[RISITAS] Une naine-ième histoire de prépa : des bas et des hauts
Un peu de retard, problèmes de connexion
CHAPITRE 23 : La machine
Le lundi arrive, et tu subis un événement rare : la panne de réveil.
Tu te réveilles un peu en panique, première semaine le 5/2 qui sèche. Mais tu es un peu rassuré : c'est du français.
Ceci dit le prof a change donc tu sais pas trop a quoi t'attendre. Au final tu décides de pas tenter le coup d'arriver une heure en retard donc tu prends ton temps tu discutes avec ta tante, elle te dit de t'accrocher. Vous rigolez lorsque tu lui apprends que tu sèches le français.
Tu arrives après ça pour le cours de maths. En maths ça va, le prof t'aime bien puis quand ça bloque tu aides les gens a côté de toi, on se croirait de retour au tout début de sup quand t'étais pas encore une crasse en maths.
Et partout en fait. Tu dynamises la classe et le prof t'es reconnaissant. En fait quand tu repenses aux 5/2 de l'an dernier ils étaient quand même un peu moins dynamiques.
Puis le prof est assez cool, il a change ses TD et distribue chaque semaine des DM. Mais un sur trois est obligatoire. L'an dernier tu étais bien content, cette année tu vas leur défoncer leur mère aux DM.
Dans l'aprem, vous avez physique. Le prof a corrige les DS. Il rend du plus mauvais au meilleur. T'es déjà content quand t'es dans la première moitié mais intérieurement tu sais que tu veux mieux que ça. Le prof continue a distribuer, il ne lui reste que 5 copies.
Et.. Il la donne a un sup. Un certain Victor.
T'es dégoûté tu croyais être top 3 et ce con l'a probablement oublié et du coup tu vas avoir un bon classement mais moyen.
Il ne dit rien et continue son cours. Toi t'es un peu énervé car il t'a fait passer par toutes tes émotions.
Tu te reconcentres sur le cours, tu attendras la pause. Quand elle arrive les élèves sortent prendre l'air et tu attends un peu puis te lèves et va vers le prof.
"Monsieur excusez moi mais j'ai pas eu ma copie"
"Oui ta copie je voulais t'en parler"
"Oui. Mais je vois pas pourquoi je te la rendrai, ça servirait a rien"
"Tu sais l'an dernier t'étais mauvais mais au moins t'étais honnête, la t'es en 5/2 et tu triches ? C'est nul"
"Tu as presque deux fois plus de points que Victor, tu as presque fini le DS, tu veux d'autres preuves ?"
"Mais comment ça une preuve j'ai pas triche vous croyez vraiment que j'ai que ça a foutre ??? J'ai bossé je vous ai dit.."
"Oui oui bosser, en attendant t'iras t'expliquer avec le CPE après le cours j'ai pas envie d'entendre tes jérémiades"
Toi ça te rend tellement dingue tu lèves le ton
"Jamais je reste dans le cours de merde d'un mec qui ment et dit que je triche, je vais le voir tout de suite le CPE"
Il dit rien.
Tu ramasses tes affaires tu te casses et tu claques la porte derrière toi (thug). Toi qui voulais faire profil bas...
Tu arrives devant le bureau du CPE, tu toques une fois, le gars te dit d'entrer. Le même mec qui t'avait tej de l'internat comme une merde.
"Ah hipopotaupin asseyez vous Rambo m'a dit qu'il vous enverrait"
"Il m'a pas envoyé je suis venu de moi même dès que j'ai su qu'il vous avait sûrement dit que j'avais triche pour le premier DS, ce qui est absolument faux"
"Attends attends chut ne crie pas chut ! Tu vas te calmer déjà, tu n'auras pas d'avertissement la tout de suite si ça peut te rassurer et te calmer"
"Mais j'espère bien ! J'ai pas triché je veux juste la note que j'ai méritée j'ai bossé pour ça et ses accusations parce qu'il peut pas me blairer je m'en fous il a pas le droit"
Le gars est un peu en panique il doit pas avoir l'habitude de "rebelles" parmi les taupins.
"Tu maintiens que tu n'as pas triché »
"Mais évidemment que je le maintiens et je veux ma note"
« Oui bon ça va hein arrête d'exiger déjà tu t'en sors bien sans avertissement et non, la note comptera pas"
Tu te lèves.
"Vous valez vraiment pas mieux que lui. C'est honteux ce que vous faites, j'ai bossé pour ce ds et voilà ce que je me prends. Bah attendez le prochain ds, ça sera pareil et vous serez bien obligés d'admettre que j'ai pas triché »
Sur ce tu te lèves et tu te casses. Bon tu claques pas la porte cette fois tu lui as déjà parle comme a ta petite soumise c'est déjà ça.
Tu rassembles tes affaires et tu vas a la bu. Tu bosses jusqu'à la fermeture encore en faisant ta petite routine, cours du jour cours du lendemain éxos etc.
Le lendemain les gens parlent de ton aventure avec le prof de physique, et ce dernier a semble t il décidé de t'ignorer.
Tu te retrouves en colle avec deux 3/2 qui seront plutôt sympas. Belle et Sébastien nous les appellerons.
Au début ils te mépriseront car tu as triché, il paraît qu'en prépa il faut détester celui que le prof déteste, ça rapporte une meilleure note. Ou pas.
Mais au final vous vous entendrez plutôt bien. Ça sera de bons potes. D'ailleurs ils finiront ensemble. Un peu grâce a toi. Tu n'es pas peu fier.
Meilleur risitas de prépa
+ sweet
Le pavé de A me va droit au coeur, moi qui à rien branlé mais qui intègre quand même
Par contre je comprend pas vos soucis avec les rangs, je suis admissible dans des tops 20 (INSA, mines St etienne) etc mais j'ai choisi une top 10 en partant de la fin car l'option m'intéresse plus, et puis vu le domaine d'avenir que c'est, c'est plus intéressant
Données du topic
- Auteur
- hipopotaupin
- Date de création
- 28 juillet 2017 à 00:51:41
- Nb. messages archivés
- 1215
- Nb. messages JVC
- 1209