Topic de tronz_iegacy :

le regard des autres.

Le 26 juillet 2017 à 23:54:32 otenbakoimusume a écrit :
Je suis un peu comme toi l'auteur, sauf que paradoxalement j'adore m'acheter des vêtements qui font très "tape à l'oeil" et parfois une fois j'ai commencé à regretter la veste que j'ai acheté car j'ose pas la mettre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823687-risitas197.png

Achète que des habits que tu porteras bon sang, c'est de l'argent jeté par la fenêtre :(

La solution:
Devenir son unique juge
Comprend bien ce que cela signifie

Cela signifie que tu arrêtes d'être passif et d'attendre que les autres te jugent pour savoir ce que tu vaux
Cela signifie que tu vas faire un effort intellectuel pour connaître les valeurs que tu veux suivre
Cela signifie que ni l'éloge ni le blâme d'autrui ne te concerneront, tu considéreras automatiquement que le jugement d'autrui sur toi est faux et non avenue, parce qu'il ne te connaît pas comme toi tu te connais.

Enfaite je pense qu'il faudrait que tu arrive à cerner qu'es ce qui te bloque, idéalement à savoir pourquoi ça te bloque.. et après t'aura "plus qu'a" procédé par étape jusqu'à ce que ça ne te fasse ni chaud ni froid. Ou que ça soit supportable tout du moins...

Plot twist : on est tous des frères, personne ne te veut de mal ( dans 99 % des cas ), tout le monde a peur comme toi

Etre au dessus de ca vraiment c'est cliché mais si tu ne les voit pas comment peut tu avoir peur d'eux :cool:

Bas toi en les couilles :(

Ou travail dur pour être supérieur socialement aux gens :(

Bas toi en les couilles :(

Ou travail dur pour être supérieur socialement aux gens :(

C'c'est intéressant ça et ca me concerne un peu quand même.

Je suis d'accord avec ModoSoa, cette peur est très répendue et quand tu as peur d'être jugé c'est très probable que la personne en face de toi aussi.

En plus je me suis rendu compte que dans la rue ou les tranports, les gens ne font pas attention à moi. Ils sont comme nous et pensent à leurs problèmes quotidiens.
Tu peux faire l'essai en portant une veste ou des chaussures bizarres dans les transports, personne ou presque ne va te faire une remarque.

Plus d'info dans cet article si ça peut t'aider :
https://www.progrespersonnel.fr/comment-vaincre-la-peur-du-regard-des-autres/
Bon courage !

Données du topic

Auteur
tronz_iegacy
Date de création
26 juillet 2017 à 23:28:02
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 204