[RISITAS] Une naine-ième histoire de prépa : des bas et des hauts
J'ai vécu exactement la même chose en terminale, j'étais moyen en maths à l'époque, et pendant les vacances d'avril j'avais pris 2 semaines de remise à niveau dans un machin privé, et je bossais de 7h à 2h du matin.
J'arrive au ds, je le finis, chose exceptionnelle pour moi a l'époque.
Et deux semaines après elle rend les copies sans la mienne en annonçant à toute la classe que j'étais un enculé de tricheur qui récupérait les sujet en avance (comment ?)
Aujourd'hui je suis dans une bonne école d'ingénieur, et elle m'annoncait à peine en IUT lors du dernier conseil
J'espère que ça s'arrangera pour toi.
J'ai bossé putain j'ai pas triché
Sweet
Le 09 août 2017 à 09:08:36 PicbillePrepa a écrit :
Impossible qu'un prof de prepa accuse de triche comme ça khey. Soit il est vraiment stupide soit c'est du fake. Mais si c'est vrai c'est réellement le pire fdp du monde
Sweet
Ilapadi nofake !
Nan en vrai c'était pas un mec appréciable MAIS, il y a un mais, rumeur ou pas, sa fille (très jeune hein) était très malade ou un truc du genre, on en sait vraiment pas plus, il lui arrivait d'être absent plus que de coutume pour un prof de prépa, et on avait entendu qu'elle avait des soucis.
Ca n'excuse pas tout, il avait déjà un potentiel fdp mais allé, avec le recul je lui accorde le bénéfice du doute. Mais ca reste un connard
Le 09 août 2017 à 11:46:45 hipopotaupin a écrit :
Impossible qu'un prof de prepa accuse de triche comme ça khey. Soit il est vraiment stupide soit c'est du fake. Mais si c'est vrai c'est réellement le pire fdp du monde
SweetIlapadi nofake !
Nan en vrai c'était pas un mec appréciable MAIS, il y a un mais, rumeur ou pas, sa fille (très jeune hein) était très malade ou un truc du genre, on en sait vraiment pas plus, il lui arrivait d'être absent plus que de coutume pour un prof de prépa, et on avait entendu qu'elle avait des soucis.
Ca n'excuse pas tout, il avait déjà un potentiel fdp mais allé, avec le recul je lui accorde le bénéfice du doute. Mais ca reste un connard
Le 09 août 2017 à 11:47:34 Kheylenchon a écrit :
Le 09 août 2017 à 11:46:45 hipopotaupin a écrit :
SweetIlapadi nofake !
Olala
Bon balance la suite, c'est ma pause déjeuner
CHAPITRE 25 : Un peu de fierté (mal ?) placée
Tu arrives en classe et direct, tu vas voir le prof, tu lui poses ton portable et ton sac sur son bureau tu vides tes poches devant lui, lui demandant si c'est bon tu n'as rien dedans (tu attends bien qu'il y ait des élèves pour qu'ils le voient) tu te mets à la table juste devant la sienne avec juste un stylo et ta calculatrice.
Le prof distribue le sujet, c'est un début basé sur la diffusion, puis très vite ça enchaîne sur de l'électromag de sup. Gauss et Ampère sont tes potes maintenant, tu déchires l'exo en trouvant même des symétries plutôt stylées dans le dispositif, et tu rends ta copie 15 minutes en avance histoire de faire rager le prof.
Tu ramasses tes affaires et tu te tires devant la classe de Johnny. Le sujet qu'il te filera sera vraiment hard entièrement base sur les ondes que tu n'as pas encore vues cette année (OK, t’es sensé les avoir vues l’an dernier )
Qu'à cela ne tienne tu prendras le reste de la journée pour finir ce DS. A l’aide du cours qu’il faut bien voir un jour.
Le dimanche tu révises les ondes car ce DS t'as plutôt perturbé. Tu réalises quelque chose, c'est qu'en étoile Johnny et les autres sont vraiment prépares pour l’X et les ENS.
Les sujets sont plus durs et vraiment interminables.
Toi tes profs prennent des bouts de centrale un peu CCP et seulement parfois des mines.
A partir de maintenant tu t'investiras à fond pour bénéficier d'un max de truc des étoiles. Johnny te file ses livrets de TD en physique, là c'est vraiment d'un tout autre niveau. La semaine qui vient te confortera dans ce choix.
Lundi le prof de physique rend les copies et est écœuré de te voir premier super loin devant le deuxième. Il te rendra donc ton premier DS et tu ne pourras t'empêcher une remarque clairement audible "alors et j'ai triché là aussi".
Même en chimie tu majores d'assez loin. Tu ne veux cependant pas te reposer sur tes lauriers.
Tu apprends toujours autant tes cours et torches au plus vite tes éxos pour pouvoir te concentrer sur les éxos des étoiles. A la bu ton objectif est maintenant de boucler tes affaires à 20h et jusqu'à 22h de bosser les TD de Johnny.
On a beau dire, la formation en étoile forme bien bien mieux.
Dans le même temps tu fais chacun des DM qui te sont donnés, même les facultatifs. Cependant tu n'as quand même pas le temps de regarder ceux de Johnny.
Si ce n'est le dimanche un tout petit peu. Qu'à cela ne tienne tu les regarderas a la toussaint.
Tu continues sur ta lancée, comme programmé. Au final le moment le plus dur de la semaine est le samedi aprem car les DS sont vraiment d'un haut niveau.
Mais c'est pas plus mal. Le lundi tu ne vas toujours pas en français.
Tu ne sais même pas à quoi ressemble le nouveau prof, il paraît que le CPE est venu vérifier pendant le cours que tu n'y étais pas.
Tu sens qu'on va pas tarder à te tomber dessus.
Mais en attendant tu n'a pas le temps de niaiser. Tu continues ton entreprise de démolition de programmes. Tu enchaînes les DM et tu poursuis sur ton rythme de taré.
Tu te couches à une heure tous les soirs mais tu es désormais comme habité d'une volonté.
Un dimanche tu te retrouves même avec rien à faire.
Tu demandes donc à Johnny de bosser avec lui sur son DM. C'est hardcore c'est un X tu sais pas trop quelle année en physique, ça pique.
Mais ça forme. Vous faites vachement de questions et vous avancez pas mal.
Johnny te dira d'ailleurs que tu l'impressionnes, il est ultra content pour toi, peut être plus que toi tu ne l'es pour toi.
Très bon Risitas !
Sinon pour passer en étoile, il faut faire partie du top combien de la classe ?
Le 09 août 2017 à 13:23:45 Skyzzen_ a écrit :
Très bon Risitas !Sinon pour passer en étoile, il faut faire partie du top combien de la classe ?
Je rebondis sur cette question, tu ne peux pas passer en étoile durant l'année ?
Données du topic
- Auteur
- hipopotaupin
- Date de création
- 28 juillet 2017 à 00:51:41
- Nb. messages archivés
- 1215
- Nb. messages JVC
- 1209