[RISITAS] Une naine-ième histoire de prépa : des bas et des hauts
opla le 1000ème post
on n'oublie pas la sweet hein
Le 25 décembre 2017 à 19:50:51 iaiadu54 a écrit :
super l'auteurTu démystifie pas mal l'ENS, les futurs jean-ulm de ma classe risquent d'être très décus
petites question concernant l'X : vu que le fameux jonhy y était, est-ce que l'école a vraiment quelque chose en plus en comparaison avec les autres écoles top 5 ( mines - ponts, ECP, ESPCI ... )
Tout dépend, j'en parle en termes assez critiques, et volontairement un peu amer, mais il faut nuancer.Comme tout.
Et non mine de rien niveau formation ça reste absolument génial. Après c'est question de ressenti.
Pour l'X ce qu'il y a vraiment de différent c'est en effet le choix des cours, qui est vraiment hors norme par rapport aux mine PA, centrale PA et autres. Et puis le réseau que tu te fais là bas est sans égal.
ESPCI il y a encore pas mal du tout de science pour ceux qui aiment, c'est bien. Ceux qui n'aiment pas en revanche la première année peut être dure. Mais après il y a toujours moyen de faire autre chose.
Le 25 décembre 2017 à 15:35:15 [Littlefinger] a écrit :
gg l'auteur ça doit pas être facile de mettre à l'écrit des moments difficiles de sa vie comme celui-ciDu coup joyeux Noël
Je change volontairement quelques détails pour éviter tout stalk. Mais oui, joyeux noël également.
Ce Risitas de très grande qualité !
J'ai tout lu + sweet khey
Mais j'étais comme toi en première année, du coup j'ai raté l'étoile. Me suis mis à bosser en spé, je majore les 3/2, je rate les 5/2 de peu mais ça va venir, faut que je me mette à bosser. J'arrive pas à me motiver assez.
Le 30 décembre 2017 à 20:53:40 ololz_plagiat a écrit :
Bordel je suis là à glander en lisant ton topic alors que j'ai 3 DM à faire.
Mais j'étais comme toi en première année, du coup j'ai raté l'étoile. Me suis mis à bosser en spé, je majore les 3/2, je rate les 5/2 de peu mais ça va venir, faut que je me mette à bosser. J'arrive pas à me motiver assez.
courage quai
culpabilise pas trop c'est les vacances
Le 31 décembre 2017 à 15:55:02 iaiadu54 a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 20:53:40 ololz_plagiat a écrit :
Bordel je suis là à glander en lisant ton topic alors que j'ai 3 DM à faire.
Mais j'étais comme toi en première année, du coup j'ai raté l'étoile. Me suis mis à bosser en spé, je majore les 3/2, je rate les 5/2 de peu mais ça va venir, faut que je me mette à bosser. J'arrive pas à me motiver assez.courage quai
culpabilise pas trop c'est les vacances
T'inquiète. Je me mets une grosse caisse ce soir, lundi je décuve, et mardi je bosse. Ce topic m'a bien motivé à finir à Centrale Paris. (Déjà que je suis un peu le chouchou des profs parce que je fais avancer le cours tout seul. )
l'auteur je viens de découvrir le risitas énorme...
je suis en pcsi dans une prepa moyenne Michelet a vanve, et j'ai besoin de conseil car je sens que je suis en train de lacher... j'ai quelque bon résultat genre 2nd en math ( ma fierté) et 4eme en chimie mais j'ai plus la motive depuis 1 mois environ je suis en mini dépression, plus la motive de taffer, pas envie de relire mes cours illisibles... la je suis en vacances j'ai pas toucher mes cahiers pendant la 1ere semaines
Bref sa va mal, je voulais juste avoir des bouquins de sup (math et physique surtout) que ta as conseillé pour remonter la pente et m'épargner mon cours illisible. Enfin je sais pas comment on bossé la physique c'est la seul matiere qui malgré le taff bah je mange des taules a chaque fois...
Le 02 janvier 2018 à 00:03:06 waeko a écrit :
l'auteur je viens de découvrir le risitas énorme...
je suis en pcsi dans une prepa moyenne Michelet a vanve, et j'ai besoin de conseil car je sens que je suis en train de lacher... j'ai quelque bon résultat genre 2nd en math ( ma fierté) et 4eme en chimie mais j'ai plus la motive depuis 1 mois environ je suis en mini dépression, plus la motive de taffer, pas envie de relire mes cours illisibles... la je suis en vacances j'ai pas toucher mes cahiers pendant la 1ere semainesBref sa va mal, je voulais juste avoir des bouquins de sup (math et physique surtout) que ta as conseillé pour remonter la pente et m'épargner mon cours illisible. Enfin je sais pas comment on bossé la physique c'est la seul matiere qui malgré le taff bah je mange des taules a chaque fois...
T'inquiète pas, une grande partie des sups (dont moi) sont / ont été victimes de "la dépression de Noël de sup" ça passe vers février environ.
Ayaaaa Hypopotaupin tu fais une suite sur ENS alors
Je vais analyser ça pour faire un parrallèlle avec ULM maintenant
Voici le jour J, il est temps de découvrir ta promo. Tu te rappelles nostalgique le premier jour de prépa avec les préjugés qui vont avec, croyant que tu serais entouré de célestin.
Et bien autant vous dire qu’une bonne moitié de la promo à l’ENS était de ce genre là !
C'est triste mais c'est vrai, tous les gars de LLG sont des celestins
Le pire c'est en math
Les discours et les trucs usuels sont chiants mais heureusement vous allez entendre parler de ce que tout le monde attend : le Méga.
Le famoso méga
Le gars plutôt sympa qui sait pas vraiment pourquoi il est là, et enfin, tu la vois. Elle est là. Magali, 1m40, 422kg, cheveux bleus, 8 piercings, cheveux sur la langue, borgne, handicapée, !!!
La classique de l'ENS
Aujourd'hui le degrès de bien-pensance et encore pire, même si la plupart des gens trouvent ça abusif (mais y a qu'a voir le groupe interG pour voir ces débats)
Vous avez des bus un peu répartis à l’arrache, (en vrai non mais toi tu t’y es pris a l’arrache) au début tu te retrouves à attendre au milieu de personnes que t’as jamais vu. Donc discrètement, tu changes de bus.
Ca créera un bordel sans nom lorsque ton ancien bus attendra trois plombes voyant qu’il manque quelqu’un dedans.
Le casse-couille de première qui fait retarder tout un bus
Le voyage en bus se fait au rythme des 2A, 3A qui lancent les chansons paillardes, font boire les gens à fond, lancent des paquitos en se faisant soulever de siège en siège.
Putain dans mon bus le chauffeur était un fdp donc pas d'alcool, pas de paquito, on pouvait a peine mettre de la musique... C'était d'un ennuie mortel (on a dormis du coup vu que ça durait 6 ou 7 h le trajet)
Il te dit « … je peux piquer ton frigo ? »
« Euh. Non. Casse toi »
Et le mec se casse.
Ils rentrent dans les bungalow avec un putain de haut parleur et gueulent « DEBOUT! ». Chambre par chambre. Toi t’as mal dormi, t’as un connard qui t’a fait chier avec ton frigo, t’as envie de dormir et les y a un abruti qui rentre dans ta chambre avec un putain de haut parleur et gueule « debout !!! »
Ni d’une ni deux, tu lui colles une patate.
La fanfare qui te reveille en musique à 9 heure
Avec des cookies et des gateaux du club bouffe
Donc la, vous suivez le groupe, vous allez vers la plage (car oui, ça avait beau être un camping immonde, c’était heureusement près de la plage et par chance il faisait beau), là il y avait plusieurs jeux à la con, la balle au prisonniers avec un poulpe restera pour toi le summum du dégout.
Putain nous était dans un camping de merde et il faisait cher froid....
Vous enchainez les jeux, y a des gros trucs de décadents où faut pécho des gens, tu vois tous les petits puceaux du 18-25 (noraj) frétiller quand une meuf leur fait un bisou.
ça y en a pas par exemple aujourd'hui. Parce que "Le consentement c'est IMPORTANT"
La grosse mag choppe des meufs et s’affiche dans ses tenues décadentes, sa graisse débordant d’un peu partout. Tu hallucines devant une telle caricature.
Nofake
Alors la ils ont fait fort, un coin soirée mousse, des cocktails illimités, très chargés et l’homonerie qui distribue des capotes à la pelle (oui à Ulm, l’homonerie c’est pas l’association catholique… ).
L'homonorie
Sinon votre soirée à l'air beaucoup plus stylé que celles auxquelles on a eu droit....
Mais elle te suggère de venir t’inscrire au club de danse, qu’à Ulm ils sont pas mauvais et que « c’est toujours sexy un mec qui sait danser ».
Le soir même tu vas au club de rock avec Elisa et tu t’inscris.
Le club rock avec tous les puceaux du DMA, DI et Departement de Physique qui viennent tenter leur chance Le premier cours avec 100 celestins qui viennent tenter
Bon au final j'ai l'impression que les 3A et + du club rock passent leur temps à se chopper entre eux mais bon...
Données du topic
- Auteur
- hipopotaupin
- Date de création
- 28 juillet 2017 à 00:51:41
- Nb. messages archivés
- 1215
- Nb. messages JVC
- 1209