[RISITAS] Une naine-ième histoire de prépa : des bas et des hauts
Après une pause bienvenue, je vous propose ici, le premier chapitre de la 5/2, j'espère qu'il vous plaira.
Chapitre 20 : La 5/2
La rentrée est dans deux jours. Tu bosses jusqu'à ne plus en pouvoir. Demain tu t'accordes ta seule grasse mat.
Faut quand même arriver en forme le jour de la reprise tu te dis.
Tu t'endors une fois encore avec des équations dans la tête.
Le bilan des courses est le suivant. Tu maîtrises la sup façon jean eude ( ) et tu as pas mal avance en spé.
Les maths sont vues jusqu'à la moitié de l'année et la physique un peu moins. Cependant tu as vraiment concentre tes efforts sur la sup, en enchaînant exercice et DS. Tu te dis qu'il vaut mieux commencer la spé comme un excellent sup plutôt que comme un sup moyen qui a vu quelques chapitres en avance histoire de faire le kéké.
Le lendemain pour la première fois tu n'a pas mis ton réveil a 8h. Le doux champ des oiseaux va te réveiller, la chaleur du soleil sur ton visage... Pas du tout tu te réveilles a 8h01 de toi même. Le conditionnement...
Pas grave, au moins cette journée sera reposante. Tu ressors ton tel que tu n'utilisais qu'une seule heure par jour pendant les repas et vite fait avant de dormir, tu textotes un peu.
Cela te vaudra quelques remarques de Johnny qui lui a plutôt profité. En même temps il peut se le permettre il a déjà accumulé un paquet d'heures de boulot !
Tu profites de ta famille, tous sont impressionnés de l'été de merde que tu t'es infligé et tous sont super cools et te souhaitant plein de réussite pour l'année qui arrive. Pas le droit de les décevoir.
Tu glandes absolument toute la journée (ça s'oublie pas ça) et franchement... Ça fait un bien fou !
Ça fait du bien de textoter avec tes potes qui font 5/2 (en étoile eux !), vous rigolez de la nouvelle année à vous taper etc.
Johnny vient dîner chez toi le soir (ta famille le connaît ils s'entendent bien) te dit qu'il lui manque toujours un des trois livres a lire tu te fous de sa gueule.
Puis tu t'arrêtes de rire....
T'as même pas acheté les œuvres au programme ! Putaaaaaaain.
T'es un peu en panique mine de rien mais Johnny te rassure : "t'inquiètes pas, le français ça compte pas pour l'admissibilité aux ENS" ! Ce salaud.
Bon pas grave tu peux bien lire trois livres durant l'année, c'est pas grand chose quand on y réfléchit. Nan ? Si ?
La soirée de poursuit tranquilou, vous charriez Johnny qui a loupé l’X et qui du coup a pas voulu centrale Pa, il le prend bien, il est cool Johnny.
Puis vient le temps de vous dire au revoir. A demain en fait.
La nuit est longue et tu stresses sacrément. Auras-tu le niveau ? T’as la pression d'être 5/2 et de devoir tout gérer. Comment le prof de physique va réagir vu qu'il peut pas te blairer... Tout ça fait que tu n'es pas serein serein !
Mais du coup vu que t'as refait une année, le programme de français a changé non ? T'as donc refait tout le programme de sup du nouveau programme de français ?
Et ça se passe comment le français et l'anglais en prépa ?
Le 08 août 2017 à 14:02:11 Oo-foxlite-oO a écrit :
Sweet l'auteur ou je te DDB a vus comme ColeurDouteux
Le 08 août 2017 à 15:40:37 Hope305 a écrit :
Sweet, c'est intéressant
Mais du coup vu que t'as refait une année, le programme de français a changé non ? T'as donc refait tout le programme de sup du nouveau programme de français ?
Et ça se passe comment le français et l'anglais en prépa ?
Bah en fait le programme de français change d'une année sur l'autre donc même de sup à spé tu as trois nouvelles oeuvres à lire, là c'est juste que j'avais zappé de lire les livres pendant les vacances
CHAPITRE 21 : La rentrée road to the BU near the pantheon…
Mais le lendemain arrive quand même bien assez vite.
Un peu de picotement quand pour la deuxième fois tu rentres dans le lycée pour ta spé. L'année des concours. Les vrais cette fois tu dis. N'est ce pas ?
C'est un peu le malaise quand à un an d'intervalle tu te tapes le même discours d'entrée de la part des trois profs mais bon. C'est le jeu. Et t'as perdu bien comme il faut l'an dernier !
Du coup t'es au fond, profil bas. Tu veux pas attirer l'attention que ce soit celle des élèves et encore moins celle des profs.
Comme l'an dernier rien de surprenant, vous aurez un DS de rentrée. Déjà t'es un peu tendu.
Avant ce DS la semaine se déroule normalement. Tu te mets au fond avec les quelques autres 5/2, eux ils bossent de leur côté, faisant des Éxos ou bossant dans des livres. Tu les côtoieras pas trop. Tu côtoieras pas trop ta classe en fait mais ça... C'est pour plus tard !
Donc la semaine se déroule normalement, pendant que tes camarades 5/2 font leurs trucs dans leur coin toi tu suis le cours (en même temps faudrait bien le suivre une fois dans ta vie).
Une fois le premier jour terminé tu te plantes presque en prenant le chemin de l'Internat. Mais t'oubliais : tu as été tej de l'internat.
Du coup tu sors du lycée. Et tu croises Johnny qui a également fini.
"Alors hipopotaupin, ça donne quoi ce premier jour de spé"
"Très drôle, pas comme si je connaissais pas"
"Bah. T'as passe l'année dernière a te pougner, c'est pas vraiment ce que j'appelle une spé"
"Fin remarque j'aurais même pu te demander "alors ce premier jour en prépa" ? "
Bon après ces petites vacheries (peut être méritées) Johnny t'annonce qu'il va a la Bu.
T'es étonné, et pour le charrier tu lui balances
"Ah ouai la 5/2 tu t'es dit que ça y est t'étais sérieux tu allais en bu"
"Bah.. Ça fait depuis la sup que je bosse a la bu"
"Tu sais j'aime pas bosser de nature hein mais la bu ça m'a permis de le faire et d'être pas trop mauvais. J'ai pas la science infuse je me sors les doigts. Mais viens tu vas voir c'est sympa. Puis y a des meufs jolies"
Et c'était parti pour la bu. Notre bromance s'intensifiait.
C'était une très jolie bibliotheque près de très jolis bâtiments dans un très joli quartier matin. Mais où est ce donc ??
Tu revois les cours du jours, fais des éxos, revois ceux pour le lendemain et stupeur, t'es beaucoup plus a l'aise, tout est beaucoup plus fluide. Tant mieux, ça doit commencer a payer !
Après un été pareil en même temps...
En attendant le samedi et le premier ds tu continues la même routine. Tu es attentif en cours, prends bien ton cours, réfléchis, trouve en avance et cela te rassure. Tu bouffes le midi avec Johnny et les étoilés, et le soir la bu vous attend. Il y aura quelques anecdotes avec cette bu...
Données du topic
- Auteur
- hipopotaupin
- Date de création
- 28 juillet 2017 à 00:51:41
- Nb. messages archivés
- 1215
- Nb. messages JVC
- 1209