES https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

Yo je re met mon message car je cherche des avis :hap:

Perso je me tâte a rentrer en fac d'Histoire là je fais un bts pme pmi en deuxième année et je me rend compte que c'est vraiment pas mon délire :(

Je sais pas si je dois continuer au risque de fail ou de réussir et donc davoir un diplôme et ensuite aller a la fac d'histoire ou arrêter maintenant mais je sais pas si y a de la place :(

Je cherche pas quelqun qui choisis pour moi mais juste des avis car c'est pas facile comme situation :oui:

Tu penses l'avoir ton diplome ?
Si je travaille oui surement mais bon sa va être chiant et long de faire un truc qui me plait pas

Le 06 septembre 2017 à 23:42:27 ElfamosoDude a écrit :

Si t'y vas tu vas rater ton année

Tiens ya Vaxioum avec moi sur le topic, comment ça va ? T'as bien dormi ?

[[sticker:p/1kki]]
T'écoute quoi comme musique si t'aime pas le bruit ?
T'aime bien Rammstein ? https://www.youtube.com/watch?v=StZcUAPRRac

Le 07 septembre 2017 à 07:12:29 Smedar a écrit :
Yo je re met mon message car je cherche des avis :hap:

Perso je me tâte a rentrer en fac d'Histoire là je fais un bts pme pmi en deuxième année et je me rend compte que c'est vraiment pas mon délire :(

Je sais pas si je dois continuer au risque de fail ou de réussir et donc davoir un diplôme et ensuite aller a la fac d'histoire ou arrêter maintenant mais je sais pas si y a de la place :(

Je cherche pas quelqun qui choisis pour moi mais juste des avis car c'est pas facile comme situation :oui:

Abandonne tout de suite, ya rien de pire que de faire quelque chose qui nous plait pas, tu vas déprimer et mourir, c 'est stupide. Fais un truc qui te plais mais prends pas un truc sans aucune perspective d'avenir non plus, faut voir les débouchés :hap: voilà mon avis

Bon c'était la rentrée pour moi ce matin à Lyon 2 y avait un bon 60-70 ℅ de meuf bien moches
Doit yen avoir des belles mais c'est sur que si tes critères sont ceux d'angelina Jolie, une fille lambda peut pas les remplir

Données du topic

Auteur
140deQI
Date de création
5 août 2017 à 13:08:34
Nb. messages archivés
6202
Nb. messages JVC
6199
En ligne sur JvArchive 221