[RISITAS] Une naine-ième histoire de prépa : des bas et des hauts
Merci pour ce Risitas de grande qualité
Je rentre sûrement en prépa l'année prochaine et ce genre de témoignages me motivent, me poussent à travailler et me montrent que malgré l'énorme charge de travail il y a quand même des bons moments et que le jeu en vaut la chandelle !
Et celui sur tes années à Ulm m'a l'air tout aussi épique bordel la soirée avec le mec qui vole les frigos j'en ai éclaté de rire tout seul dans ma chambre
Le 15 décembre 2017 à 19:58:53 waruidesux a écrit :
Un risitas à HEC et un à l'ULM, on a vraiment l'élite ici
Le 15 décembre 2017 à 20:19:40 [Littlefinger] a écrit :
Merci pour ce Risitas de grande qualité
Je rentre sûrement en prépa l'année prochaine et ce genre de témoignages me motivent, me poussent à travailler et me montrent que malgré l'énorme charge de travail il y a quand même des bons moments et que le jeu en vaut la chandelle !Et celui sur tes années à Ulm m'a l'air tout aussi épique bordel la soirée avec le mec qui vole les frigos j'en ai éclaté de rire tout seul dans ma chambre
Merci. C'est différent on va dire !
Le 15 décembre 2017 à 22:14:13 TywinLannister_ a écrit :
J'ai suivi le 1er, je suis évidemment le 2ème
CHAPITRE 3 La vie ulmite entre moments de grâce et moments de gêne (partie 1)
Ce chapitre va couvrir la période d’après le WEI et jusqu’à avant décembre environ.
Le WEI est donc fini, des premiers couples se forment. Tu imagines la gène s’ils étaient restés ensemble pour certains en train d’expliquer à leur potentiel bambin
« Oui alors moi j’ai ramassé ta mère littéralement, elle ne tenait plus debout et elle vomissait haha si t’avais vu ça fiston »
Les gens commencent à découvrir les assos, toi t’iras en athlétisme (serait temps de t’y remettre) et en club de danse (s’agirait de les faire toutes tourner… Si tu savais ! )
Il faut avouer que tout est fait pour inciter les gens à faire autre chose que les cours.
Pour être honnête tu es assez perplexe à l’époque sur cet aspect là. D’un côté tu n’es pas du tout mais alors pas du tout intéressé par les cours, les profs n’en ont rien a foutre et sont chiants, mais de l’autre tu trouves que ne jamais aller en cours est honteux. D’autant plus vu que vous êtes payés pour y aller ( ).
Tu feras donc au maximum les deux, te forçant à sécher le minimum.
Les soirée s’organisent presque tous les soirs de la semaine, il fait encore bon et vous squattez la cour aux Ernest.
C’est assez agréable, en fin de journée de disposer les bières et la bouffe sur les tables, les gens participent, c’est une bonne ambiance.
Vous êtes vraiment dans des conditions de rêve.
Mais en même temps tu ne peux t’empêcher de comparer ces conditions avec d’autres. Tu as des potes à la fac qui ne bénéficient pas de tout ça. Mais à la rigueur pourquoi pas.
Ce qui va vraiment te choquer et te faire réfléchir et prendre du recul c’est parfois l’aplomb sidérant qu’ont certains de tes collègues de promotion.
Ils aiment partir dans des grands discours sur l’égalité, l’injustice et tout un tas de choses dans le genre. On est pas loin du « la guerre c’est mal », tout le monde il est beau etc.
Ca te fatigue un peu de voir que tout un tas d’élève essaie de s’accorder une sorte de mission divine alors qu’ils ne sont clairement jamais sorti du quartier latin…
Il leur manque de la pudeur s’il fallait mettre un mot sur le comportement général.
Tu t’en fiches et continue tes cours.
Cette période sera marquée par deux soirées. Une plutôt très sympa mais en même temps caractéristique de notre système, et l’autre plutôt gênante.
Voici donc le moment gênant qui restera. Il concernera la soirée que vous ferez chez Marco.
Marco est le type de mec plutôt idéal, grand, fin, BG, propre sur lui, intelligent, cultivé, gentil, ne se laissant pas faire, bref, vraiment quelqu’un d’appréciable et assez peu de défauts quand on y réfléchit.
Et il avait décidé de faire une petite soirée chez lui en invitant quelques ulmites du coup.
Ce qu’il ne nous avait pas dit c’est que ses parents seraient la. Nous avons donc diné avec eux (le groupe restreint dinait et les autres rejoignaient après).
Et ce repas avec ses parents va se révéler profondément traumatisant. Pour nous comme pour Marco…
On arrive donc avec Archi Max et Elisa pour diner, Archi et moi avons acheté une bouteille de vin Elisa et Max ont ramené un dessert. Bref on est bien élevé, on arrive pas comme des morfals.
Alors l’appartement des parents de Marco est ultra classieux, beaux quartiers, parquet, porche d’entrée, bref, vraiment bien. On rentre, les formules d’usage, bonjour blablabla comment allez vous, tout ce qu’on veut.
On pose la bouteille sur la table et très polis également les parents de Marco nous invite à d’abord prendre l’apéro.
Bonne ambiance, tu fais connaissance avec le frère de Marco qui était là mais ça ne pouvait pas durer. Tu te disais bien qu’il y avait quelque chose avec ces parents en apparence si parfaits.
Vous parlez de tout et de rien, de la rentrée etc et là les parents de Marco vont demander un peu à tout le monde, d’ou il vient, son parcours etc.
Alors Archi commence, très bien très éloquent, en mode Archi quoi, une bonne prépa littéraire, très bonne même, très bon classement d’entrée, sa famille composée d’intellectuels, bref, famille bien faite, tête bien faite, la génétique comme le répète pour la deuxième fois le papa de Marco.
Toi tu ne dis rien mais tu remarques.
Viens le tour de Max qui lui aussi même s’il ne vient pas d’une famille d’intellectuels bien mine de rien d’un milieu assez spirituel, bercé dans l’art, le théâtre et autre, les parents semblent bien l’apprécier.
« La génétique oui oui exactement tout a fait » tu entends le père de Marco répéter.
Puis vient le tour d’Elisa. Alors Elisa, elle a jamais connu son père, elle a été élevée par sa mère qui enchainait les boulots de nuit à la con pour pouvoir nourrir ses gosses (3), elle vient d’un blède miteux, d’une prépa toute aussi miteuse (entendons nous, quand je dis miteux je ne parle que des famoso classements de prépa) et tu as bien senti que le gout très prononcé des parents pour les gens de société bah ça lui a pas plu.
Donc elle raconte ça et là, les parents ne pipent mot. Y a plus cet abruti (dsl Marco) pour répéter « oui génétique tout à fait exaaact ». Mais là où ils auraient pu faire preuve d’un peu d’admiration (car oui mine de rien elle en a chié Elisa pour arriver là), non, ils vont tout simplement l’ignorer quasiment pour le reste du repas. Elle ne va plus exister.
Et toi même si tu viens pas d’un milieu de prolo t’es pas non plus le fils de normalien petit fils de normalien et ainsi de suite, tes parents sont profs mais ça s’arrête la, et bien du coup toi aussi tu vas un peu te faire ignorer le reste du repas où les parents de Marco vont rigoler avec Max et Archi.
Le repas se fait, Marco s’en rend bien sur compte et parle avec vous, avec son frère. Frère un peu chelou, tu soupçonnes ses parents de fermer les yeux sur le fait qu’il soit très probablement autiste. Et drogué. Mais tu ne sais pas trop ce qui se voit le plus.
Le repas se fait, tu entends les parents continuer à parler d’éducation, que c’était mieux avant, que le niveau baisse, que les jeunes sont cons, pas méritants, que tout est donné, bref, des bons bons gros lourds.
Marco est grave gêné mais ça ne s’arrête pas. Chez Marco, dans la famille, l’oncle gênant aux repas de famille ça doit être son père.
Et un coup sur « les pd qui sont partout », et un coup sur le laxisme… bref, quand ils s’en vont ça fait des vacances.
Max vous signale avec facétie que désormais il viendrait sans Elisa et moi chez Marco pour ne pas indisposer les parents.
Heureusement, la soirée qui suit est agréable, même si vous évitez de trop enfoncer Marco et ses parents.
Pourquoi j’introduis les parents de Marco me demanderez vous ? C’est car ce ne sera pas la seule soirée chez eux. Il y aura un autre diner. Un unique dernier diner. Avec presque les mêmes invités. Mais pas que.
Quelqu’un d’autre sera de la partie cette fois.
Quelqu’un qui est doué pour rendre les choses uniques.
Quelqu’un qui a organisé l’autre soirée durant cette période pré-Noël.
Quelqu’un qui revient d’un stage militaire où il a connu l’enfer.
Quelqu’un qui a la même période a donc organisé une petite soirée de retrouvailles entre anciens taupins de notre chère prépa : … ! (vous y avez cru ?)
Quelqu’un qui a désormais une magnifique boule à zéro.
(Partie 2)
Johnny a donc organisé une soirée chez lui où il demandait à un maximum d’anciens camarades de venir histoire de se rappeler du « bon temps » et de voir un peu où chacun est, ce qu’il fait etc.
Il m’avait précisé qu’il n’inviterait pas M, sympa ce Johnny. Même si bon depuis le temps t’es okay, t’as fait ton deuil faut pas exagérer.
« Puis j’ai pas envie que tu te déconcentres de potentielles cibles surtout »
Ok c’est déjà une réponse plus dans son style.
La soirée s’organise donc et il me propose d’inviter des potes d’ulm, je propose donc à Elisa et Marco car Max et Archi avait je ne sais quelle exposition et diner qui suivait. Dommage, je leur avais déjà parlé de Johnny c’aurait été marrant.
La soirée arrive, Johnny a fait les choses en grand nous a dit de rien amener, qu’il se chargeait de tout.
Et effectivement, il s’était chargé de tout.
Son premier salaire de polytechnicien y était sans doute passé.
Bon comme c’est ton bro (no gay) tu as quand même amené des trucs.
Mais là, c’était assez grandiose, il avait volé des uniformes à l’X et avait décoré l’appart de ses parents avec des mannequins habillés en militaire.
« Ca sera pour les fléchettes toute à l’heure » te dit il.
Ok, on sent le mec qui a une petite dent contre les militaires.
Tu présentes Elisa et Marco, qui vont d’ailleurs devenir très potes avec Johnny, tant mieux.
La soirée commence, les gens arrivent au fur et à mesure, tu revois des gens de ta sup quelques gens de la classe de Johnny en spé que t’avais fini par connaitre à force de squatter.
Et là moment assez gênant, les gens de sup savent que Johnny est à l’X et évidemment le félicitent, puis ils te reconnaissent évidemment mais vu que t’es un peu moins sociable que Johnny, ils savent pas du tout ce que t’es devenu. Et t’ignorent, car n’oubliez pas, être mauvais ça s’attrape !
Et ce que je disais avec les clichés, préjugés de ce système de prépa/école est criant.
Les gens sont en mode « Ah. Hipopotaupin t’es là ».
Tu penses. « Bah oui, une soirée de mon meilleur pote j’y suis, problem ? »
Ils te demandent à peine si ça va et font plutôt retrouvailles joyeuses avec les autres.
T’es un peu perplexe mais tu t’y attendais, du coup pas grave tu retrouves ton filou de camarade chinois.
Lui il fonce comme un grand vers la finance et se démerde pas mal du tout.
Tu aperçois de loin Bébé qui glousse comme elle sait si bien le faire, ça te rappelle des souvenirs mine de rien tout ça !
La soirée continue, tu restes avec Marco et Elisa quand même car ils connaissent personne à part toi. Evidemment tu les présentes à Chang, à Bobby qui est également là.
A un moment un de tes camarades de sup que tu connais pas non plus super bien en se resservant un verre est à coté vous et Elisa lui demande de rajouter un peu de punch (je crois ?) dans le sien.
Du coup ils discutent vite fait en mode
« Ah, t’es une pote à Johnny ? » ?
« Non j’suis une pote d’école d’hipopotaupin du coup il m’a ramené là ».
« a l’ENS en lettres, lui il est en physique mais on se connait pas mal entre départements ».
Et là au début il réalise pas trop le gars.
Il se retourne vers toi livide
Toi t’es un peu gêné le gars parle vachement fort
Le gars en rajoute une couche
Donc évidemment tu sais bien que ça doit être une surprise pour lui mais même tu trouves ça un peu chiant comme situation avec le mec qui beugle un peu…
« Bah j’ai bossé j’ai eu le concours… Fin voilà »
Et la rumeur (qui n’en est pas une) va se répandre au fil de la soirée. T’en as même qui ne te croiront pas, te traitant de mytho (sans doute des futurs kheys de la team prépa, no rage ), mais le plus gênant c’est que soudainement tu existes, les mecs qui t’ont pas adressé la parole en plus de deux ans tout d’un coup font limite les lèche bottes, c’était extrêmement gênant.
Tu vois Johnny au loin qui lance des fléchettes sur ses mannequins et qui semble vite fait parler avec un de vos anciens camarade de sup qui avait l’habitude de se moquer un peu de toi (légerement sinon j’en aurais parlé dans le précédent risitas). Tu sais pas trop ce qu’ils se disent mais tu vois Johnny qui te pointe du doigt.
Du coup ni d’une ni deux, tu t’approches. Tu salues l’autre con et celui ci te demande si effectivement t’es bien à Ulm. Ca t’énerve un peu.
« Oui putain toi aussi tu vas pas me croire ? Toi aussi ça te fait chier ? Quelqu’un qui a des sales notes en sup doit pas avoir le droit d’aller dans des bonnes écoles ? »
T’as Johnny à coté qui se marre ce con
Le gars sait pas trop quoi dire et du coup Johnny vous propose de régler nos différends à Soldiers fléchette III. Car il faut lancer le mouvement vu que personne ne semble kiffer sa proposition d’animation.
Tu perdras aux fléchettes mais au moins ça détend l’atmosphère. Et pas mal de gens viendront jouer à Soldiers fléchette III après coup. (le 3 c’est parce qu’on a fait 5/2)
La soirée bat son plein, ça picole ça danse ça rigole, franchement tu préfères ces soirées là à celles un peu trop pompeuses de l’ENS.
Tu essaies d’appliquer tes nouveaux moves que t’as appris en danse avec Elisa, c’est mieux. C’est presque élégant. Vous êtes un peu éméchés et disons que c’est une danse assez… proches. Mais elle restera juste proche, Elisa doit être plus lucide que toi et calme un peu les choses.
Dommage, ce n’était pas désagréable !
Marco lui défie un par un tous les convives à tirer sur du militaire à coup de fléchettes. La finale oppose donc Johnny, le sergent chef ès fléchettes contre Marco, le franc tireur de la rue d’Ulm.
Tu arbitres la finale, les couilles et la tête rapportant les points, le reste, non.
après 5 fléchettes chacun, Johnny et Marco ne peuvent pas se départager. Vous décidez donc de reculer les tireurs.
Johnny manquera sa première fléchette. Ce con aura préféré viser quelqu’un se servant du coca mais sans whisky.
Sacré Johnny.
Marco mettra la sienne.
Johnny mettra sa seconde
Marco tient bon et met la seconde en plein dans l’oeil.
Pareil pour la troisième, les deux tirant entre les deux yeux à peu près.
De même pour la quatrième.
Et à la cinquième, Johnny met la sienne, Marco aussi. Marco gagne.
Johnny est déçu mais il ne regrette pas d’avoir sauvé quelqu’un d’une grave erreur à savoir prendre un coca pur.
La soirée commence à se terminer et les gens rentrent chez eux sans doute à pied ou en noctilien.
Et oui, ça n’existe pas a l’époque Uber.
Tu restes chez Johnny l’aidant à ranger.
« Bah alors, elle est mimi la petit Elisa »
« Ah Elisa ? Oui mais naaaaaan c’est une pote »
Sacré Johnny !
Le lendemain vous passez la journée ensemble Johnny et toi, lui il va s’en retourner dans sa base à la con où il fait son stage dans l’armée de l’air. Des bon débiles, lourds et bien cons selon lui.
Un an à se faire chier dit il avant de gouter aux joies des cocktails au sein des grandes entreprises afin de commencer à établir son réseau.
Bref la team prépa a raison une fois de plus.
La preuve l'auteur part aux USA faire son PhD afin de NE PAS ETRE INGENIEUR EN FRANCE .
Faire une prépa en 2017
Le khey analphabète qui dit que je vais faire mon phd aux États Unis. Apprends à lire au lieu de défendre la team prepa
Je reposte les chapitres effacés ce soir. Et peut être le 4 qui sait
Données du topic
- Auteur
- hipopotaupin
- Date de création
- 28 juillet 2017 à 00:51:41
- Nb. messages archivés
- 1215
- Nb. messages JVC
- 1209